| révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement | |
|
+17oliviercox chris800 OLDSCKOOL P.J. laurent FIF Philip Horizon 666. jyb Mr. Kool bob miller FXB Zed niko oldspeedflo RACER caca boudin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 3:06 | |
| Troy Trepanier a excellé dans un art créé par Scott Sullivan avec sa Nova '67 : le pro street ! je trouve pas de photo de cette caisse, mais en collant des pneus de pro stock rentré sous sa caisse il a inventé ce style ! et il me semble qu'il a converti ce style au monochrome avec sa chevy 55 bien avant Troy...me semble... je kiffait bien les pro street a l'epoque ! j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs vu qu'il y a pas le moindre rapport avec un kustom ! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 3:22 | |
|
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 3:30, édité 1 fois | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 3:26 | |
| - Zed a écrit:
...je kiffait bien les pro street a l'epoque ! j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs vu qu'il y a pas le moindre rapport avec un kustom ! probablement pour les memes raisons que moi : il y a eu des putains de belle caisses dans ce style...et puis ce mouvement à fini par devenir super populaire , et ça l'a tué. | |
|
| |
Horizon 666.
| |
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 5:14 | |
| les pro-street sont rares (en tous cas les beaux) parce que c'est une "interprétation" de dragster et que c'est pas trop utilisable sur route, après tout, ça n'est qu'une évolution, rappelez vous , les hot rods au début n'ont été fait que pour se tirer la bourre sur les lacs ou les aéroports, puis est venue la NHRA qui à mit de l'"ordre" dans tout ça et certains on amélioré leur engins pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes puis...puis... finalement, je remets ma sauce HS, regardez les débuts du custom en france, spoilers, grosses roues, élargisseurs de voie et d'ailes, etc etc, notre culture auto sportive ne serait elle pas le rallie? je pense... fin du HS...
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 2:43, édité 1 fois | |
|
| |
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 6:07 | |
| je ne crois pas raconter de conneries en disant que le premier pro-street est la chevy 55 de gary kollofski réalisée en 1977. Je n'ai rien trouvé sur le net mais je cherche dans mes archives.... au pire je sais que philip pourra m'aider
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 6:25, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
caca boudin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 6:29 | |
| l'objectif c'est pas de jouer les archéologues du mouvement mais je trouve bien de discuter des bagnoles qui sont quand même des incontournables.... ça permet d'éviter de dire trop de conneries et de se cultiver un peu... et ça c'est pas forcément superfluX le mouvement a une histoire et des autos très marquantes, ça serait dommage de croire que tout est né de la dernière pluie, non ? | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
Philip
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 9:09 | |
| - Ivan a écrit:
- je ne crois pas raconter de conneries en disant que le premier pro-street est la chevy 55 de gary kollofski réalisée en 1977. Je n'ai rien trouvé sur le net mais je cherche dans mes archives....
au pire je sais que philip pourra m'aider Tu raconte pas trop de conneries , pas trop Mais en 1975 il y a eu Steve Tansy et sa Plym' Satellite de route . La déco me fait marrer car le but c'était de mettre un drag civilisé dans la rue . Steve Tansy était pilote de Funny Car dans les '70s et aussi constructeur de trés nombreux show-cars , dont le Dune Buggy Zingers . En 1977 effectivement Gary Kollofski met sur la route une Chevy '55 qui fera date : Le premier vrai pro-street si l'on considére la Statellite de Tansy comme un gag . Par la suite en le mouvement est bien lançé en 1979 , en partie par Scott Sullivan et sa Nova '67 bleue ... mais ! Kollofski met un V8 double turbo dans une Willys jaune pro-street , et beaucoup d'autres suivront . Bon , je devient bavard moi . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 9:11 | |
| Ben merdalors ! | |
|
| |
Philip
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 9:15 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 9:19 | |
| comme quoi............. on en apprend tous les jours. _________________ | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 9:29 | |
| | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 10:46 | |
| merci philip... je viens d'en apprendre une avec la plym satellite. Belle bagnole, .... j 'ai donc intéret à faire gaffe à ce que j'avance si on me surveille ! Dans un registre un peu différent, le T de Norm Grabowski (en couv de HRM oct 55) avec son bloc de Cad. Hot rod mis en lumière par77 Sunset Strip. C'est donc à priori le premier rod célèbre par son apparition TV et aussi un (si ce n'est le premier) des précurseur des FAD T's.... | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Sam 19 Jan 2008 - 12:27 | |
| la buick sedanette 50 de Sam Barris... ça doit causer au Zed je crois. | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| |
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Dim 20 Jan 2008 - 23:53 | |
| - Ivan a écrit:
- la buick sedanette 50 de Sam Barris...
...'Tain, encore plus beau qu'une Merc de la meme année.... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Lun 21 Jan 2008 - 3:08 | |
| La Merc 40 de Nick Matranga est un auto important pour deux raisons : 1- le traitement de ses vitres latérales, la voiture ayant été passé en hardtop avec des vitres au dessins arrondit accompagnant la courbe de toit ( il parait que la seule chose que Bob Hirohata a demandé sur sa Merc 51 c'est d'avoir le méme genre de vitres ! ) et surtout 2- le traitement du pare brise ! en effet, beneficiant de l'experience acquise sur les auto d'Andril et Zaro ou le toit avait l'air ecrasé, les Barris eurent l'idée de chopper le pare brise un peu moins que le reste du toit supprimant cet effet et obtenant un look vraiment agréable ! comparez : Matranga Zaro ca se joue a pas grand chose mais ca change tout ! le reste de la voiture a recu un traitment trés conservateur car la merc 40 est trés bien né...la voiture a été detruite dans un accident trés peu de temps aprés avoir été construite amusant de voir comment une voiture qui a éxisté si peu de tempsa pu engendrer autant de soit disans clone... la plupart de ces clones ne recevant méme pas le méme traitement de pare brise ! | |
|
| |
caca boudin
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Mar 22 Jan 2008 - 11:46 | |
| je découvre les spécifités de la Matranga, merci Zed... dans un registre très différent le 34 de Jim Lytle avec son top chop de fou et son V12 Allison me semble être également un monument. Plus connue sous le nom de Big Al ce drag est unique... | |
|
| |
Mr. Kool
| |
| |
niko
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Mer 23 Jan 2008 - 1:01 | |
| j'adore "El Yellow" |
|
| |
FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement Mer 23 Jan 2008 - 14:48 | |
| - Ivan a écrit:
- je découvre les spécifités de la Matranga, merci Zed...
dans un registre très différent le 34 de Jim Lytle avec son top chop de fou et son V12 Allison me semble être également un monument. Plus connue sous le nom de Big Al ce drag est unique...
j'adore l'ambiance qui transpire de ces photos d'époque : les pneux et les pices en vrac , les taches sur le goudron , les tenues vestimentaires , les silhouettes ( pas un seul obèse à cette époque) etc.... Qui saurait me dire s'il existe une vidéo du monstre en action. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement | |
| |
|
| |
| révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement | |
|