KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 controle technique

Aller en bas 
+17
°ΔRTMΔN°
niko
pyroman
tri.chevy
monster
bobo
P.J.
misterswing
Gilles
VadorLhooq
vedtt 51
Tontonlulu
ju24
pablo
jo
deucheman
joe66
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:18

je sort du controle technique ,pour ma caisse de tout les jour , et j ai tchatcher avec le gars a propos de nos chere voiture de collection,

et il m a dis ,quelle doive passer le controle ,tout les 5 ans , bon ca ok , meme si il me semblait que l on avez besoins du controle que pour vendre le vehicule???.. scratch

mais surtout qu elles doivent obligatoirement avoir des ceinture de securite!!!!! ca serait une nouvelle reforme??? et en plus des ceinture trois point . choqué choqué
j imagine avec mes portes sans montant , vitre ouverte ,la ceinture au milieu , le truc bien pourrie... rifle rifle
si quelqu un a des info sur ce sujet ........
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:22

Ton controleur est une buse!
5ans c'est pour les véhicules en cg coll et ce ne sera qu'à partir de janvier!
Quand aux ceintures doivent etre équipés les véhicules matriculés après le 1/01/67, et pas avant!

@+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:33

c'est du pipot , j'ai parlé hier de ma 203 avec mon pote du ct et rien ne change
les lois ne sont pas retroactives pour les voitures
et les air bags aussi confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pablo

pablo


Messages : 587
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:01

deucheman a écrit:
Quand aux ceintures doivent etre équipés les véhicules matriculés après le 1/01/67, et pas avant!
@+
et encore, uniquement conducteur et passager avant, pas à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:26

ouais, comme je disais sur un autre post, la mienne est passée l'été dernier sans phares ni klaxon, les jantes larges, pas de feu stop pas de ceinture...
il a juste regardé son bouquin de l'année de la vieille et voila!!
Revenir en haut Aller en bas
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 2:47

ju24 a écrit:
ouais, comme je disais sur un autre post, la mienne est passée l'été dernier sans phares ni klaxon, les jantes larges, pas de feu stop pas de ceinture...
il a juste regardé son bouquin de l'année de la vieille et voila!!

en fait tu lui a mener un pare brise et il a coller sa vignette dessus ,c est dans quel pays que ta passer ton ct , parce que ici je te garantie il lache pas l affaire ..
enfin j espere que vous etes dans le vraie, maintenant faudrait pas qu il me casse trop les c.....e car il etait convaicue de se qu il disait, et si c est tout les 5 ans , ca sera pour l annes prochaine , on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 3:16

DIS LUI DE MA PART A TON CONTROLEUR QUE C'EST UNE TRIPLE BUSE....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
vedtt 51

vedtt 51


Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 58
Localisation : correze

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 4:34

salut je peux te garantir que ce que ton controleur t'a raconté ce nest que des conneries,il faut qu'il ce recycle.L'histoir des cinq ans ,c'est uniquement pour les vehicules qui passeront en cg collection' mais le controle reste obligatoire pour toute mutation et aucune mise au norme actuelle ne sera demandé.Si tu veux plus de détails va voir FFVE.fr. Pour repondre a JUV24 ton controleur prend sa responsabilitée,en cas de probleme il perd son job tout simplement.JE suis controleur ,et meme pour des anciennnes et autre il y a des regles a respecter surtout dans le milieu du rod et custom s'il on veut avoir la reconnaissance de l'administration et de la genmerderie siffle
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:33

Les lois ne sont normalement pas retroactives ....normalement.

Cela fait qq petites années qu'effectivement l'idée un ct tous les 5 ans soit fait sur les vehicules en cgc ... en contre partie il n'y aurait plus de restrictions departementales dans notre Pays.

Le truc des ceintures est ouf .... y'a qd meêm des vehicules de 1900 en cgc !!!

C'est comme si tu demandais à un vehicule de 1930 de freiner aussi fort que mon pt cruiser de 2004 !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

controle technique Empty
MessageSujet: CT.   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:52

Le principe du CT c'est de tenir compte des normes de l'année du véhicule. Sinon aucun véhicule ne passerait, l'évolution des normes étant telle, que les véhicules de 4 ans qui passent pour la première fois au CT ont été homologués selon des normes déja obsolètes.

A ma connaissance n'ont été rétroactifs (obligation d'équiper tous les véhicules en circulation) que l'obligation de 3 éléments : les clignotants, le rétroviseur extérieur et les ceintures avant pour les véhicules construits entre septembre 1967 et 1970.

Quelques dates :
-Ceintures avant septembre 67.
-ceinturesarrière septembre 78.
-Antipollution septembre 72.
-Rétro extérieur droit : 1990.
-troisième feu stop : 1996.
-ABS : 2003.
-Pot catalytique :1990 pour les plus de 2 litres, 1993 pour les autres, 1996 pour les diesel.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:57

Gilles a écrit:
Le principe du CT c'est de tenir compte des normes de l'année du véhicule. Sinon aucun véhicule ne passerait, l'évolution des normes étant telle, que les véhicules de 4 ans qui passent pour la première fois au CT ont été homologués selon des normes déja obsolètes.

A ma connaissance n'ont été rétroactifs (obligation d'équiper tous les véhicules en circulation) que l'obligation de 3 éléments : les clignotants, le rétroviseur extérieur et les ceintures avant pour les véhicules construits entre septembre 1967 et 1970.

Quelques dates :
-Ceintures avant septembre 67.
-ceinturesarrière septembre 78.
-Antipollution septembre 72.
-Rétro extérieur droit : 1990.
-troisième feu stop : 1996.
-ABS : 2003.
-Pot catalytique :1990 pour les plus de 2 litres, 1993 pour les autres, 1996 pour les diesel.

Gilles


petite correction.

le controle en catalysé se fait a partit de 94 pour les voiture essence.
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:25

vedtt 51 a écrit:
Pour repondre a JUV24 ton controleur prend sa responsabilitée,en cas de probleme il perd son job tout simplement.JE suis controleur ,et meme pour des anciennnes et autre il y a des regles a respecter surtout dans le milieu du rod et custom s'il on veut avoir la reconnaissance de l'administration et de la genmerderie siffle

attend j'ai pas dit qu'il en avais rien à battre, au contraire, s'il a maté son bouquin c'était pour être bien sur de ce que je pouvais faire et pas faire , avoir ou pas avoir!!
bien sur qu'il m'a dit de réparer les feux et le bipbip lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

controle technique Empty
MessageSujet: CT.   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:17

Normes Euro 1 : premier janvier 93.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:46

pour etre clair sur la pollution une fois pour toute....


je parle ici des voitures particuliere essence....


mise en circulation avant le 01/10/72 pas de controle polllution.

du 01/10/72 au 30/09/86 : classique: CO maxi:4.5

du 01/10/86 au 31/12/93: classique:co maxi:3.5

du 01/01/94 au 31/12/95 :
controle en depollué si equipe de l equipement de depollution:
co ralenti maxi:0.5
co accéléré maxi:0.3
lambda entre 097 et 1.03


du 01/01/96 au 01/07/02:depollué
co ralenti maxi:0.5
co accelere maxi:0.3
lambda entre 0.97 et 1.03
sauf valeur specifie par constructeur


a partir du 02/07/02:depollué

co ralenti maxi:0.3
co ralenti acceleré:0.2
lambda entre 0.97et 1.03
sauf valeur specifié par constructeur..

je ne parle pas des utilitaire essence pour qui c est different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:56

pour etre clair il ne faut pas confondre ce que dit le lexique des 117 points de controle technique avec ce que disent certains texte.....


exemple.

au controle technique un vehicule qui se presente avec des pneus a dessins differents sur les roues d un meme essieu passe si ces pneus ont la meme carcasse.. (radial ou diagonal)

les gendarmes eux verbalise.....

ben oui je sais ça n est pas harmonisé.... Vive la france
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:02

116 points de controle,sinon pour les valeurs de pollution essence tu as bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:11

misterswing a écrit:
116 points de controle,sinon pour les valeurs de pollution essence tu as bon


oui j ai fourché 116 pale pale


pour le reste c est facile j ai le lexique sous le nez dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
vedtt 51

vedtt 51


Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 58
Localisation : correze

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:04

excuse ju24 pour avoir fauté sur ton speudo.mais pour moi ton vehicule n'aurait pas du passer(bonnard pour toi) pour gilles24 les pneus sur un meme essieux egal meme structure et meme marque siffle
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:15

hey,t'es po sympa toi!!
l'est toute neuve ma 203!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:29

vedtt 51 a écrit:
excuse ju24 pour avoir fauté sur ton speudo.mais pour moi ton vehicule n'aurait pas du passer(bonnard pour toi) pour gilles24 les pneus sur un meme essieux egal meme structure et meme marque siffle


defaut 53225. structures et ou categories d utilisation differentes sur l esseieu....
defaut soumis a contre visite.
1er:montage de pneumatiques de categories d utilisation differentes sur un meme essieu (pneumatique normal,pneumatique a usage special,"pneu neige")
2: montage de pneumatiques de structures differentes sur un meme essieu (radial,diagonal,bias_belted)
3: montage de pneumatiques RF (run flat))avec au moins un pneaumatique d une autre structure sur le vehicule quelque soit l essieu .
(dans ce cas ,le controleur valide les localisation avant et arriere)

si tu mets des contrevisite pour marque differente avec meme structure tu me dira ou tu a choppé le texte.....


la j invente rien je cite le lexique..... siffle siffle siffle


Dernière édition par gilles 24 le Jeu 25 Sep 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vedtt 51

vedtt 51


Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 58
Localisation : correze

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:38

il ne faut pas confondre structure et sculture chaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:45

vedtt 51 a écrit:
excuse ju24 pour avoir fauté sur ton speudo.mais pour moi ton vehicule n'aurait pas du passer(bonnard pour toi) pour gilles24 les pneus sur un meme essieux egal meme structure et meme marque siffle


la par contre je suis d accord
Revenir en haut Aller en bas
joe66

joe66


Messages : 224
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 58

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:33

donc je n est pas besoins du ct tout les 5 ans ca fera toujour ca d economiser super ,maintenant faut que j aille expliquer a un con que justement c est un con, va pas etre facile ca ..
en tout c est cool de pouvoir partager des information , merci les gars.. super
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:02

C'est bizarre, mon collegue qui est controleur technique depuis 10 ans et qui roule aussi en "anciennes" m'a dit qu'a partir de janvier 2009, le CT sur les véhicules immatriculés en CG collec serait obligatoir tous les 5 ans....

Petite précision aussi sur la polution: Gilles, comment tu expliques que mon cherokee cathalisé de 91 doit respecter jesaisplus quelle valeur de polution???
Autre truc: mon ancienne Tryumph de 71 etait juste assez jeune (a un mois pres!) pour ne pas passer a la polution....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
bobo




Messages : 179
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 52
Localisation : charente maritime

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:16

A ces sacrés contrôleurs , ils sont vraiment pénibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique et mise en cabriolet?
» Votre kustom au contrôle technique
» Vitres latérales et contrôle technique
» contrôle tech CGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: