| Votre kustom au contrôle technique | |
|
+15BOUC DE FENOUIL niko misterswing tonton nene oldspeedflo redlucifer Yannis VadorLhooq ju24 oldspeed OLDSCKOOL Kartoon Zed gsantami8 monster 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monster
Messages : 289 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Mar 16 Oct 2007 - 11:25 | |
| Pour ceux qui ont la chance de rouler dans une caisse modifiée, je propose un petit post sur le contrôle technique. C'est mon job, donc si vous vous posez des questions, n'hésitez pas a demander si tel ou tel modif sera un problème lors du CT. Voilà, donc si ça vous interresse, allez-y, envoyez les questions | |
|
| |
gsantami8
Messages : 994 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 41 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mar 16 Oct 2007 - 11:31 | |
| Salut Monster, je pense que tous types de modif est un problème pour le CT. Rien que des roues avec la monte de pneus non préconisés par le constructeur, c'est sujet à une contre-visite. Pareils pour les échappements modifiés je suppose Je pense qu'il faut connaître la personne qui passe le CT. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mar 16 Oct 2007 - 11:37 | |
| Y tombe bien ton topic ! je me demandais justement si les cales de mon surbaissage arriere allaient poser probléme A l'avant, qu'il y ait des lames en moins c'est pas flagrant, par contre, a l'arrierre, c'est difficile de penser que c'est d'origine ... Je sais que c'est pas tellement une question d'origine, mais plutot de sécurité, quand bien méme , j'aimerais savoir ... | |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mar 16 Oct 2007 - 12:00 | |
| - Zed a écrit:
- Y tombe bien ton topic !
je me demandais justement si les cales de mon surbaissage arriere allaient poser probléme
A l'avant, qu'il y ait des lames en moins c'est pas flagrant, par contre, a l'arrierre, c'est difficile de penser que c'est d'origine ...
Je sais que c'est pas tellement une question d'origine, mais plutot de sécurité, quand bien méme , j'aimerais savoir ... Alors pour ce qui est du contrôle des suspensions: Ne sont pris en compteque les fuites( sur les amortisseurs) c'est pas le cas; Les fixations, les cassures d'éléments et la disymétrie. Tout ces défauts sont sans CV, pour le moment!!! Donc pour moi ta modif, ne devrait pas te poser de souci. | |
|
| |
monster
| |
| |
Kartoon
Messages : 1010 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 42 Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
OLDSCKOOL
Messages : 2365 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 62 Localisation : bridge water of see 27
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 3:56 | |
| AH! voila un post comme je les aimes. | |
|
| |
oldspeed
Messages : 224 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 54 Localisation : 77
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 4:58 | |
| il est vrai que d'après le code de la route, tu ne peux même pas changer le pommeau de ton levier de vitesse, code de al route trés contraignant ..mais bon pour avoi roulé longtemps en cox modifié " et mettre fait controlé par la police, gendarmerie aucun pb, dés lors ou cela est bien fait et ne mets pas en danger les personnes..Pour ce qui est du controle technique j'avoue etre passer chez un ami..qui a donc " triché" ...sur le rapport..mais j vous rassure, il a quand même controlé le vehicule dans ses moindres recoins afin de " valider" sa circulation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 6:09 | |
| 1ere chose que je dis a propos du controle technique parceque la question est recurante si je change mon moteur????? et ben en fait il ne se passe rien nous avons juste une case concernant l energie:essence diesel gaz etc etc si je mets un v8 essence a la place d un 4 cylindres essence il n y a pas de remarque sur le controle,se poste n existe pas!!!!!!! tout le monde a compris?????? gilles |
|
| |
oldspeed
Messages : 224 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 54 Localisation : 77
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 6:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 7:05 | |
| non pas de problemes non plus, pas prevu au lexique!!!!!! je peux faire d une traction une propulsion un 4/4 ou inversement je peux meme,c est une image mettre le moteur a l arriere
je le redis seul l energie est controlé et soumis a contre visite |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 17 Oct 2007 - 11:00 | |
| - gilles 24 a écrit:
- attention au changement de lexique pour janvier 2008!!!!!!!!!!!!
bienvenue au club monster j ai un centre de controle technique et il se dit tellement de conneries a ce propos qu il est effectivement temps de rectifier Bon, c'est bien d'être deux comme ça cela sera plus facile de répondre aux questions qui seront surement nombreuses!!! Tu es dans quelle région? Tu embauches pas par hazard? Nan je rigole , quoique J'aimerais avoir un centre à moi, mais j'ai pas les finances pour commencer , les boules!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Jeu 18 Oct 2007 - 0:42 | |
| salut monster
je te deconseille vivement d en creer un.je sais de quoi je parle c est ce que j ai fait janvier 2008 avec les nouvelles normes du style liaison informatique,controle obd et tout le reste beaucoup vont etre a vendre si tu veux t installer c est le moment d acheter
je suis en dordogne pas loin de lascaux |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Jeu 18 Oct 2007 - 11:43 | |
| - gilles 24 a écrit:
- salut monster
je te deconseille vivement d en creer un.je sais de quoi je parle c est ce que j ai fait janvier 2008 avec les nouvelles normes du style liaison informatique,controle obd et tout le reste beaucoup vont etre a vendre si tu veux t installer c est le moment d acheter
je suis en dordogne pas loin de lascaux D'accord avec toi, y en a qui vont avoir du mal a s'y faire!!! | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 3:41 | |
| - gilles 24 a écrit:
- salut monster
je suis en dordogne pas loin de lascaux heyyy, j'ai la moitié de ma famille sur le bugue... tu dis que t'as un centre de controle technique? à l'occaz je passe voir tes caisses oki? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 6:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 11:42 | |
| intéressant se post c'est vrais j'ai une question aussi , a propos du freinage quand j'ai passer ma ricaine le contoleur ma fait ch.... je l'ai ramener 5 fois au controle et 5 fois chez mon garagiste !! il voulais que ma bagnoles freine comme une voiture neuve alors quelle a presque 40 ans , je voulais savoir si c'était bien normal !! pour anecdote j'ai pas de warning sur ma caisse il a meme pas vérifier si j'avais le triangle de signalisation est se bien normal Fredo |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 11:59 | |
| - AEROFREDO a écrit:
- intéressant se post c'est vrais j'ai une question aussi , a propos du freinage quand j'ai passer ma ricaine le contoleur ma fait ch.... je l'ai ramener 5 fois au controle et 5 fois chez mon garagiste !! il voulais que ma bagnoles freine comme une voiture neuve alors quelle a presque 40 ans , je voulais savoir si c'était bien normal !! pour anecdote j'ai pas de warning sur ma caisse il a meme pas vérifier si j'avais le triangle de signalisation est se bien normal
Fredo Salut Fredo, pour tes freins il fallait seulement que les valeurs soient dans les tolérances. Je ne croit pas que le contrôleur ai pris du plaisir a te faire revenir 5 fois!!! Mais ton mécano est aussi un peu fautif, il n'a pas su régler des freins??? Pas très doué le gars!!! Pour tes feux de détresses, c'est normal. Quand on en a pas, il suffit d'avoir un triangle pour éviter la CV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:06 | |
| bein en fait !! le truc bizarre !! c'est que la prmière fois c'est le freinage avant n'était pas comme tu le dit dans la tollérance bon le garage ma régler les freins nickel , ensuite c'est le frein a main qui ne freiner pas assez et ainsi de suite !! j'usqua a la fine ou j'ai commander les pièces et j' ia fait refair tous le circuit de freinage et la tout fonctionner comme y faut , pour le triangle comme je le disais il a meme pas vérifier si je l'avais , meme pas y ma demander , y ma meme fait la polution a lors que c'est pas obligatoire je crois Fredo |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:14 | |
| L'essentiel c'est que ta caisse soit passer finalement. Pour la pollution, elle n'est pas obligatoire pour la tienne, mais je crois savoir que chez certains réseau, on ai obliger de la faire pour pouvoir éditer le rapport. La faute au logiciel, c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:22 | |
| merci pour c'est info , je m'excuse des penser et tout les nom d'oiseau que j'ai trouvé pour nommé le controleur technique même si j'y est pas dit a me tee il a bien compris qu'ont paserais pas les vacances esmeble Fredo |
|
| |
monster
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:31 | |
| | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:55 | |
| salut ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie? @++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 12:59 | |
| - Citation :
- salut
ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie? @++ trop fort , quelqueq part c'est chiant le controle tec mais je sais quand cas d'urgence maintenant elle freine fort maintenant le frein a main quont mes au pied il bloque j'ai était obligé de faire de la muscu pour arrivé a la mettre enfin je préfère avoir un voiture sure , surtout que je fais pas mal de bornes avec Fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique | |
| |
|
| |
| Votre kustom au contrôle technique | |
|