Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
J ai appris un truc. Que tu coupes un peu ou que tu coupes beaucoup, il va falloir ressouder qd meme. Alors autant couper grand, surtout sur des zones aussi faciles et plates, au moins tu as de la place pour travailler, et qd vient le temps de souder, tu es sur d avoir du metal sain, et non encore a moitié rouillé.
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
J ai appris un truc. Que tu coupes un peu ou que tu coupes beaucoup, il va falloir ressouder qd meme. Alors autant couper grand, surtout sur des zones aussi faciles et plates, au moins tu as de la place pour travailler, et qd vient le temps de souder, tu es sur d avoir du metal sain, et non encore a moitié rouillé.
+1 mon pote
regarde se que l'ancien proprio avait fait sur la mienne :
RÉPARATION ET SOUDURE DES LONGERONS SUR DES BAS DE CAISSE COMPLÈTEMENT POURRI !
comme quoi, acheter dans son jus, c'est toujours le mieux a faire ! moi j'ai fait de petites découvertes sur la mienne et je peux te dire que j'ai hâte de la faire grenailler! au moins, je verrais sur quoi je boss !
sa me fait chier pour la tienne mon poto
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sur mon épave de 2cv camionette, l'ancien proprio a fait de la carrosserie façon silicone recouvert de peinture! Sa fait tout drole d'avoir une carrosserie molle au toucher!
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Je ne crois pas qu on puisse dire du mal des anciens proprio de nos caisses. Meme avec des réparations foireuses, ca leur a permis de rouler, les conserver et on les reprends actuellement. De plus, peut etre que pour le gars c était sa premiere "restauration", pas riche, avec plus d envie que de moyens, et il a fait ce qu il pouvait. Aujourd hui je suis capable de travailler correctement. J ai investi dans l outillage, j ai un garage, etc. Ca n a pas toujours été le cas. Et mes premieres reparations en carosserie sont plutot a gerber En fait, j ai defait tout ce que j avais réparé sur mon 66 il y a 5 ans, et le refait proprement cette fois ci. Et si ta restau est ancienne, avant on avait pas Internet pour trouver les bonnes méthodes. On faisait comme on pouvait, avec les conseils du beau frere a un copain dont le cousin a travaillé dans un garage en 1975.
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
ouai mais bon y a des truc quand meme c'est tres pitoyable !! jsui jeune sans trop d'argent et aucune experience en carosserie mais je doit refaire le taf de mec plus vieux! pacque bouché des longeron au silicone .............. y devait etre consanguin le gonz comeme !!!!!!!!!!!!
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
Si c est ancien comme réparation .. Tu crois que il y a 20 ans un Mig c etait aussi abordable que aujourd hui ? Il n empeche que on trouve qd meme du boulot de cochon .. Toles tenues par des vis et du goudron, mousse expansive, papier journal + mastic, etc ...
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
tu sais nali,le châssis plateau de mon ancienne cox avais sois disant été entièrement refait par l'ancien proprio ....MAIS, comme je suis quelqu'un de très bileux et qui n'a confiance qu'en moi et en mes quelques vrais ami ( sisi,j'ai des n'amis KÂ même ) , j'ai dé-coquer la bête.....résultat :
a sa! pour etre blaxxonner elle étais blaxxonner ! a un point que sa avait boucher les trous fais par la rouille ! et par endroits, la tole devais faire 0.1/10 mille ! une feuille a clope façon gruyère ! 6 mois a rouler comme sa et je te faisais un remake du titanic a la première flaque d'eau !
appelon un chat un chat : certain restaure des caisses a l'arrache, pour les revendrent aussitot et plumer le 1er pigeons qui passe par la , éblouï par cette sois disant resto !
j'ai pas trop de tunes non plus ( bon en fait....j'en ai pas tous court )....mais je prefere prendre le temps de faire avec se que j'ai , que de faire du rapide alakon!
perso, si j'écoute mon père,pour les "rustines", faudrait que je rift les tôles entre elle avec de la peinture entre ( réparation alakon vite fais des années 70 apparemment ) au lieu de me faire chiez a découper , etc...et comme il dit " c'est qu'une ariane, pas une cad', sa vaut plus rien !".... ouais bin, c'est MON ariane, et elle le mérite autant qu'une cad' !
bluesy'manu
Messages : 657 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 53 Localisation : Annecy
Je comprend ta démarche. Je n y connais pas gd chose, en fait c est tres récent que je m interesse aux autos, je n avais quasiment jamais touché a ca il y a 5 ans. Mais je suis maniaque. Et quand je vois ce que font certains, je me dit que je pourrai difficilement faire pire Que ce soit en info, pour la maison ou les caisses, je ne fait confiance a personne sauf a moi meme. Et encore, parfois ...
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
on est pas mécano ou carrossier de profession ( enfin , pas moi perso ) et je trouve qu'on se débrouille plutôt pas mal
tout est question de temps en fait : quand tu démonte, tu observe....avant de coupé ,soudé,recréer, tu réfléchis , étudie le truc puis tu prend le temps de faire...tous réside dans la passion et le fait de prendre son temps pour bien faire je pense...
je sais que ma nariane ne roulera pas dans 6 mois même si j'ai hâte, mais au moins, quand elle sortira, elle sortira sécurisé et saine disons
vinju aime ce message
l'fonz
faut croire en se que l'on sais faire, mais ne jamais présumer de se que l'on pourrais faire
je sais que je ne me lancerais jamais dans un top chop ou un passage 2 portes seul ( et encore, je voulais faire un angel top sur ma cox a l'époque, moins compliqué et surtout, une caisse de cox " récente" , sa se retrouve....l'ariane, c'est plus chaud !)
Dernière édition par l'fonz' le Dim 28 Avr 2013 - 14:20, édité 1 fois
nali
Oui, mais d un autre coté, on connais tous des crétins qui y arrivent. Y a qu a essayer et apprendre.
C est pas douter, parfois c est etre raisonnable. Je sais ce que je peux faire, j en suis meme fier, mais je sais aussi ce que je ne peux PAS faire. Aujourd hui ... Demain je saurai
l'fonz
Oui, mais d un autre coté, on connais tous des crétins qui y arrivent. Y a qu a essayer et apprendre.
C est pas douter, parfois c est être raisonnable. Je sais ce que je peux faire, j en suis même fier, mais je sais aussi ce que je ne peux PAS faire. Aujourd hui ... Demain je saurai
tutafé !
j'ai appris beaucoup de technique et d'astuce en tôlerie depuis que je suis ici, en regardant le savoir faire de certain maëstro de la tôle
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
pas mieux .. bon moi j' ais un avantage, j' ais un voisin carrossier peintre , que j' ais regarder bosser des heures et des heures avant de me lancer et quand y me voyais bosser l' étais septique sur la finalisation du truc , mais au final il ma dit que pour un novice j' avais fait un sacrée bon boulot
ya pas ça fait plaise venant d ' un pro
nali