| Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" | |
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Auteur | Message |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Lun 2 Déc 2013 - 11:33 | |
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Dernière édition par rg_cup le Mar 3 Déc 2013 - 4:58, édité 1 fois | |
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Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 3 Déc 2013 - 1:47 | |
| Il est bien ce petit chauffage, par contre il ne faut pas de silent-bloc sur tes fixations? Pour moi la plaque version française fait trop large et me fait penser à une face avant de 4L Version Us pour moi ou l'idée de peindre sur le réservoir me plait bien aussi Sinon ton travail est AMMAAAZZIINNGGG !!! | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 3 Déc 2013 - 4:52 | |
| - Coxyburner a écrit:
- Il est bien ce petit chauffage, par contre il ne faut pas de silent-bloc sur tes fixations?
Pour moi la plaque version française fait trop large et me fait penser à une face avant de 4L Version Us pour moi ou l'idée de peindre sur le réservoir me plait bien aussi
Sinon ton travail est AMMAAAZZIINNGGG !!!
merci ......... heu , oui c'est vrai au fait , je pose la question a mon tour , faut il installer des silent-bloc d'apres vous ??? | |
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ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 3 Déc 2013 - 5:21 | |
| Silent- bloc bien sur!
L'idéal : ceux en forme de passe fils avec une partie métallique au centre . Tu en trouve souvent sur les fixations de moteurs d'éssuie-glaces. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 3 Déc 2013 - 11:58 | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 3 Déc 2013 - 13:29 | |
| - ALDORNE a écrit:
- Silent- bloc bien sur!
L'idéal : ceux en forme de passe fils avec une partie métallique au centre . Tu en trouve souvent sur les fixations de moteurs d'éssuie-glaces. ......pas bete le coup du passe-fils ! Oui je vois tres bien ce que tu veux dire pour ceux d'essuie-glace ....et si en plus Flo dis oui alooors .......... la messe est dite !! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mer 4 Déc 2013 - 12:20 | |
| essuie glaces arrieres le plus souvent pour tes silent blocs ! | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ven 6 Déc 2013 - 0:25 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- essuie glaces arrieres le plus souvent pour tes silent blocs !
merci chef Je suppose que ca a un double but les silents-bloc , nan ? 1- absorber les vibrations de la route et/ou du moteur vers le chauffage 2- absorber les vibrations ou bruits de l'helice de chauffage vers la carrosserie ........ j'ai bon là hein chef , hein j'ai bon là ???? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ven 6 Déc 2013 - 5:29 | |
| surtout le 2 petit scarabée ..... | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
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ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Sam 7 Déc 2013 - 1:40 | |
| entente SIMCA -FORD c'est dans la tradition !!! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Sam 7 Déc 2013 - 2:45 | |
| faut dire qu'on est sur la meme longueur d'onde de longue date avec mon rémy ...... | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 17 Déc 2013 - 0:43 | |
| Hey bien vu aldorne ! Faut pas oublier que j'ai toujours mon aronde .......... Ho que oui Flo , ca fait un paquet d'années ! c'est toi qui m'a poussé tres fortement a venir sur un forum ..... avec l'aide de deuchman aussi D'ailleurs je parle de notre rencontre là : https://kruzin.frenchboard.com/t8480-pas-so-cal-mais-so-fra-south-franceC'est pas d'hier que le feeling passe entre nous ......... ......... hein ma poule ? | |
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ACR
Messages : 4267 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mar 17 Déc 2013 - 1:10 | |
| bon , c'est bien de discuter ' nostalgie ' , mais nous on voit rien !! T' en est où | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ven 20 Déc 2013 - 3:38 | |
| - ACR a écrit:
- bon , c'est bien de discuter ' nostalgie ' , mais nous on voit rien !!
T' en est où
Ben mon cochon , on dirait que t'as pris gout a ce que mette des photos tres régulierement , Hein En ce moment ca avance a tres tres petit pas ........ pas trop le temps , les journées au boulot a rallonge au froid , ca donne pas envie le soir ! Et le week end c'est trop court : passer voir le salon de cavaillon et aider un copain le week end dernier a poncer toute sa olds '59 avant peinture (noire brillante ...... le cauchemar des défauts ) ; sans oublier la liste de papa noel bref , c'est very short Je reprends a y bosser ce week end et entre noel et jour de l'an (congés) ............ promis je te (vous) mets les tofs des que possible | |
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ACR
Messages : 4267 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Lun 23 Déc 2013 - 4:57 | |
| Ha ; aussi ce qui rends les week end court ; j'etais a la réunion preparatoire samedi dernier pour le salon Avignon Motor Festival du 21 au 23 mars 2014 ! Nous verons si l'emplacement du stand change de local vu les travaux du site fini d'ici là........nous devrions nous y voir......... voici la bestiole dont je parlais : En cours de poncage (a l'ancienne : a l'eau et a la main avec cale pour detecter les petits defauts grace au guide de poncage ) . Revenons a nos moutons : voilà c'est fait , j'ai repercé les 3 trous du chauffage , puis changer les écrous par des nylstop pour eviter l'écrasement du caoutchouc ....... Montage de passe-fils pour absorber les bruits de l’hélice du chauffage | |
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203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Lun 23 Déc 2013 - 11:38 | |
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new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Mer 25 Déc 2013 - 2:50 | |
| Excellent, et pas mal de boulot si poncée à la main !
Faut que je vois pour venir à ce festival. | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ven 27 Déc 2013 - 2:22 | |
| Le câblage des phares passera par un "kit faisceaux" constitué d'une gaine noire et d'embout chromé avec écrous . Une fois de plus , cela ne se monte pas directement et il faut passer par une petite adaptation. Heureusement , le cuvelage possède une platine de renfort démontable Apres avoir retiré la "bague-sertisseuse" de gaine (de couleur laiton) , Je reperce une grosse rondelle qui va devenir support de l'embout chromé Les rondelles ainsi que les supports ont reçu un petit coup de disqueuse pour éliminer leurs couche de galvanisation pour favoriser localement la soudure . L'ensemble reçoit un coup de spray galva pour retrouver l'effet anti-corrosion A gauche : la rondelle est "posée" sur le support (au cas où , retour a l'origine rapide ) A droite : (dessous donc) cela donne un effet de mini tunnelage en quelque sorte
Dernière édition par rg_cup le Jeu 2 Jan 2014 - 3:58, édité 1 fois | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Lun 30 Déc 2013 - 2:46 | |
| Ici aussi il faut jouer de la carotteuse pour le passage de l'embout ! Ho, pas grand chose 2-3 dixièmes Seul les cuvelages des phares en inox poli permettent cette "fantaisie" : pas de risque d’éclater ou d'écailler la couche de chrome A Gauche embout monté = la moitié de sa hauteur "s'efface" dans le cuvelage a comparer avec celui A Droite entre mes doigts .......qui attend sagement son tour Il ne reste plus qu'a percer la calandre . L'emplacement , la hauteur n'est pas dû au hasard , en regardant le 32 de pleine face , aucun câblage ne sera visible s’effaçant visuellement derrière les phares et le plus limité possible de profil .........
Dernière édition par rg_cup le Jeu 2 Jan 2014 - 4:03, édité 1 fois | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Jeu 2 Jan 2014 - 3:51 | |
| C'est au tour du Klaxon gabarit papier , report sur du métal (3mm) , pliage , perçage ........ ....... et soudure de cette patte au châssis , proche du support moteur Droite
Dernière édition par rg_cup le Mer 15 Jan 2014 - 3:56, édité 1 fois | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Jeu 2 Jan 2014 - 3:55 | |
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Dernière édition par rg_cup le Mer 15 Jan 2014 - 3:57, édité 1 fois | |
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rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 55 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" Ven 10 Jan 2014 - 2:46 | |
| Dans "A-Team" plus connu sous le nom d' "Agence tous risque" Hannibal disait = "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs " . C'est le cas pour les emplacements et futurs câblages des sondes . Les culasses Gauche et Droite étant symétrique je vais passer la température d'eau a droite au dessus de la pression d'huile trouvant elle-même sa place proche du démarreur. Les fils seront ainsi regroupés ........ pratique et bien mieux pour éviter le coté usine a gaz que je déteste
Dernière édition par rg_cup le Mer 15 Jan 2014 - 3:57, édité 1 fois | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
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