| ariane 4 de 58 | |
|
+54gilles 49 tonton lolo 66 niko Protofuria SW tete pied nue custom 56 P.J. apache 57 new YOEL 203 pick up Le Retapeur ptitdav romz49 Ricky FredV nali chris1968 MaluS Jeag GaF Greg L. raph-rats . Boom Boom geli Chevy1965 vince Auré gibzat Z ACR tri.chevy gerald 38 bluesy'manu gotthenoise Tristan FIF Mr Greazz Zed ChevyDave ju24 kool kruiser °ΔRTMΔN° Jul mr 32 dixie metalshop16 FORD 57 Magic-Tonio Requiem oldspeedflo l'fonz 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 1:54 | |
| - ChevyDave a écrit:
- D'accord avec Arty ! Pis les bags c'est quand même des trucs à emmerdes à mon avis et à rester en rade au bord de la route, non ?
On veut rouler bas, ça se mérite... Pis quand tu vois le prix d'une installation air ride, ça refroidit direct ! Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait, même si des fois, je me dis que ça doit être marrant de jouer avec les boutons ... c'est vrai que rouler dropper à la dure c'est une philosophie...Mais faut l'avouer les bags c'est look et pratique . Pour ce qui est de la fiabilité si c'et du bon matos et que tu prends des précautions au montage, c'est du 100% sur. J'en avais sur mon ancienne caisse j'en étais entièrement satisfait. |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 2:10 | |
| C'est pas trop "flou" dans les appuis ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 2:37 | |
| - Magic-Tonio a écrit:
- C'est pas trop "flou" dans les appuis ???
tu soulignes la le seul inconvénient... En conduite agressive c'est vrai que la voiture à du roulis. Maintenant tout dépend de la pression de gonflage que tu mets lorsque tu roules.. Trop haut donc pression élevée , effet de rebomb, tu sens tous les chocs c'est désagréable et fragilise le système. Trop bas tu es dégonflé donc roulis, risque de raclage et compagnie. Moi mon compromis était un reglage à 3,5 bars devant et 3 derrière, ca donnait un rabaissement de -4cm et une conduite similaire à des ressorts courts montés sur amortisseurs d'origine. PAs le top mais tres correct . C'est sur que je ne monterai pas une bag sur une voiture ultra sportive. ps: mes bags étaient des G.A.S ( la meilleur marque et la seule homologuée TUV), les amortisseurs étaient des corps koni. J'avais rajouté pour la sécurité une valve antiretour de la bonbone au compresseur et des valves de gonflage manuelles (pompe à vélo) bien planquées en cas de defaillance d'une électrovane. Un assecheur d'air type compresseur de garage est également à monté pour éviter l'oxydation de la cuve et des electros. JE rajoute q'uil ne FAUT jamais monter les tuyaux à l'extérieur du véhicule (sous chassis) mais bien les CAPITONNER dans des gaines anti ecrasement DANS un faux fond à l'intérieur du véhicule. J'en ai monté 3 ou 4 et je n'ai jamais eu de retour négatif par contre j'en connais qui se sont manger les doigts. LE prix de mémoire pour le kit que j'avais. ( il y a plus ou moins 8 ans) - Cuve inox de 30 litres -compresseur gaz pro ( je ne sais plus le débit mais c'etait le plus gros de la gamme) -electrovannes -les mettres de tuyaux avec raccord type freins de camion - tous le cablage électrique - les 4 boudins et les 4 corps koni - un assecheur d'air métabo ( en plus ) - 2 commande a distanceavec vitesse d'ouverture programmable -manomètres + commandes - toutes les connectiques 3000 euros . (juste le matos , monté par mes soins). MAis c'etait du haut de gamme, déja à l'époque d'autre concurrents étaient 1/2 prix mais bof bof. |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 2:40 | |
| Merci pour les précisions ! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 3:15 | |
| - david r a écrit:
- c est une filiere Zed .
la filiere pour filetages exterieurs ( tige filetee) le taraud pour filetage interieurs : taraudages
- FORD 57 a écrit:
- Pas taraud. Mais filière en M14 à priori....
merci les gars | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 4:34 | |
| salut les potos merci a tous de vous êtrent pencher sur mon souci de droppage par contre, je vais pas vous mentir, mais avec tous se que vous m'avez écrit vis a vis de vos expériences personnel, je commence a douté serieusement de finir mon dropage bin ouais, le fait que sa soit tape cul, sa m'effrais pas, mais se qui m'inquiete plus ,c 'est éffectivement le fait que sa puisse niqué la caisse a long terme ! ( oui , d'ailleur, sa nique quoi exactement ) le look ok mais si c'est pour que ma belle soit HS au bout de 10 ans ... apres pour l'air ride, sa me boterais bien, mais le budget et les modifs, sa, c'est autre chose sachant que beaucoup d'entre vous on une sérieuse experience dans le milieu,en toute sincérité, vous me conseilleriez quoi au final ? je fini ? je fini pas ? par se que moi c'est surtous la longévité de ma belle qui m'interesse...la les cales, je peu les virés, c'est pas irréversible, mais une fois les ressorts a l'avant coupé... je sent que je vais finir par me faire un bon vieux rake rock n'roll moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 4:57 | |
| ça pourrai faussé la caisse si tu la fait taper en butée a chaque fois mais si tu roule tranquille en regardant ou tu pose t es roues il n y a pas de souci ..... |
|
| |
Magic-Tonio
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 5:04 | |
| une vrais gonzesse ce Fonzi ..... |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 5:04 | |
| et puis dans 10 ans, ça sera plus la mode tout ça, tu changeras pour une clio 16S tuning | |
|
| |
bluesy'manu
Messages : 657 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 53 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 6:00 | |
| - kool kruiser a écrit:
- des photos de la mienne le cabrio tout en bas au lac d'aiguilles dans les bonnes années .. en plus ce lien peux servir il a l'air sympa .
