| Besoin de conseils svp | |
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+34Anprore gibzat FORD 57 Chevy1965 oliviercox Wildboy Jul dauphinomaniac °ΔRTMΔN° Mr Greazz Auré gotthenoisette ChevyDave apache 57 vintage-rod63 niko parti rg_cup hoodman el diablo 3k stève72 pyroman gerald 38 FIF kool kruiser l'fonz Amaury f40 oldspeedflo onclesam SW Kickback Z guzrini Magic-Tonio 38 participants |
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Auteur | Message |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 9:37 | |
| - sixty's a écrit:
- J'aimerai juste savoir si c'est normal qu'elle cale quand elle est pas chaude ?
Ma femme, c'est pareil ! | |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 9:42 | |
| bravo |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 11:00 | |
| plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 11:56 | |
| plus d essence tu veux dire ? ..... |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:29 | |
| - Magic-Tonio a écrit:
- sixty's a écrit:
- J'aimerai juste savoir si c'est normal qu'elle cale quand elle est pas chaude ?
Ma femme, c'est pareil ! J'adore ton humour Tonio , tu m'eclate ... Merci de me faire rire !! Et tu as trouvè une solution pour ton èpouse ? |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:31 | |
| - stevechevy a écrit:
- plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Approfondit Steve stp ! |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:38 | |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:40 | |
| - sixty's a écrit:
- stevechevy a écrit:
- plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Approfondit Steve stp ! si j ai bien compris il faut augmenter un peu la vis de richesse en essence .... |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:41 | |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:42 | |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:43 | |
| - rasorback a écrit:
- sixty's a écrit:
- stevechevy a écrit:
- plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Approfondit Steve stp ! si j ai bien compris il faut augmenter un peu la vis de richesse en essence .... non : choke c'est le starter pour nous frenchies. je pense que steve parle du starter manuel à tirette. y a pas ça sur les cox ? | |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:44 | |
| ma reponse te conviens pas ? ..... |
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| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:45 | |
| Ben non c'est automatique ... Merci Hood je serais encore moins bête ce soir . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:47 | |
| c pas grave .....a+ |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 12:49 | |
| ben la vis de richesse c'est sur le carbu. le principe du starter (ou choke in english) c'est d'enrichir momentanément le mélange. si tu touches au reglage carbu ça sera tout le temps. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 13:02 | |
| la cox possede un starter electrique commandé par un bilame en forme de spirale ( ressort composé de deux métaux de dilatation différentielle ce qui fait se "dérouler" le ressort a la chauffe et donc tourner le papillon de starter dans le sens "ouverture" ) .
donc naturellement a froid le papillon est fermé , et s'ouvre lentement en roulant , le souci c'est que cette fonction est donc temporisée par l'alimentation electrique et non par la véritable température du moteur , contrairement a un starter automatique de moteur a eau qui est lui réellement commandé par la température du liquide de refroidissement !
deux trois soucis possibles :
1 - tu laisses le contact pour keudal sans démarrer : le papillon s'ouvre puisque le bilame est alimenté et chauffe et tu n'as plus de starter en partant alors que ton moteur est froid ! .
2- il s'ouvre pas car il est mort ( ressort cassé ) : ton moteur manque d'air , s'étouffe et surconsomme en chauffant ( mélange tres pauvre en air )
3- il s'ouvre trop vite et il faut modifier parfois la position du capot qui le tiens enfermé par rotation pour augmenter la précontrainte de la spirale ( peu probable )
le carbu de cox est une grosse merde bien particuliere , le réglage de richesse de ralenti se fait par un gros vis qui crée un passage d'air plus ou moins gros et donc agit juste sur la quantité d'air au ralenti . alors que les autres carbus ont une vis de richesse qui agit sur la quantité d'essence ! ceci dit on ne touche pas la vis de richesse pour avoir un ralenti ! on regle la richesse au ralenti et seulement ensuite , on regle le régime de ralenti a la hauteur souhaitée avec la butée de papillon , pas autre chose !!
mon conseil , compulse bien la revue technique avant toute intervention sur cet organe ! | |
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gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 13:28 | |
| quant je vous dit qu il m epate se garcon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Dim 30 Sep 2012 - 16:24 | |
| - sixty's a écrit:
- stevechevy a écrit:
- plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Approfondit Steve stp ! quand tu tires le choke, tu diminue le ration air-essence = enrichissement starter automatique à partir de 61 seulement, d'ailleur beaucoups de personnes remettent un manuel! |
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Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 1 Oct 2012 - 4:31 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- la cox possede un starter electrique commandé par un bilame en forme de spirale ( ressort composé de deux métaux de dilatation différentielle ce qui fait se "dérouler" le ressort a la chauffe et donc tourner le papillon de starter dans le sens "ouverture" ) .
donc naturellement a froid le papillon est fermé , et s'ouvre lentement en roulant , le souci c'est que cette fonction est donc temporisée par l'alimentation electrique et non par la véritable température du moteur , contrairement a un starter automatique de moteur a eau qui est lui réellement commandé par la température du liquide de refroidissement !
deux trois soucis possibles :
1 - tu laisses le contact pour keudal sans démarrer : le papillon s'ouvre puisque le bilame est alimenté et chauffe et tu n'as plus de starter en partant alors que ton moteur est froid ! .
2- il s'ouvre pas car il est mort ( ressort cassé ) : ton moteur manque d'air , s'étouffe et surconsomme en chauffant ( mélange tres pauvre en air )
3- il s'ouvre trop vite et il faut modifier parfois la position du capot qui le tiens enfermé par rotation pour augmenter la précontrainte de la spirale ( peu probable )
le carbu de cox est une grosse merde bien particuliere , le réglage de richesse de ralenti se fait par un gros vis qui crée un passage d'air plus ou moins gros et donc agit juste sur la quantité d'air au ralenti . alors que les autres carbus ont une vis de richesse qui agit sur la quantité d'essence ! ceci dit on ne touche pas la vis de richesse pour avoir un ralenti ! on regle la richesse au ralenti et seulement ensuite , on regle le régime de ralenti a la hauteur souhaitée avec la butée de papillon , pas autre chose !!
mon conseil , compulse bien la revue technique avant toute intervention sur cet organe ! Pas tout à fait d'accord avec toi patron!! Damned j'ai contre dit flo C'est juste pour le réglage du ralentit avec le papillon on m'a toujours dit que ce n'était pas la bonne solution après tout le monde à ses méthodes. Pour le problème de sixty's si ce n'est vraiment qu'à froid, moi je dévisserai légèrement les trois vis qui maintiennent le tambour starter automatique et tendrai le ressort en le plaçant sur le cran d'après Flo reprend moi si je dit une connerie | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 1 Oct 2012 - 7:22 | |
| Merci les gars , oui je confirme c'est uniquement à froid qu'elle me fait ça... J'ai peur de casser le ressort et le mon mari il va pas etre content de Madame |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 1 Oct 2012 - 10:07 | |
| T'es censé venir quand David ????!!! Semaine prochaine pas de gateaux mais de la soupe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 1 Oct 2012 - 10:13 | |
| pourquoi la soupe ? |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 1 Oct 2012 - 10:17 | |
| Pour te faire perdre un peu de bide ... | |
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