Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 2:26
Hooops tôles !
1963
Messages : 932 Date d'inscription : 11/08/2017 Age : 61 Localisation : aisne
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 2:54
ben, la, les jantes elles vont te raboter le cul puis, si tu les rentre pour faire passer, supprime l'aile et le marche pied ce serra plus fluide!! pour en revenir a la direction, la solution n'est elle pas de refaire et renforcer tout le montage d'origine ? je sais pas, je dis ca comme ca, j'ai aucune idée du montage !
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 4:51
renforcer !!!!!! d'origine c'est digne d'un poid lourd !!!
1963
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 5:00
j'en doute pas, mais vue son âge, et les modifs a venir, il faut que ca reste conduisible a plus de 120/130 voir 140/150 et je doute que ce soit le cas d'origine fait pour rouler a 80 en descente avec le vent dans le dos je parle plus des jeux de biellettes voir de pignonnerie (une foie de plus, je n'ai aucune idée du montage et il est peut être parfait en l'état mais bon a voir) un leger jeux peut etre acceptable sur un HY et catastrophique sur un K-cool!!!!
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 10:54
150 la dedans c'est comme faire du saut a l'élastique avec une corde de chanvre ........
1963
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 11:05
ben, tout dépend de la conception! la ont parle plus d'un HY mais d'une volvo 850 T5 avec une caisse de HY!! mais bon, avant de parler vitesse, y va y avoir du taf!!!
Alors, j explique mon point de vue.... Je comptais prendre tu tout l avant de la volvo, moteur, boîte, berceau, triangle et amortisseurs du coup aussi. On vire remplace les ressorts par des coussins au passage. Ensuite, le hic, en mesurant à la louche, le haut de mes amortisseurs de la volvo sont à 80 cms du sol, en sachant que si je met tout sa devant, et vu que les sièges sont " sur" les coupelles d amortos, sa les fait remonter d au moins 20cms.... Pas possible ! De plus pour la direction sa va être très dur à calculer et faire passer avec tout ce monde !!!!
Mon idée était donc de tout foutre derrière, y a plus de place forcément !! Et devant soit un berceau " moderne" retravailler pour la direction et les amortisseurs ( j'y ai pas encore réfléchi) soit un train rigide, comme le rod, 4 tirants, une crémaillère et zou !
Pour ce qui est de le mettre devant en "long" avec une boîte qui va bien, oui pourquoi pas, mais il faut le pont, ect.... Je suis pas certain que sa vale l emmerdements..
Tu oublies le renvoi de tringlerie de boite ....bon courage
SAMO
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 23:15
merci tonio ! sa va pas mal des grosses tole finalement !
pour la direction je veux et je peut presque rien garder ! tout le train avant dégage ! comme je l ai dit je crois que la solution d un berceau " moderne" ou train rigide est la meilleure solution ! se qui n enpèchera pas de garder le " renvoi " de direction du H , a voir ...
on a donc le berceau de la volvo derriere avec le moteur, devant un autre berceau ou train rigide , le tout relier avec quelques mettre de tube ou autre profilé en ferraille , genre poutre 100x50 un peut comme les rod ...
y a un truc qui vous choque ???
SAMO
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 23:19
avec mon autre H j ai deja roulé a presque 120 au gps en roue libre dans une grosse descente , et bé sa va super bien !!! sans dec !!! bon la vu que tout sera modifié , si sa se trouve a 80 me faudra les 3 voies .......
SAMO
Sujet: Re: H KOOL ..... Mer 27 Déc 2017 - 23:23
Magic-Tonio a écrit:
Hooops tôles !
la sa ferai un gros diamètre ! sa passerais en hauteur je pense mais faudra les " rentrer " ! on vois bien que les pneus sont bien plus haut que l aile !! sinon reste l option de remonté l aile et la ralonger un peut en bas .... si je peut évité sa m arrange , j suis pas tolier .....
Magic-Tonio
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 1:37
pour le train avant, regarde du coté des propulsion, un berceau de volvo 745 serait idéal car tu garderait le même entraxe de roue avant arriere plus simple que de fabriquer des adaptateurs
pour la tenu de route, je me fait pas de saucisses, si l'origine tiens a 110/120 , avec des train moderne et posé, tu serra bien plus a l'aise!!!!
pour ce qui est de remonter les ailes, sur ce model ca a pas l'air bien sorcier mais vu que tu veux poser la caisse, je pense que le mieux serait de découper l'aile, rentrer légèrement les roue et mettre une extension voir simplement réduire en largeur celles d'origine ou récupérer deux ailes arrière pour l'avant pour avoir les moulures!!!
il est un peut tard pour y penser, mais quitte a mettre le berlingot a l'arrière, moi j'aurais mis une boite auto, bien plus simple que d'installer une tringlerie!!!
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 2:57
Et dans tout ça , t'as pensé au bruit que ça va faire ?? Je veut parler du bruit a l'intérieur , avec une telle caisse de résonance , t'as intérêt a prévoir des bouchons d'oreille pour conduire . A moins de faire un caisson insonorisé
Magic-Tonio
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 5:00
C'était bien mieux avant !
Furaxmotors
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 8:04
Il en avait fait un dans wheeler dealer , ils ont remplacer tout le berceau avant avec tout de modifier et complet avec un moteur plus récent .
C’etait une petite entreprise en angletaire qui vendez sa .
Il en avait fait un dans wheeler dealer , ils ont remplacer tout le berceau avant avec tout de modifier et complet avec un moteur plus récent .
C’etait une petite entreprise en angletaire qui vendez sa .
Un moteur de ford transit , il me semble
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 8:51
oui y zont grimper un super "pinto" 2l2 avec des cales sur la boite d'origine ca reste un moteur un peu plus fiable sur une boite "courte"
Furaxmotors
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 10:13
La boite à était remplacé par une plus récente syncronisée
Moteur Ford transit alésée avec lés piston du v6 .
L’idee De la boite d’audi pour le passer en longitudinal est très bonnes , sinon autant mettre un moteur à plat style cox en 2l, je sais pas si la ventilation des cylindre peut se modifier pour gagner en hauteur.
balbuzard
Messages : 203 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 46 Localisation : TARNOS 40220
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 10:24
Furaxmotors a écrit:
L’idee De la boite d’audi pour le passer en longitudinal est très bonnes , sinon autant mettre un moteur à plat style cox en 2l, je sais pas si la ventilation des cylindre peut se modifier pour gagner en hauteur.
Oui avec turbine type 3 ( fastback , variant ...) ou turbine baboulin ...
laboite80
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 10:35
Furaxmotors a écrit:
oui leur "h" était un premier model mais hormis les synchros c'est les mêmes démultiplication
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 11:25
D'ailleurs c'est quoi la "nouvelle " boîte qu'ils installent dans le H de wheeler dealer ?
laboite80
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 11:40
la boite apres 1965 synchronisèe
Furaxmotors
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 22:37
Oui avec turbine type 3 ( fastback , variant ...) ou turbine baboulin ...[/quote]
Et pour l’alternateur qui sur sur le dessus du moteur ?
Il y a aussi les carburateurs, existe t’il dès kit pour les déportées ?
Au final l’encombre Du moteur en hauteur serait de combien ? Peut être qu’une élévation du plancher arrière suffirait à tout planqué ( en faisant une trappe d’entretien)
SAMO
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 23:22
dixie a écrit:
Et dans tout ça , t'as pensé au bruit que ça va faire ?? Je veut parler du bruit a l'intérieur , avec une telle caisse de résonance , t'as intérêt a prévoir des bouchons d'oreille pour conduire . A moins de faire un caisson insonorisé
En fait ce qui fait du bruit dans ces camions, c'est le moteur, sur mon autre mon autre mon autre j'ai insonorisé les planchers avant et le capot moteur intérieur, sa marche pas trop mal, tu t'entend quand même plus à 80 kmh... Par contre, tu te mets en roue libre, même à plus haute vitesse, c'est un bijou !!!! Le mien est équipé camping car à l arrière et très bien isolé, mais quand même...
Du coup, sa empêcherait pas de l équipée également camping car par exemple, sa joindrai l'utile à l agréable !!!! 😁
1963
Sujet: Re: H KOOL ..... Jeu 28 Déc 2017 - 23:29
ben, le bruit c'est un problème secondaire nan ? il me semble que pour le moment, le blem reste le train avant !!!