| Le bobber Yemghot de Jyänn | |
|
+37simcamildcustom kiki87 Auré ju24 alcorack ACR kustom addict guzrini nicolasGL 56' Boby Boy TAZRIDER hoodman "mb07" gotthenoise funrat oliviercox Legrospig Juva6 Magic-Tonio Jeag Mitash Greg L. Tristan Wildboy toxiiicz apache 57 oldspeedflo tri.chevy martial custom 56 °ΔRTMΔN° gibzat FIF dauphinomaniac TontonPaxton niko Jyann 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 5:50 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 10:59 | |
| si tu pose ton autoc sur une plaque alu frappe donc tous ce qu'il y a dans les cases blanche _________________ | |
|
| |
Jyann
Messages : 901 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 50 Localisation : Revel
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 11:06 | |
| Wi, si je trouve des numéros à frapper, je ferais comme ça. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 11:08 | |
| si tu trouve pas pour lanas on en trouvera _________________ | |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 11:28 | |
| Je profite qu'il y ai un "squattage" du garage, pour vous poster les dernières photos de ce début de soirée... Nico, (et oui, encore un!!!), est passé me filer un coup de main... Je lui ai donc demandé, si il voulait bien voir si on pouvait récupérer le chrome du réservoir... Moi, pendant ce temps, je m'attaque à ma fourche.... Du côté de Nico, surprise: Le chrome va plus loin, sous la peinture... Mais hélas, un des flans est vraiment bien piqué.... Je suis donc en train de cogiter, savoir si je fais rechromer, ou pas...Et dans ces conditions, entier, ou pas??? La nuit porte conseil..... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 11:59 | |
| Sur les vieux réservoirs, c'est normal que le chrome soit de partout. Le chromage se faisant en bains électrolytiques, il est difficile de ne faire qu'une partie d'une pièce. Ensuite ils peignaient le reste. Si le chrome sous la peinture est nickel (chrome ), tu peut envisager la déco inverse de celle d'origine, les flancs peints et le centre chromé, non? | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 12:55 | |
| +1 pour l'inversion chrome/peinture sur le réservoir! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Ven 13 Mai 2011 - 13:52 | |
| pareil ! désolé pour ta pendule niko ! | |
|
| |
toxiiicz
Messages : 406 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 32 Localisation : nyons drôme
| |
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 1:35 | |
| - Jeag a écrit:
- Sur les vieux réservoirs, c'est normal que le chrome soit de partout. Le chromage se faisant en bains électrolytiques, il est difficile de ne faire qu'une partie d'une pièce. Ensuite ils peignaient le reste.
Si le chrome sous la peinture est nickel (chrome ), tu peut envisager la déco inverse de celle d'origine, les flancs peints et le centre chromé, non? Oui, ce n'est pas une mauvaise idée... Mais en fait, le chrome "parfait" va jusque un cm sous la peinture... Ensuite, l'aspect est plus nickelé. C'est la dire qu'il est moins poli, et avec une texture légèrement microbillée.... Sans doute pour une meilleure accroche de la peinture. Mais je vais faire des essais, peut être que j'arriverais à polir le reste. Dans ces conditions, je n'ai rien contre un "negatif" de la déco prévue. | |
|
| |
TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 1:44 | |
| et la peinture martelée pour le réservoir, tu y as pensé? | |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 1:48 | |
| - TontonPaxton a écrit:
- et la peinture martelée pour le réservoir, tu y as pensé?
Oui, bien sur!!! Mais je me suis dit que tu me déshériterais obligatoirement.... Alors, je vais me retenir! | |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 2:11 | |
| Hier, nous étions à la bourse de Pamiers.... C'était tout pourri, avec un temps de chien, mais j'ai trouvé mes poignées de solex, en deux minutes chrono!!!...5 Euro! Elles ne rentrent pas encore dans le ace bar, mais je ne vais pas être gentil avec elles, jusqu'à ce que ça le fasse! Vous remarquerez le rigolo petit rétro, que j'ai trouvé, dans le carton de pièces que Niko avait pris pour vendre. Celui là, je me le garde, il est trop sympa! En plus, il est juste crado, une fois nettoyé, il sera comme neuf! Par contre, j'ai eu beau fouiller tout les stands, je n'ai pas trouvé de poignées qui me plaisent... Mais ce n'est pas grave, nous avons un pote, à trois rue de l'atelier, qui est un sellier de génie. Il va me concocter de jolies poignées, avec un cuir qui ressemble le plus possible à celui de ma selle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 9:26 | |
| me suis refait un ti bouilleur en 100cm3 pigeot. mon cadre ressemble beaucoup au tiens |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 9:32 | |
| En effet!!! J'avais la même boite à outil, aussi...Mais complètement bouffée par la rouille. Le moteur semble identique, aussi....Il ne devait y avoir qu'un seul bloque pour plusieurs cylindrées.... Tu as des photos de l'engin fini? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 9:34 | |
| pas fini.
j ai refait que le moteur pour le moment.
je vais encore me faire remarquer pour la partie cycle. je suis en train de chercher les bonnes pieces. (train avant complet et roue arriere) |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 9:36 | |
| Bon, bin j'ai hâte de voir ça! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 12:29 | |
| Bon, j'ai les boules... Ma fourche parrallélo est totalement rincée!!! Les axes sont bouffés par les biellettes, qui, elles, ont des trous grave ovalisés!!! Et j'en ai deux qui sont tellement tordus, qu'ils ne veulent même pas sortir de leur logement!!! Mon axe de colonne de direction n'est pas très beau non plus! Le pas de vis est presque lisse! Il va falloir œuvrer!!! Quitte à tout restaurer, je pense que je vais un peu moderniser la chose... A savoir, épaissir les biellettes, afin d'y loger de petits roulements, après m'être refait des axes en bon état... Et pour la colonne de direction, je crois que je vais faire pareil. Matos moderne, avec cage à aiguilles coniques! Wé, je suis énervé, là!!!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 12:31 | |
| Trouves-en une autre en bon etat! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 12:32 | |
| Je doute que ça existe.... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 12:34 | |
| Tout existe! faut chercher! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Dim 15 Mai 2011 - 12:46 | |
| le bon coin coin? c'est plein de vieilles meules | |
|
| |
Jyann
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn Lun 16 Mai 2011 - 1:58 | |
| Wi, je vais jeter un coup d'œil...Mais si je ne trouve pas, c'est pas grave, ce sera juste un peu plus de boulot, pour finalement avoir quelque chose de plus fiable, et peut être même plus esthétique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bobber Yemghot de Jyänn | |
| |
|
| |
| Le bobber Yemghot de Jyänn | |
|