Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Mer 26 Sep - 17:52
toi tu mégottes pas sur la came ......
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 17:41
c'est presque hors-sujet mais ça vous interesse, un passage au banc d'une F1 pour avoir un peu une idée des références en terme de couple au litre?
Kickback
Messages : 58 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 45 Localisation : Rhoazon (35)
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 17:52
C'est bon ça! Bon courage pour la suite!
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:04
VAS Y ENVOI
_________________
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:07
envoies !!!
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:24
37.34mkg, ce qui nous donne 12.5mkg au litre donc je ne dois pas espérer plus que les 20mkg sur mon 1600cc. donc je pense que prétendre sortir plus de 20mkg sur un B16, c'est du mytho (sur un autre forum, un mec prétendait qu'il avait été déjà sorti 24mkg en atmo sur ce moteur... faut revenir dans le monde réel)
je suis pas vindicatif, je renseigne juste puis comme ça, on se rend mieux compte que j'ai du boulot si je veux arriver à ce que je désire!
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:52
quelle cylindrée la f1 ?? je trouve pas !
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:53
3litres,non ?
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:54
3L V 10 ? non !
_________________
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:56
ah ouaip merde ! des zolés !
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 18:57
OOuuuhhh, la honte !!
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 19:02
je me flagelle ! ah ! han! slash ! aie !
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 28 Sep - 23:59
j'veux pas dire mais il a l'air d'aimer ça en plus!
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 30 Sep - 7:26
classement des ressorts et coupelles par poids pour les associer plus tard aux soupapes et obtenir le meilleur équilibre. coupelle la plus lourde: 8.03gr coupelle la plus légère: 7.92gr petit ressort le plus lourd: 14.24gr petit ressort le plus léger: 13.89gr gros ressort le plus lourd: 38.07gr gros ressort le plus léger: 36.88gr
j'appaire les petits ressorts et coupelles les plus légers avec les gros ressorts les plus lourds
pour les ressorts, c'est la moitié de leur poids qui entrent en jeu. il faudra appairer avec les soupapes par la suite.
mais par curiosité, voyons le gain obtenu par cette méticulosité qui peut paraitre superflue: 33.59 pour le combo le plus léger 33.9 pour le combo le plus lourd un delta de 3 dixiemes de grammes
si on s'en remettait au hasard, on pouvait obtenir dans le pire des cas: 34.19 pour le combo le plus lourd 33.30 pour le plus léger delta de 9 dixièmes 3 fois plus! on voit l'intérêt de la manip.
prochaine étape: équilibrage des ressorts (au dynamometre) en rectifiant l'épaisseur des coupelles coté culasse
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 26 Oct - 17:59
rien de vraiment concret à montrer pour l'instant mais ça avance quand meme
est-ce que ça sent la tribologie à 20°C?
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Ven 26 Oct - 18:18
tu monte ça sur le velo
_________________
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Mer 31 Oct - 9:54
avec le turbo dans le cadre!
petit comparo vilo B16A2/B16B le B16A2 est un bloc moins haut que le B16B le B16A2 sort 100cv/litre d'origine contre 115cv/litre pour le B16B (ratio bielle course plus gros) le B16B n'a été vendu qu'au japon (sur la premiere version de civic type R)
le vilo B16B est plus rigide, a des paliers de bielle plus petits (22mm contre 24mm) et des contrepoids plus gros (environ 1,5kg)
raph-rats
Messages : 263 Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 11 Nov - 21:20
et tu vas essayer ca ou??? onte garde 1 place?
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 11 Nov - 21:44
raph-rats a écrit:
et tu vas essayer ca ou??? onte garde 1 place?
tu sais que je suis franchement chaud! mais courir avec un 1600cc à bonneville, c'est juste pas adéquat par rapport au réglement. http://www.scta-bni.org/Rulebook/engine.htm je pencherai plutôt pour un 1000cc CBR turbo dans votre bolide (un petit montage bolt-on en plus du V8) sur une moto, ça va déjà bien
http://vimeo.com/51373987
moto journal
Citation :
En septembre 2012, Al Lamb s’est attaqué à un record de vitesse moto sur le lac salé de Bonneville. Attention, pour lui, pas question de le faire avec ces fameux missiles à deux roues (les Streamliner) capables de plus de 600 km/h, 605.697 très exactement pour la Top Oil-Attack de Rocky Robinson. Non, ce que voulait Al Lamb, c’était une vraie moto de route et notamment une Honda CBR 1000 RR tout de même très sérieusement préparée avec un turbo pour atteindre les 400 chevaux et battre le record en catégorie 1000 cm3. Le résultat? 426.476 km/h en vitesse maxi instantanée et une vitesse moyenne retenue sur les deux passages (c’est comme ça que se calculent les records à Bonneville) de 423.257 km/h. Ecoutez bien le régime moteur de cette CBR et goûtez aux sensations des caméras embarquées, une dédicace spéciale à ceux qui croient que c’est facile d’aller vite en ligne droite.
400cv par litre, c'est ce que je sortais déjà sur ma civic quand j'avais 25ans. et j'ai déjà turbalisé des motos ("éclairé" par franck nourry, recorman mondial de 4 ou 5 titres dont le kilometre lancé 338,221 km/h ). bref, je sais faire. ( et c'est aussi plus simple que ce que je suis en train de faire sur ce topic) et là, je pense que vous pouvez viser un record officiel.
et quand à ceux qui crient au sacrilège parce qu'on mettrait une méca moderne dans un belly, je répondrais par une vidéo
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Lun 12 Nov - 9:05
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Lun 12 Nov - 9:25
Put... sa décoiffe !!!! +1 pour le moteur de bike dans un Belly, enfin juste l'avis d' un motard ,pour avoir essayé un 1100 Yam monté avec un Turbo, Nom de Diou c'est même trop violent ...........
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 18 Nov - 10:25
comme vous savez, je prépare plusieurs moteurs pour le rallye, petit interlude sur la meme base de moteur 1600cc que je prépare à 200cv en n'utilisant que des pieces d'origine honda et sans toucher au bas-moteur.
après de très bons résultats toute la saison avec ce moteur que j'ai fait l'hiver dernier, hier-soir, rallye du mistral, 1er de classe, et 19eme au général sur 146 participants! devant des autos à plus de 80,000euro
félicitations au pilote, son co-pilote et l'assistance!
image ou vidéo à venir
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 18 Nov - 19:37
soxle
Messages : 528 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : toulon
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Sam 1 Déc - 23:01
voilà un petit peu de média de ce rallye pour illustrer le moteur en version optimisée sans pieces de ouf, juste du savoir-faire
bon, en fait, j'ai pas fait ma prépa complete sur ce moteur, j'ai fait un petit truc en 5heures de boulot pour dépanner le pilote en attendant le super-b16 mais quand meme 33cv de plus que d'origine avec uniquement des pieces hondas
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 55 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: Teaser: prépa ultime Dim 2 Déc - 0:36
C est bien beau tout ca, mais ca a quel rapport avec un forum d amoureux de voitures anciennes modifiées ? Sur ce forum, on se permet tous des hors sujet en disant des conneries enormes , c est meme ce qui en fait le coté plus que sympathique et saucissonnement franchouillard. Mais la, ca fait 4 pages de Honda Civic , dont toutes ne sont pas de ton fait je l avoue mais aussi des commentaires associés. Ca peut etre interessant, mais pas forcement sur Kruizin. Cet avis ne reflete que ma propre opinion, bien sur. La ca commence a etre fortement hors sujet. Je suis le premier a faire des off topic ( cf mes trucs sur les hors bord, qui ont cependant le bon gout d etre anciens ), donc je comprends ce besoin de montrer a la face du monde ce dont on est capable. C est juste que parfois faut pas en abuser .
Sans rancune. C est sympa, mais aussi déplacé qu une salade de betterave sous un sapin de Noel. En plus tu as fait ca sur tellement de forums d autos ..... Que j imagine deja la suite ....