KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte grise collection ou pas ??

Aller en bas 
+8
chrisp
FIF
elwoodblues
°ΔRTMΔN°
boulef
niko
oldspeedflo
jo
12 participants
AuteurMessage
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:35

un sujet d'actualité

une petite question carte grise collection ou pas ?? Confused

faut il passait en carte grise collection ou pas ??

d'après le LVA il faudrait mieux avoir une carte grise collection sur nos vieille voiture

mais si leur loi ne passe pas !!

que faire??

quand pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:42

pas question pour moi aussi longtemps que je peus passer le controle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:43

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:43

chuis sur que c'est la bonne solution, ne serait-ce que pour le CT tout les cinq ans... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:44

en cinq ans on a le temps de laisser tout courir ......
apres faut tout faire d'un coup !
voyez ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:46

spa faut, mais moi j'entretien mon auto et ya pas besoin, quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:47

c'est pas tout le monde .....
surtout en anciennes .... Rolling Eyes
y'a quelques merdes chez nous qui ne passeraient pas le controle normal !
c'est sur ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:49

lisez quand même le dernier LVA, il y a le prez de la FFVE qui esspique le topo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 1:58

ben , oui j'ai bien lu sont topo est a la fin de son baratin il conseil de passer en carte grise collection

je suis en carte grise normal et a par le délai de fréquence du ct je ne voit pas ce que ça change
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 2:03

un certaine tolérance de la part des keufs (vécu: "aahh, c'est une auto de collection, bon allez circulez..."), une facilité pour s'assurer en collec', bref, ya des bonnes raisons, j'ai fait 35000 km avec le break, et malgrès la limite de circulation, chuis allé 3 fois en Bretagne, 3 fois à Lanas, etc etc, et j'ai même été contrôlé une fois et pas emmerdé du tout... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 5:37

ben moi j'ai jamais été controlé en 5 ans !
meme pas par curiosité !
arf!
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 5:48

je pense qu une auto avec sa CG a plus de valeur marchande
et securise l acheteur au minimum
d une voiture entretenu
et une CG normal n empeche pas de s assurer en collection
et l auto reste toujour une collection
maintenant si on a pas les papiers cela permet de remetre la voiture en cerculation

pour moi il me faut la CG d origine pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Invité
Invité




carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 19 Sep 2009 - 6:01

--


Dernière édition par Hispano le Lun 20 Sep 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 3 Oct 2009 - 8:38

Hello! les amis!
Je viens de lire ce topic mais ca ne repond pas vraiment a ma kestion! je suis en train de faire ma carte grise et j'ai le choix entre normale et collection.(plus besoin de passer par la FFVE!)
Que faire?? a l'avenir ne serait-il pas mieux d'etre en collection? plus "protégé" au niveau des eventuelles nouvelles lois?

Et pis j'ai jusk'au 15 pr garder ma plaque "ancienne"...
Je ne sais ke faire j'avoue...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 3 Oct 2009 - 9:22

moi je crains que dans l'avenir ils restreignent au max l'usage des véhicule de CG collection, pretextant la pollution , la sécurité, etc........
J'ai fait une CG pour une 203 cette semaine, et l'employée de la pref (de la Tour du Pin, pour Boulef)m'a proposé une CG collection. Je lui ai dit que je n'en voulais pas en lui expliquant les raisons que je viens d'évoquer. Faut voir comment elle m'a embêté aprés, elle semblait contrariée la petite dame. Shocked
Le seul risque d'une CG normale est qu'ils augmentent les exigences d'optention du CT, mais vu que pour nos caisses, ils n'ont aucune donnée écrite ..... langue
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 3 Oct 2009 - 12:17

longue vie a la CG normale tant que possible

_________________
carte grise collection ou pas ?? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 3 Oct 2009 - 13:09

Pour moi aussi CGN autant que possible, je sens qu'un jour ils interdiront aux max la circulation des anciennes.
Par contre dire que c'est pas pour donner des sous a la FFVE qui vit grassement, je ne suis pas d'accord, si ils n'etaient pas la a mon avis on serait beaucoup plus dans la deche que maintenant, et ce n'est certainement dans le milieu de l'auto/moto modifies qu'on a une unitee pour faire bouger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptySam 3 Oct 2009 - 14:29

la cgn , normale reste un avantage pour la circulation de tous les jours et partout!!!

je me suis fait arrêté par les flic, sans permis , sans rien quoi , et c'était pas ma 203 et bien, le flic m'a fait descendre et on a discuté le bout de gras un bon quart d'heure , il était étonné qu'il n'y avait pas de ceinture!!

comme il m'ont dit il voulait voir la voiture oui super sympa, et la côte d'amour de nos "vieilles" et trés haut.

une voiture modifiée ou de course, ou coursifié en carte grise collection peut être un avantage, c'est une collection, on ne regarde pas tous les détails moteur , mais la couleur , la forme, l'intérieur et c'est tout.

la cg collection tant que l'on peut rester en normale, on reste aprés s'ils décide que ça doit changer on verra.

enfin, carte grise collection et carte grise normale c'est vrai qu'un prix de vente est bien souvent plus élevé en carte grise normale.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 5:38

tant qu'on peut garder la CGN il faut le faire, enfin c'est mon avis. Par contre qu'en est-il des utilitaires en CGC ? Mon intendante est en CGC et normalement je n'ai pas le droit de transporter quoi que ce soit dans la benne. Cela change t'il avec leur nouvelle mouture de CGC ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33337
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:43

Ok ... j'ai envie de suivre vos idées... bien ke perso je pensais plutot qu'en CGN on etait moins "protégé" aux nouvelles futures lois a la con. vu qu' "ils" balancent toutes les vieilles caisses du parc auto français.

Bon .. je medite encore u peu..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:47

la cgn , pour un utilitaire et pour transporter des matériaux et normalement nécessaire , (Pour Dauphinomaniac); c'est pour cela que j'ai gardé ma carte grise normale pour mon Pu 203 .

en carte grise collection pas de transport de matériaux, ni autre denrée.

au départ , si j'ai bien compris l'histoire , la carte grise collection pour les gros utilitaires type camion, et autres, c'était pour pouvoir aller sur les rassemblements ,sans probléme , car sur les samedis , c'est ok, mais sur les dimanche , il faut nécessairement pour circuler transporter des denrées périssables. Donc, la carte grise collection prenait toute sa valeur. super
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:00

ouaip jeff, malheureusement sur mon pu Aronde y'avait plus de CG... donc suis passé en CGC.

peut-être qu'avec leur nouvelle mouture je pourrai aller à la dechetterie légalement !!! vais demander à la FFVE
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:16

J'ai entendu a la TV cette semaine que le plan etait de convertir tout le parc auto au nouveau systeme d'immatriculation d'ici a 5 ans, est-ce a dire qu'il y aura obligation de reimmatriculer pour ceux qui seraient encore en ancienne numerotation???
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:29

carte grise collection is the only solution!!!!!
j'ai jamais eus de soucis, toutes mes CG sont collection...
Les CT me font bien rire, trop de psychose autour de ça!!!!
"vous croyez vraiment que la rigidité des CT, sera de mise sur des véhicules de collec comme des 203, des Juvas, des AC4 etc...on peut les contrôler comme une Audi A4....Pffff tout le monde sait que d'origine ça freine "light"........ils font ce qui veulent dans les contrôles............
Pour faire ma CGC d'une AC4, non roulant, je lui ai amené dans un sac plastique: plaque minéralogique, plaque constructeur, un compteur(kilométrage) et des photos, lui prétextant que j'allais la refaire, comme elle était de 1929, il m'a donné le CT en stipulant que le contrôle était limité vu le véhicule, ça m'a couté un CT....et sur ma CG en collection il n'est pas stipulé "non roulant".
de plus,..........assurance vie, oeuvres d'art, et véhicules de collections....sont fiscalement protégés( pour ceux qui se sont renseignés....pour les autres renseignez vous auprès d'un fiscaliste ou d'un gestionaire de patrimoine....).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:21

Je trouve qu'il y a toujours un peu de parano injustifiée sur la plupart des forums, alors que la voiture ancienne est plutôt plutôt bien vue par les citoyens comme les autorités, et que sa présence totalement marginale dans le trafic n'a aucune incidence sur l'environnement. Qui n'a pas un véhicule moderne pour tous les jours?

Carte-grise collection :

-Crée en 65 ou 66 (je ne sais pas exactement) sous la pression des collectionneurs d'ancêtres. Circulation limitée aux défilés et manifestations les dimanches et jours fériés.

-1984 : Circulation libre dans le département et limitrophes, déclaration de circulation au delà.

-2009 : Circulation libre sur tout le territoire et à l'étranger.


la peur passée de restrictions futures est complètement désavouée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou pas ??   carte grise collection ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise colléction
» carte grise collection
» dossier carte grise collection
» problème de carte grise collection
» carte grise bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: