| Votre kustom au contrôle technique | |
|
+15BOUC DE FENOUIL niko misterswing tonton nene oldspeedflo redlucifer Yannis VadorLhooq ju24 oldspeed OLDSCKOOL Kartoon Zed gsantami8 monster 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 19 Oct 2007 - 14:01 | |
| Moi j'ai eu un truc de fou.....la 203 passe le ct techn avec l'ancien proprio, freinage refait recement....8% de desequilibre à l'avant...le temps passe...on est d'accord sur un prix...6 mois et une semaine....un nouveau CT au meme endroit 700 kms plus tard...68% de desequilibre à l'avant.....!!???...effectivement elle tirait parfois grave d'un côté.......je demonte ( coupelles,..) sans rien voir de flagrants sur mes pièces de freinage casi neuves et aucun soucis de purge...je remonte en inversant les côtés ( cyl de roue,..)...presentation..Zéro % !! Et sans.....triche !!! | |
|
| |
Yannis
Messages : 76 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 35 Localisation : 38 Grenoble / 05 Embrun
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Sam 20 Oct 2007 - 4:36 | |
| Salut Aerofredo Si tu veux je connais le fils d'un voisin qui va ouvrir un CT a Chorges ce mois ci. (enfin ça dépend de quel coin du 05 tu es ) Le père comme le fils sont passionnés de vieilles caisses donc je pense pas qu'il soit chiant. Faudra que je pesse le voir pour la Trac' du père dans pas longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Sam 20 Oct 2007 - 9:39 | |
| - Citation :
Si tu veux je connais le fils d'un voisin qui va ouvrir un CT a Chorges ce mois ci. (enfin ça dépend de quel coin du 05 tu es ) Le père comme le fils sont passionnés de vieilles caisses donc je pense pas qu'il soit chiant. Faudra que je pesse le voir pour la Trac' du père dans pas longtemps oauis kool , ça peut être intéréssant , car je vais devoir repasser ma galaxie au ct au printemp chui pas bien loin chui dans le champsaur au col de manse exactement ça peut le faire merci pour le tuyaux Fredo |
|
| |
Yannis
Messages : 76 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 35 Localisation : 38 Grenoble / 05 Embrun
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 21 Oct 2007 - 4:12 | |
| Ouais le col de Manse c'est la bonne distance pour faire chauffer les freins pour qu'ils soient nickels au CT J'espère qu'on aura passé la Trac' d'ici ce printemps comme ça j'pourrai te dire | |
|
| |
redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: CT Ven 26 Oct 2007 - 10:38 | |
| - ju24 a écrit:
- salut
ben pour ma part, j'ai passé ma 203 au controle cet été, j'ai cassé le commodo de phares, donc du coup j'y suis allé sans phares, sans klaxon, je n'ai que les flèches comme indicateur de direction et elle freinait mal.....résultat, zéro défaut au CT, elle est pas belle la vie? @++ Y en a qui on du bol Moi j'ai un PEUGEOT 203 de 1955 ex.modèle U8 (bachée) qui avait des roues avec jantes acier et pneus Michelin X en 17/400 et un échappement avec simple silencieux. tout le monde voit de quoi je parle Je l'ai aujourd'hui modifié pour en faire un pick-up avec des roues avec jantes alu monté avec des pneus en 195/60R15 et des silencieux (2) de moto (échappement Kawasaki Ninja) vais-je bien passer le controle technique ? Et sinon, quel sont les autres obligation pour un véhicule de cette année d'origine a part ce que je viens d'écrire plus haut (y en a qui ne suive pas ) et en carte grise normal ? Merci par avance de vos réponses. https://servimg.com/view/11429644/7 https://servimg.com/view/11429644/6 a + | |
|
| |
monster
Messages : 289 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 26 Oct 2007 - 12:30 | |
| Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes. A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! | |
|
| |
redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 26 Oct 2007 - 14:48 | |
| - monster a écrit:
- Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins. apparement personne ne sait vraiment | |
|
| |
oldspeed
Messages : 224 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 54 Localisation : 77
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Sam 27 Oct 2007 - 1:45 | |
| Slt,
pour les clignos oui la caisse doit en etre equipée, mais tu peux les planquer derrieres ta grille, le tout c'est lorsqu'ils fonctionnent on puisse les voir..Pour les jantes et pneus, normalement il faut respecter le développement metrique d'origine. tu peux changer tes jantes et pneus mais au final, lorsque tu roules a 120 compteur , il faut vraiment que cela soit a 120 compteur.. en gros du 195x14 est egal a du 185x15.. mais tu sais moi sur ma cox j'etais en 205x70x15 a l'arrière et en 145x65x15 a l'avant et je suis passé sans aucun probleme.. | |
|
| |
monster
Messages : 289 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 28 Oct 2007 - 13:42 | |
| - redlucifer a écrit:
- monster a écrit:
- Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins. apparement personne ne sait vraiment Je t'ai répondu ça car tu m'avais posée une question sur les pneus, mais maintenant tu me parle d'autres choses. Il faut savoir qu'un véhicule de 1930, 1950,1980 ou 2000 n'auront pas tout à fait le même contrôle. Les normes actuelles ne sont évidement utilisées pour les anciennes. Pour ma par si j'ai une caisses au contrôle avec une première mise en circulation pour 1950, quelle soit modifiée ou d'origine je la passerais avec les normes correspondantes à sa date de "naissance". Après c'est sur qu'une caisse dégueue, bricolée à l'arrache aura plus de difficultée. Et puis quand une belle caisse entre dans un centre, ca fait plaisir au contrôleur qui discutera surement pendant un bon moment pour voir des détails, etc... | |
|
| |
redlucifer
Messages : 148 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 64 Localisation : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mar 30 Oct 2007 - 18:19 | |
| - monster a écrit:
- redlucifer a écrit:
- monster a écrit:
- Les centres de contrôle ne possédant pas les équivalances pour ce type de caisse, tu n'aura normalement pas de souci avec tes jantes.
A moin de tombé sur un connaisseur verreu!!! Pourtant sur certain site, ils disent que le véhicules doit avoir deux rétro si le centrale absent ou non utilisable, des roues correspondant aux dimension ou si raprochant à l'origine, des clignotants avant ert arrière et la possibilitée d'annuler les flèches 'dangereuse pour les cyclistes). donc, je ne crois pas le faites de tomber sur un controleur métriculeux que je risque plus ou moins. apparement personne ne sait vraiment Je t'ai répondu ça car tu m'avais posée une question sur les pneus, mais maintenant tu me parle d'autres choses. Il faut savoir qu'un véhicule de 1930, 1950,1980 ou 2000 n'auront pas tout à fait le même contrôle. Les normes actuelles ne sont évidement utilisées pour les anciennes. Pour ma par si j'ai une caisses au contrôle avec une première mise en circulation pour 1950, quelle soit modifiée ou d'origine je la passerais avec les normes correspondantes à sa date de "naissance". Après c'est sur qu'une caisse dégueue, bricolée à l'arrache aura plus de difficultée. Et puis quand une belle caisse entre dans un centre, ca fait plaisir au contrôleur qui discutera surement pendant un bon moment pour voir des détails, etc... erci à toi de ta réponse bienveillante et excuse mon incapacité à te comprendre maintenat j'ai tout compris alléluilla | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 31 Oct 2007 - 1:53 | |
| il y a un truc a savoir pour les pneus les tableaux de correspondance n existe pas pour ces années la:1950 1960 pour ce qui est des retros,des clignos,des ceintures de securité etc etc il faut savoir que les lois ne sont pas retroactivece qui implique pour les glignos par exemple que tu n es pas obligé d en monté,tes fleches d origine sont aux normes. un controle sur un vehicule de 1950 se fait selon les normes de 1950 et non pas de 2007 prend l exemple de freins a cable sur un années 30 et essaie de le faire freiner comme un vehicule moderne |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Mer 31 Oct 2007 - 3:04 | |
| voila, c'est exactement ce qu'il c'est passé pour la mienne, le gars a pris sont bouquin à partir de 55' et paf!...elle est passée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre kustom au contrôle technique Mer 31 Oct 2007 - 12:25 | |
| bein pour ma caisse i ma fait ch... le controleur technique , et il n'a aucune base de donner ni de bouquin , alors sur quoi y se base , j'ai des clignotant mais c'est le feu de position , feu de stop le truc a l'américaine quoi et y ma rein dit pour ça , comme les warning que j'ai pas non plus c'est curieux , j'avoue que chui un peu embroullié la Fredo |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
tonton nene
Messages : 1994 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Ven 20 Aoû 2010 - 15:52 | |
| | |
|
| |
misterswing
Messages : 163 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Sam 21 Aoû 2010 - 1:09 | |
| C'est quoi ta question...... | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Sam 21 Aoû 2010 - 1:19 | |
| heuuuu, un custom, c'est comment qu'on le fait homologuer? ça passera jamais le contrôle, hein? qu'est ce que je fous là moi? on a pas le droit de mettre un V8 ou qu'on veut? pourquoi Alain Baschung est mort et pas Johnny? si j'ai douze phares et qu'il y en a un qui marche pas, ça passe quand même? pourquoi ? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? et comment? | |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Sam 21 Aoû 2010 - 14:31 | |
| pour une américaine de 1961 .... est ce que ?? lave glace obligatoire ?? feux de recul obligatoire ?? tailles des pneus d'origine obligatoire ?? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 1:48 | |
| lave glace et feu de recul non, pour les pneus c'est moins sur mais en respectant un tant y soi peu le diamètre d'origine, ya pas dprob. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 3:14 | |
| en meme temps qui se souvient s'il y avait lave glace et feu de recul sur une ricaine des sixties chez les controleurs ?? et lequel possede la fiche technique avec la monte origine en pneus ? | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 5:16 | |
| Ben ...aucuns de ceux que je connais ! | |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 8:26 | |
| je me doutes bien qu'ils n'ont pas de fiche technique de voiture américaines des années 60 mais cela aurait pu être obligatoire a partir d'une certaine année ..... si les les feux de route ( plein phare ) ne fonctionnent pas ça passe ?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Ca depend sur qui tu tombes! tjrs pareil!.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique Dim 22 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Normalement si ta voiture est équipée du commutateur faut que ça fonctionne ! Si tu monte un 3eme feu de frein et que l'ampoule est grillée il le signalera même si à l'époque il n'y en avait pas ! Par contre pas de CV ! Perso sur un espace j'avais viré les anti-brouillards (z'étaient cassés et ici, dans le Vexin, il n'y ajamais de brouillard ! ) Bin vu qu'il y avait le bouton il signalait l'absence . Après effectivement si tu tombe sur le petit gars qui veux pas d'embrouilles .... | |
|
| |
misterswing
Messages : 163 Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre kustom au contrôle technique | |
| |
|
| |
| Votre kustom au contrôle technique | |
|