KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ariane 4 de 58

Aller en bas 
+54
gilles 49
tonton lolo 66
niko
Protofuria
SW
tete pied nue
custom 56
P.J.
apache 57
new
YOEL
203 pick up
Le Retapeur
ptitdav
romz49
Ricky
FredV
nali
chris1968
MaluS
Jeag
GaF
Greg L.
raph-rats
.
Boom Boom
geli
Chevy1965
vince
Auré
gibzat
Z
ACR
tri.chevy
gerald 38
bluesy'manu
gotthenoise
Tristan
FIF
Mr Greazz
Zed
ChevyDave
ju24
kool kruiser
°ΔRTMΔN°
Jul
mr 32
dixie
metalshop16
FORD 57
Magic-Tonio
Requiem
oldspeedflo
l'fonz
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:54

ChevyDave a écrit:
D'accord avec Arty ! Pis les bags c'est quand même des trucs à emmerdes à mon avis et à rester en rade au bord de la route, non ?
On veut rouler bas, ça se mérite... Pis quand tu vois le prix d'une installation air ride, ça refroidit direct ! Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait, même si des fois, je me dis que ça doit être marrant de jouer avec les boutons ...

c'est vrai que rouler dropper à la dure c'est une philosophie...Mais faut l'avouer les bags c'est look et pratique . Pour ce qui est de la fiabilité si c'et du bon matos et que tu prends des précautions au montage, c'est du 100% sur.

J'en avais sur mon ancienne caisse j'en étais entièrement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:10

C'est pas trop "flou" dans les appuis ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:37

Magic-Tonio a écrit:
C'est pas trop "flou" dans les appuis ??? pale


tu soulignes la le seul inconvénient... En conduite agressive c'est vrai que la voiture à du roulis. Maintenant tout dépend de la pression de gonflage que tu mets lorsque tu roules..

Trop haut donc pression élevée , effet de rebomb, tu sens tous les chocs c'est désagréable et fragilise le système.
Trop bas tu es dégonflé donc roulis, risque de raclage et compagnie.

Moi mon compromis était un reglage à 3,5 bars devant et 3 derrière, ca donnait un rabaissement de -4cm et une conduite similaire à des ressorts courts montés sur amortisseurs d'origine. PAs le top mais tres correct .

C'est sur que je ne monterai pas une bag sur une voiture ultra sportive.

ps: mes bags étaient des G.A.S ( la meilleur marque et la seule homologuée TUV), les amortisseurs étaient des corps koni. J'avais rajouté pour la sécurité une valve antiretour de la bonbone au compresseur et des valves de gonflage manuelles (pompe à vélo) bien planquées en cas de defaillance d'une électrovane.


Un assecheur d'air type compresseur de garage est également à monté pour éviter l'oxydation de la cuve et des electros.

JE rajoute q'uil ne FAUT jamais monter les tuyaux à l'extérieur du véhicule (sous chassis) mais bien les CAPITONNER dans des gaines anti ecrasement DANS un faux fond à l'intérieur du véhicule.

J'en ai monté 3 ou 4 et je n'ai jamais eu de retour négatif par contre j'en connais qui se sont manger les doigts.


LE prix de mémoire pour le kit que j'avais. ( il y a plus ou moins 8 ans)

- Cuve inox de 30 litres
-compresseur gaz pro ( je ne sais plus le débit mais c'etait le plus gros de la gamme)
-electrovannes
-les mettres de tuyaux avec raccord type freins de camion
- tous le cablage électrique
- les 4 boudins et les 4 corps koni
- un assecheur d'air métabo ( en plus )
- 2 commande a distanceavec vitesse d'ouverture programmable
-manomètres + commandes
- toutes les connectiques

3000 euros . (juste le matos , monté par mes soins).

MAis c'etait du haut de gamme, déja à l'époque d'autre concurrents étaient 1/2 prix mais bof bof.

Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:40

Merci pour les précisions ! super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 3:15

david r a écrit:
c est une filiere Zed .
la filiere pour filetages exterieurs ( tige filetee)
le taraud pour filetage interieurs : taraudages

FORD 57 a écrit:
Pas taraud. Mais filière en M14 à priori....


merci les gars super
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 4:34

salut les potos Razz

merci a tous de vous êtrent pencher sur mon souci de droppage super

par contre, je vais pas vous mentir, mais avec tous se que vous m'avez écrit vis a vis de vos expériences personnel, je commence a douté serieusement de finir mon dropage ariane 4 de 58 - Page 9 497992

bin ouais, le fait que sa soit tape cul, sa m'effrais pas, mais se qui m'inquiete plus ,c 'est éffectivement le fait que sa puisse niqué la caisse a long terme ! affraid ( oui , d'ailleur, sa nique quoi exactement scratch )

le look ok mais si c'est pour que ma belle soit HS au bout de 10 ans ... Sad

apres pour l'air ride, sa me boterais bien, mais le budget et les modifs, sa, c'est autre chose Sad

sachant que beaucoup d'entre vous on une sérieuse experience dans le milieu,en toute sincérité, vous me conseilleriez quoi au final ? je fini ? je fini pas ?

par se que moi c'est surtous la longévité de ma belle qui m'interesse...la les cales, je peu les virés, c'est pas irréversible, mais une fois les ressorts a l'avant coupé...

je sent que je vais finir par me faire un bon vieux rake rock n'roll moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 4:57

ça pourrai faussé la caisse si tu la fait taper en butée a chaque fois mais si tu roule tranquille en regardant ou tu pose t es roues il n y a pas de souci ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 5:00

Warrior des bacs à sable ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 5:04

une vrais gonzesse ce Fonzi ..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 5:04

et puis dans 10 ans, ça sera plus la mode tout ça, tu changeras pour une clio 16S tuning siffle
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 6:00

kool kruiser a écrit:
des photos de la mienne le cabrio tout en bas au lac d'aiguilles dans les bonnes années .. en plus ce lien peux servir il a l'air sympa .
http://www.lesvoituresdefred.fr/photo.htm

si on est a ce site la mienne est la magnifique de phillipe mais ça c'etait avant (la bi ton bleue) ariane 4 de 58 - Page 9 497992
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:04

Mdr les gars Laughing

Bon j'avoue, un instant, j'ai fait dans mon froc ( comme je vous l'ai dit je suis très bileux ) dents

J'avais pas vu ton montage mr greaz , c'est une très bonne idée 🆒 , mais j'ai quand même une petite question:

La platine à un trou au milieu pour recevoir le boulon qui maintiens le paquet de lames quand c'est monté d'origine.Si je remonte cette platine,celle-ci étant incurvé ,elle ne pourra plus recevoir la tête du boulon car celui-ci sera trop court !
En plus ,cela va m'imposer de re modifier mes cales car la hauteur de droppage souhaité ne sera plus bonne, et il faudra aussi que je ressoude un téton de centrage et de maintien de l'autre coté de cette même cale, car même si la platine est prisonnière des brides, la cale, elle,ne sera plus maintenu sur le dessous .
En gros, le plus "simple" serais de découper le fer plat soudé de mon carré de 50,ressoudé une platine plate de 1cm d'épais pour conserver mes -6 cm ,percer à 14 ou 16 pour passer les brides, avec une découpe spécifique et plier avec la bonne inclinaison pour recevoir l'amorto.
C'est largement réalisable, même si sa impose encore quelques heures de taf Rolling Eyes ...mais sa,c'est pas se qui me dérange du moment que sa peu le permettre de rouler plus sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:17

D'ailleurs après réflexion y'a encore plus simple :

Je ressoude un fer plat directement sur la cale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 51
Localisation : VAR

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:19

fonzy 51 a écrit:
Mdr les gars Laughing

Bon j'avoue, un instant, j'ai fait dans mon froc ( comme je vous l'ai dit je suis très bileux ) dents

J'avais pas vu ton montage mr greaz , c'est une très bonne idée 🆒 , mais j'ai quand même une petite question:

La platine à un trou au milieu pour recevoir le boulon qui maintiens le paquet de lames quand c'est monté d'origine.Si je remonte cette platine,celle-ci étant incurvé ,elle ne pourra plus recevoir la tête du boulon car celui-ci sera trop court !
En plus ,cela va m'imposer de re modifier mes cales car la hauteur de droppage souhaité ne sera plus bonne, et il faudra aussi que je ressoude un téton de centrage et de maintien de l'autre coté de cette même cale, car même si la platine est prisonnière des brides, la cale, elle,ne sera plus maintenu sur le dessous .
En gros, le plus "simple" serais de découper le fer plat soudé de mon carré de 50,ressoudé une platine plate de 1cm d'épais pour conserver mes -6 cm ,percer à 14 ou 16 pour passer les brides, avec une découpe spécifique et plier avec la bonne inclinaison pour recevoir l'amorto.C'est largement réalisable, même si sa impose encore quelques heures de taf Rolling Eyes ...mais sa,c'est pas se qui me dérange du moment que sa peu le permettre de rouler plus sereinement!

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:48

putain fonzy, viens a mon secours et dis rien aux autres . ELLE EST OU CETTE P....N DE MARCHE ARRIERE SUR L'ARIANE maintenant que la mienne démarre et qu'elle avance je voudrais bien qu'elle recule (y'en a marre de pousser pour la rentrer) Embarassed grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:24

Tu pousse le levier à fond en face de toi et en bas
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:33

predicta a écrit:
Tu pousse le levier à fond en face de toi et en bas

C'est sa Smile

Et j'ajouterais même ,bien pousser à fond et bien pousser vers le bas en même temps,car si comme moi,sa a besoin d'être révisé,tu va pas arrêter de passer la seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:36

°ΔRTMΔN° a écrit:
ariane 4 de 58 - Page 9 02.6

Excellent arty !

Sa à déjà été fait le traitement des feux à moitier tolé et j'avoue que sa m'a traverser l'esprit car j'aime beaucoup le cul que sa lui fait ! Même voir entièrement taulé , je sais pas se que sa pourrais donner tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:24

ça serai super beau comme ça .....en tole couleur caisse ! dribble
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:47

t'en auras déja plein le cul de rouler dedans dans 10 ans ...... Laughing
et y'aura plus d'essence .....
ou tres chere ......
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:49

fonzy 51 a écrit:
D'ailleurs après réflexion y'a encore plus simple :

Je ressoude un fer plat directement sur la cale Rolling Eyes
avec un gousset de renfort . oui
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:49

Merci les gars pour cette info sur la boite, y'a l'air que j'ai un problème parce que nom de diou de vindiou de bordel de diou de nom de dieu de bordel de dieu, si j'ai pas essayé 10 fois j'ai pas essayé 1 .Demain je m'y recolle grrr
J'ai même monté mes rétros comme pour conjurer le mauvais sort. Et benh vous savez quoi.... ça a pas marché ariane 4 de 58 - Page 9 561857
Voila je vous rends le pos,t fini le squatage, à vous les studios .

Sinon beau boulot Fonzi, tu commences a être calé. super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:52

sinon ton cable est détendu ! c'est lui qui sélectionne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:03

piste à suivre, je m'en vais regarder ça demain
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:27

yes pour le gousset flo oui ,renfort oblige super

mais je vais voir pour faire carrement une platine en 10 d'epais et retravailler mes cales si j'ai la ferraille pour.

sa me fait chiez de devoir les reprendrent grrr , mais au moins je serais tranquille super

et dans 10 ans, je roulerais pt'et en chevy , qui sais Rolling Eyes ...ou en logan ariane 4 de 58 - Page 9 561857 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariane 4 de 58
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ariane 4 de 58
» ariane v6
» ariane cab
» Ariane 60
» Ariane '61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: