Ca y est, j'ai fait la peinture, d'un blanc passé par une quarantaine d'année je suis momentanément passé a un blanc immaculé version moumoutte pour coller au style intérieur.
J'ai du merder quelque part dans le dosage car ca ne tient pas dés que la températures extérieure passe au dessus de 0.
Allez, quelques photos de saisons de mes autres titines :
Il en manque juste une du CRX garée chez la miss.
Le projet Simca 1501 prend forme (dans la tete en tout cas), je partirais bel et bien a partir de la photo de la Simca rouge postée précédément, le plus proche de l'idée que j'en avais au tout début (avant le pov montage scallops).
Ce sera base rouge, j'aimerais bien un métalisé, avec toit noir (peut etre métalisé) qui s'accordera avec les vitres teintées.
Legerement rabaissé mais sans tomber dans l'abus (moi qui ne voulait pas la rabaisser ....)
Pour l'intérieur j'hésite encore un peu ........... bois version classe ou un mix de cuir et tissus avec insert en alu (surement cette seconde solution).
Le volant d'origine me plait bien donc je ne pense pas en changer.
Le jantes resteront d'origine mais je changerais bien les enjos actuels par des bombés chromés, reste a voir la couleur définitive des jantes actuellement rouge avec liseret blanc.
Les pneus a flancs blancs ca me branche bien mais vu le tarif neuf juste pour un peu de couleur, je me débrouillerais pour trouver une autre solution.
Passer en largeur supérieure a l'arriere, de pas grand chose, me plairait bien.
Je pense garder les baguettes latérales mais les polir facon miroir histoire de trancher un peu au milieu de tout ce rouge.
Je vire l'inscription a l'avant du capot et sur le coffre, soit du lissage soit je la rebaptise a base de lettrage alu poli mirroir.
Pas de gros scoop proéminent sur le capot mais il devrait y avoir deux trés discretes prises d'air ton carrosserie sur les aérations d'origine, pour trancher un poil avec un coté trop sage. Idem avec les aérations sur les montants de lunettes arrieres.
Aucune intervention de gonflage sur le moteur.
Revoir la calandre.
Revoir les feux, peut etre un petit rajout niveau calandre .... modif a l'arriere.
Je lui rajouterais bien une touche de modernisme en passant a du clignotants et feux arriere a Led, sans tomber dans l'excés kéké, quelques choses de sobre extérieurement visible uniquement une fois allumé.
Pour les pares chocs, je pense déplacer les parties avec le caoutchouc juste au dessous, a coté des plaques, voir les changer, mais laisser les lames d'origines seules sur toutes la longueur.
Pas trop de prise de tete avec le silencieux, juste la tubulure de sortie chromé, voir dédoublée.
Les rétros bien sur, peut etre meme les déplacer sur les ailes avant.
Enfin voila quoi, rien de fait avant quelques mois, je mets les idées en place le temps de bosser au chaud sur les bécanes.