| Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) | |
|
+55Z hoodman Mr Greazz ChevyDave oldspeed Gilles Magic-Tonio tri.chevy yo!desvosges! el diablo 3k Requiem billx91 oliv' P.J. shrek almyl kustom addict Kikimoutmout Auré custom 56 zamac austin85 gotthenoise Kartoon jerome25 bouille hell's13 ptitdav niko dauphinomaniac Boby Boy funrat martial oliviercox gibzat toune soxle Kilam ERIC pays basque le toff MaluS °ΔRTMΔN° metalshop16 Juva6 oldspeedflo diabol_x Fabulous Fab Anprore pyroman Joe Bar Team Tristan FIF Loque à pattes jimjuva simska 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| |
| |
Joe Bar Team
Messages : 168 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 34 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mar 9 Nov 2010 - 13:43 | |
| Aujourd'hui, pose du plancher arrière | |
|
| |
Joe Bar Team
Messages : 168 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 34 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 14:29 | |
| Petite question (je pense que vous avez tous vu que j'aime poser des petites questions !! bref) : Quelle est la meilleure manière pour poser un moteur dans un châssis ? Je veux dire par là, dans quel position doivent-être les supports moteur ? Sachant que dans notre cas, le châssis est comme ça [M ] ( longeron gauche/moteur/ longeron droit) et que les silentblock que nous avons sont des cylindres de environ 80mm de diam. Dans cette position - [[]- ( longeron/silentblock) n'y aurait-il pas trop d'efforts de cisaillement ? | |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 14:36 | |
| Va voir sur mon album photo comment j'ai fais (ci dessous dans ma signature), je l'ai fais avec des silenblocs de 2cv6, çà te donnera peut être des idées | |
|
| |
simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 14:48 | |
| Donc les silenblock doivent etre a peu pres a 45 degrés Pour finir, en ce qui est des fix coté chassis, on soude ou on vis?( => résultat du débat,lol)
| |
|
| |
Anprore
Messages : 1059 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 59 Localisation : Autour de Rouen
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 14:54 | |
| moi j'ai posé les silenblocs dans leur position d'origine sur les 2cv, car je préfère que le caoutchouc travaille en compression plutôt qu'en cisaillement, mais doublés car le moteur de 2cv est plus léger, et tout est boulonné, je n'ai encore rien soudé sur le chassis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 15:02 | |
| Pour les 4 cylindres en ligne et V6 de la génération Taunus/Capri le montage est à +/- 45° (je connais pas les V4 mais à mon avis montage similaire). Sur les voitures plus récentes type Sierra montage à l'horizontale, mais avec d'autres types de silents blocs. Bref si ça t'arranges en cherchant du côté des Ford plus récentes tu peux avoir un montage à l'horizontale. Et côté chassis on soude! |
|
| |
Joe Bar Team
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 15:06 | |
| Et est ce qu'un support passant en dessous du moteur, en forme de train avant, vissé sur le châssis et dessus on vient souder des support pour les silentblocks (à 45°) serait une bonne solution? | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 15:09 | |
| çà va ta baisser ta garde au sol je pense, tu voudrais passer sous le carter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 15:12 | |
| Un berceau c'est une solution qui paraît valable, mais je pige pas pourquoi vous ne voulez pas essayer de souder sur ce foutu chassis!? |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Mer 10 Nov 2010 - 15:21 | |
| Pour que les avis soit partagés c'est qu il ya une raison.apres jpréfere demander et etre sur plutot que de faire n'importe quoi et fragiliser le chassis. en tout cas merci pour vos réponses! le berceau ne baisserais pas la garde au sol car le carter d'huile a deux étages. avec 10cm de marge entre la partie avant et arriere | |
|
| |
Anprore
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 2:05 | |
| - motorcraft a écrit:
- Un berceau c'est une solution qui paraît valable, mais je pige pas pourquoi vous ne voulez pas essayer de souder sur ce foutu chassis!?
Dans mon cas c'est juste pour une raison matérielle, je n'ai pas encore de MIG, je n'ai qu'un poste à l'arc et un poste à braser pour l'instant...çà viendra | |
|
| |
Joe Bar Team
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 3:10 | |
| Notre principal soucis étant la place car d'un côté il y a environ 15cm mais de l'autre, vu qu'il y a le démarreur et la pompe à essence, il n'y a plus beaucoup de place pour un support moteur(une petite 10aine de cm). Comme faire une forme à la c*n fragiliserait le support, on préfère tirer tout droit et pour ça la meilleur solution paraissait le berceau moteur. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 6:03 | |
| c'est une bonne solution ! ca évitera que le poids du moteur ait tendance a vriller /écarter les rails de chassis a cet endroit surtout avec un montage a 45 ! passes sous ton carter la ou il est le moins épais . c'est le principe de la traverse de taunus et accessoirement d'ariane 4 et versailles v8 ! si tu étais la je te donnerais une traverse tubulaire d'ariane qui comporte déja des portes silent blocks a 45° qui ferait ton bonheur (et le mien j'aime pas jeter ! ) elle décore mon tas de ferraille .......... | |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 6:39 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- c'est une bonne solution !
ca évitera que le poids du moteur ait tendance a vriller /écarter les rails de chassis a cet endroit surtout avec un montage a 45 ! passes sous ton carter la ou il est le moins épais . c'est le principe de la traverse de taunus et accessoirement d'ariane 4 et versailles v8 ! si tu étais la je te donnerais une traverse tubulaire d'ariane qui comporte déja des portes silent blocks a 45° qui ferait ton bonheur (et le mien j'aime pas jeter ! ) elle décore mon tas de ferraille .......... Merci Flo T'aurais une photo par hasard? Si ça convient, tu me l' envoie et jte rembourse les frais de port si tu veu. (jai regarder, ya 5 heures de route qui nous séparent, ça fait beaucoup pour une traverse,lol) | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 9:41 | |
| bon ! je viens de me pourrir pour toi en grattant mes ferrailles avec mon pyjama ! alors la il y en a deux , une couchée et celle du bas en verticale (vue de dessus pour ton chassis ) donc le décrochage te permet encore de gagner de la place sur ton carter . la platine de gauche est boulonnée , a droite elle n'y est pas . si tu les met (la couchée a les deux ) ça te permet encore de déporter tes silent blocs moteur . si je te l'envoie ce sera coupé en deux sinon pour la poste c'est "taille exceptionnelle " et ça raque encore ..... vérifie si ça fait et dis moi ou je coupe (a prioris au milieu pour moi ) les 55,5 sont de boulonnage silent bloc a silent bloc sensiblement au milieu de la hauteur des platines a 45°. | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 10:20 | |
| | |
|
| |
diabol_x
Messages : 51 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 46 Localisation : sur de l'Eure
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 10:45 | |
| Ca faisait un moment que j'étias pas passé par là, je suis scotché par l'avancement du projet! De mon coté, je susi toujours en galère car n'arrive pas à trouver de BV... Si quelqu'un avait ça dans un coin... (BV simca 8 ou 9 avec levier au plancher) | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 10:55 | |
| je t'ai répondu dans ton post ! | |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Jeu 11 Nov 2010 - 11:04 | |
| Faudra que je prenne les cotes demain et je te redi si c'est bon ou pas. Diabol_x, pour les pièces j' ai pas de nouvelles... | |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Dim 14 Nov 2010 - 14:07 | |
| Voila un pti photoshop fait par JBT de l'idée qu'on a pour la peinture du rod : Le toit resterais avec sa couleure naturelle mais avec un traitement. Soit un vernis soit du rustol mais je penche plus pour du vernis qui ne changerait pas trop l'aspect patiné | |
|
| |
diabol_x
Messages : 51 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 46 Localisation : sur de l'Eure
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Dim 14 Nov 2010 - 15:17 | |
| - simska a écrit:
- Faudra que je prenne les cotes demain et je te redi si c'est bon ou pas.
Diabol_x, pour les pièces j' ai pas de nouvelles... Y a pas de lézard, je suis pas super pressé! J'ai pas encore commencé le remontage de mon moteur donc la pompe à huile peut encore attendre un peu... Pour le reste, ça viendra quand ça viendra ! Lache pas le morceau et m'oublie pas si tu as des news! Sympa votre Photoshop!! Par contre, je sais plus si vous l'avez déjà dit ou pas mais ... vous avez pensé à chopper un peu le toit ou pas ? Pour les phares, vous devriez peut être essayer de trouver un peu plus gros non ? les phares de deuche me semblement pas trop adaptés à ce type de projet (mais ce n'est que mon avis hein! | |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Dim 14 Nov 2010 - 15:41 | |
| | |
|
| |
simska
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Lun 15 Nov 2010 - 12:20 | |
| Qui a déja top choper une base similaire et qui pourrait me donner la methode a suivre ou au moins des conseils ( voir les choses a ne pas faire, ) Je dis pas que ça va etre fait tout de suite mais qui sait, | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) Lun 15 Nov 2010 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) | |
| |
|
| |
| Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) | |
|