| mini bobber | |
|
+35Ricky Boom Boom SW apache 57 Rom$ l'fonz GaF gotthenoise gibzat Z Adrénaline Auré el diablo 3k YOEL le Gamin du 42 jeffV8 vince oliv' tri.chevy FIF guzrini oliviercox zamac alcorack Boby Boy °ΔRTMΔN° oldspeedflo flocoupé67 Jeag hoodman VadorLhooq Greg L. TontonPaxton niko TAZRIDER 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mini bobber Jeu 15 Sep 2011 - 15:33 | |
| cool j'aime bien ces mobs rigides | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: mini bobber Jeu 15 Sep 2011 - 16:45 | |
| Mignonne la deco! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: mini bobber Jeu 15 Sep 2011 - 23:51 | |
| Des jantes à rayons lui iraient à merveilles!!... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mini bobber Ven 16 Sep 2011 - 0:33 | |
| j'adore ! la version petit patch de réservoir nervuré serait plus cool a mon avis ! si tu vois ce que je veux dire . plus de peinture visible sur le réservoir ce serait "more vintage " j'adore ces jantes !! j'avais les memes sur ma 88 racing custom en .........82? | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Ven 16 Sep 2011 - 0:40 | |
| pour les fleurs c'est pas des stickers , a la base c'est moi qui est dessine ces motifs sur le scotch qui m'a servi de pochoir et ensuite decoupe au cutter de la zone a peindre et pour finir peiture
ensuite concerant les cache de reservoir je fait avec ce que j'ai donc les gros
pour les jantes a rayon oui ca l'aurait fait mais je ne suis pas partie sur ce choix car je voulais autre chose | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Mer 11 Juil 2012 - 13:32 | |
| le retour bon voila c'est les vacances et je rebosse un peut sur le bestiau , le reservoir est presque fini et je suis en pleine fabrication du fourche parallelogramme j'ai egalement fait une bidouille sur les jantes voir les photos et oui j'ai osé adapatation de baton de roue de 103 peugeot sur un cerclage large de jante de mecaboite allez video direct , https://www.youtube.com/watch?v=Z0whgBMq1S4&feature=youtu.be et en photo vous avez ce que je vais mettre pour boucher les trous de rayons comme on peut le voir sur la vido j'ai un plat et un leger voile apres ne vous fiez pas ala video car avec la force centrifuge et comme la roue n'est pas encore equilibre celle ci me fait bouge le poignet quand j'aurais fait la jante avant ca ira la dessus [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886590spectaclecirque2012093.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/886590spectaclecirq | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: mini bobber Mer 11 Juil 2012 - 15:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Z0whgBMq1S4&feature=youtu.be Chuis deçu! y'a pas de clowns ni de trapezistes! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mini bobber Mer 11 Juil 2012 - 23:04 | |
| waw ! au vu de l'arriere plan et de ton bobber sans chromes de résé , je persiste dans l'idée d'un patch plus petit comme dit plus haut !
Dernière édition par oldspeedflo le Mer 11 Juil 2012 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
vince
Messages : 545 Date d'inscription : 11/03/2009 Age : 38 Localisation : troyes
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: mini bobber Mer 11 Juil 2012 - 23:18 | |
| ben mon cochon _________________ | |
|
| |
TAZRIDER
| |
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mini bobber Lun 16 Juil 2012 - 12:12 | |
| tu vas faire la même jante à l'avant j'imagine | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Lun 16 Juil 2012 - 12:51 | |
| | |
|
| |
tri.chevy
| Sujet: Re: mini bobber Lun 16 Juil 2012 - 13:18 | |
| | |
|
| |
jeffV8
| Sujet: Re: mini bobber Lun 16 Juil 2012 - 14:29 | |
| le look course , y'a pas à dire!!!! top; en 1988, j'avais vu un accouplement fourche harley et cadre de Bimota, c'était dans le même style , mais moteur plus gros!! | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Lun 23 Juil 2012 - 7:57 | |
| bon j'ai poli les flexible d’échappement et j'ai fais le coude arriere d’échappement , j'ai enfin positionné le pot cote gauche , le flexible passe sur le cote en dessous et remonte a gauche je vous raconte pas la galère car non seulement les flexibles doivent avoir la même longueur et il faut aussi joué avec le peu de flexibilité que ca offre mais bon , je me suis pas plante j'avais bien prévu mon coup et ca va nickel , il me reste a revoir le passage du flexible cote droit j'ai également commencer le gabarit pour la selle , j'ai arrêté mon choix et vous verrez au fur et a mesure ce que je vais faire il me reste a trouve de beau collier de dirt pour fixer les pots au cadre sinon fait chie;;;je pensais recevoir la biellette aujourd’hui pour continuer la fourche et ce ne fut pas le cas , bref je ferais ca la semaine prochaine je reviendrais en détail sur ce que j'ai fais aujourd'hui et ce que je vais faire tout a l'heure , mais la je vais me coucher , j'ai grave mal au crane | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: mini bobber Lun 23 Juil 2012 - 8:57 | |
| Jolie dallage! pure 60's! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Lun 23 Juil 2012 - 11:07 | |
| ce dallage ne date pas des seventies , a titre info technique deja employée avant 1960 et encore utiliséé regulierement de nos jours | |
|
| |
le Gamin du 42
Messages : 126 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 29 Localisation : loire
| Sujet: Re: mini bobber Mar 24 Juil 2012 - 14:52 | |
| tu les vend tes chez d'oeuvre TAZRIDER? | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 28 Juil 2012 - 10:03 | |
| voila ou j'en suis les biellettes sont toutes taillées les axes pivot de biellettes sont fait le support de guidon est fait j'ai recule la colonne de direction vers l'arriere et raccourci celle ci, ce qui rend l'ensemble plus compact et ca m'a rabaisse le tes superieur qui lui etait trops haut et ca faisait moche alors que la,la ligne devient ramasse , j'ai mis en place juste pour voir ce que ca donne avec les feux ( vous l'aurez compris il s'agit de lampe torche en alu retaillées achete 5 euro piece chez noz , et c'est des lumex donc ca crache ) il me reste les supports a faire bref j'arrive enfin a ce que j'ai en tete la selle commence a prendre forme , j'ai redecoupe mon assise , mais je prevois aussi une autre selle , je verrais ce qui va le mieux , il me reste le support superieur d'amorto avant a faire et d'ailleurs il arrivent bientot par la poste bref maintenant il va y avoir une mise en forme des pieces de la fourche avec la finition et polissage de certaine pieces pour avoir un ensemble propre car la c'est brute de decoffrage le guidon me plait beaucoup mais je vais en essayer d'autres , celui qui est en photo et d'ailleurs tordu et j'en cherche un identique c'est tout pour aujourd'hui | |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: mini bobber Sam 28 Juil 2012 - 10:21 | |
| Vraiement super..je verais bien un cache alu pour dissimuler la cascade de pignon..et a l'occasion ne pas se prendre le jean dedans | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 28 Juil 2012 - 11:09 | |
| le cache est prevu , mais bon je suis dans le sud ouest je suis quasi tout le temps en short , au pire je roule avec mes proteges tibias nan je deconne | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Ven 3 Aoû 2012 - 13:26 | |
| bon aujourd'hui grosse journée , je suis sur le twin de puis ce matin 9 heures et je viens jsutes de m'arreter j'ai retaillé les pontets ,les tes de fourche ( ca c'est de l'acier pour celui du bas onjour le temps que ca m'a pris polis les biellettes decapé la fourche ( la peinture qu'il y a avait sur les tube gris et la meme topos bonjours la peinture, deux heures de decapage rien que pour deux tubes, retaillé la colonne de direction et j'ai fais la jante avant qui m'a pris un bon moment , decoupe percage polissage ) bref voila ou j'en suis , comme vous voyez sur la photo les articulation de biellette rececvons des coupelle anodisées rouge et non orange Il va falloir que je redemonte pour coller les douilles de 9 mm et repolissage , demain je fais la platine de disque avant ainsi que le port couronne laje suis naze je vais a la douche et je me pose le cul devant la tele | |
|
| |
TAZRIDER
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 7:32 | |
| ce matin fabrication a la main de la platine de disque avant et ce dans une plaque d'alu de 13 mm d'epaisseur tracage percage decoupe et limage et la je me suis amusé avec la perceuse pour faire le tour en percant pleins de petits trou bout a bout, j'ai essayé a la scie sauteuse , mais au bout de 03 lamse fusillées j'ai arrete , les lames sont trops larges et comme il faut faire une courbe ca coince et ca force mise en place du porte disque et disque sur la jante , ouf ca va pile poile , il me reste plus qu'a ajouré et polir l'ensemble mise place sur la fourche sa tombe nickel pour mettre la fixation de l'etrier que je fais faire cette aprem | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: mini bobber Sam 4 Aoû 2012 - 8:02 | |
| Pour info, pour couper de l'alu épais, à partir de 4-5mm, il vaut mieux avoir une lame avec des grandes dents espacées comme pour du bois. Les petites dents serrées des lames pour métaux chauffent trop, et le métal se colle dedans. Celle sur ta photo n'est pas du tout adaptée. Sinon, pour ton boulot sur cette meule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini bobber | |
| |
|
| |
| mini bobber | |
|