KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 carte grise............encore

Aller en bas 
+12
euroblack
Anprore
FIF
ACR
Adrénaline
oldspeedflo
Magic-Tonio
metalshop16
racingboss
l'fonz
°ΔRTMΔN°
bavaria59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

carte grise............encore Empty
MessageSujet: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:23

Salut,
on me propose une carte grise avec la plaque constructeur pour mon projet. Celle-ci est déjà barrée avec l'inscription "vendue le ....1978".
Est-ce que je vais pouvoir refaire une carte grise facilement? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:27

Sur la mienne c'etait daté de 84! aucun soucis..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:29

logiquement sa devrais pas poser de problème scratch

une fois ta caisse passer au controle technique, sa devrais le faire , MAIS , pour etre sur

lit sa ---> http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

et sinon , demande la je pense bah ---> http://www.ffve.org/

Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:39

°ΔRTMΔN° a écrit:
Sur la mienne c'etait daté de 84! aucun soucis..

Comment as-tu fait? Tu as fait un certif de vente en reprenant cette date?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:41

Merde bonne question! scratch
il me semble...puisque ça m'avait etonné!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:01

fonzy 51 a écrit:
logiquement sa devrais pas poser de problème scratch

une fois ta caisse passer au controle technique, sa devrais le faire , MAIS , pour etre sur

lit sa ---> http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

et sinon , demande la je pense bah ---> http://www.ffve.org/


Je leurs ai envoyé un mail. Si j'ai une réponse, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:13

Sinon pour certaines encres il y a eau de javel + coton tige mais attention ca efface aussi les tampons.
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:18

Dans tous les cas de figures , CGCollec via la FFVE ou CGNormale , il ne faut pas que le certificat de cession de 1978 soit parti à la pref !

Si c'est le cas , attends toi à faire autant de CG et certif de cession kil y a eu de proprios entre 1978 et toi .

C'est vrai que dénicher une CG dite "claire" , c'est à dire sans ratures , sans dates de vente et surtout sans signatures multiples , ça devient rare ....
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:28

Exact. Seul le Certificat de cession constitue un acte de propriété ! bah

On ne peut pas "sauter" d'un propriétaire à un autre comme par magie... Mad

Dans tous les cas il te faudra retracer l'historique sur 34 ans ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:38

ah oui sa affraid

pour l'ariane, j'ai eu du cul , l'ancien proprio n'avais rien signé lors de l'achat ( même pas sa carte grise ) et j'ai réussi a avoir de nouveau papier de cession de vente, directement a mon nom, par le proprio initial silent
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:46

Essaye donc par Internet d'obtenir un certificat de Non Gage avec l'immatriculation et le Nom indiqué sur la C.G. Twisted Evil

Déjà tu sauras s'il existe ou non un dossier pour ce véhicule ! bah

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 3:53

achete du tranxène , ça sert bien !
dans le genre j'ai toujours la cg et les plaques de bagheera X avec actes de vente des 80's ...... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 4:20

Sur ta carte grise barrée de 78 il y'a juste marqué "vendu le xx/xx/1978" ? ........ il n'y a pas noté aussi "vendu a monsieur xxxxxx" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 6:58

oui c'est juste noté la date.
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:09

Alors si le certificat de cession n'a pas été envoyé a la pref en 78, il te suffirait juste de remplir un nouveau certificat de cession avec le nom et les coordonnées de l'ancien proprio te la vendant a toi a la meme date et reproduire au mieux sa signature.

Pas trés légal mais pas bien grave, ce sera toujours mieux que d'éssayer de retrouver le proprio de 78 l'ayant vendu, si il habite toujours a la meme adresse, si il est toujours sur terre (beaucoup de SI) et meme dans ce cas il ne doit plus s'en souvenir et avoir autre chose a faire. Laughing

Sinon il y'a plusieurs autres alternatives pas plus légale mais ca devrait suffire. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:32

demande un certif de non gage , ça te diras peut etre le nom du proprio actuel ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:43

c'est ce à quoi je pensais. Sinon comment savoir si le certif a été envoyé à la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:47

Un copain dans la Police ou chez les Gendarmes. bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:11

bavaria59 a écrit:
c'est ce à quoi je pensais. Sinon comment savoir si le certif a été envoyé à la préfecture?

Ben ...pas facile .
C'est un peu "la surprise" quand tu iras à la Pref
J'ai donné pour une meule !
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:21

J'y crois pas , j'suis sur un forum de délinquants ........................ siffle














Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:32

on ecrit epave avec carte grise

_________________
carte grise............encore Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:26

Magic-Tonio a écrit:
Exact. Seul le Certificat de cession constitue un acte de propriété ! bah

On ne peut pas "sauter" d'un propriétaire à un autre comme par magie... Mad

Je l'ai fais moi siffle

Pour une Dauphine achetée avec la CG barrée depuis une bonne dizaine d'année, j'ai compris qu'il y avait 2 proprios successifs qui n'avaient pas fait le changement, j'y suis allé avec un certificat de vente au nom noté sur la CG et au mien, et la nana à la préf m'a juste dit qu'un certificat de vente avait été enregistré avec un nom différent de celui de mon certificat, je l'ai baratiné juste 30s en lui disant qu'au moment de l'achat j'avais compris que la voiture était à deux type (deux beau-frère), et que je ne me rappelais pas lequel des deux avait signé, elle m'a filé mon ticket avec un grand sourire ptdr

J'ai eu ma CG dans les 10mn carte grise............encore 123160

C'était juste avant le SIV, mais çà prouve qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent si ils en ont envie....; carte grise............encore 703249

là dans le cas qui nous occupe je pense qu'un certificat de vente de 1978 n'a pas été informatisé, donc çà les obligerait à faire des recherches aux archives, à mon avis dans ce cas là ils coupent court et font la CG...
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:21

pour savoir si le certificat a été envoyé et enregistré en pref c'est tout simple et tout le monde peut le faire de chez lui
tu vas sur le site de la pref et tu fais une demande de certificat de non gage avec le nom qui est marqué sur la cg , si ca te donne le certificat c'est que c'est bon il n'y a plus qu'a faire un certificat de vente directement du nom de la cg a ton nom ( et bien sur le faire signer par le proprietaire qui est inscrit sur la cg ! ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:24

euroblack a écrit:
( et bien sur le faire signer par le proprietaire qui est inscrit sur la cg ! ) ;-)


Tout le problème est là ! dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:57

le plus simple c'est quand même d'acheter des voitures avec des cartes grise clean (au nom de la personne qui vends la voiture)





ou d'avoir ce qu'il faut dans sa musette. oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise............encore Empty
MessageSujet: Re: carte grise............encore   carte grise............encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise............encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte grise
» carte de grise
» petit juva bien sympa..
» carte grise
» probleme de carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: