KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils svp

+34
Anprore
gibzat
FORD 57
Chevy1965
oliviercox
Wildboy
Jul
dauphinomaniac
°ΔRTMΔN°
Mr Greazz
Auré
gotthenoisette
ChevyDave
apache 57
vintage-rod63
niko
parti
rg_cup
hoodman
el diablo 3k
stève72
pyroman
gerald 38
FIF
kool kruiser
l'fonz
Amaury f40
oldspeedflo
onclesam
SW
Kickback
Z
guzrini
Magic-Tonio
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SW

SW

Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:25

Excuse moi Tonio, j'ai pas forcement tout lu....
donc, pas focement besoin de changer, mais peut etre de régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:53

Merci de me répondre c'est sympa!!!

Alors à mon tour , lors de l'achat le vendeur m'a bien préciser qu'elle ne se règle pas en hauteur.
Suite à toutes ces infos j'ai préféré le recontacter pour être sur d'avoir bien compris (entre l'excitation de l'achat , les yeux qui regardé partout etc... je me suis dis bon attends tu n'as peut être pas bien compris..) Mais il m'a bien reconfirmer que ce n'était pas possible.
Il me conseil le changement de train par un train Puma réglable...

Les photos ne vous parlent pas trop ???? Désolée si c'est le cas Embarassed
Et je suis aussi désolée d'être une bille de ce coté ci.
Merci de votre patience !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:56

Pardon et merci pour les compliments sur ma miss.
Une fois le problème changer je vais faire quelques modifs Laughing Mais là je gère !
Pour une fois.
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:14

C'est un coût de 400€ minimum un train puma + lames, sans compter les pièces d'usure ? scratch

Moi je serais toi je tenterais une annonce en échange avec un train d'origine ! (Flat4ever) Twisted Evil
(Le nombre de mecs qui veulent dropper leur Cox est incalculable.) dents

Tu peux trouver bonheur et avec tes fusées décalées, tu ne serais pas trop haute. bah

Tu économises grâve comme çà... siffle Enfin je dis ça, je dis rien. Besoin de conseils svp - Page 2 703249
onclesam

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:36

si je peux me permettre ...Embarassed

ton train avant est un train à rotules qui a apparemment été modifié pour dropper sévère et sans réglage : la vis qui se trouve au milieu de chaque tube (haut et bas) n'est pas sur un dispositif réglable.
le bas des cornes apparaît bien bigné --> contrôle de géométrie à faire si tu gardes et contrôle du nez de chassis ...
à ce niveau de droppage, la barre stab sert à rien d'autre que frotter par terre ... sauf si en plus du reste le mec a viré des lames de ressort dans un ou les 2 tubes !
compte tenu de tout ça, c'est possible que les roulements du train et les rotules aient un peu morflé (ça cogne pas parfois sans qu'il y ait de bosse/trou sur la route ?)

donc, pour repartir sur un truc propre :
tu tombes ton train avant, tu récupère les lames, tu complète s'il en manque ! ou tu achètes un train équipé de ses barres, tu achète des roulements et joints neufs.
A y être vérifie l'état des rotules de direction (sur les biellettes) et le jeu au boitier de direction

tu mets un origine kité par quelqu'un de sérieux (soudures) --> c'est le plus costaud ou tu mets un puma mais t'en profite pour vérifier les soudures ... et les jeux des roulements.
Attention : si un des bras ou roulement entre trop gras ou trop serré --> pas bon !

gaffe avec un train sans kit de réglage, ta caisse va se retrouver d'un coup ... très haut et ne sera pas réglable ...

vérifie aussi si ton train actuel a pas été rétréci en largeur ... sinon, tu vas avoir qq surprises en le changeant

si t'es pas sur de ton coup, rapproche toi d'un pro et/ou d'un club ... il y a aussi plusieurs sites VW avec des gens dans ton coin ...

voili voilou ... siffle
http://onclesam.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:49

Tu as bien fais onclesam de te permettre Very Happy je prends tous les avis !

Je vais essayer de te répondre au mieux .
--"ton train avant est un train à rotules qui a apparemment été modifié pour dropper sévère et sans réglage : la vis qui se trouve au milieu de chaque tube (haut et bas) n'est pas sur un dispositif réglable. "
Tu as tout à fait raison , je pensais pouvoir modifier avec ces vis mais niet ..
--"la barre stab sert à rien d'autre que frotter par terre"
elle ne fais pas que frotter lol! mais je pense qu'il y a autre chose qui touche car quand ce sont de gros trous ou bosses ben sa tape sec , bon une fois que je savais je passé hyper doucement et là ça aller.
--"ça cogne pas parfois sans qu'il y ait de bosse/trou sur la route ?" Ben non ça va mais bon j'ai tellement été dégouté du premier clash que j'ai eu l'impression que ça taper sur chaque bosses ou trous. Par contre dans un ou deux rond point la miss touché tout du long. (Faut pt'être que je maigrisse lol! )
--"gaffe avec un train sans kit de réglage, ta caisse va se retrouver d'un coup ... très haut et ne sera pas réglable ..."
Alors là je comprends pas trop tu veux dire un train directement réglable ou un kit en plus du train ????
--"vérifie aussi si ton train actuel a pas été rétréci en largeur"
Et bien normalement il n'est pas rétréci.
J'éspère avoir répondu au mieux à tes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:59

Magic-Tonio a écrit:
C'est un coût de 400€ minimum un train puma + lames, sans compter les pièces d'usure ? scratch

Moi je serais toi je tenterais une annonce en échange avec un train d'origine ! (Flat4ever) Twisted Evil
(Le nombre de mecs qui veulent dropper leur Cox est incalculable.) dents

Tu peux trouver bonheur et avec tes fusées décalées, tu ne serais pas trop haute. bah

Tu économises grâve comme çà... siffle Enfin je dis ça, je dis rien. Besoin de conseils svp - Page 2 703249

Merci Tonio je vais fouiner ce week end sur Flat4ever.
Pour le prix je préfère le tien que mon calcul je suis au double affraid
Bon il y a juste que mon train est pourri Derrière (je n'ai pas pu photographier) rien que de gratter au doigt sa tombe Sad donc je ne pense pas que l'échange soit possible.
J'ai le week pour trouver une solution.
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:14

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334404182.htm?ca=12_s
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:18

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/297208115.htm?ca=12_s
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:47

le puma de la seconde est un train a pivot pré/67 ! rien a voir .
le puma est une daubinette mal conçue ou le réglage est subjectif ! rien ne vaut un "sway a way" bien posé par un bon sur un corps d'origine .
je connais j'ai pratiqué les deux .
si ton train est corrodé du bas t'acharnes pas dessus . Wink
un train avant entierement d'origine te procurera la hauteur .....d'origine ! moins les 6cm de tes fusées décalées . bah
c'est déja correct !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:21

Oui le mien est à rotules , je crois que c'est après 65 ou 66 .
Merci Tonio car niveau prix c'est plus interéssant et du coup j'ai trouvé d'autre pièces !!!
Par contre c'est là ou je dois vraiment être très con mais le train avant est d'origine avec uniquement des fusées décalées alors si je change le train d'origine par un autre train d'origine le résultat est le même. scratch

Bon ça va paraitre Idiot mais j'ai bien envie de changer uniquement les fusées (mettre d'origines) Pour voir ce que ça donne.
Mais bon mon Mari me dit que c'est stupide car du moment qu'elle est sur le pont il est préférable de changer le train.... Mais la je suis trop impatiente et franchement ça me prends la tête .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:21

Oups apparemment après 67
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:46

c'est impossible d'etre si bas juste avec des fusées .
le gars a coupé le centre du train et l'a "tourné" avant de ressouder , c'est pour ça que c'est invisible ! ça te semble d'origine mais le vis qui tient les barres de torsion internes est surement décalé vers le bas de la voiture ......
le probleme c'est que meme avec des fusées d'origine tu as un train avant qui est en limite de débattement vertical a cause de la position des bras de rotules .
je sais pas si je suis clair : en gros plus ces bras sont verticaux a cause du droppage et plus la course de suspension se transforme de "verticale" a "horizontale " .
l'idéal étant verticale bien sur puisque c'est une "suspension" !
donc bras horizontaux (origine!) et fusées décalées préservent la souplesse et la course !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:04

ça c'est bien :

Besoin de conseils svp - Page 2 Vw_tra10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:17

oldspeedflo a écrit:
c'est impossible d'etre si bas juste avec des fusées .
le gars a coupé le centre du train et l'a "tourné" avant de ressouder , c'est pour ça que c'est invisible ! ça te semble d'origine mais le vis qui tient les barres de torsion internes est surement décalé vers le bas de la voiture ......
le probleme c'est que meme avec des fusées d'origine tu as un train avant qui est en limite de débattement vertical a cause de la position des bras de rotules .
je sais pas si je suis clair : en gros plus ces bras sont verticaux a cause du droppage et plus la course de suspension se transforme de "verticale" a "horizontale " .
l'idéal étant verticale bien sur puisque c'est une "suspension" !
donc bras horizontaux (origine!) et fusées décalées préservent la souplesse et la course !

