KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:19

bien sur , c'était juste pour le fun !
il est sur que gagner de la hauteur grace a des roues plus petites ça reste facile a mettre en oeuvre , il n'y a qu'a regarder du coté des lows riders impalas en 13 pouces .
mais quand on connait l'allonge ridicule d'une transmission d'estafette ( j'ai connu ça toute mon enfance avec aussi des r4 fourgonnettes , des j5 .....etc .
on a beau n'etre pas fan de vitesse c'est difficile d'apprécier le truc sur moyenne distance , alors des longues .....Laughing dents
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:33

La solution serait de trouver un rarissime couple conique de Matra Djet, mais vu le prix quand il y en a un, autant se payer un kit air-ride et l'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:27

pas possible de bricoler du r5tx?
Revenir en haut Aller en bas
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 46
Localisation : TARNOS 40220

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:21

Ça doit sûrement être possible , y a bien qui les mettent dans des combi , en plus une boîte 5 dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:44

Dans les estafettes, le moteur est devant la boite.
Quitte à tout changer, autant prendre un groupe de R18-Fuego.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 2:48

pour te donner une idée du look, celui ci en a des pneus en taille basse   Wink

Estafette en travaux - Page 10 Esta1010
Revenir en haut Aller en bas
AIR4

AIR4


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39
Localisation : Le Mans

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:28

Cool ! Un vrai droppage d'estafette ! ça fait des années que l'on en parle avec les potes mais on n'avait pas la logistique pour se lancer.

Pour la boite je viens de m'en monter une avec un couple long (+17%) je viens de traverser la France avec et c'est vraiment le pied !

En puisant un moteur Cléon un peu plus puissant dans la gamme renault, un peu d'insonorisant et une boite longue, ça fait un petit Van vraiment sympa à rouler sur de longues distance super
Manque plus que le droppage et le Combi n'aura plus qu'à bien se tenir !

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:55

Et le couple conique, tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:51

http://vehicules-anciens.fr/ pour le couple conique
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 4:43

J'ai regardé, je n'en ai pas trouvé. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 5:22

c'était une commande special, regarde de temps en temps il peu y en avoir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 5:33

Jeag a écrit:
J'ai regardé, je n'en ai pas trouvé. bah


Tu peux aller voir sur le site R2136.

Plus d'infos ici : http://estafette.r213x.com/joomlapack3/index.php/99-articles-asso/208-fabrication-dune-serie-de-couples-coniques-

Mais je crois qu'il n'y en a plus en stock, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 5:35

j'ai ete voir je fait parti du r2136. c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 6:50

De tout façon, au tarif où c'était, très peu pour moi.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:15

Jeag a écrit:
De tout façon, au tarif où c'était, très peu pour moi.
Merci quand même.

C'était assez dissuasif. Finalement j'ai investi dans une paire de boules Quiès. dents
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
AIR4

AIR4


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 39
Localisation : Le Mans

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:11

C'était une commande groupée, et oui effectivement le prix était dissuasif mais ça dépend de l'usage que l'on fait de sa caisse. Aujourd'hui ceux qui en ont pris plusieurs pourraient en revendre en se faisant du benef si ils le voulaient...

Il y aura peut-être une prochaine commande groupée, ou un autre système en cours de développement mais il va falloir être patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:39

en tous cas moi c'est sur que çà va m'interesser quand mèmère sera fiable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:49

Presque 5 ans plus tard (plein d'autres trucs à faire, perte de motivation...), on reprend les hostilité après une longue trêve.

Je vous passe la restau de la méca où le temps et la cannibalisation on fait quelques dégâts auxquels il faut remédier: carbu, allumage,etc., pour aller à l'essentiel du projet.

Comme il était prévu à l'origine (je l'ai peut-être déjà écrit dans ce sujet, mais j'ai la flemme de rechercher) j'ai commencé à passer les vitres en électrique.

On commence par l'arrière qui est constitué de 2 vitres de chaque coté maintenues avec un joint pincé.
Il ne s'agit pas de vitres d'origine au sens strict du terme, mais un kit qui était proposé à l'époque par un équipementier. C'est donc d'époque, mais pas de Renault.

Bref, comme les joints sont morts; je commence par les deux vitres avant de l'arrière, et pour commencer, le coté droit.

Comme glissière j'utilise celle d'une vieille porte de mini, que j'ai reformé pour aller avec les dimensions de la vitre.


Estafette en travaux - Page 10 DSC01319
Sur le haut de la photo on voit bien que la découpe d'époque était quelque peu approximative.
J'ai commencé à façonner des rebords arrondi avec un rayon de 6mm histoire de lui laisser un look correspondant au style de la bestiole (bien que les rayons d'emboutissage étaient plus de l'ordre de 15 à 20mm à cette période, j'ai préféré faire quelque chose de plus affleurant).


Estafette en travaux - Page 10 DSC01320
La glissière est pour l'instant maintenue avec des pinces, le temps de fabriquer les morceaux de tôle qui vont relier l'ensemble. Je les fais en 5 morceaux: je ne me sens pas de tenter tout le tour en une fois, je n'ai pas l'outillage pour ça: il y a donc le plat du bas en forme de U qui supportera le joint lèche-vitre, les deux arrondi et les deux montants.
J'ai choisi de placer la glissière à fleur en haut pour ne pas trop perdre de largeur à l'intérieur.

L'autre contrainte qui s'impose est que la vitre est parfaitement plate, alors que le flanc de l'estafette est bien courbé. Pas simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:17

whaou

_________________
Estafette en travaux - Page 10 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptySam 9 Mai 2020 - 6:34

Estafette en travaux - Page 10 DSC01327

Les deux coins inférieurs sont en place, la vitre coulisse sans forcer dans ses rails, avec le joint en place bien sûr.
En fait, je tâtonne un peu: je n'en avais jamais fait avant. Du coup je me fais la main sur ce coté, quitte à couper et à revenir en arrière si ça ne va pas.
et quand ce sera bien au point, je n'aurai plus qu'à reproduire sur l'autre coté, et sur les portières avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Bien vue   Estafette en travaux - Page 10 EmptySam 9 Mai 2020 - 22:16

Bien vue ,beau travail mais il te faudra une glissière de récupération des eaux de pluie sous tes vitres.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptySam 9 Mai 2020 - 22:39

Jolie taf! et bonne idée..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2020 - 6:00

apache 57 a écrit:
Bien vue ,beau travail mais il te faudra une glissière de récupération des eaux de pluie sous tes vitres.

C'est prévu: un larmier avec une petite trémie et un drain (un bête tuyau en plastique récupéré d'un système d'arrosage goutte à goutte) qui tombera derrière le bas de caisse.

J'ai un peu travaillé sur le mécanisme: le moteur, son support et le rail viennent d'une vieille Toyota Carina des années 90.
Estafette en travaux - Page 10 DSC01328

Le mécanisme est super plat, mais la courbure du rail était trop prononcée, j'ai du le redresser.
Le support du moteur avait une forme très courbée aussi adaptée à la Carina, je l'ai aplati et plié là où ça m'intéresse, mais il n'est pas encore en position définitive.

En haut, c'est le reste de la portière de mini avec le porte-joint lèche vitre, il faut que je fabrique un support inférieur qui se reprendra sur le renfort horizontal de structure.
Je pense que lorsque j'aurai les points haut et bas fixés, l'intermédiaire avec le moteur prendra naturellement sa place; je pourrai alors finir le support définitivement.

Une fois fini, il faudra faire un habillage pour cacher tout ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2020 - 6:59

Le support inférieur est fini: un peu de tôle plié + quelques points de soudure.

Estafette en travaux - Page 10 DSC01333
Estafette en travaux - Page 10 DSC01334
Estafette en travaux - Page 10 DSC01335
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2020 - 8:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» estafette!!!
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: