KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils

Aller en bas 
+2
pyroman
Roul'jeunesse
6 participants
AuteurMessage
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyVen 26 Fév 2010 - 4:07

Bon la Vedette va finir par reprendre du service.
Pour bien faire les choses on va lui changer tous ses "fluides". Je pensais d'ailleurs la faire tourner un petit peu avec une huile très bon marché pour rincer un peu le circuit, vidanger bien sur et ensuite seulement mettre quelque chose de correct avant sa mise à la route, j'ai bon déjà là ?
Ensuite vient le choix des huiles. j'ai épluché les sujets et j'en arrive aux conclusions suivantes:
Moteur ; minérale pour minimiser la détergence en 20W50 et pas de marques réellement importantes.
Pont ; indice 80-140 mais c'est tout ce que je connais alors que prendre?
Et enfin boite j'en sais rien du tout.
Additifs justifiés et conseillés ?
Liquide de refroidissement , des produits à prendre ou à éviter ?


Merci encore car je n'en doute pas je vais tout savoir.
Sinon marche trop fort le forum, je peux plus suivre tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyVen 26 Fév 2010 - 4:34

racing boss avait donné une très bonne explication sur les huiles à employer, à rechercher.

Pour la BV : Dans la Dauph, je mets de L'EP80 de chez Elf, mais j'ai déjà, mis aussi de la TRZ toujours chez ELF (ca coute un oeil) et on comprend pourquoi super .

Pour le liquide de refroidissmement, prends du 4 saisons, t'en trouve partout, ils sont missible entre eux, sauf avec le type C et D de chez Renault.


Quid du type C de Chez renault:
il n'esst pas missible averc aucun liquide refroidissement, mais avec son homlogue Type D.
Que se passe t-il ? en cas de mélange , il forme une mousse dans le radiateur qui se traduit (à terme)par une oburation totale du circuit.
donc obligation de vidanger et rincer l'ensemble , bloc compris.
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:30

Pour le liquide de refroidissement, je met du G12+ de chez VW.
Ca peut faire peur au début parce que tu le dilu à l'eau Shocked , mais en fait, parès un bon rincage, la rouille n'est pas revenu, alors que c'est déjà arrivé avec d'autre liquide Mad

j'en ai pas testé beaucoup non plus, mais je n'utilise que celui-là maintenant Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:56

Je me suis longtemps penché sur le probleme des fluides sur la Vedette!
Conclusion:
moteur > 20 50 de marque de preference!
Boite et pont > 80 90 extreme pression
Radia> alors l'ideal c'est le liquide de chez VW! le TOP! il est gras! antirouille assuré et graissage des roulements! mais le prix oublie ! dans les 120 euros pour le radia de la vedette! (ca fait cher la flotte du radia!)
Sinon un bon produit est trouvable chez AD. antioxidant parait-il...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:06

Bon , hé bien j'en sais déjà un peu plus .
J'avais bien sur lu attentivement le post de racing boss sur la lubrification.
Et pis effectivement Arty la Vedette est un véritable gouffre à liquide de refroidissement (du moins la 53 avec l'Equiflux). Alors si il est chérot ....
En tout cas merci messieurs .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:37

J'ai un radia premier modele! 17 litres! (15 sur la 53 )
Ca a interret a r'froidire! Suspect

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 5:02

17 litres ! bordel ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Icon_eek
17 kilogs de flotte !!
plus le radia en cuivre ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Affraid
tu m'étonne que ce sont des chars d'assaut ! (désolé !Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Fresse )
avec le radia alu et ses 8 litres maxi (et encore!) de coco , phantom va etre poids plume !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:52

Ouais mais moi j'ai plus mon toit coco! ca compense coco! ok coco?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:39

ouaip mais avec ta grande bouche ouverte de bonheur (j'ai pas dit nez ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Lol ) ca va faire prise au vent ! donc frein ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils 701342
aaaaaaaaah ah ah ah ah ah !!
bizou ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Icon_biggrin
ca avance ces banquettes ??? Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils 451797
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:09

Arf! meme po! mauvaise langue! j'ai descendu mes banquettes pour eviter les moucherons collés sur les chicos! ahahah
Heu les banquettes du veau? (je la fait avant que tu l'fasse! langue )
bha chais po... je laisse tranquil le maitre oeuvré ... je lui ai dit de prendre son temps! Very Happy

Heu... pas trop...! le temps c'est d'largent... dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:25

il est po loin de moi !
je peux le taper si tu veux ! Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils 600770
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:51

Ah vi c'est vrai... ouais va voir.. si y fout rien tu l'lattes!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:33

IL EST PAS DE LATTES

_________________
Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty
MessageSujet: Re: Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils   Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles : moteur , boite et pont . Viscosité marques ? Bref des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement boite / pont (video)
» boite auto et pont pour 509 ci??
» niveau boite/ pont
» moteur boite
» huile boite pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: