Bonjour, voici mon Rod, officiellement Ford 1923, mais a part les lames arrières (et encore?) il y a pas grand chose de la ford T 1923....
Le chassis est "neuf", les trains plus modernes (avant 1946/48), arrière et boite 1940, le moteur v8 dodge red ram 241, avec adaptateur et boite 3 ford, freins modernes, et caisse plastique.
Le voila a son arrivé des US
Il a eu un propriétaire français qui lui a mis coup de barbouille sur la rouille et la graisse, je l'ai acheté comme sa.
Le voila aujourd'hui, aprés avoir due décaper et repeint tous les trains, les jantes et toute la mécanique, changé pleins de joints, de boulonnerie, virré le parebrise en plastique, acheté des enjoliveurs, fabriqué des supports moteurs, acheté un filtre a air, monté une calandre plus a mon gout avec des supports maison, modifié la colonne de direction avec des bagues teflon, fait des planchers, un tunnel de transmission, monté un coupe batterie (le faisceau a été tres bien fait avec fusibles, manos, ventillateur electrique etc...reste a poser compte tour et compteur), et fait pleins de finitions....Il reste la sellerie complète a faire, qui sera en similli de la méme teinte que les jantes, puis le parefeu a habiller, (alu bouchonné en commande), tableau de bord a réaliser et pleins de bricoles...
Soyez indulgent, c'est mon premier Rod.
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Exemple de belle peinture noir mat a la bombe sur la graisse et la rouille. Tous le moteur était comme sa et les deux trains. heureusement le chassis est neuf donc correctement soudé et peint
et une petite vidéo de la semaine dernière (avant la peinture des jantes)
Maintenant j'en suis a la sellerie fabrication des panneaux intérieurs en Isorel, c'est long car la forme est compliquée, montage/démontage plusieurs dixaines de fois pour ajuster....mais la c'est pas mal, c'est pret a etre garnis.
Pour les sièges j'ai fait simple des petits coussins confectionnés en mousse type jeep, recouvert de skai noir et collé a la coque (pour l'instant c'est juste scotché), j'ai essayé de faire des trucs a la machine, mais rien de convainquant... Donc je vais rester sur ce système simple de coussins, a voir peut etre pour un entourage...
Et j'ai commençé l'entourage du futur compteur, le fond sera en alu bouchonné (en commande) il y aura au centre le compteur de vitesse de 65mm, puis de chaque coté 2 manos en 54mm, compte tour, voltmétre, pression huile et température d'eau...+ clef de contact, commande ventilateur electrique et interupteur de phares.
J'ai pris commandé un métre carré d'alu bouchonné en 1mm, je vais faire la cloison pare-feu coté moteur avec également.
Et voila la calandre que je dois polir et monter