Précisions
Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :
Le PTC de la remorque > 750 Kgs , mais celui-ci est ≤ P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C. (remorque + véhicule) ≤ 3500 kg.
Une carte grise est indispensable pour toute remorque de plus de 500 Kgs ce qui explique le bas prix auquel je vends la mienne.
La norme la plus courante des remorques c'est 1300 Kgs de PTC donc ça laisse entre 700 et 850 Kgs de CU
Y'en a plein le bon coin a 250 300 euros (pas des plateaux mais ça, si ce n'est pas une caravane, et que la remorque est d'avant 90 ce n'est pas précisé)
Donc 250 pour ma remorque + 250 pour une remorque vieille et foutue en règle + une quelques heures de boulot pour fignoler le tout = porte voiture en règle et dans certains cas sans permis E
a rapprocher des plateaux sans CG à 1500 Euros sur le BC
Et puis les 2 remorques ne sont pas obligée de rouler en même temps
Exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237093408.htm?ca=5_s
En fait j'ai acheté 2 remorques
- La simple essieu que je revends un Chassis PAM de 1976 PV 500 kg PTC 2 tonnes monté sur un essieu de J5/C25 (Même entraxe de jantes que les BMW 5 trous ancienne génération)
- Une caravane style manouche 2 essieux tartée dans laquelle je récupère tout le mobilier pour mon Master et le chassis pour une remorque plateau de 5 metres de long et surtout 2.10 m de large et je garde la CG de la remorque qui de toutes façons nécessite le permis E (PTC 2 tonnes)
Autres questions MP