http://www.lesvoituresdefred.fr/photo.htm si on est a ce site la mienne est la magnifique de phillipe mais ça c'etait avant (la bi ton bleue) | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 7:04 | |
| Mdr les gars Bon j'avoue, un instant, j'ai fait dans mon froc ( comme je vous l'ai dit je suis très bileux ) J'avais pas vu ton montage mr greaz , c'est une très bonne idée , mais j'ai quand même une petite question: La platine à un trou au milieu pour recevoir le boulon qui maintiens le paquet de lames quand c'est monté d'origine.Si je remonte cette platine,celle-ci étant incurvé ,elle ne pourra plus recevoir la tête du boulon car celui-ci sera trop court ! En plus ,cela va m'imposer de re modifier mes cales car la hauteur de droppage souhaité ne sera plus bonne, et il faudra aussi que je ressoude un téton de centrage et de maintien de l'autre coté de cette même cale, car même si la platine est prisonnière des brides, la cale, elle,ne sera plus maintenu sur le dessous . En gros, le plus "simple" serais de découper le fer plat soudé de mon carré de 50,ressoudé une platine plate de 1cm d'épais pour conserver mes -6 cm ,percer à 14 ou 16 pour passer les brides, avec une découpe spécifique et plier avec la bonne inclinaison pour recevoir l'amorto. C'est largement réalisable, même si sa impose encore quelques heures de taf ...mais sa,c'est pas se qui me dérange du moment que sa peu le permettre de rouler plus sereinement! | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 7:17 | |
| D'ailleurs après réflexion y'a encore plus simple : Je ressoude un fer plat directement sur la cale | |
|
| |
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 7:19 | |
| - fonzy 51 a écrit:
- Mdr les gars
Bon j'avoue, un instant, j'ai fait dans mon froc ( comme je vous l'ai dit je suis très bileux )
J'avais pas vu ton montage mr greaz , c'est une très bonne idée , mais j'ai quand même une petite question:
La platine à un trou au milieu pour recevoir le boulon qui maintiens le paquet de lames quand c'est monté d'origine.Si je remonte cette platine,celle-ci étant incurvé ,elle ne pourra plus recevoir la tête du boulon car celui-ci sera trop court ! En plus ,cela va m'imposer de re modifier mes cales car la hauteur de droppage souhaité ne sera plus bonne, et il faudra aussi que je ressoude un téton de centrage et de maintien de l'autre coté de cette même cale, car même si la platine est prisonnière des brides, la cale, elle,ne sera plus maintenu sur le dessous . En gros, le plus "simple" serais de découper le fer plat soudé de mon carré de 50,ressoudé une platine plate de 1cm d'épais pour conserver mes -6 cm ,percer à 14 ou 16 pour passer les brides, avec une découpe spécifique et plier avec la bonne inclinaison pour recevoir l'amorto.C'est largement réalisable, même si sa impose encore quelques heures de taf ...mais sa,c'est pas se qui me dérange du moment que sa peu le permettre de rouler plus sereinement!
voilou ! | |
|
| |
bluesy'manu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 8:24 | |
| Tu pousse le levier à fond en face de toi et en bas |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 8:33 | |
| - predicta a écrit:
- Tu pousse le levier à fond en face de toi et en bas
C'est sa Et j'ajouterais même ,bien pousser à fond et bien pousser vers le bas en même temps,car si comme moi,sa a besoin d'être révisé,tu va pas arrêter de passer la seconde | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 8:36 | |
| - °ΔRTMΔN° a écrit:
Excellent arty ! Sa à déjà été fait le traitement des feux à moitier tolé et j'avoue que sa m'a traverser l'esprit car j'aime beaucoup le cul que sa lui fait ! Même voir entièrement taulé , je sais pas se que sa pourrais donner tiens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 9:24 | |
| ça serai super beau comme ça .....en tole couleur caisse ! |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 11:47 | |
| t'en auras déja plein le cul de rouler dedans dans 10 ans ...... et y'aura plus d'essence ..... ou tres chere ...... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 12:49 | |
| Merci les gars pour cette info sur la boite, y'a l'air que j'ai un problème parce que nom de diou de vindiou de bordel de diou de nom de dieu de bordel de dieu, si j'ai pas essayé 10 fois j'ai pas essayé 1 .Demain je m'y recolle J'ai même monté mes rétros comme pour conjurer le mauvais sort. Et benh vous savez quoi.... ça a pas marché Voila je vous rends le pos,t fini le squatage, à vous les studios . Sinon beau boulot Fonzi, tu commences a être calé. | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 12:52 | |
| sinon ton cable est détendu ! c'est lui qui sélectionne aussi . | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 14:03 | |
| piste à suivre, je m'en vais regarder ça demain | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 4 Juil 2012 - 15:27 | |
| yes pour le gousset flo ,renfort oblige mais je vais voir pour faire carrement une platine en 10 d'epais et retravailler mes cales si j'ai la ferraille pour. sa me fait chiez de devoir les reprendrent , mais au moins je serais tranquille et dans 10 ans, je roulerais pt'et en chevy , qui sais ...ou en logan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 | |
| |
|
| |
| ariane 4 de 58 | |
|