| Boite automatique... | |
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Auteur | Message |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Boite automatique... Mar 22 Juin 2010 - 14:35 | |
| Après les soucis moteur, c'est la boite qui s'y mets ... Avant la dépose moteur, une ou deux fois, j'avais êtés surpris par un léger patinage de la boite en mode accélération, mais au démarrage donc j'avais plutôt pensé a une amorce de burn dans un premier temps Après la repose moteur, en mode rodage je n'ai pas trop solicité le moteur et donc, pas de patinage détecté, et il faut bien avouer que depuis mon retour de Normandie, j'avais pris goût aux sorties sans autres soucis que de contrôler les niveaux, ça en devenait idylique Il y a quelques jours, lors d'une sortie, je me suis apperçu qu'a l'accélération ça patinait, que ce soit au démarrage ( en "forçant" un peu je dirais) en réaccélérant au bas d'une côte, ou pour un dépassement sur voies rapide par exemple... J'ai fais une vidange de boite, avec nettoyage de crépine et rien n'y fait, le phénomène va même en s'amplifiant au fils des sorties Après avoir consulté par MP le docteur de la boite auto, j'ai nommé Gilles , le verdict est tombé: c'est une usure de la boite ( disques, bandes) J'écarte de suite le remplacement de la boite par une d'occasion pour les mêmes raisons que je l'ai fait pour le moteur, je veux savoir ce qu'il y a dedans, que ce soit fiable Pour le mécano amateur que je suis, une réfection de boite auto ça me fait plutôt flipper La boite est une Borg-Warner T65 monté donc sur les Rover SD1 de 76 a 80, sur certaines Jag et certaines BMW...j'ai trouvé aux US un fournisseur pour les pièces sauf le convertisseur, et pour environ 200 euros port compris je m'en sortirai pas trop mal je pense Ma question, qui s'adresse a ceux qui on déjà fait ce genre d'opération, est donc: Ai je raison de flipper , y a t-il des spécificités, des combines, des réglages particulier, de l'outillage spéciale, bref, c'est jouable ou pas? J'ai une RTA en Anglais où il y a une méthodologie a suivre, des dessin pas mal fichu, mais en cas de blocage sur un truc, je risque vite d'être dans la merde | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 22 Juin 2010 - 14:49 | |
| bon ça va pas t'aider ...la seule expérience que j'ai des boîtes auto Borg-warner ..c'est sur DS21..........et franchement c'est pas la tasse ! rien ne vaut une TH de chez GM..........
Courage ! | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 22 Juin 2010 - 14:54 | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 22 Juin 2010 - 15:00 | |
| Sorry...patrick | |
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FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: Boite automatique... Mar 22 Juin 2010 - 16:24 | |
| sinon , il y a "Mr transmission" à Bordeaux , la plus dur est de faire la palette pour la leur envoyer ..... mais c'est plus que 200 euros .! | |
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EL TEX
Messages : 3272 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 56 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 0:29 | |
| Décidement ! Pas de bol ! Courage ! | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 1:03 | |
| Pas de panique une boite auto c'est plus simple qu'une boite meca j'en ai refait plusieurs us DODGE ET GM il y a plein de petite chose a savoir , surtout avoir un emplacement propre et le manuel de reparation ce qu'il faut savoir des qu'une boite auto a un défault glissement ou disfonfonctionnent les vidanges servent a rien il faut imperativement arretté la boite pourquoi les disque qui patine chauffe et finisse par se souder et la boite est morte je connais pas ton model precis mais faut trouver un eclater pour voire ce qui y a dedans tres franchement c'est faisable j'ai moi meme eu un probleme de ce genre juste avant de partir en vacances coup de bol part plus avait la pochette j'ai attaque et j'ai remonter sans probleme je suis parti et meme rentré sans probleme voila une photo de la chevelle boite sur l'etabli il y a evidement d'autre consigne si tu lance ont peut en parler ps tu a la RTA tu peut scané l'eclater que je vois de quelle boite il sagit | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 1:15 | |
| il a vraiment beaucoup servi ce rod .....
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 1:24 | |
| çà resemble a çà , si oui elle a l'air tres basique un peu comme une power glide | |
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bonobo family
Messages : 155 Date d'inscription : 11/01/2009 Localisation : Tournefeuille (Haute Garonne)
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 1:28 | |
| aie.......je sais pas si mr tansmission a pas fermer?????????? puis le prix!!!!!aie......j ai une facture de l ancien proprio de ma caisse,qui a refait la boite.....c du lourd. | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Boite. Mer 23 Juin 2010 - 4:49 | |
| - Patrick a écrit:
- Après les soucis moteur, c'est la boite qui s'y mets ...
Avant la dépose moteur, une ou deux fois, j'avais êtés surpris par un léger patinage de la boite en mode accélération, mais au démarrage donc j'avais plutôt pensé a une amorce de burn dans un premier temps Après la repose moteur, en mode rodage je n'ai pas trop solicité le moteur et donc, pas de patinage détecté, et il faut bien avouer que depuis mon retour de Normandie, j'avais pris goût aux sorties sans autres soucis que de contrôler les niveaux, ça en devenait idylique Il y a quelques jours, lors d'une sortie, je me suis apperçu qu'a l'accélération ça patinait, que ce soit au démarrage ( en "forçant" un peu je dirais) en réaccélérant au bas d'une côte, ou pour un dépassement sur voies rapide par exemple... J'ai fais une vidange de boite, avec nettoyage de crépine et rien n'y fait, le phénomène va même en s'amplifiant au fils des sorties Après avoir consulté par MP le docteur de la boite auto, j'ai nommé Gilles , le verdict est tombé: c'est une usure de la boite ( disques, bandes)
J'écarte de suite le remplacement de la boite par une d'occasion pour les mêmes raisons que je l'ai fait pour le moteur, je veux savoir ce qu'il y a dedans, que ce soit fiable Pour le mécano amateur que je suis, une réfection de boite auto ça me fait plutôt flipper La boite est une Borg-Warner T65 monté donc sur les Rover SD1 de 76 a 80, sur certaines Jag et certaines BMW...j'ai trouvé aux US un fournisseur pour les pièces sauf le convertisseur, et pour environ 200 euros port compris je m'en sortirai pas trop mal je pense Ma question, qui s'adresse a ceux qui on déjà fait ce genre d'opération, est donc: Ai je raison de flipper , y a t-il des spécificités, des combines, des réglages particulier, de l'outillage spéciale, bref, c'est jouable ou pas?
J'ai une RTA en Anglais où il y a une méthodologie a suivre, des dessin pas mal fichu, mais en cas de blocage sur un truc, je risque vite d'être dans la merde Vas-y lance toi! De la méthode, 5 ou 6 m de planches sur tréteaux pour tout ranger dans l'ordre au fur et à mesure du démontage, un nettoyage chirurgical. Tu as les vues éclatées et la doc, c'est bien. Je ne connais pas ton modèle de boite mais mis à part un éventuel réglage de la bande je ne vois pas ce qu'il y aurait à régler. S'il y a des cales d'épaisseur pour les jeux il suffit de réutiliser les mêmes vu qu'en principe, tu ne va changer que les disques, la bande et les joints. N'hésites pas à faire plein de photos au numérique au démontage. Bien huiler à l'huile de boite toutes les pièces et surtout imbiber les disques, il va y avoir des galères sans doute mais rien d'insurmontable. Gilles | |
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boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 5:14 | |
| salut,j avais peur,je l est fait sur une powerglide,j ai remonter sa marche et pour ma part beaucoup plus simple qu une boite meca on sens fait tout un plat,et c est tres simple mon orde de travail regarder,demonter,reperer,nettoyer,remonter a l idem et c est tout | |
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boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 5:16 | |
| ha oui j ai oublier,je n est qu un cap electromecanicien que j ai eu a l arrache hi hi hi hi hi | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 5:35 | |
| méthodique et soigneux ....ça sauve de tout ! | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 5:49 | |
| Ok avec vous tous .....mais au risque d'être désagréable , les boîtes B-W ......Même Jaguar (et BMW) équipaient certains de leurs modèles avec la TH400..... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/113679401.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/81090513.htm?ca=12_s | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
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bob miller
Messages : 408 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 9:46 | |
| non borg warner type 35 sur les simca . | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 11:21 | |
| Bon, je me sens moins seul , j'avais bien entendu ça et là que ce n'était pas si terrible que ça mais dans le doute , alors ma boite c'est ça: Photo tiré du site "rimmerbros" , et ils ne fournisse plus de boite a présent Ca ressemble donc bien a celle que tu montre Charger 69 J'avais bien pensé mettre son homologue de chez GM, mais les cloches sont différentes, pas interchangeable ( moulé d'un bloc chez GM apparement ) et puis pas envie de faire de modif d'arbre ou quoi que se soit ... il y a bien les BW de Volvo mais de type T35 alors sans doute un modèle inférieur bref, je crois que je vais me lancer après tout | |
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CHARGER69
Messages : 533 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 11:46 | |
| Tu sais avec internet chacun peut te donner un maximum de renseignements çà devrait t'aider Il y a quelque regle de base a se rappeler tout au long du travail qui peuvent t'aidé tu va baigner un PEU dans l'huile boite pendant toute l'operation quand tu l'a démonte bien nettoyer la boite exterierement sans la retourné pour evité de faire tomber les merdes dans le carter dans la boite. il faudra penser a nettoyer le circuit d'huile des tuyaux et du radiateur avec de l'huille propre
Nettoyer le convertisseur en le vidangeant et rincer a l'huille propre ne pas utiliser de chiffons pour essuyer les pieces les souffler mais elle a l'air assez simple c'est exacte ce que dit metal shop ont retrouve chez les anglais les pieces des boites gm power glide turbo 350 et 400
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franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 12:48 | |
| C'est une chose que je ne connais pas,ce sujet serait trés interessant ,lorsque tu feras ce travail, en le detaillant completement patrick. | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 13:39 | |
| Patrick...je confirmes ..la T35 c'est la pire ! et chez GM cloche moulée au carter Maintenant Charger t'incistes à ouvrir.....c'est surement le mieux ! En tout cas je te suis tout ça de près ! Allez man! | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 13:49 | |
| la Borg c'est pas ce s'est fait de mieux. en ultme recours, il reste la ZF monté sur les range | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 13:51 | |
| Ok merci ... bon, c'est clair que la propreté des pièces est un atout majeur, maintenant, nettoyer un convertisseur on ne peut pas le vider complètement, alors je préfère en trouver un neuf En tous cas, je vais passer ma commande de pièces prochainement, malgré le fait que madame me rappelle que j'ai le break a finir, que les vacances approchent, que le budget pour le rod commence a friser l'indescence, et que son prochain coup de téléphone sera sans doute pour l'avocat si je continu ainsi ... nan, j'déconne pour le coup de fil , mais c'est vrai que là, ça tombe mal, et il faut bien reconnaitre que je cumule les emmerdes coté bagnoles En tous cas merci a tous pour vos conseils et encouragement | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Boite automatique... Mer 23 Juin 2010 - 13:57 | |
| Suis pas un pro du sujet mais j'pense pas que le convertisseur soit la cause de tes soucis ! donc pas obliger de lui faire la totale ...
A faire confirmer par Charger69......... | |
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| Sujet: Re: Boite automatique... | |
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