| ariane 4 de 58 | |
|
+54gilles 49 tonton lolo 66 niko Protofuria SW tete pied nue custom 56 P.J. apache 57 new YOEL 203 pick up Le Retapeur ptitdav romz49 Ricky FredV nali chris1968 MaluS Jeag GaF Greg L. raph-rats . Boom Boom geli Chevy1965 vince Auré gibzat Z ACR tri.chevy gerald 38 bluesy'manu gotthenoise Tristan FIF Mr Greazz Zed ChevyDave ju24 kool kruiser °ΔRTMΔN° Jul mr 32 dixie metalshop16 FORD 57 Magic-Tonio Requiem oldspeedflo l'fonz 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 10:03 | |
| Pour poser en photo avec une meuleuse dans les mains , là y'a du monde ! Mais pour ce qui est de s'en servir , y'a plus personne Moi aussi j'sait l'faire Aie !! pô sur la tête L'est balaise en plus | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 12:05 | |
| salut les copains mdr pour la retouche photo arty , c'est excellent ! meuuuu non flo, juste avec 2 doigts pour cintré, sa me suffit dixie...... allez, un peu de news sur ma belle les potos alors, hier , fabrications des brides et cintrage a la cintreuse hydrolique ( oui, oui ! je connais des gens que vous ne connaissez pas et qui ont une cintreuse hydrolique ) et finition au chalumeau. puis se matin,il faisait beau,j'étais pas du tous frais comme la rosé et, après mettre levé a l'aube vers 10h du mat' ,j'ai voulu démarré ma belle pour la mettre dans le garage du père... après 15 min de "gniiiigniiiignnniiiii ! gniiignnniiigggnnnnii !!!gniiiignnniiiignnniii" ( ouais je sais, je fais vachement bien la nariane qui ne démarre pas ), je me suis décidé a regarder au carbu (va falloir aussi que je regarde a tous le circuit d'alimentation... ) et voila : "bon, sa fait chi** , mais j'ai encore 2 carbu' de rechange alors bon ...tiens, celui est pas mal et ..???? gnié ???? ... " mais c'est quoi ces gars qui on sérrer les gicleurs avec une clé chocs ??? bon , c'est tous, 2 carbu' dans l'c** , la journée commence bien apres nettoyage integral , remontage du merdier , bidon d'essence branché direct sur la pompe , me v'la parti au garage du padré ( y'a 3m50 ) et c'est parti ! (déboulonne...lève...démonte...place les cales...gueule par se que sa va pas!...lime... Aïe mon doigt!...repositionne ... c'est bon,comme papa dans maman... reboulonne ....2h30 d'écoulé ) et voila ! je vous cache pas que je suis vachement comptent! alors oui , c'est juste un droppage, rien d'extraordinaire, mais voila, sa motive et sa fait plaiz ! (même si je dois re-démonté au mois d’août quand je vais refaire tous le dessous de ma belle pendant les vacances ) p'tit "avant après" a l'aide d'un appareil de mesurage hyper pointu et tres complexe : une pelle avec un bout de scotch j'adoooorrrrrrrreeeee le cul que sa lui fait : voilou j'ai pas eu le temps de faire l'avant avec tous ces probleme de carbu se matin et en plus j'avais pas les griffes pour comprimé les ressorts, mais normalement, découpe des ressorts et donc,elle sera posé complètement dimanche prochain a+ les potos francky | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 12:13 | |
| dit donc tu as du taf en carrosserie je trouve elle est toute tordue derriere ..... |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 12:14 | |
| Dis donc, c'est une impression ou le niveau de ta jante est plus haut que ton amorto ? Dans ce cas, gaffe ! Si tu crèves, tu plantes l'amorto par terre et adieu le train arrière... Sinon, un petit coup de propre sur l'essieu et les lames, ça n'aurait pas été du superflu... Après, cool que ça avance ! | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 14:58 | |
| raz' : pour la carrosserie, celle n'est pas abimée, c'est juste le pare choc qui a pris des beugnes en revanche , j'ai celui du rake que j'avais récupéré ,et lui, est nickel.c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de le changer. tristan : pour le support d'amorto, j'ai pas vraiment le choix et je t'avouerais ne pas avoir penser a sa, et j'ai même pas fait gaf si effectivement il etais plus bas que la jante ou si c'etais un effet d'optique dû a la photo (si c'est sa, va p'tet falloir que je refasse une platine en U ou un truc du genre pour remonté l'amorto ...) pour l'état des lames et du pont, comme je l'ai dit, ma belle va être mise sur cale pendant 2 semaines a mes vacances d'aôut afin de mettre tous le soubassement a poil, poncé, apprêter et repeint. donc , le pont et les lames seront démonté et subiront le même traitement la, je voulais voir se que donnais le fait de la dropé | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 18:35 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 1 Juil 2012 - 23:22 | |
| NE JETTE surtout pas les PAS LE VIEUX PARE CHOC ! TOUT CELA SE REDRESSE ! et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont.... ele est bien ta peinture pour un effet patina, elle est d'origine ! à mon avis vire tes flammes et garde le noir, avec de tres légers scallops bordeaux en métalflake et liserés crèmes, très fins.... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 0:25 | |
| Un bon droppage, ca change tout ! et ca fait d'autant plus plaisir quand on a tout réalisé soit même quand j'ai droppé l'arriere du break, j'ai galéré a mort pour trouver des goujons au bon pas, de la bonne longueur je ne savais pas que ce genre de tareau exisait ca a l'air bien pratique c'est quoi le nom exacte s'il te plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 0:33 | |
| c est une filiere Zed . la filiere pour filetages exterieurs ( tige filetee) le taraud pour filetage interieurs : taraudages
|
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 0:38 | |
| Pas taraud. Mais filière en M14 à priori.... Fonz : tu ne devrais pas finir au chalumeau tes cintres, sur ce genre de pieces....Meme si ici ça tiendra.... vu la puissance mécanique.... on les cintre à froid, à la cintreuse mingori, comme t'as fait, par embouti, ou enroulement autour d'un gabari mais surtout sans rougir pour la chauffe ! pour ne pas que l'acier soit devenu guimauve, au niveau résistance mécanique..... | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 2:31 | |
| - FORD 57 a écrit:
- ...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont....
Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ? Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ? Enfin je dis ça, je dis rien... Ça avait l'air hyper-grave pour tout le monde à propos de ma 12m, mais là, ça a l'air de ne choquer personne... | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 3:14 | |
| [quote="Tristan"] - FORD 57 a écrit:
- ...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont....
Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ? Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ? ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit.... tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent.... ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto qu 'en penses-tu ? | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 4:28 | |
| Bravo m'sieux Fonz' beau taf pour un dimanche matin avec la tête dans l'seaux ça change radicalement l'arriere vivement la suite | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 5:06 | |
| - FORD 57 a écrit:
ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit.... tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent.... Je ne pense pas que ta solution soit bonne car tu changes l'angle de travail et la course de l'amorto. - FORD 57 a écrit:
- ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto
Vu que tu ne prends plus sous les lames, je pense que tu perds en rigidité, et tu raccourcis tout de même la course de l'amorto. Pour moi, les seules solutions sont : -soit tu droppes un peu moins -soit tu mets des jantes de dimension supérieure -soit tu vires des lames pour réduire la hauteur du paquet ( yen a qui le font mais je ne sait pas quelles sont les conséquences) -soit tu vires toutes les lames et tu mets des air-bags Après, j'en sais rien, je me trompe peut-être... | |
|
| |
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:09 | |
| en admettant que la cale rajoutée fasse l'épaisseur du paquet de lames, si tu mets la platine de fixation inf de l'amorto entre la cale et les lames cela revient au même que le montage d'origine...rien ne change pour la course de l'amorto...c'estjuste les lames qui "descendent (donc la caisse) faut juste refaire une platine supplémentaire pour tout maintenir en sandwish avec les U...
| |
|
| |
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:19 | |
| plus clair comme ça ? [img] [/img] | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:32 | |
| pour ma part, je suis sûr de moi no problemes perso je ne suis pas adepte du droppage pour des raisons pratiques évidentes, frottements, toujours inquiet d'une casse de carter d'huile ou de boite.... en ce sens les air bags sont top... mais laissons les kuzeux désireux d'y répondre, apporter leurs pierres au sujet que tu soulèves, Tristan... | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:35 | |
| le dessin de MR GREAZ illustre parfaitement ce que je voulais dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 8:51 | |
| le droppage c pour le look quand tu roule ...... |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 9:21 | |
| Et la sensation aussi! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 9:24 | |
| t aime ça hein quand ça te tape le cul hein petit coquin ? |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 9:29 | |
| J'ai donné avec la P60 ! 10 ans! ouais ça a un coté "sport" c'est sur! ça me dérangeait pas plus que ça! c'est le trip! ça a niqué la caisse mais bon! Avec la Vedette je talonne pas! (tiens!... elle est ptete pas assez basse!? ) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 9:33 | |
| Y'a deux grandes raison de rabaisser une voiture:
-Pour le look comme dit plus haut, malheureusement on atteint des niveaux bien trop bas et très dangereux...
-Pour la tenue de route, grâce à l'abaissement du centre de gravitée.
Après y'a moyen d'avoir les deux mais faut tout modifier. | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:37 | |
| + 1 avec ton explication Mr Greazz En faisant de cette façon , tout les organes d'amortissement restent a leurs place d'origine | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:42 | |
| Oki pour l'explication Mr Greazz J'voyais pas ça comme ça, désolé Mr Ford57 , je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant... Mais je l'avais dit que je m'gourais peut-être... Me coucherai moins c.n ce soir, tiens ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 | |
| |
|
| |
| ariane 4 de 58 | |
|