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 404 droppage

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MessageSujet: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:33

Bonjour à tous !!!

Je garde encore espoir étant donné tout ce que j' ai pu lire ici , et ailleurs ... concernant le droppage .
Je passe sur la coupe de -1,5 spires sur les ressorts existants qui devrait donner à peu de chose prés ceci :
404 droppage  1_27483
ainsi que sur du "Air-Ride" étant donné qu'il n' y à pas de solution à tarif abordable .
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:58

Les premières 404 ont des gros ressorts ( celles au freinage 403 ) à l'avant.

Juste après avec les gros tambours striés, puis les disques ils sont plus minces et se prêtent moins à la coupe car ils s'avachissent vite dans le temps.

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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:03

Je vais me concentrer sur des nouveaux ressort courts en augmentant la dureté , mais reste la question de hauteur mini à ne pas franchir sous peine de ne plus pouvoir tourner le volant siffle 
Je lance déjà un appel aux spécialistes ( et il y en a ici ) avant de me pencher sur le démontage d'un ressort pour me rendre compte des modifs à prévoir , car je dois d abord finir un autre projet ....

On peut toujours rêver...
404 droppage  B_16659 404 droppage  A_18752
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:43

plus tu rabaisses plus il faut rentrer la roue à l'int  , comme la cox ...

404 droppage  A_187510

( pour les rabaissements un exagérés , sinon  moins de braquage ...bah )

on peu aussi tricher en diminuant le diamétre des roues , ce qui évite de les rentrer vers l'int ...404 droppage  399777 


Dernière édition par ACR le Lun 29 Juil 2013 - 10:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:45

Toute façon l'arrière va te guider ... tu seras vite en butée.

Pis si t'as la porte dans le trottoir c'est pas glop.

http://www.anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=6&t=115
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:39

VadorLhooq a écrit:
Toute façon l'arrière va te guider ... tu seras vite en butée.

Pis si t'as la porte dans le trottoir c'est pas glop.



404 droppage  10_4469

http://www.anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=6&t=115

Merci pour tes liens !!

Disons que ce "drop" va me donner une base ...  une info sur la hauteur de tes ressorts Av & Ar en charge ?


De là j' ai pris un moment pour tenter une "descente de caisse" pour voir où cela pourrais me mener , mais en vain ... même les ressorts comprimés ça ne veut rien savoir ; il n' y à plus qu' à tout déposer si je veux connaître la hauteur mini pour un roulage avec le train d'origine avant d' enclencher les grosses modifs siffle

404 droppage  N_5456   404 droppage  Jhjk


Dernière édition par Dad218 le Mar 30 Juil 2013 - 1:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:47

http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,1747.15.html jason 

Je n'ai pas l'auto sous les yx, mes garages sont un peu éparpillés.
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:22

... spires à couper : -1,5 av & -2 ar Wink
pas de "puma" ni de fusée décalée pour 404 , il faut le faire soi-même bounce


Dernière édition par Dad218 le Mar 30 Juil 2013 - 8:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:49

ACR a écrit:
plus tu rabaisses plus il faut rentrer la roue à l'int  , comme la cox ...

404 droppage  A_187510

( pour les rabaissements un exagérés , sinon  moins de braquage ...bah )

on peu aussi tricher en diminuant le diamétre des roues , ce qui évite de les rentrer vers l'int ...404 droppage  399777 

ou effectuer un carrossage négatif 404 droppage  Dee_55scratch
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:33

et adieu les pneus ptdr ptdr ptdr 
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:57

Dad218 a écrit:
... spires à couper : -1,5 av & -2 ar Wink
pas de "puma" ni de fusée décalée pour 404 , il faut le faire soi-même bounce

n'est il pas possible de descendre la coupelle sur la jambe et la ressouder ? j'avais fait ça sur une caisse qui avait une bonne distance entre le pneu et le dessous de coupelle ......
avantage tu sais exactement ce que tu va gagner puisque le ressort n'est pas touché , et il reste souple .
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMer 31 Juil 2013 - 2:58

Merci , j' avais déjà penser à cela :scratch:mais la coupelle est juste au dessus du pneu ....

404 droppage  001_557
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:47

T'as pas envie de faire un bobber et rouler en rigide. Une barre et hop

404 droppage  Verbalking_1129638601_tussor==> c'est par là ??? ok j'y vais
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMer 31 Juil 2013 - 6:21

Sinon tu laisses tes griffes de compression Laughing 
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:14

ça semble facile chaise 

404 droppage  Kkkk1
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:40

Bon , bref !!!  Je pense que je vais l' emmener dans mon "ateule" , me fabriquer un chariot à roulettes pour tomber les roues et poser le train av dessus : bien dépouillé pour y voir plus clair ....

404 droppage  203-404-1137835435-404-1-decoupage-de-la-rouille

Ensuite j'vais mettre ma caisse à outil devant , m' assoir dessus avec une bière fraiche et j' vais la trouver la solution ... 404 droppage  703249 

dance (mais là j'me casse en vacances , ... on verra à la rentrée) dance 
404 droppage  Kk_67
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

Même à poil, c'est laid une 404 ! Shocked
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ACR

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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:21

descendre les coupelles , çà passe jamais avec les roues bah 
la méilleure solution est quand méme  de transformer   l'origine en combiné , et tant qu'à faire ' fileté donc réglable  ...
ceux qui à éte sur la mondéo ( en plus y en à l'ar aussi choqué  )

404 droppage  37700910-14cm

404 droppage  38506210maintenant çà passe derriére les roues:dents:
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:40

un truc vu sur une autre Peugeot , rentrer le train dans les longerons à l'avant possible sur 404? a l'arriére sur l'audi Quattro ils remontaient la fixation de l'amortisseur pour baisser la voiture et avec des ressorts plus courts et amortisseurs réglables y'a pas moyen?
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niko

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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:42

sur le break, j'ai viré une spire et demi, et ça l'a descendue de 6 cm environ Shocked 
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:00

Merci de ces 2 propositions , il y a peu être une possibilité en modifiant les jambes d' origine avec des ressorts à plus petit diamètre effectivement drunken  ... et resserrer le train av dans les longerons en refixant les 2 supports sur une traverse ou fer plat ... j' étais en train de cogiter dans ce sens justement ( sans raccourcir le triangle ) siffle

404 droppage  Img-1570

404 droppage  002_822
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:53

t'as pas la possibilité de remonter l'ancrage supérieur de suspension dans le compartiment moteur ?
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:36

sur les audi quattro ils remonté le support des coupelels de 4/5cm, le probléme ça va être pour le capot après non? quel marge tu as entre la tige fileté de l'amortisseur et le capot?

l'idéal c'est de rentrer le train dans les longerons , et amortisseur plus courts? si je ne me trompe pas; d'ailleurs y'avait un kit de de ressort plus court sur les dernières 404, il faudrait quand même couper une spire facile ça descend de 4cm ou changer le train avant par plus récent (comme tonton lolo et sa 203)
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:42

ACR a écrit:
descendre les coupelles , çà passe jamais avec les roues bah 
la méilleure solution est quand méme  de transformer   l'origine en combiné , et tant qu'à faire ' fileté donc réglable  ...
ceux qui à éte sur la mondéo ( en plus y en à l'ar aussi choqué  )

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404 droppage  38506210maintenant çà passe derriére les roues:dents:

super  exactement
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MessageSujet: Re: 404 droppage    404 droppage  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:49

SW a écrit:
t'as pas la possibilité de remonter l'ancrage supérieur de suspension dans le compartiment moteur ?

Salut , il n' y auras pas assez ... qq. cm peu être ( c'est toujours ça bah ) de toute façon avec le resserrage du train il faudra aussi décaler les ancrages haut car l' angle sera modifié et là les ressorts risquent de toucher le pneu du coup . Donc si il y a a gagner à cet endroit cela seras fait en même temps . jason ça sent la grosse modif jason
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