KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"

Aller en bas 
+31
rueil
oliv'
Magic-Tonio
oliviercox
new
Auré
romz49
Boom Boom
perfect
marco42
ChevyDave
Anprore
Requiem
ptitdav
BlackSheep
YOEL
°ΔRTMΔN°
VadorLhooq
hoodman
ACR
FIF
l'fonz
battaju
nali
ALDORNE
speedymobile
203 pick up
graillon
oldspeedflo
deucheman
rg_cup
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:44

Le faisceaux est tiré jusqu'aux optiques et le commutateur code/phare est installé via deux vis assez longue (conseils de Gilles et Jérome pour compenser l'épaisseur des isolants et moquette  Wink )

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 9wrt4c

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Kbb3qb
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:04

rg_cup a écrit:
Le faisceaux est tiré jusqu'aux optiques et le commutateur code/phare est installé via deux vis assez longue (conseils de Gilles et Jérome pour compenser l'épaisseur des isolants et moquette  Wink )



Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Kbb3qb

Si,j'ai  bien compris le passage code /phare ce fait au pied...bien vue Very Happy

Une suggestion (peut être prévue) recouvrir le contacteur avec le caoutchouc de la "pédale" de frein de DS


Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 38020




http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Pedalwerk/ANR38020/
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:57

ça existe en accessoire vintage "us"
"dimmer switch pedal" ou "dimmer switch accessory" sur ebay motors .
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:21

YOEL a écrit:


Une suggestion (peut être prévue) recouvrir le contacteur avec ..........


bingo yoel !!! c'est prevu  langue  figure toi que lors de mon periple mécanique au pays de l'oncle sam , j'ai pris le modele dont le caoutchouc est exactement le meme que celui de pedale de frein !!! et je viens de trouver bebay motor son équivalent pour l'accélérateur ...... ca fera un ensemble cohérent . c'est du type en "petite pointe diamant" .J'avais hesité avec celui de chez SoCal du type art'déco . Je crois me souvenir l'avoir pris chez Moon  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 5:33

bingo yoel !!! c'est prévu  Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 701342 



 dance  dance
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 6:04

On dit = MAITRE Yoel ...... marabout , carte et tarot , devin , il lit dans nos pensées ..............geek 
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:41

Tu compte pas laisser les fils comme ça ?! Tu va les gainer!
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:28

pourquoi ? c'est pas bien comme ca ????????? Twisted Evil lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:34

C est les grands mères qui portent des gaines !
Les fils, ça porte ... Euh ... Des jupes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:37

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Kbb3qb

Pour avoir ça sur ma caisse, je trouve extrêmement désagréable a utiliser. Je n ai jamais réussi a m y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
YANNAT

YANNAT


Messages : 488
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 58
Localisation : oise

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:49

je monte ce système aussi ; avantage : un truc de moins a coller sur le tableau de bord
Wink
Revenir en haut Aller en bas
donalddog

donalddog


Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 41
Localisation : caudry ( 59)

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:58

nali a écrit:
C est les grands mères qui portent des gaines !
Les fils, ça porte ... Euh ... Des jupes je crois.

 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 703249 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 703249 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 703249 Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 703249 lol! lol! lol! 
il fallait la trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:14

YANNAT a écrit:
je monte ce système aussi ; avantage : un truc de moins a coller sur le tableau de bord
Wink

tout a fait , comme les vieilles cox , ..............et pour les memes raisons !!!! TdB et/ou colonne de direction moins "pollué"   oui
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 4:36

Pour la boite JEF m'a conseillé le montage d'un "lock-up" . Avantage : une économie d'essence (pas négligeable par les temps qui courent  Rolling Eyes ) Son principe , (SI j'ai tout bien compris ..... Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 703249 )
éviter l'entrainement de la boite a la décélération . On remplace le contacteur des feux stop a la pédale de frein par un autre a étage qui envoie l'info a la BA et "désenclenche" l'inertie de la boite.
Par experience d'autres rodders , ceci ajouté a une TH700 (4 rapports) c'est selon les conditions de 1,5 a 3 litres de moins par rapport a une TH350 (3 rapports) plus connue ! Pas mal , nan !?!
Voici le kit Lock-up au complet =

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Qm4auo

1ere opération ; concevoir une patte pour supporter le contacteur a 2 étages (l'un pour les feux de stop , l'autre pour la boite )

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 4do3rz

En finalité , celle ci ne convenais pas car le déclenchement n’était pas assez pratique ! Je suis venu a + de simplicité en construisant une grosse rondelle au bout de la barre qui actionne le
maitre-cylindre ........ et refaire une patte soudée au support du master-vac

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 V5sgou

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Zx28fj

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Hrla69

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 G50l2f
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:59

J'aurais plutôt mis un relais avec un contact fermé au repos, ton contacteur tout plastique... Bof ! Si il te lache plus de transmission !
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:16

rueil95 a écrit:
J'aurais plutôt mis un relais avec un contact fermé au repos, ton contacteur tout plastique... Bof ! Si il te lache plus de transmission !

Toute idée est bonne a prendre surtout vu mon niveau en elec  bah 
si tu veux devellopper avec un shéma ou info , photo ......n'hesite pas , c'est bienvenu !!  oui
c'est la logique meme du forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:39

Hey , je veux bien des infos ! Si l'un d'entre vous veux bien m'expliquer via un shéma ou autre n'hesitez pas , je suis preneur  oui oui oui 
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:11

Si,j'ai bien compris tu "débrayes" pendant le freinage..un peu casse gueule en montagne

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 <a href=" />Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Ebub
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:34

C'est ça ! Mais j'utiliserai un contacteur constructeur qui "renvoie" une masse :un fil en moins et surtout tu risque pas de mettre le feu !
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:09

YOEL a écrit:
Si,j'ai bien compris tu "débrayes" pendant le freinage..un peu casse gueule en montagne

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 <a href=" />Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Ebub

pourquoi supprimer le double contacteur fourni dans le kit pour le remplacer par un relais qui fait office de lui aussi de contacteur ?!

je vois pas trop l’intérêt ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:35

speedymobile a écrit:
YOEL a écrit:
Si,j'ai bien compris tu "débrayes" pendant le freinage..un peu casse gueule en montagne

pourquoi supprimer le double contacteur fourni dans le kit pour le remplacer par un relais qui fait office de lui aussi de contacteur ?!

je vois pas trop l’intérêt ?...

Pour répondre à Rueil Very Happy

Non plus sérieusement , un relais en principe tu le planques à l'intérieur et il est plus facile de rajouter un inter pour les descentes en montagne

Tant qu'a économiser de l'essence j'aurais mis le contacteur sur la pédale d’accélérateur, tu laches l'accélérateur cela "débraye  " et pas juste au freinage ,mais c'est encore plus casse gueule  affraid
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:30

C'est simple! si tu explose le contacteur plus de transmission! Avec le relai, même explosé, tu auras toujours de la transmission !
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyLun 24 Mar 2014 - 3:56

Rencontrer hier au Salon,
c'est un bon félé le garçon, .............comme moi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014 - 4:39

hello vous tous , petites news pour vous tenir informé depuis..............le mois de mars ! Smile
bon ben cette année '14 n'auras pas vu une grande avancée sur le 32 ........... Une fois de plus beaucoup d'autres obligations m'ont privés de temps .
En mars organisation et preparation du stand au salon d'Avignon , mon ami speedy a pu m'avancer le faisceaux electrique sur 2 week-end séparé de quelques semaines dù a ses obligations perso (lui aussi , of course !)
Récupération d'une épave de cox : transport au porte-voiture & rangement pour lui faire de la place .... dents  peut etre mon prochain projet apres le 32 ??
Puis la serie noire a commencée grrr  joint de culasse sur le vehicule de ma femme , donc a déculasser j'en ai profité pour transformer la pipe d'admission et recevoir un nouveau carbu double corps progressif via platine d'adap et diverses papattes pour le starter et accelérateur que je lui avait promis depuis 2 ans...... Wink parceque 32 oblige   dents  dents
Notre autre vehicule a decider de lacher des flaques d'huile soudainement au spi de vilo . boite deposée , on change donc le joint spi ainsi que l'embrayage tres usé (90%) remontage et apres 10 mn de roulage ............... rebelote  Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 561857 . re-dépose , re-spi en se disant que j'ai mal bossé......et re-re-rebelote  . MERDUM !!!! ca s'arrete quand là ?? apres de lonques recherches nous avons trouvés (merci les copains pour le "brainstorming")......ajoutez a cela les delais de pieces  bah
De plus mon job a plein regime cette année m'a "empêché" de bosser le soir en semaine
Les week-end suivant mon mit aussi les mains dans le béton , creusé quelques dizaines de metre de cloture et intallé du grillage......ca s'etait pour le break , la "pose" automobile..... puis derriere a suivi le grippage de la pompe d'assistance de direction qui a fait lacher la courroie ....commune a la ppe a eau de mon "tracteur" Hein quoi keskidi ?? ben oui mon break qui tire le porte-auto..... et forcement a 2 heures de la maison ! un ami est venu nous recuperer , ramener et chance de trouver dans la famille , le vehicule de mon beauf qui a un attelage pour tracter l'ensemble .
bon voilà l'année n'est pas encore terminée et j'espere "enfin" reprendre la suite du 32 Very Happy dribble
En attendant je reprends les lectures sur kruzin et j'apprecis de voir les photos et l'avancée de vos projets , encore bravo , ca donne du peps  Very Happy  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:02

Si je ne m''abuse, on s'est croisé dimanche.. Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Contenu sponsorisé





Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"   Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ford B ; un 32 "NEW TRADITIONALIST"
» moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin
» rech chassis de ford A ou ford 27-29 pas trop dead sans cg!!!
» Ford 1965 & FORD 1967 à vendre en Rhône Alpes
» Recherche V8 ford flathead et pieces ford vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: