| Little Bastard - Roadster 27 | |
|
+39gotthenoise romz49 ludo apache 57 martial l'fonz Boom Boom Jul Tristan Wildboy ju24 gotthenoisette nali Mitash gibzat funrat Requiem toune tri.chevy ALDORNE fantomas87 pyroman Jeag 203 pick up el diablo 3k ChevyDave Protofuria geli Magic-Tonio °ΔRTMΔN° FIF FORD 57 oldspeedflo mistermerc hoodman ccharlie SW boulef Mr Greazz 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magic-Tonio
| |
| |
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Sam 2 Juin 2012 - 10:22 | |
| oui bon ça va ,hein !!! toi j'te proute ! | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Dim 3 Juin 2012 - 11:50 | |
| noir, scallops bordeaux, liserés blanc cassé très fins... | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Lun 4 Juin 2012 - 11:39 | |
| bon ben, quand y faut !.... le rod est chez le docteur aujourd'hui j'ai sorti le moteur, tellement plus facile quand on a les bons outils... (et un coup de main!) et même démonté le volant moteur et l'embrayage rigolez pas , c'est la première fois ! je l'ai confié au doc pour changement des joints spy vilo, et tant qu'a y être il va déculasser et inspecter tout ça... verdict dans la semaine... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Lun 4 Juin 2012 - 11:49 | |
| la laisse pas à poil, colle lui un 8 en V pour lui tenir chaud plus sérieusement, j'ai quand même hâte de connaître le verdict pour ton moulin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Lun 4 Juin 2012 - 11:54 | |
| verdict : il veut 4 cyl de plus ton moteur... |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Lun 4 Juin 2012 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Lun 4 Juin 2012 - 12:15 | |
| ben ya bien le moulin du truc rouge devant avec un cheval cabré pas sur que ça rentre... nan mon 4 banger me va trés bien! mon prochain rod peut être... | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 5 Juin 2012 - 0:53 | |
| V8 trop commun et lourd , .......... un bon 4 bien affuté avec un ACDC pour le son !!!!!!! | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 5 Juin 2012 - 15:44 | |
| bin surtous qu'il claque deja bien se berlingo quand meme | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 7:29 | |
| bon, mauvaise nouvelle ! un piston a mangé une vis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] dans mon malheur tout le reste a l'air nickel selon le mécano... coussinets,vilo, bielles, cylindre en cause pour l'instant il pense que le moulin a bouffé une vis dans sa vie passée et que les anciens proprios ont juste changé la culasse sans toucher aux pistons...sinon où serait la vis ? le piston a du jeu, on voit bien les soupapes bien grasses (d'où la fumée blanche), et la tête est marquée par des traces de filetage et elle est bien décalaminée ! mais d'où venait le bruit de locomotive alors? axe de piston??? il a pas encore sorti le piston pour voir la segmentation... j'attends d'en savoir un peu plus, mais peut on changer seulement 1 seul piston? c'est ce qu'il envisage pour l'instant... je pensais qu'il fallait changer les 4, et là c'est pas le même prix! | |
|
| |
Jul
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 13:11 | |
| ben merde... je souhaitais que ça soit plus simple quand même bon bien que ça soit "facilement" rattrapable quand même | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 14:30 | |
| alors la pas cool pour la vis, je vais peut etre dire une connerie, mais j'aurais dit qu'elle c'est fait pulverérisé !ou alors, elle est en miette dans le fond de ton bloc.... gaf serieux ! ( sa a de la force un moteur quand sa tourne , et sa aurais meme pu etre bien plus grave je pense !) pour le piston, bin j'ai toujour entendu dire que c'etais comme les coussinets de bielles par exemple :les 8 ( 4 bielles) s'usent en meme temps, alors pour les pistons ( chemise pistons plus exatement ) ,en avoir 1 seul neuf sur 4 , je suis pas sur que tu ai les memes compressions apres remonte... et la chemise d'ailleur, elle a pas morflé âpres faut revérifier les cotes, voir si y'a une grosse différence je pense en tous cas tous sa c'est pas cool quoi
Dernière édition par fonzy 51 le Jeu 7 Juin 2012 - 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 14:30 | |
| - tri.chevy a écrit:
- et comment fait-il pour savoir que le vilo, les coussinets et les bielles sont nickels sans avoir sortis les cylindres ?
+1 avec toi tri.chevy | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 14:45 | |
| Je suis pas convaincu que celà soit si "ancien" que ça et qu'il y est eu démontage En tout cas la culasse semble "marquée" au dessus de la petite soupape. Le fait que tu ne retrouve pas la vis n'est pas étonnant Etant donné que t'a bosser pas mal dessus sans echappement/admission, ça m'étonnerai que ce soit la que le "corps étranger" soit entré en tout, mieux vaut attendre le démontage complet pour faire le bilan Galère quand même @+ | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Jeu 7 Juin 2012 - 14:52 | |
| change aux moin tous les segments si tu l ouvre !!! | |
|
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Ven 8 Juin 2012 - 0:12 | |
| - apache 57 a écrit:
- change aux moin tous les segments si tu l ouvre !!!
et tous les coussinets, si tu a le malheur d'avoir quelques petits eclats qui trainent au fond au moment ou ils vont repasser dans le circuit d'huile tu va etre bon pour tout refaire,les coussinets c'est vite changés et au moins tu pourra dormir tranquille | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Ven 8 Juin 2012 - 1:23 | |
| avant de déculasser il a ouvert le bloc par le carter pour sortir les joints de vilo pour pouvoir les commander (car 2 montages, feutre ou caoutchouc) c'est à ce moment là qu'il a controlé vilo, coussinets... la culasse n'est pas marquée ... c'est clair que tant qu'à y être j'aimerai tout changer...mais j'ai pas le budget! j'attends des news... | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 10:16 | |
| qqs news... les pistons ont été déposés, celui qui a morflé était coincé par les segments , mais il a réussi à tout sortir sans rien casser. aprés verif mon bloc est en dernière côte réalésage, impossible de trouver pistons et segments dans cette côte, donc il fait tout pour sauver mon piston (il a déjà refait les gorges) pour lui c'est "sauvable"..." c'est des moteurs de camion" il m'a bien confirmé que la culasse n'est pas du tout marquée (une chance!) pour lui le bruit de claquement qu'il y a eu pdt un moment venait certainement du piston, et des segments ou de l'axe ... car si le moulin avait "mangé" cette vis récemment, la culasse serait obligatoirement touchée... d'où son hypothèse d'une avarie antérieure solutionnée uniquement par un changement de culasse et je ne vois pas comment cette vis se serait retrouvée dans le cylindre, même si effectivement j'ai bossé sur le moteur avec admission et échappement enlevé. je ne vois pas comment j'aurais fait tomber une vis dans un des conduits et une vis manquante sur quelconque démontage/remontage m'aurait interpeller... De plus aprés avoir fait mes travaux "cosmétiques" sur le bloc, j'ai remonté les SU et roulé un moment, puis monté les Solex et roulé encore un moment avant que ce putain de bruit apparaisse lors d'un redémarrage après un problème de démarreur... voilà où ça en est, il essaye de sauver le piston, le reste " est trés propre", il change les joints et remonte tout... je lui fait confiance car il est vraiment compétent et je me dit que s'il était malhonnête ou s'il avait pas envie de se faire chier il aurait essayer de me refourguer son B18 qu'il a dans son stock à la place ... à vous les studios... | |
|
| |
FORD 57
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 10:31 | |
| qu'est-ce, un "B 18", s'il te plaît ? | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 10:35 | |
| la version 1800, moi c'est un b20 (2L) excepté taille des pistons et soupapes c'est tout pareil | |
|
| |
FORD 57
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 10:39 | |
| | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 14:08 | |
| C'est plutôt un bonne nouvelle Sur ce genre de moteur, effectivement un cylindre qui donne moins n'est pas catastrophique. Comme tu ne va pas faire 50 000 kms par an et que vu le poids de l'engin il est inutile de tirer dans les tours, tu devrais être tranquile Puis avec une bagnole de 1927 faut pas s'attendre a un truc fiable qui consomme pas d'huile @+ | |
|
| |
Mr Greazz
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 Mar 12 Juin 2012 - 14:23 | |
| bonne nouvelle...mouais... ça m'intrigue ces marques de vis sur la tête de piston... -soit il a raison et c'est vieux et juste la culasse a été changée, mais c'est vrai que le piston est bien brillant qd même, pas de calamine... -soit c'est récent (depuis mes travaux "cosmétiques") mais la vis aurait été désintégrée sur la culasse et ça aurait fait des dégats et le bruit se serait fait entendre au premier démarrage après remontage des SU.. et la remontée d'huile par le cylindre sera toujours là avec le même piston/segments non ?... surtout s'il retravaille les gorges... je me pose bcp de questions mais n'étant pas mécano, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment (ou l'inverse ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Bastard - Roadster 27 | |
| |
|
| |
| Little Bastard - Roadster 27 | |
|