| Boite automatique... | |
|
+24FIF broadmaster1956 philauvergnat SW Juva6 gibzat ptitdav laurent chevy230 BP kool kruiser laboite80 franck74 bob miller boulef Gilles bonobo family oldspeedflo CHARGER69 EL TEX FXB pyroman metalshop16 Patrick 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Boite automatique... Sam 17 Juil 2010 - 23:56 | |
| PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF j'suis sur le cul _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 0:06 | |
| c tout rouge tu t es coupé ? |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 3:07 | |
| Les bagues plastique il y a une jaune,deux bleu claires et deux noires ? comment savoir ou les mettre ,est-ce toujours ces couleurs? les ferodos et disques d'acier ,sont-ils tous identiques? | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 10:54 | |
| En fait sur la photo, les bagues du haut sont les neuves et celle du bas les anciennes, puis il y en a qui sont ouvertes, d'autre pas, et les diamètres différents donc pas possible de se tromper On continu avec les servo de bandes de freins: C'est ce qui commande les bandes freins en fonction de la demande et grâce a la pression d'huile... Nettoyage et changement des joints torique: Il y a un servo de chaque côté, un pour chaque bande frein... Il faut régler ces bandes freins et je ne sais pas en fait si cela se fait une fois monté sur la voiture et moteur tournant ou pas, du fait que sur la revue technique, il est dit de mettre la boite en neutre, de serrer a fond puis deserrer de 3/4 de tour et bloquer le contre écrou... c'est le fait de la position neutre qui m'interpelle... je fait donc le réglage maintenant, on verra ensuite... Et voilà ce qui a hanté ma nuit: le "valve body" ...une multitude de pistons divers, ressorts, goupilles etc...bref, j'angoisse a l'idée de l'ouvrir....il le faut bien pourtant, puisqu'a la vue de la boue qui trainait dans la boite, il doit en être rempli... Je commence donc timidement par les pistons de commande général, ceux qui sont actionnés par le cable d'accélérateur et par le levier sélecteur: Je suis pas a pas l'ordre de démontage décrit par la revue technique, en prenant soin de faire une photo a chaque fois, même si je sais que je vais remonter dans la journée, mais on ne sais jamais... Tout est plein de boue noirâtre... Le corp est enfin ouvert: ...et bien entendu, une bille et sont ressort sortent de je ne sais où !!! gasp!!!! Encore une fois, la revue m'aide bien puisque ces deux éléments sont matérialisés et on vois parfaitement leurs emplacements...ouf... comme quoi, une très bonne documentation est la clé d'un travail plus aisé... Voilà enfin les pistons de commande retenus par des goupilles enfin libérés. Je repère bien l'emplacement des goupilles: Encore des pistons a démonter... ...et encore... Voilà, tout le bloc est en pièces: S'en suit un nettoyage dans les règles, et un remontage par étape que je ne détaille pas car trop concentré sur le boulot pour prendre des photos. Enfin remonté, je suis soulagé: ...et il retrouve sa place dans la boite: Reste les tyauteries a remonter...sans même devoir consulter les photos puisqu'elle ne peuvent être interverties...trop facile... Je raccroche le cable... ...monte la crépine et referme la boite, définitivement je l'espère... Voilà, quand a savoir si tout cela va fonctionner: verdict le W.E. prochain | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 12:08 | |
| quelle patience!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 12:32 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 12:45 | |
| chapeau bas MONSIEUR _________________ | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 12:57 | |
| Tu pourra être sur le cul et mettre chapeau bas, si tu le souhaite, quand ça fonctionnera... pas avant | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 14:58 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 18 Juil 2010 - 15:38 | |
| beau travail précis et méthodique, vivement le week end prochain. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 19 Juil 2010 - 0:17 | |
| bravo bravo ! t'es un bon ! je croise les doigts ! | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 25 Juil 2010 - 4:15 | |
| Vendredi après midi, tentative de nettoyage du convertisseur que j'avais mis a "égouter" dans la semaine... c'est une grosse m.... a vider , il en reste de toute façon une bonne quantité a l'intérieur et j'en remet un peu, secoue, vide, etc... jusqu'a ne plus avoir de trace de particule dans l'huile... ce n'est pas un grand succès mais j'en prend la responsabilité, l'idéal étant un échange standard ou un reconditionnement malheureusement trop couteux en ce moment ... En fin d'après midi, repose de la boite, avec le convertisseur emboité dessus, par le dessous de la voiture et sans fosse ...autant dire une vrai galère avec un jeu de cales de bois, le cric et le fiston pour m'aider ... Samedi matin remontage des "périphériques" et en début d'après midi, remplissage d"huile, mise en route, passage des rapports et contrôle de niveau... la caisse est encore sur chandelle, ça me permet de voir que les roues tournent a l'engagement en R et 1,2, D ... L'heure de vérité a sonné, je pose la voiture au sol, et c'est parti pour un essai routier : Première constatation, en conduite cool, la seconde ne passe que si je monte la première en régime: ce n'est pas normal ... ensuite la trois engage normalement ... j'écrase la pédale, le kick-down est revenu, je n'en avais jamais eu auparavant, c'est plutôt une bonne chose donc ... En conduite plus violente :, les rapports passent très bien, plus de patinage, ça envoi bien ... freinage, arrivée a un stop: ça rétrograde normalement, bref, c'est nickel ... Voilà, hormis ce problème de passage 1ère, 2ème en conduite cool qui ne se fait pas correctement, je pense m'en tirer pas trop mal... reste a savoir si c'est un réglage des bandes de freins ou, plus embêtant, un problème avec le "valve body" ... Reste que le contacteur de démarrage sur la boite est HS, et que je dois shunter pour démarré: je m'en doutais, au démontage, des traces de colle suspect faisait penser à une réparation de fortune déjà éffectuée ... et le levier de vitesse qui a cassé net à la mise en parking, mais c'est réparable ( là aussi, on voit que c'est bricolé )... | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 25 Juil 2010 - 11:16 | |
| Contacteur réparé, en attendant d'en trouver un neuf ... et j'ai une réponse partielle sur la revue technique concernant le passage de 1 en 2 : Soit un réglage de tringlerie, mais ça je n'y ai pas touché, soit réglage de bande freins avant ... je m'en occupe demain ... | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 25 Juil 2010 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 25 Juil 2010 - 12:54 | |
| bravo super boulot ! |
|
| |
franck74
| Sujet: Re: Boite automatique... Dim 25 Juil 2010 - 22:17 | |
| Hyper cool et trés bonne nouvelle . | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 26 Juil 2010 - 0:12 | |
| si apres ça t'es pas encore meilleur en mécanique ....... plus t'es emmerdé , plus tu deviens pointu ! c'est sur ! | |
|
| |
Patrick
| |
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 26 Juil 2010 - 14:33 | |
| Happy end ! | |
|
| |
Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Boite automatique... Lun 26 Juil 2010 - 14:34 | |
| Tu as de quoi être jouasse en effet Patrick! Sacré challenge que ce démontage-remontage-réglages | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 27 Juil 2010 - 13:05 | |
| | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 28 Juil 2010 - 1:27 | |
| bravo a toi , mais je n'avais aucun doute quant au résultat vu tes capacités . au final combien de temps y a tu passé et penses tu que ça soit si compliqué pour un bricoleur moyen ? | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 28 Juil 2010 - 11:59 | |
| Je suis un bricoleur moyen ... sérieusement, avec un peu de connaissance en mécanique, de bon conseils, une très bonne documentation, un nombres considérable de photos, un démontage méthodique éffectué dans la journée et ne pas attendre 6 mois pour remonté... le nettoyage c'est fait pièce par pièce couplé au remontage sur une seule journée, puis le lendemain le bloc hydraulique... ... mais je n'étais pas fier quand même | |
|
| |
franck74
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 28 Juil 2010 - 14:38 | |
| Bon tu viens ou je t'amene la boite de mon imperial ? | |
|
| |
jose
Messages : 182 Date d'inscription : 11/11/2008 Age : 56 Localisation : Chirac 48
| Sujet: Re: Boite automatique... Jeu 29 Juil 2010 - 23:54 | |
| Bravo Puis quand on voit combien coute une refection chez un pro, le choix de Patrick est le bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite automatique... | |
| |
|
| |
| Boite automatique... | |
|