| Votre daily driver. | |
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Auteur | Message |
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laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 4:57 | |
| hè non y tourne pas dans le meme sens ....... pad'bol.... | |
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nikos
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 44 Localisation : st germain 49
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 5:28 | |
| - jo a écrit:
- chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours putain c'est quoi votre budget
je roule aussi qu'a l'essence et suis juste ouvrier , c'est juste que j'aime rouler en voiture et autant ce faire plaisir , et je roule beaucoup si c'est pour rouler en logan dci comme toute le monde et la difference de prix a l'achat entre un gazoil et un essence est trop importante faut beaucoup rouler pour amortir , c'est surement + rentable d'avoir une petite auto essence qu'une grosse diesel les gens prefere acheter une diesel avec 200000kms qu'une essence a 100000kms c'est juste quand on passe a la pompe qu'ont est rassuré d'avoir un diesel et moi perso , je voit pas quand ça augmente puisque je ne regarde jamais le prix , je mets de l'essence quand il faut et basta , et pourtant j'ai pas des auto economiques et j'ai des semelle en plomb voici mes daily : tout les matin je choisit celle que je veut , la + economique est la 126 et madame roule en astra . . . .essence biensur | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 5:40 | |
| - flocoupé67 a écrit:
- flocoupé67 a écrit:
- ben les prix que j'annonce juste au dessu sont dans un feu vert
huiles pour la 406 10w40 shell helix
et pour les diesel fap je parle d'huile motul normes C2, C3, ineos, 506.01vag etc.. et les filtres purflux (sauf habitacle qui est un valeo) huile pour ma 406 (et pour la plupart des moteur essence meme récent): http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/shell-huile-shell-helix-plus-10w40-5l/p42280.html
huile pour hdi fap(pour un diesel aux performances similaires): http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-de-synthese-essence-et-diesel-elf-excellium-5w30-5l/p42296.html ou tdi new generation: http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/motul-huile-100-synthese-motul-specific-506-01-0w30-5l/p34953.html
filtre gasoil pour une 206 1.4 hdi (pas dispo chez feu vert) mais norauto: http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Filtration/Filtre-carburant/1.html comparé a ma 406: http://www.feuvert.fr/filtre-a-essence/knecht-filtre-a-essence-knecht-kl248/p50792.html Laisse tomber Feu vert !!! Prends plutôt un distributeur auto .......sans rire j'ai le bidon de 5L 15w40 Minerva pour 18.90€..... Grosse différence sur le reste également Tant qu'aux huiles spéciale essence , spéciale Diesel , spéciale TDI ......etc .......c'est du boniment commercial .C'est reconnu
Dernière édition par metalshop16 le Mer 10 Aoû 2011 - 5:42, édité 1 fois | |
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flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 5:57 | |
| Pareil :pipo mais bon chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 11:34 | |
| attends, qu'on soit bien d'accord sur une chose: je roule en diesel parce que j'aime cette motorisation, qu'elle soit en plus économique ne fait que rajouter un avantage, ma 404 est en diesel, avec un 505 et une boite 5, mais ma 403 est en essence avec un pinto et une boite cinq aussi | |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 15:10 | |
| bon puisque le debut de cette "polémique" est parti de mon post (si si, remontez voir en arriere), je dois dire que si je n'aime pas le diesel c'est pour plusieurs raisons : 3 - ça pue. eh oui, quand je roule et que le mec devant moi fais cracher sa chaudiere, diesel moderne ou pas, j'en prend plein le nez de la fumée noire et je n'en aime pas l'odeur (combien de fois je dois fermer les fenetres de la bagnole alors que je ne supporte pas de rouler habitacle clos) 2 - certes ça consomme moins, mais cet argument additionné au prix du gasoil donne souvent au conducteur une propention a appuyer sur la pedale de droite plus que de raison. mais niveau pollution, ça n'a rien à envier aux essences, les rejets sont differents mais non moins polluants 1 - j'en deteste la sonorité. autant les vieux diesels athmo qui claquent bien que les recents hdi, dci et consorts étouffent le claquement mais ne peuvent renier leur origine. d'ailleurs à ce sujet s'il y en a parmis vous qui sont suffisement callés en méca, j'aimerais savoir quelle est l'origine de ce bruit de claquement sur les diesels?? je veux dire un moteur en fonctionnement ça fait du bruit, même un essence (encore que le V8 de la Ford, j'entend surtout le bruit de l'air deplacé par le ventillo), mais pourquoi un diesel fait il ce bruit caracteristique? parce que j'aime bien savoir et apprendre des trucs entre deux phrases de militant pro essence | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre daily driver. Mer 10 Aoû 2011 - 15:16 | |
| compression 21 bars mini et certainement plus maintenant . ça explique a la fois le "couple disponible" et le claquement ! en injection directe c'est pire ! (les fiats et iveco entre autres .) je suis aussi pas fan de dièse mais faut avouer que quand t'a gouté au "je roule en troisieme et puis c'est tout "ça change la vie ..... mais je reste fan des grandes orgues kamème ! | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Votre daily driver. Jeu 11 Aoû 2011 - 2:49 | |
| ben vous entendriez le six turbo de la merco, vous diriez pô pareil | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Jeu 11 Aoû 2011 - 3:39 | |
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nikos
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 44 Localisation : st germain 49
| Sujet: Re: Votre daily driver. Jeu 11 Aoû 2011 - 3:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Jeu 11 Aoû 2011 - 5:48 | |
| moi aussi j'ame le diesel..; quel plaisir de ne pas tirer dans les tours et d'être coler au siège... a mon avis vais coller un gros mazout dans le chevy pick up... |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Votre daily driver. Jeu 11 Aoû 2011 - 15:15 | |
| j'ai eu l'occasion de conduire une 330cd reprogrammée : je ne dis pas, ça pousse mechant et le bruit est bien, bien moins moche que celui de la clio DCI de base, mais comparé au 6 essence... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre daily driver. Ven 12 Aoû 2011 - 8:27 | |
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chris800
Messages : 541 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 50 Localisation : monteux 84
| Sujet: Re: Votre daily driver. Sam 13 Aoû 2011 - 16:23 | |
| petite experience vecu l année derniere , ma femme avais une 307 hdi ( c est vrai que ca roule tres bien) qui avais 80000 km et en fesant faire l entretien on nous as signalé que la pompe a injection avis un coup dans l aile et apres devis la reparation devais depassée 5000 eur (pour une voiture qui cote peniblement 6500 ) du coup on la faite reprendre par un concessionnaire pour achat d une autre neuve a credit et en ce renseignant j ai entendu parlé de beaucoup de probleme de fiabilité sur les moteurs diesels fabriques depuis quelques années et les prix des pieces est exorbitant alors du coup je prefere ma 406 berline essence qui boit (beaucoup trop faut l avouer) mais qui est d une grande fiabilité et facile d entretien ,par contre gilles c est vrai qu elle est belle ta bm et quelle doit poussée pour un gasoil mais combien a t elle coutée aussi et si c est une prepa allemande le tarif aussi doit etre pas mal ? ta voiture n est pas comparable ca reste un gros jouet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 0:39 | |
| - chris800 a écrit:
- petite experience vecu l année derniere , ma femme avais une 307 hdi ( c est vrai que ca roule tres bien) qui avais 80000 km et en fesant faire l entretien on nous as signalé que la pompe a injection avis un coup dans l aile et apres devis la reparation devais depassée 5000 eur (pour une voiture qui cote peniblement 6500 ) du coup on la faite reprendre par un concessionnaire pour achat d une autre neuve a credit et en ce renseignant j ai entendu parlé de beaucoup de probleme de fiabilité sur les moteurs diesels fabriques depuis quelques années et les prix des pieces est exorbitant alors du coup je prefere ma 406 berline essence qui boit (beaucoup trop faut l avouer) mais qui est d une grande fiabilité et facile d entretien ,par contre gilles c est vrai qu elle est belle ta bm et quelle doit poussée pour un gasoil mais combien a t elle coutée aussi et si c est une prepa allemande le tarif aussi doit etre pas mal ? ta voiture n est pas comparable ca reste un gros jouet
c est la que tout le monde ce trompe. les 2 sont des series 7. ça ne vaut rien en occas. regarde sur le coin par exemple. ma 740 a 90000 bornes. (la bleue) en v8 diesel bm en font 400000 avec l entretien bien fait. la grise est un 730 en 6 cylindres. ça coute encore moins chere a l achat et c est tres fiable. d origine la 730 fait 193 cv. va en essayer une tu va voir. un exemple.belle auto http://www.leboncoin.fr/voitures/225263270.htm?ca=12_s |
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chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 1:42 | |
| Une grosse auto ne coute pas tres cher a l'achat, mais si roule bcp c'est un gouffre!!!! faut faire environ 10000 bornes par an et faire sa méca soit meme. actuellement un diesel est valable si tu fais au moins 35000 kms par an . a part les commerciaux et certains artisans (j'en suis!) c'est de moins en moins rentable. | |
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chevy 55
Messages : 97 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 63 Localisation : chenieres meurthe et moselle
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 2:19 | |
| je vais apporte ma reponse personnel , meme si c est pas ma motorisation preferee ,il faut reconaitre que dans mon cas c est economique ! apres tout depend du kilometrage que l ont effectue moije roule pratiquement tout les jours avec ma corsa essence de 83 mais n effectue que de petit parcours , entre 20 et 30 kms par jours et encore kan il ne fait pas trop beau car autrement c est la moto pour en revenir au diesel , c est plus ma femme ki roule avec et effectue environs70/80 kms par jours, nous avons achetee une focus tdi , avec 240 000 kms pour 1300€ elle en a maintenant 310000 , et n avons toujours rien fait dessus !! juste les vidanges de temps en temps !! et encore !! a la pompe le plein nous coute 55/60 euros (au luxembourg) avec ma femme fait 850/900 kms 900 kms pour 60 € , c est economique , nous la prennons pour partir sur les longs trajet , je pense que le diesel restera economique , j ai toujours eu une autre voiture diesel en parrallele de mes voitures"bizares" comme disent les autres ! mais des voitures achetees pas cheres ! tu prends a l heure actuel une r21 ou une 309 d "incassable" meme a 350000kms , tu achetes ca une poignees de cerises , tu roules avec et le jours de la grosse panne ou reparation , a la moindre annonce il y a toujours un mec ki t en donne 200 € je ne me vois pas mettre 10 /20 30 mille euros meme dans un diesel ,moderne , ok c est confortable , et performant ! mais de toute facon maintenant !!! plus possible de roule vite alors la corsa me suffit , la tete des gens ki roulent en modernes et "hyper moderne" meme ken je les doubles avec ma petite opel !! puis mon plaisir je le prend kan je roule avec la chevy | |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 3:17 | |
| - chevy 55 a écrit:
- j
a la pompe le plein nous coute 55/60 euros (au luxembourg) avec ma femme fait 850/900 kms900 kms pour 60 € , c est economique ,
C'est exactement ce que ca me coûte avec ma stratus cabrio V6 en éthanol E85 et en France Sauf que en Plus CG gratuite et l'agrément de conduite du V6 cheveux au vent Au fait une Camaro 6,2 Cabrio V8 en BVA ça consomme en Bio éthanol 11,4 litres/100 Soit 80 Euros les 1000 bornes. | |
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chevy 55
Messages : 97 Date d'inscription : 20/01/2010 Age : 63 Localisation : chenieres meurthe et moselle
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 3:28 | |
| C'est exactement ce que ca me coûte avec ma stratus cabrio V6 en éthanol E85 et en France Sauf que en Plus CG gratuite et l'agrément de conduite du V6 cheveux au vent Au fait une Camaro 6,2 Cabrio V8 en BVA ça consomme en Bio éthanol 11,4 litres/100 Soit 80 Euros les 1000 bornes.[/quote] je suis tt a fait d accord avec toi , sauf kan prix d achat !! sa doit pas etre le meme !! et puis c est moins facile a trouver en okaz pour moi les voitures "conventionnelles" je m en fou , et le but c est qu elle me coute rien ou presque , que ce soit a l achat , a l entretien , en assurance, a la moindre "emmerdes je vais dans n importe kel casse prendre la connerie dont j ai besoin plus difficile avec une camaro ou une stratus ! , comme ca le reste je le met dans la chevy , | |
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nikos
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 44 Localisation : st germain 49
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 4:41 | |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 4:54 | |
| - chevy 55 a écrit:
- C'est exactement ce que ca me coûte avec ma stratus cabrio V6 en éthanol E85 et en France
Sauf que en Plus CG gratuite et l'agrément de conduite du V6 cheveux au vent
Au fait une Camaro 6,2 Cabrio V8 en BVA ça consomme en Bio éthanol 11,4 litres/100 Soit 80 Euros les 1000 bornes. je suis tt a fait d accord avec toi , sauf kan prix d achat !! sa doit pas etre le meme !! et puis c est moins facile a trouver en okaz pour moi les voitures "conventionnelles" je m en fou , et le but c est qu elle me coute rien ou presque , que ce soit a l achat , a l entretien , en assurance, a la moindre "emmerdes je vais dans n importe kel casse prendre la connerie dont j ai besoin plus difficile avec une camaro ou une stratus ! , comme ca le reste je le met dans la chevy , [/quote] Une Stratus V6 c'est 2500 Euros avec moins de 100 000 bornes partout sur le Net et en cabrio BVA avec les sièges en cuir Quant à la Camaro je viens d'en acheter une au canada pour moi c'est un TC neuf que je paye moins cher tout compris que la seule voiture Diesel neuve qu' éventuellement j'acheterais en France à ce jour (Alfa guilietta 170 sélective avec peinture 8c en option) http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/chrysler/stratus/1158773636A1KVVOCHSTR?xtor=AL-595 Ca ressemble quand même à autre chose qu'une 307 | |
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dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 5:37 | |
| c'est pas plutôt le contraire ? le 1.6HDI est plus costaud que le 2.0 qui avait moults problèmes d'embrayage et de volant moteur ? | |
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nikos
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 44 Localisation : st germain 49
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 6:43 | |
| peut etre sur les modele avec volant moteur amortie ,comme tout les vehicule equipée de ça d'ailleurs , ont trouve pas mal de c 4 ou 307 moteur hs (1.6) alors que des 2.0 c'est tres rare , il se vends a tres bas prix d'occassion car pas de demande , les 1.6 sont vraiment a eviter | |
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elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Votre daily driver. Dim 14 Aoû 2011 - 13:51 | |
| Plus de TC en ce moment , alors c'est ça ou ça ou ça | |
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| Sujet: Re: Votre daily driver. | |
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| Votre daily driver. | |
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