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Tu la laisses en l'état, ou tu penses refaire la carrosserie ? A mon avis il y a du travail à faire dessus parce qu'elle le mériterais bien (ce n'est que mon avis, j'aime les Arianes et Simca en général).
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
biensur que je vais la refaire nickel entierement ! mais la j'ai passé absolument tout mon temp libre tout les week end depuis 8 mois dessus alors je sature un peut jveu pouvoir en profité ! y me reste encore beaucoup de carosserie a faire donc ce sera cette hiver et je comencé a me prendre la tete a me dire que y a encore mon oldsmobile cutlass,ma triumph herald,mes volvo , mon quad et mes chappy qui ne roule pas et qui atende tous leur tour donc pour le moment elle roule , elle a eu une bonne cure de jouvence niveau carosserie , je peut en profité et m'ocupé des autres en atendent
et pis moi j'aime bien les casquettes TA VUE GROS
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
félicitation pour le sauvetage d'une ariane bien mal en point ! comme Nali, je pense qu'une restauration a l'arrache, a base de mousse expansée et de siliconne a permis a ta voiture d’échapper a ces soit disans passionné de la marque qui l'auraient decoupé et envoyé a la ferraillé si elle avait eu le malheur d'etre oublié dans un champ ou sous un hangar ! c'est beaucoup de voitures en bien meilleur état que la tienne qui sont ferraillé par ces collectionneurs de portes...dont ils ne feront d'ailleurs trés probablement rien ! J'ai comme toi un pincement au cœur en imaginant ces malheureuses qui ont survecu pendant des décennies sacrifiées par des individus ayant plus de fric que de réélle passion pour les voitures anciennes
C'est du joli boulot que tu fais , compte tenu de tes moyens et de tes connaissances !
pour le gaz, je ne sais pas ce que represente en volume une recharge a 18 euro, mais moi j'ai 1m3 pour 60 € et ca me tiens une eternité premier truc, teflon, evidement pour assurer l'etanchéité , ensuite, y a pas besoin d'ouvrir beaucoup le gaz pour qu'il soit efficace . moi j'ouvre a peine, genre un quart de tour, peut etre moins
et sinon, pour la voiture mistére de la page 25 ( environ ) je penche pour une holden, ou une vauxhall... un truc anglais ou australien
un peu de news aprés les problemmes que j'ai eu je devai aller a un camping a mimizan mais trop banale d'arivé en volvo ! surtout que c'été remplie de hollandaise y me fallait l'ariane et en foullant un peut dans le hangard ou je suis je tombe sur un radiateur de meme taille avec des durites ducoup je place , je plies un peut les durite et sa s'emboite pas trop mal ! mais coment le faire tenir bah deux tendeurs tien !!!! et une bouteille d'eau pour le vase d'expanssion et le plus fou c'est que sa marche et sa tien sa fait tres gitan mait bon !
ducoup jai passé troix jour a mimizan avec nickel mais faut pas s'arrété vue que y a plus d'elice pour refroidire a l'arret ! sa tiendras encore deux trois sortie et apret je sort le moteur boite et je reprend tout de zero !
vinju aime ce message
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
mais y faut un ventilo trés trés fin car il n'y a que trés peu de place entre la poulie de pompe a eau et le radiateur ! sinon le déscentré un peut , j'ai celui de mon ancienne volvo je vais faire un teste et j'ai un pote qui m'en ramene deux pour voir , mais avec celui que j'ai elle chauffe énormément moins déja et il pése 10 foix moin lourd ( merde le nez est remonté en mode gasser )
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
j' ais péter une fois un radia sur mon ariane en faite j' avais un support moteur qui avais lâché et du coup mon bloc s' était foutu légèrement de travers et l' hélice a fini par niker le radia
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
j' ais péter une fois un radia sur mon ariane en faite j' avais un support moteur qui avais lâché et du coup mon bloc s' était foutu légèrement de travers et l' hélice a fini par niker le radia
sa devait etre une faiblesse sur ariane sa car quand j'ai démonter mon moteur, j'avais aussi une patte de fixation du silentblox qui étais pété sur un des 3 trous justement