| Boite automatique... | |
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Auteur | Message |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 1:51 | |
| ça parait logique...... dans son cas le radia doit pas être très efficace | |
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franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 5:00 | |
| - metalshop16 a écrit:
- ça parait logique......
dans son cas le radia doit pas être très efficace Sincerement je me posais la meme question,bien sur mieux situé cela serait un plus et vu la faible longueur des durites(canalisations),la proximité de la boite,il y a pas un gros echange et l'huile ne doit pas refroidir. Par contre un radiateur additionnel c'est mieux,le mien est situé devant le radiateur d'eau,a l'avant bien sur. | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 5:47 | |
| Je n'ai pas de place pour le mettre a l'avant , il y a par contre une écope qui force l'air sur le radiateur ( pas sur les photos) mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça, d'autant que l'échappement n'est pas bien loin Franck: ma doc est une RTA en Anglais et quelques éclatés choppés sur le net et également en Anglais Sinon, un lien intéressant : http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulletins/b8/boite.pdf | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 6:06 | |
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franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 7:25 | |
| - Patrick a écrit:
- Je n'ai pas de place pour le mettre a l'avant , il y a par contre une écope qui force l'air sur le radiateur ( pas sur les photos) mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça, d'autant que l'échappement n'est pas bien loin
Franck: ma doc est une RTA en Anglais et quelques éclatés choppés sur le net et également en Anglais
Sinon, un lien intéressant :
http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulletins/b8/boite.pdf Faut que tu lui trouve un emplacement,tu peux greffer deux ventilos en serie provenant d'un ordi par exemple,c'est du 12 volts idem pour les minis refrigerateurs de camping attention de ne pas absorber la chaleur d'un echappement trop proche par exemple. Pour la revue c'etait une question interessée,je vais y passer aussi . | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 10:05 | |
| il ne faut oublier que le radiateur a deux fonctions celle d'eviter la surchauffe l'été mais aussi de rechauffer l'huille l'hiver pour l'été en plus du passage dans le radiateur ont place se genre de radia suplémentaire si le vehicule doit tractér une remorque dans le cas du tien le rechauffement pour l'hiver est carrement suprimer et peut meme gelé l'huille et donc bloquer la circulation de l'huille bon tu me dira çà depend si tu roule l'hiver | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 12 Juil 2010 - 10:56 | |
| C'est pourquoi en général le refroidissement de la boite passe par le radiateur du moteur ( c'est comme ça sur mon break), je vais essayer de trouvé un compromis, mais j'ai vue pas mal de rod en boite auto avec le radiateur d'huile en dessous ... et puis l'hiver, je ne roule pas énormément Je suis en train de passer ma commande chez "Makco transmission parts" et j'espère recevoir tous ça rapidement ... pour le convertisseurs je n'ai pas encore de solution " abordable" Quelqu'un a t-il déjà tenté un rinçage a l'huile, et avec succès ? | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 1:18 | |
| Ma TH700 est refroidie uniquement par un petit radiateur situé à l'horizontale sous le châssis. Donc pas de réchauffement en hiver, mais je roule très peu à cette saison. Sur un rod d'une tonne la boite est largement surdimensionnée et ne force pas beaucoup. Ne pas oublier qu'elles sont aussi prévues pour des pick-up ou ricaine de 2 tonnes tractant une remorque!
Gilles
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 2:01 | |
| oui gilles mais la partie qui gele le plus vite est le radiateur et si l'huile est gelé plus de circuit a moins qu'il y est un bis passe de securité c'est facile tu rempli une fiole d'huile pour verifié si elle gele et tu roule pas si çà gele trop fort le réchauffage ,refroidisseur a l'interieur du radiateur d'americaines est un simple bout de tube de 20 MM j'ai deja nettoyer des convertisseurs tu le rempli a plat et tu le vide 2/3 fois en vérifiant les residu et l'huile dans un bac propre et cela jusqu'a ce l'huile soit propre tu peut aussi percer un trou de 5 mm sur la périferie du convertisseur pour bien le vider et tu rebouche par un rivet pop borgne il existe meme des bouchons a vissés pour ce travail | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 5:52 | |
| Ok, je vais voir quelle solution je vais choisir .... en tous cas, merci à tous pour vos conseils, tous aussi utile les uns que les autres , que ce soit ici, en MP ou par mail, je les prend tous en compte ...après je ferai mon choix sur telle ou telle technique en étant conscient des avantages et des risques de chacune Ma commande de pièces est passé hier, en 30mns, par échange de mail, et je devrai les recevoir fin de semaine ... Très réactif "Makco trans" | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 8:33 | |
| les échanges sur le forum sont bien mieux çà profite a tout le monde et chacun peut y trouver des idées autrement a quoi bon faire des forums si c'est pour s'échanger des secrets par @mail | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 9:03 | |
| Quand je parle de mail ce sont avec des personnes qui ne sont pas du tout sur les forums mais qui m'on êtés recommandé, et pour les MP, se sont des demandes particulières que j'ai faites a des personnes d'ici ou d'ailleurs L'essentiel étant que si j'arrive a faire fonctionner cette boite correctement et l'expliquer en détail ici et ailleurs cela serve a d'autres personnes | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 10:00 | |
| ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss | |
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broadmaster1956
Messages : 8 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 13 Juil 2010 - 14:05 | |
| Bonjour Après avoir eu qques soucis avec mes roulements de roues avants, que j'ai pu changer ....maintenant c'est le tour de la boite à vitesse.. C'est une boite auto dynaflow. Le soucis est au niveau de la marche arrière.. Elle était un peu difficile au début et il fallait la maintenir pour que la voiture puisse reculer. Mais maintenant impossible, elle semble bloquée ... Pensez vous que cela soit grave .. je n'ose pas forcer !! Qu'en pensez vous. Merci à vous !! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 14 Juil 2010 - 0:41 | |
| meme sanction ! arrete de rouler avant de la "finir" ...... perso je serais pas rassuré ...... a moins que ce soit juste un réglage ..... charger69 ? o'scour ! | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 14 Juil 2010 - 0:41 | |
| je veux bien te repondre ouvre un autre poste car la dynaflow c'est tout a fait different et inutile de melanger les deux sujets | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Boite automatique... Jeu 15 Juil 2010 - 5:05 | |
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Dernière édition par Hispano le Sam 4 Sep 2010 - 11:12, édité 1 fois |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Jeu 15 Juil 2010 - 5:36 | |
| Euh ...finalement mon radiateur doit être efficace tel qu'il est | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Jeu 15 Juil 2010 - 13:13 | |
| avec un écope forcée c'est bien possible . en tout cas sur les coxs c'est efficace meme a plat . tu peux aussi regarder du coté des ventilos de moto !petits , puissants , et 12volts (leboncoin) | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
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Invité Invité
| Sujet: Re: Boite automatique... Ven 16 Juil 2010 - 10:16 | |
| bin c facile tu reprend les photos dans l autre sens ? non ? |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Ven 16 Juil 2010 - 12:17 | |
| C'est presque ça Là, les disques et bandes de freins trempent dans l'huile jusqu'à demain, ensuite gros nettoyage et début du remontage | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Boite automatique... Sam 17 Juil 2010 - 0:24 | |
| GOOD LUCK pour cette journée de travail intense _________________ | |
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franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Sam 17 Juil 2010 - 2:32 | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Sam 17 Juil 2010 - 16:34 | |
| Aller, c'est parti pour la phase remontage: Les disques et bandes de freins ont donc trempé toute la nuit. Le corp de boite est nettoyé en profondeur et près a recevoir tout ses éléments, nettoyé au fur et a mesure du remontage et non pas jetés dans le bac de nettoyage et être ainsi mélangé, je tiens a garder l'ordre dans lequel sont rangées les pièces. Les arbres ne sont pas monté sur roulements mais sur segments, ils sont fournis dans le kit, je les change donc: le premier arbre est emboité au fond de la boite: Ensuite, la première bande de frein est installé: C'est au tour du train épicycloïdal de retourner a sa place: Il prend sa place au centre de la bande de frein: Ensuite, c'est le plateau de bloquage qui se met en place bloqué par les vis pointeaux...il faut alors bien faire attention a ce que les passage d'huile correspondent, ainsi que le logement des vis: Il y a 3 vis pointeaux, une a l'intérieur et deux a l'extérieur: Le plateau est en place: Ensuite, il faut emboiter l'axe intermédiaire...là aussi, pas de roulement mais des bagues en matière plastique: Maintenant c'est au tour des embrayages: ..et encore des segments en lieu et place de roulements: Pour la dépose du ressort, j'avais fait ça un peu a l'arrache, mais pour la repose, impossible sans un outil maison qui permet de compresser le ressorts pour mettre le circlips: c'est maintenant l'empillement des disques qui compose l'embrayage: un disque acier, un disques ferodo, etc... ...ensuite un circlips, et on emboite le pignon: C'est là que viens en place le ressort qui était cassé et le second embrayage: Un moment de réflexion et un coup d'oeil sur la revue technique bien détaillée pour savoir dans quel sens se monte le ressort puisque cassé, je n'avais pas de repère... ...et empilage de disques: ...encore un pignon: ...et on referme tout: C'est là qu'il ne faut pas oublier de mettre en place la seconde bande de freins ... ...et on peut enfin emboiter le reste, avec le plus grand soin: ensuite on referme avec la pompe: Voilà, c'est presque terminé, reste les servo de bandes de freins a remonter et le "valve body" ... A suivre. | |
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