KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Contrôle annuel

+6
stephanedu14
pyroman
caramid460
jo
oldspeedflo
niko
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 2:12

Shocked Bon ben je lance mon premier post simplement pour avoir votre avis ... On savait déjà que pour les cgc contrôle tout les 5 ans. No
Mais désormais, vu hier dans le dernier LVA, contrôle annuel à partir de 2010 pour tout les véhicules en cgn, et des contre-visite de fous choqué par exemple pour la date de "péremption" des airbags dépassée... . Pour moi, c'est simplement une bellle pompe à fric, destiné en plus à débarasser un max de voitures pour relancer les ventes... jason
Et vous qu'en pensez-vous?????
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 4:47

roulez en vieilles, c'est cool... siffle Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 5:22

fuck les airgags !!
la pompe a fric est déja amorcée depuis longtemps !!
c'est meme devenu une rente annuelle pour le gouvernement ...
faut bien combler les malversations financieres ...... siffle
jo

jo

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 5:49

oldspeedflo a écrit:
fuck les airgags !!
la pompe a fric est déja amorcée depuis longtemps !!
c'est meme devenu une rente annuelle pour le gouvernement ...
faut bien combler les malversations financieres ...... siffle

il faut aussi payer les trous du cul qui gouvernent
oldspeedflo

oldspeedflo

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 6:07

ben tiens !
caramid460

caramid460

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 6:44

et puis les 380 milliards d'euro qui viennent de lacher pour entrenir leur système économique à la con...
pyroman

pyroman

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 8:17

les mecs qui roulent en caisse moderne on du mourron à se faire, avec leur R-bags, sachant que c'est derniers sont valablent 10 ans.
Sans compter les défauts d'éclairage sur les caisses moderne.
pas sûr que les vieilles soient vraiment aussi dérangeante qu'ils veulent bien nous le laisser croire bah
stephanedu14

stephanedu14

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 11:19

Shocked affraid P*tain Evil or Very Mad
je vais desuite faire une demande de credit et ouvrir un centre de controle technique
Yeah,la il y a moyen de se faire du fric. dance
il y en a un dans la région de caen,il a ouvert un centre au début des controle technique
il en a une bonne disaine maintenant dans le département.
james07

james07

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 11:59

plus qu a faire de l import de vehicule ancien "moderne"
monster

monster

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 14:18

Simca26 a écrit:
Shocked Bon ben je lance mon premier post simplement pour avoir votre avis ... On savait déjà que pour les cgc contrôle tout les 5 ans. No
Mais désormais, vu hier dans le dernier LVA, contrôle annuel à partir de 2010 pour tout les véhicules en cgn, et des contre-visite de fous choqué par exemple pour la date de "péremption" des airbags dépassée... . Pour moi, c'est simplement une bellle pompe à fric, destiné en plus à débarasser un max de voitures pour relancer les ventes... jason
Et vous qu'en pensez-vous?????

C'est possible descanner l'article SVP, ça m'interesse
http://monsterprojekts.forumpro.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 14:30

Je crois qu'en plus ça coûte un oeil un air bag !

Si ça continu je vais fourguer ma chrysler dès qu'elle repassera son ct bi-annuel pour acheter une autre vintage-car ou passer en location !

"
La prochaine poule aux œufs d'or ?

