| Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! | |
|
+12tri.chevy Mr Greazz ChevyDave gibzat oldspeedflo caramid460 ACR FIF rueil parti P.J. °ΔRTMΔN° 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Sam 12 Jan 2013 - 11:25 | |
| | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Sam 12 Jan 2013 - 12:23 | |
| si ton contacteur de mc est bon il se peut que les contacts ne passe plus la puissance c'est à dir avec un ohmètre tu vois bien le contact qui s'établi, mais pour passer le courant ça ne marche pas
sinon tu montes 2 ampoules en // et tu enlèves le fil qui sort de mc celui sur lequel y'a pas 12 v
tu installes le nouveau fil qui vient des 2 ampoules en // tu y mets la masse et tu testes si elles s'allument c'est que ton fil qui va à l'arrière et naze ou que tu n'as plus de masse
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Sam 12 Jan 2013 - 19:59 | |
| Bon..deja j'ai fait venir un + batterie direct sur le contacteur MC , les stop s'eclairent! mais voila depuis que j'ai fait ça PLUS de veilleuses ni phares!!!! et l'auto radio a perdu la moitié du son!!! Bon... zen.... je me suis apperçu que la batterie etait vide! c'est ptete ça aussi... je l'ai mise en charge je verais demain.. Donc deja on peut dire que c'est pas les masses, ni les fusibles! (je les ai carrement remplacé en attendant par des tiges filtées! pour etre sur!) Le soucis doit provenir des connexions TdB je pense... mais pourkoi?? et OU ??? c'est inaccessible c'est chiant! Autant la meca je peux etre patient mais le jus... Heu Cara tu m'fera un croquis! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 3:17 | |
| court circuit ? t'as du claquer un fousibol ! | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 5:17 | |
| bin non il les a remplacé par de la tige fileté !!!!!!!!!!!! Si tu ne veux pas voir ta caisse se transformer en barbecue (c'est pas la période) remet tes fusibles !! regarde les connectiques de ton porte-fusible . Tu pourrais mettre des photos cela serait plus facile pour diagnostiquer d'éventuelles pannes. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 5:52 | |
| si ça brule prends une photo ! c'est cool ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 8:35 | |
| Vous inkietez pas je debranche la batterie kand ke quitte le garage! pas fou! Les fotos ça sert a rien! tout est normal d'apparence! je reessaye ce soir... avec la batterie chargée. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 10:19 | |
| Bin si justement ! une photo va permettre de voir les type de connexions, de fusibles ect . par exemple si tu as des cosses dites caravane bin perso je te dirais vire! c'est une source de faux-contacts ! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 10:36 | |
| pourtant les caravanes , c'est plutot convivial question contact .... tu m'aurais dit des cosses "petits pois "encore ..... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 11:53 | |
| Ce sont des cosses normales plates qui s'enquillent sur une tite tige plate.. qu'apelles tu caravane?? | |
|
| |
rueil
| |
| |
rueil
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 12:19 | |
| la cosse caravane sert a connecter un fil avec un autre sans le couper. on s'en servait pour brancher les prises des attelages caravane. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 13:21 | |
| ah ouais nan..mon electricien n'etait pas aussi tordu! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 19:18 | |
| Bon .. batterie chargée remonté a l'instant, tjrs pareil..feux stop veilleuses phares klaxon HS !
Les connectiks fusibles sont bons (j'ai shunté avec un fil et pinces croco) Alors un truc que je comprends pas quand y'a court circuit ça saute OU ???? a part les fusibles qui sont bons.. ça peut pas couper un fil en deux kameme? au pire je verrais des traces de brulures! y'a RIEN!
Putain le truc de ouf ça m'agaaaaaaaccee!
L'auto radio marche l'antenne electrik aussi le contact, l'horloge, et clignotants ok.
Les veilleuse et phares ne marche plus depuis que j'ai fait venir un + bat. au contacteur du MC! ça a fait une etincelle ,les stop se sont eclairés ... (sur les conseils de PJ et Mickie)
Est-ce que par megarde j'aurais touché le mauvais plot du contacteur MC ? et aurait court circuité un truc?? Ou une masse qu'aurait sauté du a ça? | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Dim 13 Jan 2013 - 23:46 | |
| est ce que ton contacteur de stop est alimenté par un + ? n'as tu pas fumé le comodo (ou crasse d'epoque ) ? _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 3:15 | |
| ou fil coupé dans la cosse au sertissage , ou plus que quelques brins valables qui ont "fusiblé ". avec plusieurs trucs qui ont lavché en meme temps c'est forcément une alimentation commune qui court circuite ! tu peux pas avoir une merde sur chaque circuit concerné en meme temps ! ton neiman est bon ?? c'est le premier a alimenter avec sa borne "accessoire ". j'ai court circuité mon allumage y'a peu , effectivement ça se voyait ! | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 3:20 | |
| derniere minute , si tes feux sont du genre cligno prioritaire a l'arriere comme les p60 , alors tu as peut etre foutu un court circuit en remontant un plus par te contacteur stop , par le biais de ton comodo de colonne . c'est le meme fil qui alimente cligno et stop ! ( sur la simca du moins ....) y'a un truc qu'il a pas aimé c'est sur .... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 3:23 | |
| phares et veilleuses c'est forcément un fusible ...... ce sont les rares trucs protégés de cette époque ..... méfie toi , ce sont des fois les tirettes de mise en marche des phares qui fusiblent , sur l'ariane une piste en laiton un peu fine avait fondu , je soupçonne que c'était conçu pour !! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 4:56 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- est ce que ton contacteur de stop est alimenté par un + ?
n'as tu pas fumé le comodo (ou crasse d'epoque ) ? je sais pas en fait! en principe oui! j'espere que c'est pas dans le comodo! a voir aussi! (y'a pu d'crasse mon fif sur la vedette ! ) | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 5:00 | |
| Bien vu Flo! je pensais exactement a ça! l'inter des phares/veilleuses! comme il est d'origine .. je vais le demonter .. Sinon je demonterai aussi le neiman.. Les sertissages ont l'air normal.. pas de fils bizarre eméché...
Mes clignos sont independants des stops! dans chaque feux j'ai 2 ampoules double filaments.. (2 veilleuses, un clignos et un stop) | |
|
| |
caramid460
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
caramid460
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 10:25 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- derniere minute , si tes feux sont du genre cligno prioritaire a l'arriere comme les p60 , alors tu as peut etre foutu un court circuit en remontant un plus par te contacteur stop , par le biais de ton comodo de colonne .
c'est le meme fil qui alimente cligno et stop ! ( sur la simca du moins ....) y'a un truc qu'il a pas aimé c'est sur .... je lui déjà dit ça il m'avait répondu que non c'était bien séparé | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 13:39 | |
| Ton faisceau est d'origine ou il a été refait? Et tu es où, géographiquement? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 15:05 | |
| Je suis loin! 78! vers paris là bas! Mon faisceau a ete refait et simplifié! par un electricien auto.. donc il a ptete pas suivit le shema d'origine! ce qui complik encore plus les choses! J'vais demonter les inters et le boitier contact... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! Lun 14 Jan 2013 - 15:45 | |
| A mon avis C'est ta centrale de clignotant qui fout le bordel, ignore le nom , car ce relais d'une forme cylindrique peut aussi bien assuré une fonction d'éclairage de TdB quand un réhostat est branché dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! | |
| |
|
| |
| Probleme Electrik! plus de STOP! RESOLU! | |
|