| feux stop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 3:50 | |
| salut à tous hier soir je me suis penché sur l'électricité de ma 203, j'ai remarqué que mes feux arrières ne fonctionnent pas la porte ouverte, normal???? et surtout les feux stop ne s'allument pas.....quelqu'un peut il m'expliquer le schéma électrique , j'ai prêté ma notice technique et on me l'a pas rendue.... merci | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 5:22 | |
| si ca fonctionne porte fermée c'est que ton fil de masse dans le faisceau de porte est coupé alors ca passe par les charnieres et la serrure (pas bon et aléatoire !!) tu dois avoir une tresse de masse ou au moins un fil entre porte et caisse ......pour le retour ! ou alors ton fil d'alim est coupé lui aussi et ne contacte que porte fermée ! dans tous les cas une réfection du faisceau de porte avec du fil bien souple est a envisager (tu peux conserver le reste en les raboutant correctement sur le faisceau de caisse . j'ai eu le meme souci sur ma nevada apres un remontage mal fait par un carrossier ....je veux dire un margoulin pardon ....tous les fils se sont coupés ...... | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 5:27 | |
| je pensais à la même chose en fait, mais ça résout pas le problème des feux stop:bah: merci à toi | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 6:58 | |
| alors ça tombe bien, les miens restent par contre allumés, le contact est au bout du maitre cylindre et le problème est qu'il faut démonter pour réparer, alors la soluce que j'ai eue ya pas longtemps (merci dirty ) est d'installer un contacteur de feu stop de bécane, actionné par un ressort, directement sur le pédalier... | |
|
| |
ju24
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 7:22 | |
| ouhaaaa putain le truc, j'y avais po pensé... je prend note et je vais m'afférer à ça.... MERCI...... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 11:48 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 11:53 | |
| - niko a écrit:
- alors ça tombe bien, les miens restent par contre allumés, le contact est au bout du maitre cylindre et le problème est qu'il faut démonter pour réparer, alors la soluce que j'ai eue ya pas longtemps (merci dirty ) est d'installer un contacteur de feu stop de bécane, actionné par un ressort, directement sur le pédalier...
t'as ca sur les deuches aussi d'origine ! l'avantage c'est que ca s'allume des que tu touche la pédale et avant meme que ca freine ! c'est autant de gagné pour prévenir le mec de derriere ! le montage d'origine ne fonctionne que lorsque le circuit est en pression de liquide .......perte de temps ....... j'ai monté ca sur l'ariane apres que le contacteur d'orige m'ait laché ....pas de regret ! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 12:40 | |
| ayé, c'est fait et ça fonctionne en plus!!! j'ai retrouvé dans mes brocs un vieux contacteur de terrot avé le ressort et la patte de fix' qui va bien... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: feux stop Jeu 5 Juin 2008 - 12:44 | |
| - niko a écrit:
- ayé, c'est fait et ça fonctionne en plus!!! j'ai retrouvé dans mes brocs un vieux contacteur de terrot avé le ressort et la patte de fix' qui va bien...
méfie toi !!! ces petits contacteurs sont faits pour passer une ampoule de faible puissance ! pas pour deux fois 21watts !!! relais conseillé sinon !!!! | |
|
| |
niko
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feux stop | |
| |
|
| |
| feux stop | |
|