| mini bobber | |
|
+35Ricky Boom Boom SW apache 57 Rom$ l'fonz GaF gotthenoise gibzat Z Adrénaline Auré el diablo 3k YOEL le Gamin du 42 jeffV8 vince oliv' tri.chevy FIF guzrini oliviercox zamac alcorack Boby Boy °ΔRTMΔN° oldspeedflo flocoupé67 Jeag hoodman VadorLhooq Greg L. TontonPaxton niko TAZRIDER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 8:15 | |
| merci du renseignement mais je le savais , et c'est bien une lame a bois que j'ai pris tu le vois peut etres pas bien sur la photo et en plus c'est double rangée de dents , mais comme il faut faire une courbe, la lame coince et chauffe sur un ligne droite l'astuce est nickel mais pas ici | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 9:54 | |
| ça tourne rond ton montage bâtons de 103 avec les pattes pliées + jante à rayons + disque ??? t'as mit un coup de comparateur ? | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 10:02 | |
| oui ca tourne rond , sinon je ne ferais rien et je me risquerais pas a faire ce montage , et le disque est parfaitement centré
un comparateur c'est valable pour un jeu infime, ici ca a ete fait sur un support de devoilage de jante
j'ai un voile de 0,5 mm a l'avant et 1 mm a l'arriere mais c'est la jante qui a un plat , ce qui est infime j'ai des jantes neuves a la maison et sans avoir roulé elles ont un voile de plus 1 mm donc je suis largement dans la tolerance j'ai rayonné un paquet de jante et nombreuses son celle d'origine qui ont du voile
| |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Admiratif | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mini bobber Dim 5 Aoû 2012 - 1:58 | |
| t'es un grand grand grand ......malade ! bravo pour la démerde ! | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: mini bobber Dim 5 Aoû 2012 - 7:04 | |
| | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: mini bobber Dim 5 Aoû 2012 - 7:05 | |
| | |
|
| |
el diablo 3k
Messages : 655 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 55 Localisation : soultz ( haut-rhin)
| Sujet: Re: mini bobber Dim 5 Aoû 2012 - 11:52 | |
| toi tu aurais fait plusieurs articles dans le mob chop avec ta brel | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Dim 5 Aoû 2012 - 14:13 | |
| m'en parle pas , normalement je devais avoir les honneurs du dernier mob chop avant qu'il ne disparaisse
j'explique en gros j'avais un reve de gosse que je n'avais pas pu assouvir c'etait d'avoir un poster d'une de mes mob en passant dans mob chop Donc j'ai contacte ces derniers et en aout 2010 j'ai eu le reporter Joel BERGER qui est venu chez moi pour faire deux shoot photo , un pour la 103 gulf et un pour le MVX car il devait y avoir les deux articles dans le meme numéro La parution devoir lieu en octobre car le sujet de septembre etait boucle
mais apres renseignement j'ai appris que mob chop ferme ses portes donc il y a eu un numero de septembre mais celui d'octobre ou je devais etre dedans et sortie en commun avec un autre mag , mais j'etais pas dedans
Je me suis retourné vers le reporter qui m'a alors dit la vérité , mob chop voulait absolument les photo pour octobre mais il ne les a pas donner car ces derniers ne l'avaient pas payé pour son travail et ce depuis un moment et la dessus je le comprends ( tout travail merite salaire) Apres je me console je suis passe dans un mag fifty rider et apparement je suis le seul a y etre parvenue avec deux mob ainsi que café racer magazine | |
|
| |
Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: mini bobber Lun 6 Aoû 2012 - 9:01 | |
| Arfff Merdum!! Essaies dans café racer ! A l'époque j'y étais passé dans mob chop et c’était la consécration dans la cour de récré Très beau boulot en tout cas sur tes brêles !! | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 3:48 | |
| je reprends doucement mes activités, en l'occurence le proto que j'avais commence en meme temps que le 103 twisted chrome , mais j'en avais pas parlé , je n'ai pas eu le temps de bosser sur les breles en generale , il etait reste en standby, je m'y remet En gros ca donné ceci avant mon interruption , , et comme j'avais recu toute les pieces , il y a plus qu'a Ici, c'est en gros le faux reservoir , comme vous pouvez le voir c'est une tole d'inox que j'ai forme pour avoir un support rigide pour le recouvrir de mousse expan et lui donner sa forme et le recouvrir de fibre et resine pour info la tole vient d'une poubelle de cuisine que j’allai foutre en l'air ici on commence a voir la forme generale , rassurez vous le vide entre le faux reso et le vrai sera bel et bien comble , la selle est quasi finie, il me reste le simili a mettre dessus la becanne sera violet métallisé et chrome ( bonjour le polissage ) et du stripin et ce sera double vario pour me faciliter les choses quoi que , il a fallut plusieurs modif pour avoir un truc cohérent vu l'empattement de 130 CM , sur la photo regardez l'axe de pédalier ou il est par rapport a le normale du bras double vario et vous aurez compris que j'ai retourne celui ci pour avoir la poulie variatrice , a la même longueur que l'origine et ça me décale le pignon de chaine vers l'arriere, chose dont j'avais besoin ; Comme vous pouvez le voir l'angle de fourche a changé également donc comme indiquer ca fera office de boite a air et je vais y mettre cdi et compagnie dedans car je vais decoupe un cote et y mettre une charniere avec verrou pour ouvrir et ferme pour l’accessibilité vu la forme avec le vrai moteur en dessous et le vario qui va se positionner dans l'axe du v ca va donner une illusion d'optique , pour info le bout de reservoir ne pese que 750 grammes donc je ne surcharge pas l'ensemble d'ailleur le cadre avec sa fourche pese moins lourd qu'un cadre de 103 sp avec suspension boite a outil, bras garde boue et fourche , donc ici pas de souci de poids pour le petir belingo POLINI 75, le seul hic vient de l'inertie des jantes car de grand diametre et plus lourde , mais avec les pneu fin qui sont leger je compense le souci | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 4:02 | |
| en meme temps une grande couronne bien calculée te ramènera au meme ratio de démultiplication ! en plus de faire plus technique et un peu "ice tracker " bien cool ton projet , si j'avais pu a l'époque de la mob je serais parti sur des délires similaires ... | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 4:13 | |
| bien vu , c'est ce que j'ai fait j'ai compense avec 4 dents supplémentaire , pour ce faire j'ai adapte une couronne de KTM 50 ALU RENTAL et fabriqué une platine de fixation pour adapter sur la jante de xj yam , Ici je précise que je suis partie de deux jantes avant 19 pouces comme ca je profite des doubles supports de disque en gros au final je doit me rapprocher de ce modele qui m'a largement inspirér car je trouve que c'est un des plus beaux que j'ai vu ce qu 'il y a de bien avec ces petits sc'est pas cher et facilement modifiable | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 4:25 | |
| | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 4:44 | |
| merci a toi | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 11:50 | |
| il a belle allure ton projet | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 13:03 | |
| Ouahhh c'est nettement plus poussé que les chiottes que je pouvais voir dans les Mob Chop des années 90. | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mini bobber Sam 12 Jan 2013 - 14:59 | |
| alors, penses à ce qu'on avait dans les Mob Chop des années 80 | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Lun 28 Jan 2013 - 14:31 | |
| Bon voila je viens de sortir le bestiaux pour la premiere fois sur ses roues En ce moment, je m'attarde a tout ce qui est soudage de patte pour divers fixations des elements Pour le moment etant interdit de poncage et de peinture je ne peux attaquer le reso , et ca m'emmerde , mais c'est pour bientot Les elements rouge sur les freins ne resteront pas et les demis guidons vont changer de forme ( plus cintré) Je suis content car ca prends vraiment forme et je me suis pas planté sur les dimensions du cadre , c'est pas trop haut , pas trop bas et ni trop court ou trop long et j'ai pas de vide beant , ce que je ne voulais pas , J'ai reussi a avoir la physionomie que je voulais et ca me tarde de poncer et peindre , je rappelle que l'objetif est d'avoir un tuc qui ressemble a ca , J'ai encore beaucoup de taf , mais bon ca avance c'est le principale Cette semaine j'ai les etriers de frein chromés qui arrivent et je vais attaquer le polissage de toutes les pieces ce soir je bataille pour le passage du pot ainsi que l'emplacement de la pompe a eau | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: mini bobber Mar 29 Jan 2013 - 9:55 | |
| petite question : à quoi sert le bout de réservoir soudé sur la poutre ? pour faire un vtwin factice avec le vrai ? | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: mini bobber Mar 29 Jan 2013 - 11:28 | |
| | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Mer 6 Fév 2013 - 13:36 | |
| bon moi et les lampes torches c'est une grande histoire d'amour , donc ici j'y coupe pas j'en utilise une mais pas dans sa configuration initiale , donc ca ne sera pas un optique donc voici ici la transfo il me resté deux lampes torche achetes pour faire un double optique ( 5 EURO pieces chez noz , elles sont en alu) ayant besoin de faire une belle sortie pour mon pot histoire d'avoir un truc nickel en accord avec l'esprit de la becane , j'en ai redécoupé une . je vous cache pas que j'ai bataillé un long moment pour savoir ce que je pouvais utiliser pour cette modif et en rangeant une armoire je suis retombé sur ces lampes et la tilt pour info regarder la sortie de pot du modele Sachant que le diametre est superiieur de deux millimètres, j'ai lime la difference , bonjour la seance de limage pour avoir un truc parfaitement circulaire voila a quoi ressemblait le pot que j'ai , c'est un biturbo pour mob hercules ( c'est pas ma photo , mais comme un idiot j'ai pas pris de photo avant la modif ) et il est neuf J'ai fait tremper la cartouche dans la soude pour enlever l'anodisation et ensuite decoupe et polissage , l'embout y a eu droit aussi et voila le resultat certains noterons que je n'ai pas enleve le filetage , mais j'ai un truc a faire avec si ca va pas je le supprime ce qui est logique , mais ca sera pas avant qu'elle ne demarre voila donc ici je me retrouve avec une cartouche perso original et qui est plus que propre comme dit quelques pages en arrieres je vais pousser la finition a l'extreme pour avoir un projet final neuf limite sortie d'usine Aller photo du jour . Donc ici il s'agit du support moteur . Celui ci est fait a partir de bout d'alu de recup . La partie avant qui se fixe sur le bas moteur provient d'un morceau de repose pieds que j'avais taille pour mettre sur la mvx et au tout debut , j'avais garder ce morecau pensant qu'il me servirais un jour. Les deux platine proviennent d'un bras oscillant de vtt , j'avais garder celui ci car il etais casse sur un des haubans et idem sachant que les morceau de pieces cnc qui le composé me servirait un jour , j'ai taillé ce dernier pour en prendre quelques morceaux. Le support de reception du cadre et un morceau de ressort polini , idem j'avis ce morceau qui trainait depuis des lustre et comme il est incomplet , voila ca nouvelle affectation . J'ai remis le silent bloc d'origine du doube vario et monte le tout sur une rotule uniball mal et ca reste regleble pour la tension de courroie. Le tout sera bien entendu poli avec une touche de pourpre . Comme vous pouvez le voir la grosse poulie crantee du double vario n'est plus en acier mais en alu , c'est celle que j'avais trouve sur le net celle en acier pesant presque 1 kilo celle en alu pese 800 grammes, j'ai encore allege celle ci pour la ramene a un poids de 600 grammes, ce qui fait 400 grammes de moins que l'origine ce qui est enorme sur une piece en rotation et bien entendu j'ai poli celle ci aller histoire de pousser le bouchon encore plus loin niveau fait maison et ce toujours pour le dream purple voici mes tendeurs de roues escargot fait maison , tout ceux que j'avais vu sur le net sont horriblement cher et me plaisaient pas donc , j'ai fais ca dans une chute d'alu en prenant un modele que j'avais mais en acier et pas epais deux heures par pieces , a la perceuse a colonne , scie a metaux , dremel et comme j'ai pas de fraiseuse pour faire les gros trou ,s j'utilise ca http://193.164.196.60/images/006/006226114768627.jpg monté sur le mandrin de la perceuse et ca marche nickel avec un bon huilage aller photo la plaque d'alu le gabarit , c'est ceux que j'avais provenant du xp 50 et pointage Percage Ebavurage frappage a froid polissage | |
|
| |
tri.chevy
| Sujet: Re: mini bobber Mer 6 Fév 2013 - 14:06 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: mini bobber Mer 6 Fév 2013 - 14:43 | |
| Jolie taf! sympa le crantage en se servant des trous de foret! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: mini bobber Mer 6 Fév 2013 - 23:05 | |
| moi je suis scié ! grave ! t'es impressionnant d'idée mec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini bobber | |
| |
|
| |
| mini bobber | |
|