Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
ben je te raconte, je prenais les même châtaigne que toi ,en refesant mes freins a l ar je m aperçois que cette tresse est cassé et pend de la caisse avé l autre bout qui étais sur le pot , j'en ai remis une de harley et depuis plus rien , donc.... Et pour avoir démonté plusieurs caisse complète ,tu as un paquet de mise à la masse, tu risque rien d'essayé ....
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: ChOk ElEcTrik ! j'en ai marre! > Mar 29 Avr 2014 - 1:06
alors vaut peut-être mieux un truc qui pends par terre et derriére
------ ce qui n'empéche pas de mettre d'avoir des masses un peu partout , mais il faut que le statique emmagasiner , arrive à s'échapper
( on est déjà tous , sujet à réceptionner plus ou moins l'électricité statique ! qui n'a pas pris une décharge sur un chariot de magasin et si on touche une personne de suite après , c'est elle qui prends .... moi je fais des étincelles avec mon chat )
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
Sujet: Re: ChOk ElEcTrik ! j'en ai marre! > Mar 29 Avr 2014 - 1:42
C'est pour ça qu'en France on ne peut pas bloquer le pistolet et que l'usage du téléphone portable est interdit dans les stations .
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
Sujet: Re: ChOk ElEcTrik ! j'en ai marre! > Mar 29 Avr 2014 - 1:45
ayant travailler dans les produits dangeureux quand je faisait le plein de mon elevateur j' avais un fil de masse a mettre dessus
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
Sujet: Re: ChOk ElEcTrik ! j'en ai marre! > Mer 30 Avr 2014 - 14:07
Cela m'arrive d'en prendre pour y remédier j'attrape la carrosserie rapidement et à pleine main ! En fait ta voiture se charge en électricité statique , et comme elle est isolée par les pneus, c'est toi qui sert de conducteur !! Ce qui fait mal c'est pas le passage du courant (pratiquement nul!) mais l'arc que i va s'établir quand tu approche la main . En le faisant rapidement tu élimine cet arc . Si tu mets une tresse au sol , veilles à ce qu'elle soit sur une partie métallique non isolée et que la bande soit bien au sol !