KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin de conseils svp

+34
Anprore
gibzat
FORD 57
Chevy1965
oliviercox
Wildboy
Jul
dauphinomaniac
°ΔRTMΔN°
Mr Greazz
Auré
gotthenoisette
ChevyDave
apache 57
vintage-rod63
niko
parti
rg_cup
hoodman
el diablo 3k
stève72
pyroman
gerald 38
FIF
kool kruiser
l'fonz
Amaury f40
oldspeedflo
onclesam
SW
Kickback
Z
guzrini
Magic-Tonio
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Magic-Tonio

Magic-Tonio

Besoin de conseils svp - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:37

sixty's a écrit:
J'aimerai juste savoir si c'est normal qu'elle cale quand elle est pas chaude ?

Ma femme, c'est pareil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:42

bravo bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:59

Magic-Tonio a écrit:
sixty's a écrit:

faut bien lubrifier pour eviter un grippage moteur. dance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:00

plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:56

plus d essence tu veux dire ? ..... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:29

Magic-Tonio a écrit:
sixty's a écrit:

J'adore ton humour Tonio , tu m'eclate ... Merci de me faire rire !!

Et tu as trouvè une solution pour ton èpouse ?
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:31

stevechevy a écrit:
plus serieusement, rien de grave si elle cale a froid, enrichi un peu ( choke) et c'est partit
Approfondit Steve stp !
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:38

sixty's a écrit:
Magic-Tonio a écrit:
sixty's a écrit:

lol!

...Trop tard, elle commence à bouffer de l'huile ... dents lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:40

sixty's a écrit:
stevechevy a écrit:
Approfondit Steve stp !

si j ai bien compris il faut augmenter un peu la vis de richesse en essence .... bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:41

ChevyDave a écrit:
sixty's a écrit:
Magic-Tonio a écrit:
sixty's a écrit:

lol!

...Trop tard, elle commence à bouffer de l'huile ... dents lol!
lol! lol! Bichette pauvre Mme Tonio Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:42

rasorback a écrit:
sixty's a écrit:
stevechevy a écrit:
Approfondit Steve stp !

si j ai bien compris il faut augmenter un peu la vis de richesse en essence .... bah
scratch scratch Pt'etre que Steve auras rèpondu demain parce que là scratch
hoodman

hoodman

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:43

rasorback a écrit:
sixty's a écrit:
stevechevy a écrit:
Approfondit Steve stp !

si j ai bien compris il faut augmenter un peu la vis de richesse en essence .... Besoin de conseils svp - Page 23 423603

non : choke c'est le starter pour nous frenchies. je pense que steve parle du starter manuel à tirette. y a pas ça sur les cox ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:44

ma reponse te conviens pas ? ..... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:45

Ben non c'est automatique ...
Merci Hood je serais encore moins bête ce soir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:46

rasorback a écrit:
ma reponse te conviens pas ? ..... scratch
ptdr ptdr Ben heuuu t'avais pas l'air très certain de ta rèponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:47

choqué c pas grave .....a+
hoodman

hoodman

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:49

ben la vis de richesse c'est sur le carbu.
le principe du starter (ou choke in english) c'est d'enrichir momentanément le mélange.
si tu touches au reglage carbu ça sera tout le temps.
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:02

la cox possede un starter electrique commandé par un bilame en forme de spirale ( ressort composé de deux métaux de dilatation différentielle ce qui fait se "dérouler" le ressort a la chauffe et donc tourner le papillon de starter dans le sens "ouverture" ) .

donc naturellement a froid le papillon est fermé , et s'ouvre lentement en roulant , le souci c'est que cette fonction est donc temporisée par l'alimentation electrique et non par la véritable température du moteur , contrairement a un starter automatique de moteur a eau qui est lui réellement commandé par la température du liquide de refroidissement !

deux trois soucis possibles :

1 - tu laisses le contact pour keudal sans démarrer : le papillon s'ouvre puisque le bilame est alimenté et chauffe et tu n'as plus de starter en partant alors que ton moteur est froid ! .

2- il s'ouvre pas car il est mort ( ressort cassé ) : ton moteur manque d'air , s'étouffe et surconsomme en chauffant ( mélange tres pauvre en air )

3- il s'ouvre trop vite et il faut modifier parfois la position du capot qui le tiens enfermé par rotation pour augmenter la précontrainte de la spirale ( peu probable )

le carbu de cox est une grosse merde bien particuliere , le réglage de richesse de ralenti se fait par un gros vis qui crée un passage d'air plus ou moins gros et donc agit juste sur la quantité d'air au ralenti .
alors que les autres carbus ont une vis de richesse qui agit sur la quantité d'essence !
ceci dit on ne touche pas la vis de richesse pour avoir un ralenti !
on regle la richesse au ralenti et seulement ensuite , on regle le régime de ralenti a la hauteur souhaitée avec la butée de papillon , pas autre chose !!

mon conseil , compulse bien la revue technique avant toute intervention sur cet organe !
gerald 38

gerald 38

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:28

quant je vous dit qu il m epate se garcon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:24

sixty's a écrit:
stevechevy a écrit:
Approfondit Steve stp !

quand tu tires le choke, tu diminue le ration air-essence = enrichissement

starter automatique à partir de 61 seulement, d'ailleur beaucoups de personnes remettent un manuel!
Auré

Auré

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:31

oldspeedflo a écrit:
la cox possede un starter electrique commandé par un bilame en forme de spirale ( ressort composé de deux métaux de dilatation différentielle ce qui fait se "dérouler" le ressort a la chauffe et donc tourner le papillon de starter dans le sens "ouverture" ) .

donc naturellement a froid le papillon est fermé , et s'ouvre lentement en roulant , le souci c'est que cette fonction est donc temporisée par l'alimentation electrique et non par la véritable température du moteur , contrairement a un starter automatique de moteur a eau qui est lui réellement commandé par la température du liquide de refroidissement !

deux trois soucis possibles :

1 - tu laisses le contact pour keudal sans démarrer : le papillon s'ouvre puisque le bilame est alimenté et chauffe et tu n'as plus de starter en partant alors que ton moteur est froid ! .

2- il s'ouvre pas car il est mort ( ressort cassé ) : ton moteur manque d'air , s'étouffe et surconsomme en chauffant ( mélange tres pauvre en air )

3- il s'ouvre trop vite et il faut modifier parfois la position du capot qui le tiens enfermé par rotation pour augmenter la précontrainte de la spirale ( peu probable )

le carbu de cox est une grosse merde bien particuliere , le réglage de richesse de ralenti se fait par un gros vis qui crée un passage d'air plus ou moins gros et donc agit juste sur la quantité d'air au ralenti .
alors que les autres carbus ont une vis de richesse qui agit sur la quantité d'essence !
ceci dit on ne touche pas la vis de richesse pour avoir un ralenti !
on regle la richesse au ralenti et seulement ensuite , on regle le régime de ralenti a la hauteur souhaitée avec la butée de papillon , pas autre chose !!

mon conseil , compulse bien la revue technique avant toute intervention sur cet organe !

Pas tout à fait d'accord avec toi patron!! Damned j'ai contre dit flo Besoin de conseils svp - Page 23 497992
C'est juste pour le réglage du ralentit avec le papillon bah on m'a toujours dit que ce n'était pas la bonne solution après tout le monde à ses méthodes.

Pour le problème de sixty's si ce n'est vraiment qu'à froid, moi je dévisserai légèrement les trois vis qui maintiennent le tambour starter automatique et tendrai le ressort en le plaçant sur le cran d'après

Besoin de conseils svp - Page 23 100_1311

Flo reprend moi si je dit une connerie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:22

Merci les gars , oui je confirme c'est uniquement à froid qu'elle me fait ça...
J'ai peur de casser le ressort et le mon mari il va pas etre content de Madame affraid lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:07

T'es censé venir quand David ????!!! lol!
Semaine prochaine pas de gateaux mais de la soupe ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:13

pourquoi la soupe ? affraid
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:17

Pour te faire perdre un peu de bide ... siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 23 Empty

Besoin de conseils svp
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant