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niko

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MessageSujet: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:35

bon, c'est bien beau de couper les ressorts de x spires, mais après comment qu'on fait?
parce que du coup la tige d'amorto est trop longue,
alors, on coupe jason et on refait un filetage?
oscour!! Shocked
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:52

en theorie il faut poser des amortisseurs court
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:09

oui, amortisseurs courts.. ou combinés filété...si ça existe.. ou alors fusées décallées... mais là, ça n'existe pas pour sierra...
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:43

SW a écrit:
oui, amortisseurs courts.. ou combinés filété...si ça existe.. ou alors fusées décallées... mais là, ça n'existe pas pour sierra...


cest pas pour la 403.

pour elle je remonte les tourelles d amortisseurs.

comme ça je garde les ressorts et amorto d origine.

je suppose que c est pour la 404
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 3:44

normalement tu peux laisser les amortisseur d origines tant qui ne sont pas en butée. Maintenant ils vont travailler un peu plus reste a savoir l utilisation de la voiture si c est ponctuel ou journalier
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niko

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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 4:58

le problème est qu'une fois coupés, les ressorts ont un jeu énorme dans leur logement et même si les amortos auront moins de débattement, il faut quand même qu'ils retiennent ces ressorts comme à l'origine
c'est pour ma 404 (et la Ford de tristan en passant) et en tous cas pour moi, ça sera mon daily!! Shocked
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 5:38

ça m'interresse aussi, pour ma 12m,
Elle sera droppée avant et arrière.pour l'arriere c'est bon( avec des cales) , mais pour l'avant ça pause probleme: les suspension d'origine sont super molle et le fait de retirer des spires va rien arranger. Et pour trouver des combinés filetés qui vont sur 12m, bein amuse toi gamin!

lol!
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:02

sur l'ariane c'etais tres mou apres avoir retirer 2 spires c'est devenu plutot dur et le ressort bouge pas de son logement le poids de la caisse appui bien dessus faut dire
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:32

quand on enleve des spires à un ressort helicoîdal il durcit.. c'est mathématique oui
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:34

demande a perfect !
elle est par terre son ex 404 ! (pardon vador siffle )
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Tristan

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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:06

Bon, vu que ça me concerne un peu siffle

J'ai retiré 2 spires sur un amorto la semaine dernière, résultat : le ressort se balade, quand la caisse est en l'air... Pas top... Du coup I am in the mouise !
Bon, après que se soit plus dur qu'avant, c'est pas grave, la 12 se comportera un peu moins comme une CX Very Happy
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:20

des combinés filetés raceland a pas cher(-de 200€ les 4 ) ca existe en plus ca tiens relativement bien ...
faut trouver quelque chose qui se rapproche et adapter
exemple:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151123720.htm?ca=19_s
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:46


bon d'accord j'chuis nul ...siffle...mais la hauteur coupé du ressort peut -être remplacée par une "cale" placé entre la carrosserie et l''écrou de serrage de l'amorto .... scratch

si ça ne touche pas la tôle du capot une fois fermé ... droppage McPherson 399777
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 5:51

dtrt a écrit:

bon d'accord j'chuis nul ...siffle...mais la hauteur coupé du ressort peut -être remplacée par une "cale" placé entre la carrosserie et l''écrou de serrage de l'amorto .... scratch

si ça ne touche pas la tôle du capot une fois fermé ... droppage McPherson 399777

ça peu marcher mais faut usiner des cales ou metre un tas de rondelles ! lol!
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:38


des rondelles ???? beurk
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:42

heu ..j'ai pas fini...je reprends ... dents

des rondelles !!!!???? beurk (pas des rondelles de 16 hein ??!)

plutôt faire une entretoise ou un "cône" pour répartir les efforts ....
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:44

dtrt a écrit:

des rondelles ???? beurk

Jdéconnais quand jdisais ça! lol!
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:50

sur la versailles j'avais decalé la coupelle et resoudé plus bas comme ca le ressort est intact et tu calcul ta hauteur , c'est possible sur ces amorto car on peux enlever l'interieur et souder sans risque pour d'autre modele j'ai jamais essayé.
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:21

dtrt a écrit:

bon d'accord j'chuis nul ...siffle...mais la hauteur coupé du ressort peut -être remplacée par une "cale" placé entre la carrosserie et l''écrou de serrage de l'amorto .... scratch

si ça ne touche pas la tôle du capot une fois fermé ... droppage McPherson 399777

J'y ai pensé... J'ai expérimenté...

Bah en fait, ça change rien à la hauteur du coup, on obtient juste un durcissement des suspensions dû au raccourcissement des ressorts, car la coupelle supérieure de l'amorto vient se loger dans une coupelle fixe sur la joue d'aile. Par conséquent, la "cale" en question se retrouve entre ces deux coupelle, la longueur totale ne varie pas...

En ce qui concerne les combinés filetés, le but de charcuter l'installation d'origine, c'est de tenter de minimiser les frais... même si ça ne marche pas à chaque coup bah
Sinon, c'est un procédé efficace, j'ai un poto qui a monté ç sur une Sirocco, ça le fait bien... mais c'est cher bah
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:12

simska a écrit:
dtrt a écrit:

des rondelles ???? beurk

Jdéconnais quand jdisais ça! lol!

moi non !! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

sans doute une déformation pro-fesse lionelle...... siffle
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:42

nan, jean-no, l'entretoise tu la mets au dessus de la fixation supérieure de l'amorto, mais dans ton cas, je crois pas que ça soit possible vu l'espace entre ladite fixation et le capot
explique ce que tu as vu? Shocked
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:35

juste une idée à la con:
si on coupe, c'est plus tendu et dans les cas extrêmes certes mais ça peut arriver, le ressort peut sortir de son logement et faire plus ou moins de dégats
alors si on limitait ce débattement avec une sangle accrochée par deux chapes boulonnées sur les support des ressorts? Shocked
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:00

Bon, sinon, ya p'têtre une autre solution...

Y aurait-il moyen de décaler la butée du vérin en démontant l'amorto.

Seuls petits problèmes : - les joints ( ça j'vais demander sur un fofo de Taunus si ça peut se trouver),
- l'huile ( faut-il la changer ou peut-on remettre celle qui y est déjà ?)
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:09

niko a écrit:
juste une idée à la con:
si on coupe, c'est plus tendu et dans les cas extrêmes certes mais ça peut arriver, le ressort peut sortir de son logement et faire plus ou moins de dégats
alors si on limitait ce débattement avec une sangle accrochée par deux chapes boulonnées sur les support des ressorts? Shocked

c'est le principe qui était appliqué pour les trains arrieres de dauphine 4cv r8 pour brider les trompettes afin qu'elles ne passent pas en carrossage positif et ne finissent pas sur le toit !
on a oublié un facteur :
un voiture équipée d'une barre anti roulis de bon diametre ne laissera pas descendre le mac pherson soulevé si l'autre est en charge (cas d'un changement de roue par exemple ou d'un appui prononcé en virage ! )
souder une "chaussette " en tube métallique a la coupelle supérieure afin d'y enquiller le bout de spire serait aussi une solution , le bas etant toujours assis dans la coupelle inférieure a l'aide du centrage d'origine .
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:11

Tristan a écrit:
Bon, sinon, ya p'têtre une autre solution...

Y aurait-il moyen de décaler la butée du vérin en démontant l'amorto.

Seuls petits problèmes : - les joints ( ça j'vais demander sur un fofo de Taunus si ça peut se trouver),
- l'huile ( faut-il la changer ou peut-on remettre celle qui y est déjà ?)

tout est serti la plupart du temps !
par contre modifier la tige chez un pro est faisable !
c'est ce que j'ai sur l'ariane : cartouches de 505 a tige raccourcie pour travailler a -5cm et refiletée par un pro de l'amorto .
cette modif equivaut a ton idée tristan ! oui bah
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MessageSujet: Re: droppage McPherson   droppage McPherson Empty

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