Ahh ok donc le train est bien modifié !
Je vais faire ce que Tonio a conseillé c'est soit l'un soit l'autre . Donc je pars sur un train et on verra bien ce que ça donne ( donc mon mari avait raison mais chuttt lol! ).
Je vous dirais le résultat.
Merci vraiment beaucoup à vous ça fait plaisir de pas être "seule" et merci de votre patience !!!!! Very Happy
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:33

Comme dit Flo, le top c'est un train d'origine avec fusées décalées -6cm car tu gardes le débattement, le confort et la tenue de route en étant droppée. Very Happy

Par contre au vues de ton train arrière (sans mauvaise blague) il te faudra peut-être recanter un poil l'arrière car il sera trop bas. bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:51

Par contre au vues de ton train arrière il te faudra peut-être recanter un poil .

C'est une phrase à connotation coquine ????? lol!

Je suis parti !

Je me repète mais merci à tous !
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 3:30

on se permettrait pas .... Laughing
onclesam

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 3:58

sixty's a écrit:

mais je pense qu'il y a autre chose qui touche car quand ce sont de gros trous ou bosses ben sa tape sec , bon une fois que je savais je passé hyper doucement et là ça aller.
les choses qui peuvent cogner : le bas des cornes du train avant (ca a été le cas vu les photos), la vis pointeau du tube inférieur et le nez de chassis (à droite et à gauche de la vis pointeau). C'est pour ça que je te conseille de vérifier l'état de ton nez de chassis. S'il est trop limé, faudrait le recharger un coup en soudure. S'il est tordu ... c'est une autre histoire.

sixty's a écrit:
Par contre dans un ou deux rond point la miss touché tout du long. (Faut pt'être que je maigrisse lol! ).
Là, c'est plus probable que ce soit le pneu dans l'aile ... et c'est pour ça qu'il faut vérifier si le train a pas été rétréci en largeur. Sinon, quand tu vas monter ton puma ... ton pneu va toucher sans arrêt et tu vas perdre en rayon de braquage.
Ou alors tu pars direct sur un puma rétréci, c'est à peu près le même prix.

sixty's a écrit:
--"gaffe avec un train sans kit de réglage, ta caisse va se retrouver d'un coup ... très haut et ne sera pas réglable ..."
Alors là je comprends pas trop tu veux dire un train directement réglable ou un kit en plus du train ????

train avant non réglable + fusée décalée = -6cm autant dire pas grand chose sauf si tu veux donner dans le genre gasser

et sinon, pour les conseils, voir de la pièce --> va plutôt voir sur le site des Radikal que flatmachinchose ... c'est plus ouverts (carrément !) aux modifs ... et certains (dont le boss Gianni qui traine ici de temps en temps) propose des soluce "clé en main" robuste et à prix tout à fait raisonnable ...
onclesam

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 4:06

Besoin de conseils svp - Page 2 P6041258dd6

Citation :
train rétréci a la demande sur votre train!
280euros avec le kit sway compris...
Besoin de conseils svp - Page 2 P1030406

http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/viewtopic.php?t=14996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:30

[quote="onclesam"]
les choses qui peuvent cogner : le bas des cornes du train avant (ca a été le cas vu les photos), la vis pointeau du tube inférieur et le nez de chassis (à droite et à gauche de la vis pointeau). C'est pour ça que je te conseille de vérifier l'état de ton nez de chassis. S'il est trop limé, faudrait le recharger un coup en soudure. S'il est tordu ... c'est une autre histoire.

La tu me fais peur affraid affraid

Là, c'est plus probable que ce soit le pneu dans l'aile ... et c'est pour ça qu'il faut vérifier si le train a pas été rétréci en largeur. Sinon, quand tu vas monter ton puma ... ton pneu va toucher sans arrêt et tu vas perdre en rayon de braquage.
Ou alors tu pars direct sur un puma rétréci, c'est à peu près le même prix.

Les pneus touchent déja beaucoup quand je tourne !!! pale

"gaffe avec un train sans kit de réglage, ta caisse va se retrouver d'un coup ... très haut et ne sera pas réglable ..."

train avant non réglable + fusée décalée = -6cm autant dire pas grand chose sauf si tu veux donner dans le genre gasser

Ok je comprends

Je viens de faire un tour sur Radikal on verra ce qu'ils en pensent !!!

Merci en tous cas !! Very Happy

Dernière édition par sixty's le Dim 1 Juil 2012 - 12:36, édité 1 fois
Amaury f40

Amaury f40

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:33

Je ne peut pas t'aider en revanche magnifique cox j'adore ce style. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:37

Merci Amaury Very Happy
Amaury f40

Amaury f40

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:52

Passé mes 18 ans je pense que j'en achèterais une en état bien moyen pour la restaurée pour apprendre en parallèle de mes études.. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:56

Tu as raison on en connait jamais assez !!!

Je vais remettre une ou deux photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp - Page 2 Empty

Besoin de conseils svp
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant