| Juva 4 | |
|
+65maurice philippe25110 serge13 ptitdav dixie roberto rolling magicpat predicta ccharlie Z SW metalshop16 Jipéhème ChevyDave hemirat Auré Knacks Honoré Lambda laboite80 menhael Nclsbrn89 Magic-Tonio Requiem oliv' gotthenoise Gilles marcel sylvand tonton lolo 66 gibzat ERIC pays basque simcamildcustom °ΔRTMΔN° chris1968 ACR racingboss jean no66 FIF stef17 apache 57 dauphinomaniac BLITZ 57 t'eddy Phil P.J. EL TEX martial tri.chevy tonton nene Juva6 niko pyroman oldspeedflo Kartoon ju24 elwoodblues fabRod OLDSCKOOL stephane-rod Patrick laurent Zed jyb caca boudin bob miller bobo 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobo
Messages : 179 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Juva 4 Mar 18 Déc 2007 - 2:49 | |
| Voila , je recherches si quelqu'un se rappelle d'une Juva 4 pick-up , qui était passée dans mag' (Chromes et Flammes mais je ne suis pas sur) entre 1981 et 84. Il me semble que le propriétaire était de la Savoie , la encore je ne suis pas sur. Elle était entre le rose foncé ou mauve très clair métallisé ,avec un dessin sur l'arrière de la benne ( une femme assise sur un damier ). Elle avait des feux arrière de R4F6, des jantes delta chromées et deux sides pipes vraiment typique du custom du début des années 80 . Si l'un d'entre vous ce rappelle de cette auto , je voudrais juste savoir ce qu'elle est devenue et sur mag' elle était parue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 18 Déc 2007 - 3:00 | |
| c est marcel sylvand qui l a construite
j ai l article dans auto verte ou auto loisirs je sais plus |
|
| |
bobo
Messages : 179 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 18 Déc 2007 - 3:10 | |
| C'est vrais , je lisais aussi ces mag' .Peux tu me donner plus de détail une photo pour voir si c'est bien la même. | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 18 Déc 2007 - 4:49 | |
| marcel sylvand l'a revendu au boss de nantes équip auto philippe hervouet qui a écumé les concentres de l'ouest durant les années 80 . la mode du tuning arrivant il l'a revendue à un gus qui l'a plantée rapidement . un pote l'a vue en épave du coté de brains (44) | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 18 Déc 2007 - 5:53 | |
| Dommage, mais , ça se rapproche de chez moi . Si vous avez d'autres informations ,même des photos , c'est à cause d'elle que j' ai choppé le virus à l'âge de 8 ou 10 ans , depuis il ne m'a plus quitté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 9:49 | |
| - bobo a écrit:
- C'est vrais , je lisais aussi ces mag' .Peux tu me donner plus de détail une photo pour voir si c'est bien la même.
si tu n est pas pressé tu aura des photos bientot je remonte sur paris pour finir mon demenagement et je redescend tout mes mags de memoire elle etait dans un numero special d auto loisirs j ai tout conservé rod et custom auto verte_____ auto loisirs nitro chromes et flammes non non non |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 11:54 | |
| la juva PU de M. Sylvand était tellement bien pour l'époque qu'elle a même eu droit à une copie foireuse. Les cragars remplacées par des serpent 32.... la déco latérale faite à la bombe et j'en passe. Cette auto était dans un vieux Nitro (83 je pense) avec comme décor un Ranch du sud de la France. | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 12:41 | |
| - Ivan a écrit:
- la juva PU de M. Sylvand était tellement bien pour l'époque qu'elle a même eu droit à une copie foireuse. Les cragars remplacées par des serpent 32.... la déco latérale faite à la bombe et j'en passe. Cette auto était dans un vieux Nitro (83 je pense) avec comme décor un Ranch du sud de la France.
dans le meme Nitro , il y avait 2 juva PU . celle photographié dans un "ranch" appartenait au proprio des lieus. Il s'agit en fait d'un hotel restaurant dont les bâtiment sont construit dans le thème far ouest . C'est établissement existe toujours , c'est le FELIX à Castelsarrasin dans le 82. La juva était peinte dans un espèce de rose/violet pailleté avec un side pipe monte verticalement et des jantes serpent 32 . La première fois que je l'ai vu devant le Resto , j'en faisais encore le tour alors que met parents était déjà en train de manger le dessert... | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 12:45 | |
| le gars sur les photos il ressemblait pas un peu à Bronson ? | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 12:47 | |
| - Ivan a écrit:
- le gars sur les photos il ressemblait pas un peu à Bronson ?
exactement !! maintenant il ressemble plutôt à Marlon Brando... | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 12:52 | |
| ah merde ! remarque, dans le trip cheyenne, ça le fait quand même...
tu connais l'histoire de sa bagnole ? | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 12:57 | |
| - Ivan a écrit:
tu connais l'histoire de sa bagnole ? ...pas vraiment. A l'époque j'avais 12 ans .Quand j'ai vu la bagnole dans nitro immatriculé dans mon département , j'ai tanné mes parents pour aller bouffer à son resto uniquement pour voir la caisse. j'ai le souvenir d'une assez bonne qualité de réalisation pour l'époque. Je pense qu'elle à ete vendu peut après pour etre remplacé par une studebaker...j'en sais pas plus. edit. pour les curieux , voici le cite du resto...mais on vois pas la juva... le Felix | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 13:24 | |
| si au moins cette caisse t'as fait tripper étant môme ça lui donne du sens. Remarque, à 12 ans dans l'environnement de ce resto ça devait être autre chose qu'une 18 sur le parking de la cafet' de rallye. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 14:00 | |
| | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 15:02 | |
| Gilles a l'air motivé pour te faire les scans qui vont bien... Marcel Sylvand a ensuite réalisé un ros sur base Peugeot qui a marqué son époque (le rod existe encore avec la patine d'un engin qui a roulé), rouge avec les true spokes avant de passer dans l'atelier des Delahaye-Rouquier à Janzé en 85-86). Un vrai icone à la francaise.... | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Juva 4 Jeu 20 Déc 2007 - 15:08 | |
| - Ivan a écrit:
- Gilles a l'air motivé pour te faire les scans qui vont bien...
Marcel Sylvand a ensuite réalisé un ros sur base Peugeot qui a marqué son époque (le rod existe encore avec la patine d'un engin qui a roulé), rouge avec les true spokes avant de passer dans l'atelier e Delahaye-Rouquier à Janzé en 85-86). Une vraie icone francaise.... Toute une époque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 0:49 | |
| je connais le rod peugeot
il est dans l essonne (mr l allemand)me rappelle plus du prenom il a un peu pourri sur les bas de caisse mais roule toujours tres bien |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 9:39 | |
| C'est Joël Leman qui a ce Rod, il était dans l'Essonne mais il me semble qu'il a déménagé dans le Centre ou le Sud-Ouest ...c'est un des plus vieux Rod français et qui roule toujours, bientôt a restaurer | |
|
| |
stephane-rod
Messages : 1504 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : pres de bdx
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 9:55 | |
| yes sud ouest, arcachon il me semble | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 9:57 | |
| - Patrick a écrit:
- C'est Joël Leman qui a ce Rod, il était dans l'Essonne mais il me semble qu'il a déménagé dans le Centre ou le Sud-Ouest ...c'est un des plus vieux Rod français et qui roule toujours, bientôt a restaurer
C'est vrai que ce rod a bien vécu et il en porte les stigmates , une restauration sera bienvenue en effet ! | |
|
| |
bob miller
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 10:13 | |
| voici la fameuse juva pick up de marcel sylvand du temps de sa splendeur pour bobo une autre celle d'hubert cossart de montaigu super bien construite mécaniquement et surtout sobre pour l'époque ; elle était parue dans nitro en 82 ou 83 . ces photos elles datent de 82 . la juve rouge a elle aussi fini broyée par un chauffard qui a raté son virage ! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 10:21 | |
| Super les photos Dominikkkkkkkk , il est vrai que la deuxième Juva est bien sobre , quant à celle de Marcel Sylvand je m'en souviens comme si c'était hier | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Juva 4 Ven 21 Déc 2007 - 15:17 | |
| Oui!!! Super Bob Miller ,merci , c'est elle , dommage qu'elle soit cassée , ça , franchement c'était du kustom comme je les aime.... Je vois que je ne suis pas le seul à aimer cette Auto. Encore des photos s 'il vous plaît ,messieurs les connaisseurs. Peut être l'un de vous sait où elle se trouve ? Peut être à vendre? Mais ça fait beaucoup de peut être. Gilles je serais patient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 19 Fév 2008 - 12:40 | |
| Salut à tous c'est michel. J'ai des photos de la juva à Janzé en 1981 sur le stade en centre ville. Quand à Joel leman, il se trouve du côté d' Arcachon ou très proche. Le rod a vraiment besoin d'être restaurer car je crois que c'est le premier rod francais roulant. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Juva 4 Mar 19 Fév 2008 - 12:44 | |
| Ah cool , heureux de te voir poster un message Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juva 4 | |
| |
|
| |
| Juva 4 | |
|