KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 controle technique

Aller en bas 
+8
deucheman
franck74
elwoodblues
SW
PDG
°ΔRTMΔN°
kustom addict
franckysen
12 participants
AuteurMessage
franckysen

franckysen


Messages : 148
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
Localisation : libourne

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 11:38

bonsoir à tous ,je doit bientot , pour la premiere fois passer le controle technique a ma 201 , faut t'il les warnning sur une voiture de 1935 , les clignotants oui , merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 11:42

si ta caisse n'en etait pas pourvu (ce dont je doute) à l'epoque il n'en faut pas plus maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckysen

franckysen


Messages : 148
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
Localisation : libourne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 11:49

c'est bien ce que je pensais , merci , par contre pour les ceintures , je vais les poser , pour la maré chaussée
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 11:54

PAs besoin de ceintures non plus avant 67!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 12:03

je confirme, de plus si tu les mets pour le controle et qu'elle sont mal posé tu peux te faire recaler !!! je dit ça mais j'en ai mis pour la securité....pas pour les flics ! quoique, ils voient arriver un mec sans ceinture tu te fait arreter a coup sur et pour rien en plus ! aprés palabre d'expliquation, flics frustrés...y vont te coller une prune pour autre chose !!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
franckysen

franckysen


Messages : 148
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
Localisation : libourne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 12:13

c'est ça que je veut surtout dire , me faire arreter pour 1 oui pour 1 non par les flics par manque de ceintures , c'est pour ça , que je pense les poser , encore merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 12:21

J'y crois pas trop! les flics savent tres bien k'y avait pas de ceinture avant 67! je me suis jamais fait arreter pour ça! en 25 ans!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 12:44

les temps changent arty, les petits soldats de tonton sarko on les dents longues... bah
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 13:29

franckysen a écrit:
c'est bien ce que je pensais , merci , par contre pour les ceintures , je vais les poser , pour la maré chaussée

Very Happy Mettre des ceintures de sécurité sur une voiture de 1935 est la plus grosse c....... que tu pourrais faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 13:36

°ARTMAN° a écrit:
J'y crois pas trop! les flics savent tres bien k'y avait pas de ceinture avant 67! je me suis jamais fait arreter pour ça! en 25 ans!

kustom addict a écrit:
les temps changent arty, les petits soldats de tonton sarko on les dents longues... bah

Arty, toi tu ne risques rien car on voit au premier coup d'oeil que ton auto est d'avant 67..... pour des autos "charniere" (DS, 2cv etc etc) difficile de savoir si c'est une 66 ou une 68 comme ça au premier coup d'oeil.. donc là, Kustom a raison: "dans le doute, arretons le "
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 13:44

MA 404 peut etre de 68! et j'ai JAMAIS ete emmerdé la dessus!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 4 Sep 2010 - 13:52

Les flics n'arrêtent pas les vieilles caisses, ni les mec en BM (moto), si tu veux te faire arrêter, achetes toi une golf ou une 205 "tunning"
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 1:46

franckysen a écrit:
bonsoir à tous ,je doit bientot , pour la premiere fois passer le controle technique a ma 201 , faut t'il les warnning sur une voiture de 1935 , les clignotants oui , merci du renseignement

Pas besoin,ta voiture peut etre dans la configuration de l'époque.Par copntre il te faut des clignotants et le frein a main n'est pas obligatoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:11

kustom addict a écrit:
les temps changent arty, les petits soldats de tonton sarko on les dents longues... bah

Sans même parler de dents longues, un jeune de 30 ans qui ne s'interresse pas aux voitures ancienens a tjrs connu les véhicules avce ceinture donc pour lui si tu ne l'a pas c'est que tu fraude.

@+
Revenir en haut Aller en bas
franckysen

franckysen


Messages : 148
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 57
Localisation : libourne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:16

slt a tous , le frein à main , n'est pas obligatoire, je doute quand meme , il y etait dans ma 201 quand je les acheter, je vais passer voir le controleur dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:37

franckysen a écrit:
slt a tous , le frein à main , n'est pas obligatoire, je doute quand meme , il y etait dans ma 201 quand je les acheter, je vais passer voir le controleur dans la semaine

Y'a aucun doute la dessus.J'ai eu confirmation par l'inspecteur du controle technique,je l'ai vu et lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 3:40

Comme Arty jamais eu de problème avec les ceintures et je roule en ancienne depuis que j'ai 18 ans ni sur la route ni au controle, mais c'est vrai qu'en cas d'accident y'a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 3:54

Le frein de parking pas obligatoire... chez Mickey peut-être! Faut arréter de propager des trucs comme ça, les mecs! un frein de parc (considéré comme frein de secours) est OBLIGATOIRE, dans tous les cas, dans tous les sens... Et défaut d'efficacité, c'est contre-visite. Alors, absence... Concernant la ceinture, à dater de telle date, c'est obligatoire, avant, non, point final... Et s'attacher dans une vieille voiture aux longerons perclus et à la colonne de direction bien rigide, ce n'est pas la meilleure façon de survivre en cas d'accident... Concernant les flics, ce n'est pas eux qui font la Loi, ils se contentent de l'appliquer plus ou moins bien... Si quelqu'un dit qu'il a pris un PV pour defaut de ceinture sur une voiture d'avant la date d'application de la loi, je demande d'abord à voir le PV! Les ''j'ai un copain dont le voisin du beau-frère a...'', j'en ai pas mal entendu, et ça finit par l'atterissage d'une soucoupe volante, pour les moins imaginatifs...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 5 Sep 2010 - 3:58

s'il est d'origine si !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 6 Sep 2010 - 3:37

je parlais ya pas longtemps avec Thierry (perfect) qui me disais qu'il avait finalement mis des ceintures dans son rod après qu'il ait du freiner fort et que son fils ait faillit se manger le tableau de bord, Fo ne me contredira pas à ce sujet puisqu'il a équipé l'ariane de harnais de sécu! et je sais qu'il y en aura dans la 403 puisque les sièges prévus en sont équipé et que je ne trouve pas ça inutile... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 6 Sep 2010 - 3:48

...



Dernière édition par wremss le Jeu 9 Sep 2010 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 6 Sep 2010 - 4:43

mickie a écrit:
Le frein de parking pas obligatoire... chez Mickey peut-être! Faut arréter de propager des trucs comme ça, les mecs! un frein de parc (considéré comme frein de secours) est OBLIGATOIRE, dans tous les cas, dans tous les sens... Et défaut d'efficacité, c'est contre-visite. Alors, absence... Concernant la ceinture, à dater de telle date, c'est obligatoire, avant, non, point final... Et s'attacher dans une vieille voiture aux longerons perclus et à la colonne de direction bien rigide, ce n'est pas la meilleure façon de survivre en cas d'accident... Concernant les flics, ce n'est pas eux qui font la Loi, ils se contentent de l'appliquer plus ou moins bien... Si quelqu'un dit qu'il a pris un PV pour defaut de ceinture sur une voiture d'avant la date d'application de la loi, je demande d'abord à voir le PV! Les ''j'ai un copain dont le voisin du beau-frère a...'', j'en ai pas mal entendu, et ça finit par l'atterissage d'une soucoupe volante, pour les moins imaginatifs...

Je parle pour un véhicule de 1935 en effet lors du controle il y a des criteres a tenir compte et celui ci en est un et je le répete cela concerne un ancetre comme mon dodge 1935 mais bien sur pas tous les vehicules de collection.Il est bien ecrit que le frein de parking est facultatif ,je l'ai lu lors du passage de mon Dodge 1935 .Bien sur ce n'est pas valable pour un dodge de 1956 par exemple ou une 203.....ou une mustang 1964.........

Il est certain qu'il est important d'en avoir un,par sécurité.

Concernant les ceinture si elles sont en place,elles deviennent obligatoire d'etre utilisées,c'est le cas de mon imperial qui possede les ceintures si je ne les demonte pas je dois les utiliser,si je les retire mon vehicule etant de 1960 elles ne sont pas obligatoire.Dans mon Dodge 1935 il y a des ceintures et donc obligation de les mettre puisque existante.

On peut meme utiliser les anciennes plaques noire sur un véhicule de collection ............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique et mise en cabriolet?
» Votre kustom au contrôle technique
» Vitres latérales et contrôle technique
» Contrôle annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: