| controle technique | |
|
+17°ΔRTMΔN° niko pyroman tri.chevy monster bobo P.J. misterswing Gilles VadorLhooq vedtt 51 Tontonlulu ju24 pablo jo deucheman joe66 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monster
Messages : 289 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 13:20 | |
| - Gilles a écrit:
- .
A ma connaissance n'ont été rétroactifs (obligation d'équiper tous les véhicules en circulation) que l'obligation de 3 éléments : les clignotants, le rétroviseur extérieur et les ceintures avant pour les véhicules construits entre septembre 1967 et 1970.
Gilles y'avait peu eu les warning aussi ... renault avait sorti les r12 sans et après les proprios payait pour les faire installer ...mais y avait une date aussi... | |
|
| |
bobo
Messages : 179 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 52 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 14:33 | |
| Pour la pollution, je vais essayer d'y adapter le systeme pantone sur ma rekord... du moins on va essayer... ca a l'air de fonctionner...
la caisse ne pollue quasiment plus...et consomme moins (20%) ...
bon c'est pas reconnu par le CT, on n'est pas assuré au cas ou... mais m'en fous... |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Jeu 25 Sep 2008 - 14:42 | |
| http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php
deja si on ne pollue plus, c'est enorme ! ... et ca ne marche que sur les vieilles caisses essence et diesel, les tondeuses, les groupes electrogenes... c'est deja passé 2X au JT de 20 h sur TF1... mais bon ils disent bien à la fin "c'est pas bien, on n'est pas assuré...etc etc"....
bref il existe un moyen de ne plus polluer avec nos vieilles caisses, ca vaut toutes les toyota prius du monde à 24000€ l'unité... et on consomme moins de carburant... et en plus ca ne coute que dalle...
donc on va essayer sur la rekord ... si ca marche, la 403 aura aussi l'installation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 0:48 | |
| - P.J. a écrit:
- C'est bizarre, mon collegue qui est controleur technique depuis 10 ans et qui roule aussi en "anciennes" m'a dit qu'a partir de janvier 2009, le CT sur les véhicules immatriculés en CG collec serait obligatoir tous les 5 ans....
Petite précision aussi sur la polution: Gilles, comment tu expliques que mon cherokee cathalisé de 91 doit respecter jesaisplus quelle valeur de polution??? Autre truc: mon ancienne Tryumph de 71 etait juste assez jeune (a un mois pres!) pour ne pas passer a la polution.... je repete!!!!!!!! du 01/10/86 au 31/12/93:classique,maxi 3.5 tout est marqué sur le lexique et sur les srv..... si certain mec invente des trucs a eux de le justifié en plus les nouveaux logiciel donne la methode a suivre en rentrant la date de 1ere mise en circulation... c est tout il n y a meme pas a reflechir....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 13:32 | |
| Slt à tous, je ne voudrais pas passer pour le délinquant du coin mais que risque-on exactement à rouler sans contrôle? Une ptite amende et l'obligation de passer la voiture dans un certain délai??? merci de m'éclairer |
|
| |
monster
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 14:11 | |
| - Simca26 a écrit:
- Slt à tous, je ne voudrais pas passer pour le délinquant du coin mais que risque-on exactement à rouler sans contrôle? Une ptite amende et l'obligation de passer la voiture dans un certain délai??? merci de m'éclairer
Au pire je te donne la liste: 135 roros d'amende Immobilisation du véhicule et de la CG Obligation de faire ton CT dans les 7 jours. Donc t'es obligé de prendre un plateau pour sortir ta caisse de la fourrière, faire ton CT, et la ramener à la fourrière. Après tu récupère ta CG Tu paye pour faire sortir ta caisse de la prison Et t'es tous content d'avoir multiplié le prix du CT par 10!!! Et làje te dit pas ce qu'il peut t'arriver en cas d'accident responsable!!! M'enfin c'est vraiment lepiredes scénario!!! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 14:37 | |
| je vais ajouter un peu d'eau au moulin, ce qui changera en 2009.
pour les véhicules en CGC, le controle sera tous les 5 ans, mais par contre leur déplacements limités aux départements limitrophes, et faisant appel à un carnet à souche qu'il devait se procurer auprès de la pref, leur demandant de renseigner leur assureur de leur itinéraire lorsqu'il s'éloignait des ces dits dépatements , ne sera plus obligatoire, à savoir qu'ils auront loisir de se déplacer ou bon leut semble, cette mesure a été demander par la FFVE (Fédération Frnaçaise des Véhicules d'Epoques). seule restrictions toujours valable qu'elle soit en CGC ou en CGN, l'obligation de passer le CT en cas de vente. Ceci étant quand une caisse est dépourvue de CG, demander auprès de la FFVE une CGC, n'est pas un crime, ce qu'il l'est par contre , c'est de passer une CGN en CGC, simplment pour économiser quelques euros pour le CT. Enfin , passer une CGC en CGN est impossible car le services des mines se basera sur les normes et caractéristiques des autos actuelles. | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 15:08 | |
| tiens en parlant de ça, comment ça marche le CT pour véhicule non roulant? j'aimerais changer les papiers de l'ami, mais à la préfecture ils prennent po sans ct!! et pour l'instant vu l'état elle passera vraiment po!! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 15:28 | |
| tu vas voir un contrôleur avec ta CG et tu lui demandes un contrôle négatifs vu qu'il n'aura pas le véhicule, pis tu vas à la préf, et là, tu auras une CG avec la mention "R" qui t'oblige à avoir un nouveau ct pour le faire retirer et ainsi avoir le droit de rouler... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 15:30 | |
| oki!! ça à l'air plus simple que de dropper une caisse (genre 404)
hein???????.......quoi???? | |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 16:18 | |
| tu peux aussi te pointer au CT avec ta caisse sur un plateau, il te délivrera dans ce cas un ct pour véhicule non roulant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Ven 26 Sep 2008 - 19:54 | |
| Tu peux aussi demander au centre de c.t. le plus proche de chez toi que le controleur passe la voir à domicile, moi je fais comme ça ... Et pour en revenir au fait de rouler sans c.t., ou avec un c.t.périmé, en cas de pépins, whalou l'assurance, c'est comme si tu roulais pas assuré ... |
|
| |
joe66
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 3:25 | |
| tien question .. si la voiture de 50 ans est en CGN.. qu est ce qui ce passe : CT tout les deux ans...controle pollution aux norme actuelle... obligation ceinture de securiter...etc,etc, ... OU PAS ??? et comment fait on passer une CGN en CGC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 3:51 | |
| Tu fais une demande de dossier auprés de la FFVE ... Il faut 2 photos il me semble , profil droit et gauche ... |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 5:09 | |
| - joe66 a écrit:
- tien question ..
si la voiture de 50 ans est en CGN.. qu est ce qui ce passe : CT tout les deux ans...controle pollution aux norme actuelle... obligation ceinture de securiter...etc,etc, ...
OU PAS ??? et comment fait on passer une CGN en CGC. si t'es en CGN le ct est tous les deux ans, et norme de pollution actuelle, m'enfin il se base quand même sur la valeur du véhicule de lépoque, donc rien d'alarmant. pour les ceintures c'est le même constat si t'as caisse en était dépourvu, y a pas d'obilgation d'en mettre. mais pourquoi donc veux tu passer ta charette en CGC ? | |
|
| |
joe66
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 9:56 | |
| si t'es en CGN le ct est tous les deux ans, et norme de pollution actuelle, m'enfin il se base quand même sur la valeur du véhicule de lépoque, donc rien d'alarmant. pour les ceintures c'est le même constat si t'as caisse en était dépourvu, y a pas d'obilgation d'en mettre. mais pourquoi donc veux tu passer ta charette en CGC ? [/quote] tres bonne question effectivement je ne m etait jamais trop pose de question sur la cg et en lisant tout ce post j ai penser ( peut etre betement ) que j aurais moins de soucie en cgc que en cgn mais en fait je ne sais pas les avantage et les inconveniant de un et l autre, va faloir que je me penche un peu plus sur ce probleme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 11:43 | |
| Seul avantage de la CGC : pouvoir immatriculer des véhicules dépourvus de CG tout court ... Aprés, vouloir passer en CGC alors qu'on a ( la chance ... ) d'avoir une CGN ... Chacun fait comme il lui plait, c'est sur, mais pour moi, cela reléve de la connerie ... Rien de méchant ou de péjoratif là-d'dans hein, ne le prends pas mal, mais personne n'est en mesure à ce jour de dire quel avenir est réservé à la CGC ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 14:37 | |
| Le problème d'une carte grise normale est relativement simple c'est le ct, ta caisse est trop droppée tu peux être recallé, t'enlève les poignée de porte tu es recallé, tu as un échappement latéral sans silencieux tu es recallé et j'en passe. Si tu veux rouler en carte grise normale avec un rod ou un kustom achète le en angleterre ou aux states et roule en plaque étrangères Ou tu remet les poignée tu relève ta caisse et tu changes l'échappement tout les deux ans. |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: controle technique Sam 27 Sep 2008 - 21:26 | |
| Franchement les CT c'est un peu aléatoir !ca depend sur ki tu tombe aussi! les mecs en general ils sont plutot perturbé par le look d'un custom ou d'une voiture ancienne et vont verifier que les points importants! eclairage freins pneus pis voila! je pense pas qu'ils soient la pour te dire les pieces ki manquent! Si t'as des soucis vient par chez moi! y'a un type ki controle que les suspensions et les eclairages et c'est tout! le reste il s'en balance completement! (pour un custom c'est interressant!!) _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: controle technique Lun 29 Sep 2008 - 4:16 | |
| pour ceux qui se posent la question des immat : d'après la FFVE - mise à jour ( 21-07-2008 ): - Citation :
- Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.
http://www.ffve.org/content/view/81/2/ | |
|
| |
joe66
| Sujet: Re: controle technique Lun 29 Sep 2008 - 12:40 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Franchement les CT c'est un peu aléatoir !ca depend sur ki tu tombe aussi! les mecs en general ils sont plutot perturbé par le look d'un custom ou d'une voiture ancienne et vont verifier que les points importants! eclairage freins pneus pis voila!
je pense pas qu'ils soient la pour te dire les pieces ki manquent! Si t'as des soucis vient par chez moi! y'a un type ki controle que les suspensions et les eclairages et c'est tout! le reste il s'en balance completement! (pour un custom c'est interressant!!) je prend note de ton invitation merci artman | |
|
| |
monster
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique | |
| |
|
| |
| controle technique | |