KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 juva polymorphe

Aller en bas 
+20
caramid460
moultimark
kustom addict
kool kruiser
oldspeedflo
niko
FIF
stephane-rod
jaykayvws
martial
stef17
°ΔRTMΔN°
Juva6
laboite80
pyroman
Péluts
jej
tri.chevy
apache 57
gibzat
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:02

bon, je vous dévoile mon projet un peu plus: la base est bien sur une juva quatre, montée sur un châssis autoporteur. il serais tout a fait logique de prendre une 4l , car en y réfléchissant, (et vu que kool, à été le xéme a me dire la même chose) un 4 en ligne efficace sera plus "discret" face a la montée de la délinquance policière. (donc exit le v6 )

sur cette plateforme restera face avant, pare brise,portières, ailes arrières, flanc entre portières et ailes , plancher. un double châssis sera créé pour maintenir tout ce petit monde en place (renfort derrière les sièges conducteur prévu).

ensuite viendrons les éléments "modulaires" , positionné par des centreur sur le double chassis, et verrouillés par brides "sauterelle" (ceux qui ont fait construction mécanique verrons mieux de quoi je parle). connectique électrique type coffre (balais sur socles)

a- coque arrière delivry
b-partie arrière de coupé (intégrant un +2 ? )
avec (au fil du temps) le montage possible de:

1- un hard top trés courbé vers l'avant (moderne)
2- une bache typée 1910 beige
3- une bache typée 1940 blanc cassé (ce qui est équivalent a mon avatar)

ce qui nous fait 4 carrosseries différentes.
en jouant avec 2 jeux de jantes, cela permettra de rouler "selon l'envie du jour"
soit 8 choix

et le stockage de tout ces éléments me direz vous?
j'habite une vielle maison, et le garage fait 3.5 m de haut, donc le plafond me semble tout indiqué. des éléments de renfort sont prévus afin d'éviter toute déformation lors du stockage.

pour ceux qui veule mieux "voir" l'idée, voici un petit kit "construit ta juva toi même", a imprimer et découper (l'angle de la vitre avant sert de référence)



juva - juva polymorphe 03-03-10


Dernière édition par gibzat le Mer 3 Mar 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:10

y a plus qua
le train arrière de la R4 est plus large que le juva !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:14

la largeur, n'est pas un problème, puisque je compte l'élargir, l'empattement en est un (235cm)
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:18

excellent comme idée juva - juva polymorphe 402471

la première "C3 Pluriel" du custom français juva - juva polymorphe Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:24

l empattement des r4 n'est pas le meme de chaque cote a cause des barres de torsion!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:49

J'aime bien l'idée Very Happy
D'ailleur...
juva - juva polymorphe 03.210

juva - juva polymorphe 03.214

Me suis pas trop appliqué au découpage moi! Ca fait trop longtemps que j'en avais pas fait! dents
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:50

gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:55

gibzat a écrit:
gamin!
C'était trop tentant!!! dents dance
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:39

ca ne manque pas d'originalité ton projet, bonne chance pour la suite.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:47

t'a vu pélut, si on regarde, il faut pas grand chose pour changer le type de véhicule! et encore, après je peut dériver sur le pick up, le phanteon....! (mais là je crains de ne pas avoir asses de place au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:50

jej a écrit:
l empattement des r4 n'est pas le meme de chaque cote a cause des barres de torsion!

je sais, ça aussi c'est un problème, je suis ouvert a toute idée de châssis roulant, sachant que je vais l'envelopper, sinon, je renforce le faux châssis de la juva. le but est de pouvoir endormir le contrôle, et la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:12

une piste .......dance dance dance
http://www.leboncoin.fr/vi/91994932.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:23

canon!!!!

que la juva force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:23

canon!!!!

que la juva force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:48

Je suis pas tres Juva mais là ca promet un truc bien kool...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:28

laboite80 a écrit:
une piste .......dance dance dance
http://www.leboncoin.fr/vi/91994932.htm?ca=19_s

merci pour ton aide, mais j'ai peur que ce soit un peut grand! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:07

Tu peux toujours le couper, non!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:13

Beau projet super

Hormis l'empattement différent, le problème du chassis de 4L, c'est que tu ne peut pas monter plus grand que du 13" ou à la limite du 14" mais avec des tailles basses, pas franchement accordé au look "vintage" que tu veux lui donner bah

@+
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:43

toujours a la recherche d'un châssis avec un empattement de 2350 , il existe le pajero (trop large) , par contre le vitara est pas mal (2375mm)

puis dans mes recherche (en ayant l'empattement 2350mm comme base) un des résultat m'annonce :

Empattement : 2350 mm. Nb. vitesses : 5. Nombre de places assises : 4. Accélération 0/100km/h : 3,7 s. Vitesse maximum : 310 km/h. ...























... c'est ça! (mettre une carrosserie de juva la dessus serais complètement farfelu! mais je suis sur battre le record de juva6 (175 km au flash de la maréchaussée.. gamin, va!)

http://dgprestige.com/fichiersPDF/Porsche997Cabriolet.pdf


vous pensez que ça se trouve facilement dans une casse?







lol!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:47

et cette Juva gaillacoise alors ?
le rapport des inspecteurs "Kruizin" t'as aidé à prendre une décision ? juva - juva polymorphe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:53

elle est en bonne état, mais je ne la prend pas (c'est une affaire je pense), entre temps, un lot de 2 est apparu a coté de chez moi (vitrée aussi), dont une refaite (par un carrossier), donc j'ai préféré ne pas me précipiter. d'autant que je craque sur la tolé (j'accroche pas sur la vitrée). je vais prendre le temps, et attendre une bonne occase en tôlée
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:46

gibzat a écrit:
elle est en bonne état, mais je ne la prend pas (c'est une affaire je pense), entre temps, un lot de 2 est apparu a coté de chez moi (vitrée aussi), dont une refaite (par un carrossier), donc j'ai préféré ne pas me précipiter. d'autant que je craque sur la tolé (j'accroche pas sur la vitrée). je vais prendre le temps, et attendre une bonne occase en tôlée
Rolling Eyes ... Qu'est-ce-que certain ne ferait pas pour s'éviter de raquer 2 repas au restau!!! dents
siffle langue
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:51

c'est clair!! (je t'ai envoyé un menu big mac en tarif lent pour me faire pardonner!)
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptySam 13 Mar 2010 - 3:07

après de longues recherche, et ma rencontre aujourd'hui d'un préparateur de matériel suzuky la décision est prise, le châssis motorisé, sera un vitara v6 (moteur mazda)

je prendrais le long (2480 mm d'empattement), que je raccourcirai a 2350 mm (pour garder les proportion latérales de la voiture) jason , la largeur prendra 10 cm de chaque coté. ce châssis est intéressant, car, il ne déborde pas du volume du train avant, il ne fait que 88 cm de large, train avant semi indépendant, suspension ressort. il existe en rapport long (boite + pont) . dans sa configuration d'origine, la garde au sol est de 20 cm, aisaiement ramenable a 10 avec des jantes et pneus routes. ensuite, peut étre une suspension pneumatique... a voir. les pièces sont peut couteuses.

ex chassis: http://www.leboncoin.fr/vi/84192440.htm?ca=13_s

j'entends déjà les cris au lointain: "du jap, il vas monter du jap!!" chaise
mais en analysant, c'est un compromis rapport qualité prix delais, sans équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe EmptySam 13 Mar 2010 - 3:11

prend une opel kadett pre où avant guerre:

juva - juva polymorphe Opel-k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
Contenu sponsorisé





juva - juva polymorphe Empty
MessageSujet: Re: juva polymorphe   juva - juva polymorphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juva polymorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» juva 4
» Juva 4
» juva
» Juva Fourgonnette
» Jim Juva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: