KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pompe à huile electrique

Aller en bas 
+2
Furaxmotors
Protofuria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:37

Salut les gars,

suite au recent demarrage du moteur turbo de ma cox, je suis face à un probleme :

l'huile qui quitte le turbo doit redescendre dans le carter par gravité, hors mon turbo est placé tres bas et le niveau d'huile dans le carter moteur (même au minimum) est au dessus de l'axe de rotation des turbines, il baigne dans l'huile et c'est pas bon!

est-ce possible selon vous de "pousser" l'huile dans le carter avec une pompe electrique de ce genre?
http://www.gt2i.com/fr/pompe-a-huile-electrique/18780-POMPE-A-HUILE-3-8BSP-12V-10A.html#details

d'autres solutions sont elles envisageables?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:33

ok je recole  geek 

toujours ,juste pour tester :

tu va leroy pinpin ,tu prend une pompe pourles bidons de petrol.
tu fait appel a un ami tourneur  dents 

il est plus bas que ton carter d'huile ton turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:39

le turbo n'est pas plus bas que le carter, mais suffisement bas pour que le niveau d'huile dans le carter soit plus haut que l'axe des turbines
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:00

On reprend car pas sur .

Type de turbal -
Monter sur -
beaucoup de borne -

Il faut le charger le circuit d.aire ,plus ton turbo est gros plus tu as besoin de débit (d'echapement )
Il me semble  scratch 

La cilindré du moulin d'origine et la même que la tienne ?
Pas de fuite à l'échangeur ? ( le mien avais des sembles inox car le sertissage sauter)

Ton axe à un jeux important latéral ? Style plus d'un mile
Idem haut bas ?

Le fait qu'il soit plus bas que le Carter pas sur que se soit vraiment bon ( à confirmer )
Pas asser caler pour sa  No 


Il doit bien y avoir quelqu'un qui si connais sur le fofo ( Flo par exemple  siffle mais je ne situerai personne  dents )



Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:08

Type de turbal : airesearch T3
Monter sur : R18 turbo (essence)
beaucoup de borne : probablement un paquet, il a deja été reconditionné et semble de nouveau en fin de vie

Il faut le charger le circuit d.aire ,plus ton turbo est gros plus tu as besoin de débit (d'echapement )
Il me semble  scratch 

La cilindré du moulin d'origine et la même que la tienne ? : cylindrée R18T :1565cc, le miens 1699cc
Pas de fuite à l'échangeur ? ( le mien avais des sembles inox car le sertissage sauter) : ehcnageur de GT turbo, modif "cup"

Ton axe à un jeux important latéral ? Style plus d'un mile
Idem haut bas ? : pas 1mm, mais pas loin

Le fait qu'il soit plus bas que le Carter pas sur que se soit vraiment bon ( à confirmer ) : c'est certain, c'est pourquoi je cherche une pompe pour renvoyer l'huile dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:43

super 
Sa regroupe les infos

,à tu déjà démonter la partie Alu ? Quand il est vraiment raid ,le boue des pales Alu commence à frotter et on des traces sur la tranche .

Oui la pompe est inévitable , je ne connais pas la température exact de l'échappement d'un moulin , mais vaux mieux que l'huile ne reste pas trop à son contact  No 

Perso ,j'en ai claquer une paire et quand tu le pète , tu le reconner au brouillard d'huile que tu laisse derrière toi  affraid 
Et tu avance comme un mulet tout comme quand ton air/air se disloque en pleine bourre  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:57

[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 pompe à huile electrique Image236}[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:22

a mon humble avis , si tu prend ton huile en couvercle de pompe perfo ( ce que je subodore ) et si tu le fais recracher sur par exemple ton couvercle d'obturation de pompe a essence  ( je pense que tu as supprimé pour une pompe electrique ) , a mon avis le niveau du carter moteur a peu d'importance , a moins d'avoir une pompe a huile en tres mauvais état au niveau des jeux et qui laisserait passer l'huile comme un panier .....
ceci dit tu peux essayer de monter un clapet a bille entre pompe et turbo si vraiment ça te fait souci ....
je sais pas si ça existe par contre ....
autre solution prendre ton graissage sous le radiateur en parallele avec une entretoise pour radiateur exterieur supplémentaire , tu serais alors totalement indépendant de ton niveau , mais est ce possible au niveau débit et pression ....?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:27

le graissage du turbo, je le pique avec un T au niveau de la sonde de pression d'huile.
j'ai bien une sortie d'huile sur ma pompe, mais elle est dirigée sur un filtre déporté.

j'ai pensé à une solution cette nuit (ouais ça m'a tellement gonflé que ça m'a travaillé toute la nuit) :

pensez vous qu'une pompe à essence mecanique d'origine à membrane puisse pomper de l'huile? elle me servirait de pompe de relevage pour evacuer l'huile du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 5:17

elle supportera pas la température , de plus le débit serait largement trop faible et la pression encore plus , la viscosité est bien trop élevée qui plus est .
autant monter la pompe que tu nous a mis en lien sur gt2i .
ca reste une solution chère .....
ton piquage sur la pression d'huile est plus haut que le niveau ou presque , ça doit fonctionner en retournant au couvercle de remplacement de pompe a essence .
il existe des raccords laiton (et acier aussi!) a filetage conique comme sur les fuel blocks , c'est "standard généralistes" .
tu taraudes ton couvercle alu et zou .
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:35

bah je veux bien faire retourner l'huile par un raccord dans le couvercle de pompe à essence (j'en ai même un deja tout pret avec un raccord dessus), mais il faut la faire monter jusque là haut, l'huile et là j'ai pas vraiment d'autre solution que soit deplacer mon turbo plus en hauteur, sois monter une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:56

En générale le turbo est a la mi hauteur du moulin , la dite de retour d'huile fait 3 fois cel de l'arrivée pour permette une meilleur détente d'huile .
- arrivée en 1/4 ou 3/8 selon la puissance
-retour en 1/2 ou 5/8

Un retour trop petit te brideras le débit et tu monteras en pressions .


Si tu as un mano , tu le met sur ton piquage et tu vois se que sa donne en pression .
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:32

mon arrivée c'est du 1/8 avec un restricteur de debit pour ne pas gaver le turbo.
la pression est à priori la même que le reste du circuit de lubrification du moteur, ça varie de 1bar au ralenti à 3.5 ou 4 dans les tours.
le retour, c'est du 13mm interne, je pense que ça devrait suffire.

J'aimerais avoir un moteur au point pour le 13 mai, mais je n'y crois pas trop, par contre j'ai un rallye le 18 auquel je veux participer, du coup j'ai commandé ça chez les copains ricains :

pompe à huile electrique Kgrhqz10

c'est une pompe à engrenages prévue pour les montages comme les miens où le turbo est placé trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:01

Tout dépend de la taille du TAF a finir  Wink 


Tu met un rad et filtre séparer ?
Au pire trouve en un que tu puisse loger derrière ton air air
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:16

y'a un truc que je capte pas ......
la pression d'huile en amont du turbo ne pousse pas celle du retour de façon naturelle ??  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:49

http://www.ebay.fr/itm/SPECIAL-CAMPING-CAR-POMPE-ESSENCE-GASOLE-HUILE-12V-300L-H-RARE-INDISPENSABLE-/160993394564

sinon du coté Nautisme
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:22

Furaxmotors a écrit:
Tout dépend de la taille du TAF a finir  Wink 


Tu met un rad et filtre séparer ?
Au pire trouve en un que tu puisse loger derrière ton air air

j'ai un filtre déporté oui : il y a un bouchon dans la pompe a huile et un couvercle special avec une sortie pour envoyer dans le filtre et le retour se fait via un perçage dans le bloc.
un radia séparé, je verrai bien au roulage ce que donne la temperature, mais il est possible que je doive en monter un, oui. (dans ce cas ce serait un modele thermostaté avec ventillateur electrique placé sous la voiture pres de la boite de vitesses)


oldspeedflo a écrit:
y'a un truc que je capte pas ......
la pression d'huile en amont du turbo ne pousse pas celle du retour de façon naturelle ??  scratch 

je pense qu'on peut voir les choses comme ça:
un robinet laisse couler un filet d'eau et c'est évacué par la bonde d'une baignoire. mais si le siphon est plus haut que la baignoire, elle ne se vide jamais  Laughing 

la pression d'huile en amont ne DOIT PAS pousser celle du retour, car ça voudrait dire que le corps du turbo se remplit d'huile, ce qui ne doit pas arriver car dans ce cas, la pression pousse sur les joints d'etanchéité, passe par les paliers et on a de l'huile à l'admisson et l'echappement. L'huile qui ne s'evacue pas assez vite du turbo est brulée par la chaleur du corps en fonte, aussi.


romz49 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/SPECIAL-CAMPING-CAR-POMPE-ESSENCE-GASOLE-HUILE-12V-300L-H-RARE-INDISPENSABLE-/160993394564

sinon du coté Nautisme

apparement celle ci n'est pas prévue pour un fonctionnement en continu, coupure automatique etc. j'ai normalement trouvé celle qu'il me faut, dommage qu'on ne trouve rien de correct en France, mais c'est vrai que les prepas turbo sont plus courantes outre atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:49

Naturel non  geek 

Mais quand tu as une seule entrée et une seule sortie  scratch sa passe  lol! 

Le trou ou tu as mis ton té de piquage , il est directement du diamètre du filtage ou il est plus petit au fond ?

Si il est plus petit que la durite d'arrivé de turbo ,va pas plus loin  No tu n'auras jamais ton débit .
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:20

Une vue simple et détailler ( avé les chiffres qui fond comprendre tout de suite l'importance de la lubrification / ré froissement de l'huile )

C'est in glich bob  dents 

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:22

bon ben j'en ai appris une .....
 Laughing
la sural c'est pas mon truc .....trop fastoche !  langue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:13

fastoche, fastoche... preparer un moteur de cox suralimenté, c'est bien plus chiant et plus long que d'en preparer un en athmo! c'est bien parce que je veux pas faire les choses comme tout le monde  dents 
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:25

Protofuria a écrit:
fastoche, fastoche... preparer un moteur de cox suralimenté, c'est bien plus chiant et plus long que d'en preparer un en athmo! c'est bien parce que je veux pas faire les choses comme tout le monde  dents 

J'approuve a 200% ta dernière phrase  oui super 

Tu as mis un détecteur d'impulsion pour ta suralim ?
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:15

detecteur d'impulsion? pour le cliquetis?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:01

Pour ta suralim tu as bien un boîtier de gestion , il faut se capteur je pence .
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:22

pas de boitier de gestion, c'est un carbu, et un allumage presque d'origine callé differement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à huile electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile electrique   pompe à huile electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventilo électrique
» pompe a huile sur 6 cyl 3.0i help!!
» turbo electrique ?
» Problème électrique ...
» JOUET ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: