KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

RESTAURATION PEUGEOT 403

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab403

Fab403

RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2024 - 7:33

et la qd tu sert les vis du cerclage sur la platine effectivement ils ne viennent pas à fond car le touron appui le cerclage sur le phare et tu pinces le phare dans ce montage ,mais au moins je suis sur que c'est un ensemble bien cohérent et fixe qui ne bougera pas avec les trépidations de la route.
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU JE VAIS PRENDRE UN CAFÉ.
En tout cas merci pour tes partages c'est très très sympas d’échanger avec toi même si je suis à 100 lieux des réalisations que tu proposes et incapables d'en faire autant.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2024 - 7:54

As tu comparé ma cotes de hauteur de cerclages ? ( 1,5 cm )

Sur le miens je n’ais aucun jeux , car l épaulement vient en appui sur le devant du phare et donc il est bien coincé entre les deux parties de montage.
si ton montage te permet de t’assurer un bon maintien c’est le principal Twisted Evil

Je m’étais inscrit sur ce forum pour avoir des réponses, et des conseils et j’étais content d’avoir des réponses et des bon conseils.
Du coup si je peux aider à mon tour , c’est pas plus chère lol!

✌🏼

Fab403

Fab403

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2024 - 1:04

Salut
Oui j 'ai mesuré c'est comme toi,alors mystère et boule de gomme ,mais comme tu dis tant que le montage fonctionne c'est le principal.
Mon inscription rejoint parfaitement ce que tu dis se donner des conseils ,des idées, comment réaliser certaines choses les bon plans de bonnes adresses c'est parfait .,
Prochain post les feux arrière transformés.
@PLUS
Fab403

Fab403

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 3:18

Bonjour à tous
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Platin11
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Platin11
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Platin12

LES FEUX ARRIÈRES
l'idée principale est de rendre ces feux beaucoup plus performant,lumineux et sécurisant.Donc soulagé un peu cette pauvre petite ampoule qui bosse à plein temps : veilleuse ,stop et clignotant.Le tout en gardant à l'esprit de ne pas dénaturer la voiture.
La platine du support d'ampoule du feux arrière droit ,laisse suffisamment de place sous le catadioptre de l'enjoliveur de feux pour y placer une ampoule qui fera office de clignotant.Cette platine se monte très bien sur l'aile arrière gauche puisque la découpe des fixations de ces feux sont les même pour les deux ailes arrières Voila l’idée de base. Problème le feux arrière gauche contient sous l'ampoule la trappe à essence . Décision déplacé la trappe à essence sur le coté de l'aile c'est le travail du carrossier.
Première étape : la préparation des deux platines en fait deux platines droites
j'y est incorporé un feu clignotant JOKON diam 60 utilisé pour les feux arrière de camping car.
j'ai peint la platine en noir
Une ampoule rouge et du papier alu autocollant (scotch de chauffagiste )dans le fond de la platine pour donner un peu plus de luminosité
Fab403

Fab403

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 3:19

Deuxième problème : autant la platine droite peut se fixer sur l'aile gauche ,autant l 'enjoliveur de feux arrière droit ne peut pas se monter sur l'aile gauche à cause d'une asymétrie de courbe entre l'enjoliveur et l'aile.
Il existe une boite sur Bordeaux qui reproduit des pièces à partir d'un scan de la piece originale pour en faire des copies en résine via une imprimante 3D
Par un soucis de cohérence de matière et de Rendu de couleur je fait faire un enjoliveur droit identique et un enjoliveur gauche avec un changement en miroir de la courbe asymétrique.
A la place du catadioptre je réalise avec du plexiglas une vitre et son cadre de fixation pour laissé apparaitre le clignotant le plexis et posé sur un gabarit de courbe et au four chaleur tournante 140°c'est magique mais ne le dites pas à ma femme
Je commande deux vitre de feux stop et voila.
L'enjoliveur n'est pas le bon c'est un prototype que j'ai récupéré chez GRYP3D pour finaliser la version final
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Feux_a11
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Feux_a10
RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Plexis10
Furaxmotors

Furaxmotors

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 10:39

Est ce que tu ne pourrais pas rajouter ( plus proprement que sur la photo ) une ampoule ?
Et garder ta trappe à essence .

RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Img_6510
Furaxmotors

Furaxmotors

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 10:49

Le mec en a mis aussi à l’avant :

RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Img_6511
Furaxmotors

Furaxmotors

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2024 - 10:54

il y a des kit led aussi

https://www.classicautoelec.com/fr/kit-led-complet-pour-peugeot/22162-kit-eclairage-led-complet-pour-peugeot-403.html
Fab403

Fab403

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2024 - 1:47

Trop tard les feux sont fabriqués et le carrossier me pose une trappe .
J'avais vu ce montage.J'avais vraiment envie d'un feu plus efficace et surtout exploiter la partie basse du support dans la mesure où l'enjoliveur laisse la place à une vitre au lieu d'un catadioptre et en plus vraiment pas fan de la trappe à essence dans le feu.
Furaxmotors

Furaxmotors

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2024 - 11:15

Yep ,

Ok ✌🏼 je n’ais rien marquer ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESTAURATION PEUGEOT 403   RESTAURATION PEUGEOT 403 - Page 2 Empty

RESTAURATION PEUGEOT 403
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2