KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 H KOOL .....

Aller en bas 
+38
°ΔRTMΔN°
Tristan
magicpat
Ricky
parti
vintage-rod63
Momovw11
SW
Zed
niko
woodycrasy
gilles 49
Jeag
coco527
gotthenoise
FIF
philippe25110
apache 57
P.J.
oliv'
martial
gerald 38
ACR
romz49
laboite80
dixie
steph07
1963
balbuzard
Furaxmotors
Z
Rom$
oldspeedflo
ccharlie
Magic-Tonio
YOEL
caramid460
SAMO
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:01

fais comme tu le sens oui
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:50

Si tu reprends la crémaillère de la merco .. pile poil fixée au même endroit que d'origine de la merco ...pas de soucis ! et cela donne quoi au niveau empattement entre la merco et le HY ?
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:27

nan, il prend la crémaillère de la Volvo si j'ai bien compris!
là il serait ptetre judicieux de voir si il est pas possible de laisser la DA d'origine merco! scratch
c'est surement plus simple nan? lol!
puis je crois qu'il y a un projet d'élargissement du train avant en plus!!!! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:08

Pas possible de garder le système de la merco, c'est un système de renvoi avec boîtier de direction ! Pour élargir le train avant, je voulais justement pas le toucher ! Je vais essayer de jouer sur les jantes plus cale.... Je vais faire un montage à blanc de la crémaillère pour voir se que sa donne quand sa tourne.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:18

train avant rigide mon petit !
rien a voir avec un triangulé ! Laughing
la merco a un boitier si j'ai bien compris ! Laughing
je comprend pas pourquoi tu veux t'acharner a monter une assistée sur un engin a moteur arriere ( si j'ai bien compris) , ce sera pas nécessaire , la suppression de tout ce bordel ne peut que te gagner du poids .
un systeme a boitier ça marche tres bien , c'est tres souple et puissant .
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 2:36

il a pas tors le grand maitre!!! surtout que ca t'évite le blem des durites d'assistance!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:32

H KOOL ..... - Page 7 L8tt

H KOOL ..... - Page 7 Lt8x
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:34

H KOOL ..... - Page 7 Pjof

H KOOL ..... - Page 7 Xmlt
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:41

train rigide j y ai pensé des le debut ! mais apres réflexion , sa change pas le problème de direction ! je vois pas comment je peut mettre un boitier , sachant que la colonne part vers l avant et reviens ensuite sous les sièges ! je pense vraiment que la crémaillere est pas mal ...

en plus j en ai pas ! dents et celui la j en fait rein ... chaise
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:12

Tiens tu as trouvé comment mettre les photos à la bonne taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:33

bon, pour la gueule, moi, j'élargirais le train! mais c'est moi!
ensuite, mettre la cremaillere, (j'ai fini par comprendre le pourquoi du comment:D )
ben pourquoi pas, en plus, pas trop compliquer de tirer deux coups de laser pour voir ou positioner les rotules si vraiment ca a une incidence mieux vaut pas prendre de risque!!!! geek
tu compte laisser les ressors ou tu mes des coussins ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe25110




Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Localisation : 25110 Fourbanne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:41

Je pense que si il veut le poser par terre à l'arrêt et en position haute pour rouler, il faut des coussins...Ou alors, un grand levier avec un système de parallélogramme déformable...dents
Revenir en haut Aller en bas
http://cuvefts.fr
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 4:51

Oui coussin aux quatre coins bien sur !!! OK, pour la largeur du train avant, mais je veux pas y toucher justement pour pas fausser le train ! Je vais jouer avec des cales, et sur l élargissement des jantes !!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 5:05

tu fausserais rien en le rétrécissant, faudra juste monter une crémaillere bien adaptée a ta nouvelle largeur . Laughing lol!
et rien ne dit que ce sera celle de la volvo qui sera adaptée/table  ! langue
pas taper ! H KOOL ..... - Page 7 497992


Dernière édition par oldspeedflo le Mer 17 Jan 2018 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 5:07

il est bien droit ce train , ce sera facile de trouver le bon endroit ......
je suis parti ! langue

H KOOL ..... - Page 7 Xmlt
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 5:11

SAMO a écrit:
train rigide j y ai pensé des le debut ! mais apres réflexion , sa change pas le problème de direction ! je vois pas comment je peut mettre un boitier , sachant que la colonne part vers l avant et reviens ensuite sous les sièges ! je pense vraiment que la crémaillere est pas mal ...

en plus j en ai pas ! dents et celui la j en fait rein ... chaise

je voulais dire que le train rigide de ton rod a été moins de souci , justement parce que c'est plus simple en géométrie !
je serais bien le dernier a te dire de passer 200 ch sur un train rigide ...... H KOOL ..... - Page 7 561857
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:33

Chef !!?? Le monsieur il a rien compris !!! Lol !! On parle plus de rétrécir le train mais bien de le rallonger !!!!! Vu que je met des roues "petits" diamètre qui devrait..... Rentré sous les ailes ! Imagine je le coupe au milieu et rajou d'une bande de tôle.... Je préfère pas, sa va être tout merdique ! Déjà que sa le sera sûrement, je vais pas en rajouté !!! 😁 😁
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:42

ben, sur ce coup la, je te suis pas, un simple u en tôle 10/10em plier a la demande pour coiffer les traverses d'origine, soudé sur un marbre improvisé, tu te met a la bonne largeur! bah
tes élargisseur + jantes vont tirer a mort sur tes roulement et le résultat risque de pas être top en visuel!
H KOOL ..... - Page 7 136
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:30

je vais me faire lapider mais bon.
ton moteur boite va à l arrière ? j'ai bon la ?

monte à l'avant le train d'origine du hy ..... c'est fait pour et c'est une belle pièce.

tu fait juste une modif pour monter des freins à disque et les airs bag.
et la plus de soucis de direction et de je ne sais quoi.
la direction assistée en plus pas besoin si moteur à l'arrière.


1963 fait gaffe à ce que tu ecrit....

10/10 c'est de la tôle de 1mm d'épaisseur!!!!!!!
juste pour un train avant..
ou alors à géométrie variable ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:11

ben, je pense pas que la tôle d'origine soit plus épaisse que ca ! bah
pas besoin d'y mettre un IPN non plus, le fait qu'il soit en U et au centre du train, les efforts sont plus important sur les extrémités qui sont près des longerons donc, je pense que, au centre, l'effort est très relatif non ??? donc, 1Mm d'epais devrait largement suffire mais bon, ce n'est que mon avis!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:20

1963 a écrit:
ben, je pense pas que la tôle d'origine soit plus épaisse que ca ! bah  
pas besoin d'y mettre un IPN non plus, le fait qu'il soit en U et au centre du train, les efforts sont plus important sur les extrémités qui sont près des longerons donc, je pense que, au centre, l'effort est très relatif non ???  donc, 1Mm d'epais devrait largement suffire mais bon, ce n'est que mon avis!!! geek


je ne développe pas.
ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:35

H KOOL ..... - Page 7 561857

Je laisserai également le train avant d'origine... c'est un utilitaire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:36

1963 a écrit:
ben, je pense pas que la tôle d'origine soit plus épaisse que ca ! bah  
pas besoin d'y mettre un IPN non plus, le fait qu'il soit en U et au centre du train, les efforts sont plus important sur les extrémités qui sont près des longerons donc, je pense que, au centre, l'effort est très relatif non ???  donc, 1Mm d'epais devrait largement suffire mais bon, ce n'est que mon avis!!! geek

Cela me parait bien léger plutôt 2,5 mm voir 3 mm


Dernière édition par YOEL le Mer 17 Jan 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:42

pas possible gilles !!! tout le plancher a été enlevé ! de toute facon y a rien a faire sur un train de H ! barre de torsion , fusée super merdique avec des tambour énorme , ect .... non , sérieux , faut vraiment mettre autre chose pour avoir un truc sympas !

je vais trop loin dans le rabaissement toute facon ! impossible d aller aussi loin d origine !  siffle

1663 , j le sent mal cette histoire .... j avais rétréci le train rigide du rod , ba meme brider et tout le bordel sa avait bouger ! et puis psicologiquement , tu te dit toujours que c est résouder en plein milieux, je te dit pascomment je serrer les fesses sur les gros raccords vu au dernier moment ..... H KOOL ..... - Page 7 497992
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:50

le plancher du H descend de 10 cms en dessous les bas de caisses , plus encore 10 cms pour la traverse du train avant !!! donc complètement impossible a mettre par terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H KOOL ..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: H KOOL .....   H KOOL ..... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H KOOL .....
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 eme KOOL DAY
» old c'est kool
» keep kool flo!!!!
» 7 eme kool days
» Poignée kool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: