Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
bin justement, deux spires, devant ça fait 15 cm et derriére environ 8 mais comme l'avant est plus haut que l'arriere d'origine ça peut le faire....c'est bon alors, je peux couper ?
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
j'aimerais savoir comment tu mesure ca !? en gros elle va descendre de la valeur mesurée sur la voiture posée avec le ressort en charge ! (un peu plus en fait parce que le poids est réparti apres sur un nombre de spires plus petit donc elles sont plus chargées !!!) forcément ca fait plus quand elle est sur cric ca fera pas quinze ! en général il est de bon aloi d'avoir des ressorts d'avance ..... coupe une et demi , tu pourra recommencer si ca fait pas assez
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
coupe une spire en dessous ca devrait faire la moitié c'est un progressif on dirais ! (avec des spires plus grandes et plus espacées en bas ) d'habitude je coupe en haut ! en fait ca dépend des montages , plus vieux c'est des ressorts cylindrique ...... comme la p60 et l'ariane ! en fait tu compte pas l'assise dans ta mesure (celle qui est dans la coupelle , sinon ca fait trois !)
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
moi mes ressorts cassant comme du verre ca fait 12 ans qu'ils ont pas cassés, et pourtant ca talonne... et je l'ai utilisé 3 ans comme daily ca doit plutot etre cassant comme du vair, comme la celebre pantoufle du méme nom !
tu connait la phrase : ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait !
bon aller, cet aprem je coupe une spire et demi devant et derriere et on verra bien..... au moins je pourrai dire se que ça fait et tous le monde en profitera Saint Barris priez pour moi !
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
bon aller, cet aprem je coupe une spire et demi devant et derriere et on verra bien..... au moins je pourrai dire se que ça fait et tous le monde en profitera Saint Barris priez pour moi !
une spire et demi on te croit, c'est 15 cm qu'on te croit pas !
pourtant deux spires sur la 404 ça fait bien 15 cm de hauteur.... je vois pas ce qu'il y a d'incroyable menfin, j'm'en cague de se que vous croyez ou pas !
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69