| Votre daily driver. | |
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Auteur | Message |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 12:47 | |
| et encore j'ai pas essayé la hdi 140ch ! chuis sur qu'il me met un vent ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:03 | |
| mes parents on une 140 cheveaux et deja en 2 eme elle te colle au siege et sans forcer avec une conduite de retraiter ...... |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Stratus 2,7 Cabriolet 8,5 litres de E85 à 0,73 le litre quelle voiture Diesel me donnerait le même agrément de conduite avec 4,6 litres aux cents d'un gazole à 1,35 le litre. Au fait une voiture Flex Fuel ne paye pas le malus écolo et dans certaines région la carte grise est gratuite.
Alors pour la Camaro, le choix est fait | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:09 | |
| - racingboss a écrit:
- Stratus 2,7 Cabriolet 8,5 litres de E85 à 0,73 le litre quelle voiture Diesel me donnerait le même agrément de conduite avec 4,6 litres aux cents d'un gazole à 1,35 le litre.
Au fait une voiture Flex Fuel ne paye pas le malus écolo et dans certaines région la carte grise est gratuite.
Alors pour la Camaro, le choix est fait c est un choix mais il ne faut pas dire que le diesel est de la merde.. les 24 heures du mans par exemple et les courses d endurance en general..... les diesel gagnent et bien. mon prochain rod sera diesel. j ai la mecanique et la base |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:18 | |
| Le diesel, c'est de la merde | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Une fois n'est pas coutûme, je vais prêcher pour ma paroisse en 83 Renault sortait le coupé suralimenté diesel le plus rapide du monde , bon nombre de constructeurs s'en sont moqués , 20 ans après le scénare était tout autre, toutes les marques s'y sont engouffrées. il n'est pas rare de de nos jours de voir sur la file de gauche débouler des utlitiatires au dessus des vitesses autorisées. il est bien loin celui de ces aïeules se trainant lamentablement pieds à la tôle à un bon 60 en côté sur la file de droite. il est clair que les véhicules HDI et autres DCI ont apportés de l'agrément et des économies à leur conducteurs. Ceci étant , rouler à l'essence est un choix purement personnel permettant au quidam d'aller chercher les tours s'il le souhaite, ce qui en soit, la conduite d'un véhicule Diesel ne permet pas . | |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Certes il y a plus d'énergie dans un litre de Gazole que dans un litre d'essence c'est une loi physique incontournable.
Mais les contraintes internes demandent des moteurs plus solides et l'augmentation des puissances des Diesels réduisent leurs fiabilités comme d'aileurs la mode du downsizing sur les moteurs essence.
Il y a 30 ans un 3 litre Diesel Merco faisait 125 cv et 700 000 kms en taxi parisien puis à nouveau 500 000 en Afrique. Tout comme les indenors des 404/504.
Aujourd'hui un 1800 Diesel sort 170 Cv et est dans le sac à 80 000 bornes Société de consommation quand tu nous tiens.
Le diesel ce n'est pas de la merde, ce n'est simplement pas adapté pour des performances durables en toute fiabilité.
Le Diesel pour moi c'est grosse cylindrée, gros couple , faible régime, faible puissance et consommation modérée, le moteur idéal des camions et autres engins de chantier | |
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martial
Messages : 767 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 14:23 | |
| - gilles 49 a écrit:
- les 24 heures du mans par exemple et les courses d endurance en general.....
les diesel gagnent et bien. Uniquement grâce à un réglement fait sur mesure @+ | |
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jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 15:26 | |
| chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours putain c'est quoi votre budget
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 15:46 | |
| - jo a écrit:
- chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours putain c'est quoi votre budget
ça depend de ton trajet .... moi qui fait 800 km / semaine mini, c'est diesel imperatif.. je ferai 150 km / semaine, je roulerai en mustang tous les jours | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mar 9 Aoû 2011 - 16:14 | |
| - jo a écrit:
- chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours putain c'est quoi votre budget
Bin, j'ai toujours roulé à l'essence et pourtant je suis loin d'avoir un budget de ministre ! J'ai plutôt passé ma vie entre l'interim, routier et chômeur.... et j'ai toujours réussi à m'en sortir correctement ! Effectivement, je ne roule pas en mustang( quoique ceux qui peuvent ont bien raison !), mais quand je vois la différence de prix entre le GO et le 95 de nos jours...Le 95 est un peu plus cher, et bin je m'organise pour rouler le plus économe possible... sinon vélo ou mes pieds et pis c'est tout ! Je roule assez au diesel en PL comme ça ! | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: i Mer 10 Aoû 2011 - 0:59 | |
| Et bien sans être ministre ou estare du chobize, nous roulons, ma femme et moi tous les deux à l'essence. Un petit calcul rapide; cumulé par an nous faisons environ 45 à 50000 km, je prend 50 pour calculer en marge haute, donc défavorable. nos voitures consomment entre 6,8 et 7,6 l/100km, allez je vous fais le tout à 8l pour simplifier un peu (toujours en défavorisant ma démonstration), ça nous donne donc: 4000 litres de carburant par an (donc en vrai c'est un peu moins). Sachant que la différence de prix entre le gasoil et le sans plomb 95, E10 (qui soit dit en passant a fait baisser la conso de ma caisse de 0,4l/100) est de plus ou moins 10-12 centimes d'euros (et cette différence a une forte tendance à diminuer au fil du temps), mais bon allez je prends 15 centimes (encore plus défavorable). Le résultat est une économie, par an de 4000 x 15 /100= 600, 600 euros par an d'économie au mieux, 50 euros par mois* (vu que nous ne fumons pas par exemple, on peut largement se le permettre) Mais je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin: vous me direz, oui mais les diésels ça consomme moins! Ma voiture qui à 23ans cette année développe 150cv, un diesel de puissance équivalente consomme d'après les chiffres constructeur de 5,6 à 6,2l/100. En vrai, quand tu commence à rouler et à utiliser la puissance t'es plus proche des 7 ou 7,5 voire 8 litres. Mais bon admettons qu'ils sortent le moteur magique qui ne consomme que la moitié du mien soit 4l au cents: nous ne consommerions que 2000 litres par an soit à 1,50€/l, donc à peu près 3000€ d'économie, ça commence à faire. Des voitures de catégories équivalentes aux miennes (berline familiale + coupé sport) valent aujourd'hui dans les 25-30000 euros le bout sans options. Allez d'occase on doit pouvoir les trouver à 20-22. Il me faudrait donc 40000 (pour 2 voitures)/3000=13,33 environ 13-14 ans pour arriver à rentabilité. Whaa la super affaire. Bien sûr, les moteurs magiques qui ne consomment que 4 litres (en vrai hein, pas dans la pub) sur une grosse berline n'existent pas encore. Bien sûr, les nouvelles mochetés en plastique ont la fiabilité d'un âne qui recule, ça ne tient pas 14 sans frais de réparations diverses et variées (rien que le tarif du nettoyage du FAP, allez-y voir en concession par curiosité) Mais moi mon daily, c'est une moto, qui ne consomme 6 litres aux cent alors... * donc en vrai ma réelle économie ne serait que de 30-35 euros par mois | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:02 | |
| Sinon, j'ai écrit hier: - Jeag a écrit:
- Le diesel, c'est de la merde
Bon, c'est vrai j'avais tort. Le diesel c'est pas de la merde. J'ai comparé dans mon jardin avec celles de mon chien. Et bien, je peux vous dire que la merde est beaucoup plus facile à ramasser, et que les fourmis et les mouches apprécient beaucoup moins le diesel. Par contre, si le revêtement du sol est lisse, ça glisse autant si on met le pieds dedans, mais ça ne porte pas bonheur de la même manière... Donc je résume: la merde, c'est de la merde. Le diesel, c'est du diesel. | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:04 | |
| ouais, c'est nul comme réac, le diesel n'est qu'une motorisation, certes, vu la puissance (ou plutôt le couple) que ça développe, c'est très efficace sur les utilitaires, mais depuis que ça existe et que ça s'est amélioré, je ne vois pas pourquoi ça serait moins bien qu'une motorisation essence,c'est pas pareil simplement, et vous avez beau dire ce que vous voulez, à cylindrée égale et maintenant puissance égale, ça consomme moins qt le carburant est toujours un peu moins cher (20 cts quand même, ça fait 1.3F) je peux vous dire que le bruit du six turbo est vachement plaisant!! | |
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Jyann
Messages : 901 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 50 Localisation : Revel
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:20 | |
| JEAG , je suis d'accord avec ton calcul , même si ça reste un peu virtuel , des chiffres sur du papier koi !
Sur route , je m'amuse à regarder mon ordi de bord en fonction "conso instantannée" Résultat = stabilisé à 90 : 4,3L une cote en 5eme : 5,7L 4 voies à 110 : 4,8L
soit une moyenne de 4,93L ............ avec les limitations d'aujourd'hui .
Véhicule : Passat TDI 110 1998 | |
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flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:32 | |
| perso je roule en coupé 406 2L 16v 136cv qui a 154 000km effectivement niveau conso je suis plus a 8-9L/100 mais c'est une caisse qui me revient a l'achat a +/- 2000€, CT d'il y a 15jrs quazi vierge la meme en diesel j'en trouve pas a moin de 6-7000€ ca laisse de quoi fair pas mal de plein...
j'ai fai la vidange (moi meme)ce weekend: 5L huile + filtre + filtre essence + habitacle 68€
c'est a peine le prix de juste l'huile d'un diesel fap.... et rajouter autant pour le filtre a gasoil....... (et encor je parle de prix en centre auto) | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:37 | |
| Ugh ???......Flocoupé , on doit pas acheter nos consommables au même endroit ! Sur ! | |
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flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 1:53 | |
| ben les prix que j'annonce juste au dessu sont dans un feu vert huiles pour la 406 10w40 shell helix
et pour les diesel fap je parle d'huile motul normes C2, C3, ineos, 506.01vag etc.. et les filtres purflux (sauf habitacle qui est un valeo) | |
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misterx
Messages : 500 Date d'inscription : 27/11/2007 Age : 40 Localisation : CHOLET
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 2:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 2:05 | |
| - jo a écrit:
- chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours putain c'est quoi votre budget
exagère pas, y a 10 cent de différence au litre entre sp et diesel... |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 3:33 | |
| chez moi, 1€32 le gas oil, et 1€49 le 95, soit plus d'1f de différence encore... oui je compte encore en francs, chuis vieux! | |
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Invité Invité
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flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 4:56 | |
| - flocoupé67 a écrit:
- ben les prix que j'annonce juste au dessu sont dans un feu vert
huiles pour la 406 10w40 shell helix
et pour les diesel fap je parle d'huile motul normes C2, C3, ineos, 506.01vag etc.. et les filtres purflux (sauf habitacle qui est un valeo) huile pour ma 406 (et pour la plupart des moteur essence meme récent): http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/shell-huile-shell-helix-plus-10w40-5l/p42280.html huile pour hdi fap(pour un diesel aux performances similaires): http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-de-synthese-essence-et-diesel-elf-excellium-5w30-5l/p42296.html ou tdi new generation: http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/motul-huile-100-synthese-motul-specific-506-01-0w30-5l/p34953.html filtre gasoil pour une 206 1.4 hdi (pas dispo chez feu vert) mais norauto: http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Filtration/Filtre-carburant/1.html comparé a ma 406: http://www.feuvert.fr/filtre-a-essence/knecht-filtre-a-essence-knecht-kl248/p50792.html
Dernière édition par flocoupé67 le Mer 10 Aoû 2011 - 5:14, édité 3 fois | |
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