| Ford Transit MK2 | |
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+18Tristan Mitash pyroman Elflammeur coumkoi ju24 crank simcamildcustom °ΔRTMΔN° apache 57 Loque à pattes tompouce ACR simska oldspeedflo FIF BOUC DE FENOUIL Greg L. 22 participants |
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Auteur | Message |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Mar 11 Sep 2012 - 2:48 | |
| Envoie moi quand même ton adresse que je te balance le chèque. Je sais que les phares sont décalés, mais je vais essayer de bricoler des platines qui colleront à mon Transit ... faut bien que j'apprenne à me servir de mon MIG ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Mar 11 Sep 2012 - 12:32 | |
| sur la nevada j'avais utilisé quatres phares de polo 1 , avec des supports en fer plat qui reprenaient les portes phares en tole de la polo aussi . | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Sam 15 Sep 2012 - 11:46 | |
| J'ai encore taffé sur les planchers aujourd'hui, mais à l'intérieur Toujours ma fidèle perceuse et un jeu de brosses métalliques, et un bon badigeon de Rustol CIP là où il y avait un peu de rouille. Et en parlant de rouille : Fais chier ! | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Sam 29 Sep 2012 - 10:50 | |
| Bobcat six-wheeler 2.0 Pinto powered boite 5 en avant comme les Citroën SM, et sa magnifique caravane anciennement autotractée. Bref, je pars dans deux jours au Japon, et mon garagiste va adapter le train avant de Granada. | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Mer 3 Oct 2012 - 9:34 | |
| c'est quoi cette Gibson SG special SINGLE COIL !? | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Sam 13 Oct 2012 - 22:16 | |
| Elle a un humbucker, pas un single coil. | |
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FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Dim 14 Oct 2012 - 2:58 | |
| c'est l'age.... Bon choix !!! quelle année ce bijou ? ( si c'est une sixties/ early seventies ) | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Ven 19 Oct 2012 - 2:56 | |
| Non, non, ne rêve pas ! C'est un modèle de 1998. Si ça avait été un modèle ancien, je l'aurais laissée dans son jus et j'aurais fait un peu plus gaffe que ça.
Pour revenir au Transit, je suis rentré du Japon cette nuit et je suis allé voir mon mécano ce matin : pour lui, l'adaptation du train avant de Granada ne va pas le faire, car il y a une forte différence de largeur de voie (8cm de chaque côté), et ensuite, il faudrait revoir tout l'emplacement du moteur et de la boite pour coller au train avant. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais comme c'est moi qui passe à la caisse, on va garder le train avant d'origine et retourner les lames ou les passer par dessous. Par contre, je garde le moteur et la boite de Granada, c'était le but. Il a aussi réussi à récupérer l'aile passager qui était salement cabossée, et il reste à traiter ma traverse avant et quelques bricoles rouillées. | |
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tompouce
Messages : 63 Date d'inscription : 19/11/2007 Localisation : Manche (50)
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Ven 19 Oct 2012 - 3:23 | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Ven 19 Oct 2012 - 4:17 | |
| - Greg L. a écrit:
- Non, non, ne rêve pas ! C'est un modèle de 1998. Si ça avait été un modèle ancien, je l'aurais laissée dans son jus et j'aurais fait un peu plus gaffe que ça.
Pour revenir au Transit, je suis rentré du Japon cette nuit et je suis allé voir mon mécano ce matin : pour lui, l'adaptation du train avant de Granada ne va pas le faire, car il y a une forte différence de largeur de voie (8cm de chaque côté), et ensuite, il faudrait revoir tout l'emplacement du moteur et de la boite pour coller au train avant. Ce n'est pas impossible à réaliser, mais comme c'est moi qui passe à la caisse, on va garder le train avant d'origine et retourner les lames ou les passer par dessous. Par contre, je garde le moteur et la boite de Granada, c'était le but. Il a aussi réussi à récupérer l'aile passager qui était salement cabossée, et il reste à traiter ma traverse avant et quelques bricoles rouillées. j'ai rétreci des trains av ,donc on peut aussi les élargir ..... par contre aprés , modif de direction , de freinage , de roues av etc................. cà c'est de la modif par contre ,retourner les lames , ouai , bof | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Sam 20 Oct 2012 - 4:52 | |
| Tu as bien ciblé le problème, Alain : c'est faisable, mais ça va prendre beaucoup de temps à mettre au point, et comme je ne sais pas le faire seul, ça va me coûter beaucoup d'argent. Si j'avais les compétences, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas le cas.
Pour l'instant, on part plus dans l'idée de passer les lames par dessous que les retourner. Je devrais perdre une dizaine de centimètres en hauteur. | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Lun 12 Nov 2012 - 4:18 | |
| Bon, petit problème apparement : passer les lames sous le pont, c'est possible mais ça fait rabaisser le bestiau de 13cm. En soit, j'ai rien contre, mais une bonne partie du flanc du pneu rentre dans l'aile. Se pose un problème pour changer la roue, même si en levant le fourgon par le cul au niveau de l'attelage (que j'ai viré) ou avec une traverse sur les longerons, c'est possible en passant la roue de traviole...
... sauf que je prévois de mettre des cales d'adaptation pour changer d'entraxe car celui du Transit est trop spécifique (5x160), et en gagnant 3cm de chaque côté, c'est sur que la roue ne pas plus pouvoir se remonter.
Normalement, le droppage de l'avant ne sera pas aussi radical.
Du coup, y aurait-il une autre méthode simple pour rabaisser ? Je n'ai déjà que 3 lames sur l'arrière, et en virer une ne me parait pas être une bonne solution.
Si pas de solution simple pour rabaisser, je prendrais le pont de mon Transit diesel qui est plus court, et j'augmenterai la taille des roulettes. N'empêche que ça serait plus classe avec une caisse un peu plus près du sol. | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Lun 12 Nov 2012 - 5:52 | |
| avec se systéme il faut vérifier le débattement des amortos aussi sinon solution = virer les lames , tu prends les ressorts et les coupelles de la granada , une sur le pont une sur la caisse , pour la hauteur , te trouver ou fabriquer 2 barres de fixation du pont av,ar !! mais là ,gros boulot , mais super tenue de route ..... un peu comme cà | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Lun 12 Nov 2012 - 8:44 | |
| J'aimerais bien, mais malheureusement, solution bien trop coûteuse pour moi. Au niveau du débattement, ça doit coller. | |
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Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ford Transit MK2 Sam 17 Aoû 2013 - 9:29 | |
| Blacksonné ! Y a plus qu'à mettre une couche de peinture à portail là dessus ! | |
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| Sujet: Re: Ford Transit MK2 | |
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