Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 2:31
FORD 57 a écrit:
...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont....
Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ?
Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ?
Enfin je dis ça, je dis rien... Ça avait l'air hyper-grave pour tout le monde à propos de ma 12m, mais là, ça a l'air de ne choquer personne...
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 3:14
[quote="Tristan"]
FORD 57 a écrit:
...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont....
Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ?
Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ?
ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit.... tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent....
ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto qu 'en penses-tu ?
dixie
Messages : 3879 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 4:28
Bravo m'sieux Fonz' beau taf pour un dimanche matin avec la tête dans l'seaux ça change radicalement l'arriere vivement la suite
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 5:06
FORD 57 a écrit:
ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit.... tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent....
Je ne pense pas que ta solution soit bonne car tu changes l'angle de travail et la course de l'amorto.
FORD 57 a écrit:
ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto
Vu que tu ne prends plus sous les lames, je pense que tu perds en rigidité, et tu raccourcis tout de même la course de l'amorto.
Pour moi, les seules solutions sont : -soit tu droppes un peu moins -soit tu mets des jantes de dimension supérieure -soit tu vires des lames pour réduire la hauteur du paquet ( yen a qui le font mais je ne sait pas quelles sont les conséquences) -soit tu vires toutes les lames et tu mets des air-bags
Après, j'en sais rien, je me trompe peut-être...
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 50 Localisation : VAR
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:09
en admettant que la cale rajoutée fasse l'épaisseur du paquet de lames, si tu mets la platine de fixation inf de l'amorto entre la cale et les lames cela revient au même que le montage d'origine...rien ne change pour la course de l'amorto...c'estjuste les lames qui "descendent (donc la caisse) faut juste refaire une platine supplémentaire pour tout maintenir en sandwish avec les U...
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 50 Localisation : VAR
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:19
plus clair comme ça ? [img][/img]
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:32
pour ma part, je suis sûr de moi no problemes perso je ne suis pas adepte du droppage pour des raisons pratiques évidentes, frottements, toujours inquiet d'une casse de carter d'huile ou de boite.... en ce sens les air bags sont top... mais laissons les kuzeux désireux d'y répondre, apporter leurs pierres au sujet que tu soulèves, Tristan...
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 6:35
le dessin de MR GREAZ illustre parfaitement ce que je voulais dire...
J'ai donné avec la P60 ! 10 ans! ouais ça a un coté "sport" c'est sur! ça me dérangeait pas plus que ça! c'est le trip! ça a niqué la caisse mais bon! Avec la Vedette je talonne pas! (tiens!... elle est ptete pas assez basse!? )
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 9:33
Y'a deux grandes raison de rabaisser une voiture:
-Pour le look comme dit plus haut, malheureusement on atteint des niveaux bien trop bas et très dangereux...
-Pour la tenue de route, grâce à l'abaissement du centre de gravitée.
Après y'a moyen d'avoir les deux mais faut tout modifier.
dixie
Messages : 3879 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:37
+ 1 avec ton explication Mr Greazz En faisant de cette façon , tout les organes d'amortissement restent a leurs place d'origine
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:42
Oki pour l'explication Mr Greazz
J'voyais pas ça comme ça, désolé Mr Ford57 , je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant...
Mais je l'avais dit que je m'gourais peut-être...
Me coucherai moins c.n ce soir, tiens !
Invité Invité
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:46
FORD 57 a écrit:
pour ma part, je suis sûr de moi no problemes perso je ne suis pas adepte du droppage pour des raisons pratiques évidentes, frottements, toujours inquiet d'une casse de carter d'huile ou de boite.... en ce sens les air bags sont top... mais laissons les kuzeux désireux d'y répondre, apporter leurs pierres au sujet que tu soulèves, Tristan...
tu a roulé avec des bags????
moi oui.
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 12:51
Moi je ne sais pas quel est le confort de conduite avec des air bags sur une caisse, mais pour rouler tous les jours en camion avec, ya pas photo, c'est bien plus confortable que les lames !
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 13:34
[quote="gilles 49"]
FORD 57 a écrit:
pour ma part, je suis sûr de moi no problemes tu a roulé avec des bags????
NON JAMAIS ! je ne connais pas en fait, mais tu devrais pouvoir lever la voiture pour rouler et quand t'es à l'arret, tu peux la poser par terre.... enfin je suppose...
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 13:37
pas de blèmes tristan
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 57 Localisation : Nimes
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 13:46
gilles 49 a écrit:
FORD 57 a écrit:
pour ma part, je suis sûr de moi no problemes perso je ne suis pas adepte du droppage pour des raisons pratiques évidentes, frottements, toujours inquiet d'une casse de carter d'huile ou de boite.... en ce sens les air bags sont top... mais laissons les kuzeux désireux d'y répondre, apporter leurs pierres au sujet que tu soulèves, Tristan...
tu a roulé avec des bags????
moi oui.
tout depend du montage la hauteur se regle avec la pression donc si le montage est bien fait ca doit pas etre trop mal , sur la 54 l'avant nickel et un poil dur à l'arriere , bref pour moi c'est l'ideal en plus si tu montes à 5 ou 6 dans la caisse pas de problème d'ailleur je recommance sur la 48 après chacun son truc ...ca coute un peu cher mais maintenant si c'est pas du bidouillage c'est fiable.
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 2 Juil 2012 - 13:53
kool kruiser a écrit:
...l'avant nickel et un poil dur à l'arrière...
Sur un camion, l'arrière aussi est dur, il s'assouplit avec la charge... Peut-être que les kits pour autos ont aussi ce réglage en rapport avec la charge que l'on peut être amené à mettre dans le coffre, ainsi que les passagers arrière...
Le probleme c'est qu'on veut aujourd'hui rouler super bas et en meme temps utiliser nos customs comme des caisses modernes! c'est sur!.. ça se complique! Rouler bas c'est un trip, une mentalité, une institution! c'est ça un Kemp! comme y'a 50/60 ans! mais la vie n'etait pas la meme.. aujourd'hui tout doit aller tres vite avec un certain confort! (fuck!) Achetez-vous une Porsche!
Regardez cette video! c'est vrai que ça a un coté magique les bags! mais un sled digne de ce nom ne doit pas démarrer aussi vite!
Bref pour moi les ressorts coupés et les cales resterons une valeur sur.. à conditon d'avoir la vie qui va un peu avec..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 1:29
sympa ta video....
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 1:31
ouaip... ce temps... si précieux ! bien plus que le pognon... sans aucun doute ! ....'pas s' louper, là...
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 3 Juil 2012 - 1:39
D'accord avec Arty ! Pis les bags c'est quand même des trucs à emmerdes à mon avis et à rester en rade au bord de la route, non ? On veut rouler bas, ça se mérite... Pis quand tu vois le prix d'une installation air ride, ça refroidit direct ! Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait, même si des fois, je me dis que ça doit être marrant de jouer avec les boutons ...