KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ford Transit MK2

Aller en bas 
+18
Tristan
Mitash
pyroman
Elflammeur
coumkoi
ju24
crank
simcamildcustom
°ΔRTMΔN°
apache 57
Loque à pattes
tompouce
ACR
simska
oldspeedflo
FIF
BOUC DE FENOUIL
Greg L.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:48

Envoie moi quand même ton adresse que je te balance le chèque.

Je sais que les phares sont décalés, mais je vais essayer de bricoler des platines qui colleront à mon Transit ... faut bien que j'apprenne à me servir de mon MIG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:32

sur la nevada j'avais utilisé quatres phares de polo 1 , avec des supports en fer plat qui reprenaient les portes phares en tole de la polo aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:46

J'ai encore taffé sur les planchers aujourd'hui, mais à l'intérieur
Ford Transit MK2 - Page 5 20120915180005.th

Toujours ma fidèle perceuse et un jeu de brosses métalliques, et un bon badigeon de Rustol CIP là où il y avait un peu de rouille.

Et en parlant de rouille :
Ford Transit MK2 - Page 5 20120915180012.th
Fais chier !
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:50

Ford Transit MK2 - Page 5 20120929102215.th
Bobcat six-wheeler 2.0 Pinto powered boite 5 en avant comme les Citroën SM, et sa magnifique caravane anciennement autotractée.

Bref, je pars dans deux jours au Japon, et mon garagiste va adapter le train avant de Granada.
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:34

c'est quoi cette Gibson SG special SINGLE COIL !?
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:16

Elle a un humbucker, pas un single coil.
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 2:58

c'est l'age.... Bon choix !!! dribble
quelle année ce bijou ? ( si c'est une sixties/ early seventies )
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 2:56

Non, non, ne rêve pas ! C'est un modèle de 1998. Si ça avait été un modèle ancien, je l'aurais laissée dans son jus et j'aurais fait un peu plus gaffe que ça.

Pour revenir au Transit, je suis rentré du Japon cette nuit et je suis allé voir mon mécano ce matin : pour lui, l'adaptation du train avant de Granada ne va pas le faire, car il y a une forte différence de largeur de voie (8cm de chaque côté), et ensuite, il faudrait revoir tout l'emplacement du moteur et de la boite pour coller au train avant. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais comme c'est moi qui passe à la caisse, on va garder le train avant d'origine et retourner les lames ou les passer par dessous. Par contre, je garde le moteur et la boite de Granada, c'était le but.
Il a aussi réussi à récupérer l'aile passager qui était salement cabossée, et il reste à traiter ma traverse avant et quelques bricoles rouillées.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce

tompouce


Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2007
Localisation : Manche (50)

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:23

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:17

drunken
Greg L. a écrit:
Non, non, ne rêve pas ! C'est un modèle de 1998. Si ça avait été un modèle ancien, je l'aurais laissée dans son jus et j'aurais fait un peu plus gaffe que ça.

Pour revenir au Transit, je suis rentré du Japon cette nuit et je suis allé voir mon mécano ce matin : pour lui, l'adaptation du train avant de Granada ne va pas le faire, car il y a une forte différence de largeur de voie (8cm de chaque côté), et ensuite, il faudrait revoir tout l'emplacement du moteur et de la boite pour coller au train avant. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais comme c'est moi qui passe à la caisse, on va garder le train avant d'origine et retourner les lames ou les passer par dessous. Par contre, je garde le moteur et la boite de Granada, c'était le but.
Il a aussi réussi à récupérer l'aile passager qui était salement cabossée, et il reste à traiter ma traverse avant et quelques bricoles rouillées.


j'ai rétreci des trains av ,donc on peut aussi les élargir bah ..... par contre aprés , modif de direction , de freinage , de roues av etc................. cà c'est de la modif siffle

par contre ,retourner les lames , ouai , bof bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 4:52

Tu as bien ciblé le problème, Alain : c'est faisable, mais ça va prendre beaucoup de temps à mettre au point, et comme je ne sais pas le faire seul, ça va me coûter beaucoup d'argent. Si j'avais les compétences, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas le cas.

Pour l'instant, on part plus dans l'idée de passer les lames par dessous que les retourner. Je devrais perdre une dizaine de centimètres en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 4:18

Bon, petit problème apparement : passer les lames sous le pont, c'est possible mais ça fait rabaisser le bestiau de 13cm. En soit, j'ai rien contre, mais une bonne partie du flanc du pneu rentre dans l'aile. Se pose un problème pour changer la roue, même si en levant le fourgon par le cul au niveau de l'attelage (que j'ai viré) ou avec une traverse sur les longerons, c'est possible en passant la roue de traviole...

... sauf que je prévois de mettre des cales d'adaptation pour changer d'entraxe car celui du Transit est trop spécifique (5x160), et en gagnant 3cm de chaque côté, c'est sur que la roue ne pas plus pouvoir se remonter.

Normalement, le droppage de l'avant ne sera pas aussi radical.

Du coup, y aurait-il une autre méthode simple pour rabaisser ? Je n'ai déjà que 3 lames sur l'arrière, et en virer une ne me parait pas être une bonne solution.

Si pas de solution simple pour rabaisser, je prendrais le pont de mon Transit diesel qui est plus court, et j'augmenterai la taille des roulettes. N'empêche que ça serait plus classe avec une caisse un peu plus près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:52

avec se systéme il faut vérifier le débattement des amortos aussi scratch

sinon solution = virer les lames , tu prends les ressorts et les coupelles de la granada , une sur le pont une sur la caisse , pour la hauteur , te trouver ou fabriquer 2 barres de fixation du pont av,ar !! mais là ,gros boulot , mais super tenue de route .....

un peu comme cà

Ford Transit MK2 - Page 5 Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:44

J'aimerais bien, mais malheureusement, solution bien trop coûteuse pour moi. Au niveau du débattement, ça doit coller.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:29

Blacksonné ! Y a plus qu'à mettre une couche de peinture à portail là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Transit MK2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ford Transit MK2   Ford Transit MK2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Transit MK2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ford Taunus-Transit
» ford transit mk1
» V4 ford transit
» FORD transit MK1 66
»  maquette ford transit 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: