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 une bête frégate

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chrisp



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MessageSujet: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 15:01

Pour ceux qui ne vont pas sur BC et vu que le forum Fregate est kaput, je me suis enfin decide a la poster ici, au depart je ne voulais pas pour ne pas l'avoir sur 3 sites differents
Donc ma Transfluide 58



j'ai reussi a trouver une paire de phares NOS bombes, plus jolis que les trucs concaves d'origine et les clignots sont un melanges de trucs de repros et de Panhard. Le phare fouilleur est un vrais Unity d'epoque. Les enjos sont des Cadillac Sombrero modifies, manque plus que des flancs blancs.
Elle a deja perdu 7cm. Touchee a pas cher car le moteur n'est pas le bon : un 2L

Comme j'aime pas les voitures qui se trainent j'ai trouve sur le bon coin un big block Renault Laughing pour une poignee de figue : un Saviem 2L6 que personne n'a jamais mis dans une Transfluide pour cause de filtre a huile.
En attendant les explications, ligne d'echapement inox avec Cherry Bomb

La pipe d'epoque tres rare piece perfo trouvee par hasard et qui sera equipee de 2 36WI

tout beau et nettoyee mais pas encore polie


Le moteur :
comparaison entre la famille 668/671 (Fregate 2L et 2L2) et 817 (Saviem 2L6)

On voit bien le filtre a huile tourne vers le bas sur le Saviem alors que sur les Fregate Transfluide il est tourne vers le haut et sur l'arriere du bloc, le probleme sur le systeme de boite auto Renault est que le filtre a huile allimente le convertisseur.
Demontage du bloc, ensuite j'equilibre bielles/pistons, j'envoie le vilo a l'equilibrage, rabotage de la culasse pour gagner en compression. Pendant ce temps j'attaque le probleme du filtre a huile et du bloc qui exterieurement ne ressemble pas tout a fait a un Fregate.
Meme pas peur je prend la perceuse



Il faut aussi modifier au niveau du conduit du filtre du 817: faire sauter la pastille qui bloque le passage direct de l'huile et il faudra boucher les trous de dérivation.

Mais comme le gros bossage du filtre de 817 est la preuve que ce moteur est un 817 et non un 671, j'emploie les grands moyens :



(il me semble que je me suis un peu emporte et oublie quelque chose Laughing
l'autre cote sans ses marquages Saviem

Pour parfaire l'illusion j'ai même réussis a reproduire le grain de la fonderie, par contre les arrêtes de renfort du bloc montrent quand même la provenance du bloc.
Je rattrape le coup en repercant et creant le conge pour la sonde de pression d'huile

En attendant j'en ai profite pour refaire le convertisseur dont j'ai ete oblige de ressurfacer le plan de joint car apparemment il avait été ouvert avec un burin ou un tournevis et un marteau Rolling Eyes . Les coussinets ont été refabriques car les anciens complétements détruits (le plus gros a été bouffe sur 1mm re Rolling Eyes ) Les joints et roulement remplaces.



Nouvelle surprise Evil or Very Mad en sablant la cloche j'ai découvert qu'elle est fissurée a 2 endroits, apparemment celui qui a tente de refaire cette Transfluide a tente de sortir le coupleur du convertisseur a la presse sans sortir le circlip ou bien en le remontant sur la voiture il aurait force sur le serrage sans que ce soit aligne, ce qui expliquerait les coussinets détruits ET la plaque sur laquelle se monte le démarreur cassée en deux. En tous cas s'il nous lit et qu'il se reconnait mon conseil pour lui c'est : arrête de bousiller des voitures anciennes et met toi au tricot Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'autre fissure est en haut de la photo, va falloir ressouder ca et s'assurer que tout est bien aligner
La plaque de liaison entre moteur et boite:



Ce qui me fait vraiment penser a une boite pas alignee et serree comme un bourrin en esperant que ca rentre Evil or Very Mad
Comme ce n'est pas vraiment soumis a contrainte je vais chanfrainer comme il faut des 2 cotes et souder au MAG, ca vaut pas une bonne electrode mais ca fera l'affaire, surtout quand on n'a ni TIG ni poste a ARC Laughing
Pour se remonter le moral dans cette grisaille, rien de tel qu'un peu de couleur

Et voila le cote du 817 tout fini on dirait vraiment un 671 🆒

Bientot la suite, des mauvaises surprises du demontage et un peu de remontage
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herve50

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 15:24

Pas si bête que ça, en tout cas t'as pas l'air "bête" de tes mains, beau boulot super

Hervé


Dernière édition par herve50 le Jeu 20 Déc 2012 - 15:46, édité 1 fois
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SW

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 15:42

Rahhhh ça me fait plaisir de la voir ici celle là... Merci Chrisp Wink
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 16:05

Comme je suis en forme ce soir, je continue.
Le relais de phares qui est HS, je je remplace par un moderne dans le boitier d'origine

Pour imiter les rivets d'origine, des vis inox usinees

Joint de moteur d'essuie glace qui n'existe pas en repros (de toutes facon sur ces bagnoles de merde il n'existe rien en repro ou presque)

Refection du moteur d'essuie glace

Les toles pare-chaleur d'origine: poubelle

Refabrication

Encore de la barbouille

Les mauvaises surprises pour plus tard.
En tout cas ce post sera plus detaille que sur BC.
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 16:20

Le pont: refection complete

Tous les roulements sont remplaces ainsi que les joints spi.

C'est beau: ca change des ponts de Fregate qui en general sont dans une gangue d'huile de pont, de terre et de poils de bestioles ecrasees.
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°ΔRTMΔN°

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 16:36

super
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jeffV8



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 22:03

du beau travail; mais pourquoi mettre l'hélice de ventilateur 6 pales ; la 4 pales suffit.? bravo
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 22:28

Je me suis dit betement que si Renault en avait mis une a 6 pales sur le 2.6 c'est qu'il y avait une raison, sachant que le moteur va sortir quelques chevaux de plus mais que le radiateur reste d'origine et que la couche de peinture est peut etre un peu epaisse. Je pressurise aussi un peu le circuit d'eau. Tout ca pour etre en securite parceque forcement le moteur sera plus chaud qu'a l'origine.
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FIF
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Jeu 20 Déc 2012 - 23:16

beau taf ,à suivre drunken

_________________
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  ........................................ ..
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P.J.

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 0:06

Moi je dis chapeau, parce qu'il faut vraiment etre motiver pour faire tout se taf pour refaire un moteur qui ne fera meme pas 100ch (du moins je suppose!).
Perso, j'aurai poubellisé pour remplacer par du moderne...

Quoi-que : si ca peut faire que des collectionneurs fous se grattent la tête en se demandant pourquoi cette auto marche "tant" que ça......
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Z

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 1:10

Joli travail, en plus j'aime bien la démarche de la méca au look d'origine super
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Ricky

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 1:12

Hello Crisp,

Comme tu le sais je suis avec attention l'avancée de cette frégate super car je compte bien reproduire quelques petites choses sympas oui sur la mienne...
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ChevyDave

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 1:13

Une "bête frégate"... je dirai pas ça au vu du boulot sur la méca ... choqué super
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hoodman

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 1:59

je vais suivre ça de près!
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 2:55

Beau boulot Chrisp...

tu touches en méca aussi ...
les frégates sont vraiment des caisses sympas...

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zamac

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 3:08

P't'être que demain, on ne pourra plus suivre ce projet qui me plait bien. siffle
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oliviercox

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 4:56

voir du taff de cette qualité et bien pensé est un regal

encore...
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 5:10

J'suis pas mecano j'suis carrossier dents
Pourquoi me faire chier avec un moteur comme ca, parceque ca fait un sleeper puis personne ne s'est vraiment attaque a ce moulin de conception pourris, a part Gordini mais y a qu'une culasse hemi qui existe No Mon break lui aura un peu plus de bourriquets pour le pousser oui
On continue avec le pont encore, les transmissions ont ete refaites avec croisillons tout neuf, avec modif de chappes d'un cote de chaque car les graisseurs ne se font plus sur le cote mais au milieu posant des problemes d'interferance. C'est le pont de mon break que j'ai refait.

Les moyeux arrieres, roulements et joints spi remplaces

Du reste j'ai ete oblige de remplace un des moyeux: roulements grippes, ils ont tourne dans leur logement.
Freins avant tout neuf

Les cylindres de roues d'un cote tellement corrodes qu'ils etaient innutilisable, les garnitures elles etaient neuves et amientees, elles retournent sur la caisse, comment peut on remonter des pieces pourries? grrr
Freins arrieres tout neufs aussi, ca coute pas cher pas comme l'avant.

Donc dans les bonnes surprises, comme je passe au silicone, je nettoie tout et la bonne blague les durites de freins arrieres completement bouchees, le maitre cylindre tout neuf qui etait dessus pas de la bonne taille chaise :trop petit, ok ca envoie plus de pression, mais quid du volume necessaire au fonctionnement?
Comme je l'ai deja dit le type qui a "restauree" cette caisse au par avant ferait mieux de changer de hobby rifle
Apres une petite erreur de plaque moteur (merci Ricky) voici la plaque moteur de ce prototype experimentale retrouve fortuitement lors de la destruction de l'ile seguin dents


Dernière édition par chrisp le Ven 21 Déc 2012 - 8:51, édité 2 fois
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Requiem

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 6:39

très joli taf bien propre!!! bravo
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 6:44

as tu travaillé aussi au niveau de l'arbre à cames? parce que ce moulin n'a pas la réputation de prendre des tours , par contre il est coupleux! en tous cas bravo pour cette idée de custom d'époque! Shocked
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 8:49

Non, abandonné l'idee car selon la bouche meme d'Aprotec il y a 25% d'echec sur les arbres dont les dimensions perfos sont connues, 50% sur ceux dont il faut faire des calculs donc vu la rarete des arbres de Transfluide et qu'il faut casquer 200€ (pour tailler un arbre dont les dimensions sont connues) Ca fait cher l'echec. J'ai bien pense contacter quelqu'un aux US pour voir ce qu'ils ont a dire, mais ce moteur va m'avoir coute aussi cher qu'une Transfluide restauree, donc pour l'instant je vais la faire roulante avec les soupapes inox et les ressorts renforces.
Une des raisons pour laquelle ces moteurs ne prennent pas de tours sont les tiges de culbus qui sont longues et tendent a jouer des castagnettes, et ca c'est facilement contournable.
Apres l'autre point faible difficilement contournable est la facon dont l'axe des culbus est monte sur la culasse et ca faudrait vraiment decouper dans la culasse pour solutionner ce montage debile mais qui ne devait pas couter cher a Renault.
Ne pas oublier que si on met un moteur perfo et que le pont est d'origine, on va atteindre vite fait ses limites, donc une fois roulante, je continuerais a ameliorer petit a petit, je pense 3rd member de Corvette pour pouvoir choisir le rapport de pont que je veux et puis autre chose que le Transfluide de merde et sa boite 3 tout aussi naze...
Apres si j'ai une culasse en plus je pourrais m'amuser a decouper dedans voir la remplacer par autre chose.
Mais tout ca c'est si je la garde suffisament longtemps et apres les autres projets donc tres long terme.
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el diablo 3k



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 9:34

super super boulot mr chrisp
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Kustom Chrome

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 9:39

super Boulot super sympa Crisp, bonne démarche. super
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 9:55

beau boulot et bien pensé.... à suivre forcément. lol!
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pyroman

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 21 Déc 2012 - 14:29

Post moulte intéressant . dribble
pour l"hélice , tu pourrais monter du BM type 315 , sur les R8 et autres trucs du genre cela se monte en lieu et place, l'avantage le poids, et puis cela ne se voit pas.
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MessageSujet: Re: une bête frégate   

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