Si la ceinture de sécurité fait l'objet de réglementations visant à la rendre obligatoire à bord de tous les véhicules (y compris, récemment, des bus), l'airbag, lui, n'est absolument pas obligatoire en France. Tout juste a-t-il droit à quelques lignes dans le carnet d'entretien du constructeur : "Préconisation de remplacement des ceintures rétractables et airbags pyrotechniques à la date de péremption (10 ans)", peut-on lire sur celui d'une Citroën C3. Partant de ce postulat, TRW est arrivé à la conclusion suivante : si l'on suit la préconisation du constructeur, il devrait y avoir 240 000 airbags changés aujourd'hui et 2,3 millions en 2008. Or, les carrossiers qui, suite à des accidents de la route, sont en charge de ce genre d'intervention ne changent en moyenne que 6 airbags par an. C'est peu au regard du potentiel de marché calculé par l'équipementier. C'est encore plus dérisoire lorsque l'on calcule la manne financière qu'un tel marché représente. A raison de 300 euros hors taxes l'airbag changé, voilà un marché atteignant allégrement, rien que pour 2004, les 72 millions d'euros hors taxes, tout de même ! N'en déduisons pas à la hâte que l'airbag est la prochaine poule aux œufs d'or. Car, finalement, à bien y regarder, la durée de vie d'un airbag est proportionnelle à celle d'un véhicule. Objection à laquelle Jean-Paul Dupeux a tôt fait de répondre : "Sans vouloir faire une sorte de marketing de la peur, les véhicules d'occasion ont eux aussi des airbags. Or, aujourd'hui, lorsque vous achetez une voiture d'occasion qui a 7 ans, rien ne vous certifie que l'airbag fonctionnera au moment voulu." Rien, en effet, puisque, à ce jour, aucune instance, pas même le contrôle technique automobile, n'est capable de vérifier les capteurs électroniques et autres ECU (Electronic Control Unit) qui régissent et déclenchent les airbags. Or, l'électronique, est-il besoin de le rappeler, n'est pas infaillible. "C'est finalement dans le contrôle et, par extension, dans le remplacement de l'airbag que se trouve ce marché de la rechange", conclut Jean-Paul Dupeux. Tandis qu'une question reste dans tous les esprits : pourquoi un équipement automobile, installé là au nom de la sacro-sainte sécurité des automobilistes depuis plus de vingt ans, n'est-il toujours pas sujet à plus de vérifications et de législations, alors que l'on pense déjà à protéger les piétons en équipant d'un airbag… les pare-chocs des véhicules ? "

article de 2004 !!
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
oldspeedflo

oldspeedflo

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptySam 20 Déc 2008 - 14:41

la connerie n'a décidément plus de limites ......
je suis écoeuré a un point ........
quel est le con qui peut certifier que tout ce bordel marchera a coup sur ???
PERSONNE !!!
consacrons plus de temps a éduquer les conducteurs a réagir intelligement et il y aura moins de gamins et de petits vieux renversés par des branleurs de manettes ...
du genre de ceux que je voie tourner au milieu d'un virage avec dix manoeuvres parce qu'ils n'ont meme pas l'idée dans leur cerveau de branleur que ca serait moins mortel d'aller jusqu'au rond point d'apres pour faire le tour .....
véridique ! des connards qui me font ca j'en ai un par semaine !!! et y'a pire !
alors les airbags tu parles si je m'en cogne !!
Invité
Invité

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:58

C'est possible descanner l'article SVP, ça m'interesse[/quote]

Dsl mais je n'ai pas de scanner chaise Si quelqu'un a acheté ce lva...

Au fait, il me semble que quelqu'un sur le forum est contrôleur technique?
A tout hasard, quelles sont les conditions pour devenir contrôleur? Un certain nombre d'année à travailler dans le milieu de l'auto...? scratch
Gilles

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: CT.   Contrôle annuel EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:25

A ma connaissance il n'y a pas de projet du gouvernement de CT annuel. Il s'agit d'une demande récurante des constructeurs et lobbys du CT, pas dit qu'ils soient écoûtés.
Aucune étude statistique des accidents de la circulation ne permet de démontrer l'utilité du CT en terme de sécurité routière. La moitié des accidents mortels, 4 roues comme 2 roues sont dus à des véhicules de moins de 3 ans. Les accidents dus à une défaillance technique sont si rares qu'ils ne dépassent pas la marge d'erreur des stats, avant le CT obligatoire ou aujourd'hui.
Le gouvernement essaie d'imposer le CT moto mais se heurte au lobby du CT qui ne veut pas investir sur un marché trop restreint et peu rentable!
A suivre mais l'expérience nous a appris à ne pas nous affoler à chaque rumeur. Rappelez-vous de l'amiante !

Gilles
Contenu sponsorisé

Contrôle annuel Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel   Contrôle annuel Empty

Contrôle annuel
Page 1 sur 1