Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: simcas peu utilisées comme bases Sam 19 Avr 2014 - 14:59
je me demandais si les 1300 /1500 pourraient faire une base acceptable pour un truc soft genre droppage sévère + peinture unie qui claque et intérieur classe.
qu'en est il des dispos en pièces, possibilités de droppage,fiabilité moteur etc...
j'aimerai avoir vos avis si ces caisses en valent la peine et savoir si vous avez des infos ou des photos ou idées de modif ( j'ai écumé le net mais pas grand chose).
j'ai trouvé ça :
ben c'est carrément l'inverse dont je parle
merci.
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Sam 19 Avr 2014 - 15:02
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Sam 19 Avr 2014 - 15:35
Disgracieuse en 4 portes, en passant en coupé, ça fonctionne bien. Pour le custom : double optiques superposées avant, genre Facel...
Couleur sobre & Intérieur en peau de Zébu albinos...
Ça le ferais bien...
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Sam 19 Avr 2014 - 23:14
t'as ça qui est pas mal
custom 56
Messages : 1367 Date d'inscription : 21/10/2010 Age : 28 Localisation : seine et marne 77
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 0:48
part sur mon idées prend un break et fait un bellflo'
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 1:11
la 1300 a un moteur d'aronde derniere génération . la 1301 1501 roule bien mieux mais si tu aimes le look 1300 feux ronds , une méca se monte a la place de l'autre sans souci ( c'est que le moulin qui differe ) mais c'est tres "roulant" comme ancienne , surtout en 1501s 83cv ......
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 1:59
uniquement sur les modèles 69-70-71 après le moteur est dépollué et sa puissance passe à 74cv, du coup un 1301 spécial de 69cv est presque aussi bon et y'en a plein les annonces
ici y'a un gars qui en a une sympa style gulf
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 2:09
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 2:28
Et juste le sujet, pour avoir des avis, je n'ai encore jamais rien modifié sérieusement dessus, faute de temps surtout ...... et de scrupules a attaquer une base plutôt très saine dans l'ensemble.
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 2:55
désolé pour le doublon : j’arrive pas à apprendre par cœur tous les sujets du forum
y a qu'à virer.
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Dim 20 Avr 2014 - 16:18
Bof c'est pas vraiment un doublon a mon avis.
Mon sujet était centré sur la 1501, avec certains criteres, toi tu vises plus large, donc je pense que ca peut etre utile.
Mon sujet plus restreint en complément de celui ci plus global.
Dans le genre 1501 sleeper, trouvé dernierement :
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Lun 21 Avr 2014 - 1:12
je n'ai pas capté c'est quoi le moulin qu'il a mis deds?
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Lun 21 Avr 2014 - 1:42
un toyot nan? franchement c'est pas pour me vanter mais mon ariane fait plus violente quand elle s'énerve ..... c'est bien beau ces moulins a vent mais pour le couple en bas c'est un peu lège .....
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Lun 21 Avr 2014 - 14:35
A priori, sauf erreur, ce serait un moulin de Toyota Supra, donc c'est plutôt censé envoyé la sauce, meme si sur cette vidéo ca n'en a pas l'air.
Turbo ou non, je ne suis pas assez calé en appéllation moteur, et a vrai dire je n'ai pas chercher plus que ca. Sur la Supra, suivant la génération, il y'a eu du 3.0 turbo ou non, puis bi turbo ou non.
Après, si ce n'est pas un turbo (ca doit se voir sur la vidéo), ca marchera comme un 16s (plutôt 24 en fait vu que c'est un 6 en ligne) pour donner une idée.
Une 16s, j'en ai deux, en Japs. La Toyota Celica et la Honda CRX. C'est assez mou en bas, bien que ca ne se traine pas non plus, disons que ca marche normal, mais passé un certain régime moteur ca tire pas mal du tout. Ca tire long sur la Celica (plutôt GT), ca tire plus court sur le CRX (plutôt Gti) mais le ZC1 monte plus haut dans les tours, et s'essoufle ensuite vu l'écart de cylindrée (1.6 vs 2.0). Ca se vaut mais tout dépend du terrain de jeux ....
De toute facon, ca a dans le ventre de quoi fumer du DCI ou HDI a puissance équivalente, et j'en fume du kéké branluchon qui se touche la nouille sur sa bagnole a peau de zob (A3, DS je sais plus quoi, et d'autres trucs moches modernes) quand ils voient mes caisses dans leurs jus avec une peinture de plus de 25 ans (sans vouloir me vanter sauf que ca me fait toujours marrer).
Donc, normalement, meme si sur cette vidéo ca ne rend pas honneur au moulin, c'est censé bien marcher.
En dehors des perfs, il faut reconnaitre que l'idée et l'application sont plutôt réussis. Ca ne paye pas plus de mine de l'extérieur qu'une origine légèrement modifiée (jantes, pot, ...), le reste est sous le capot (avec le compteur moderne).
Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Lun 21 Avr 2014 - 15:17
Adrénaline : "De toute facon, ca a dans le ventre de quoi fumer du DCI ou HDI a puissance équivalente, et j'en fume du kéké branluchon qui se touche la nouille sur sa bagnole a peau de zob (A3, DS je sais plus quoi, et d'autres trucs moches modernes) quand ils voient mes caisses dans leurs jus avec une peinture de plus de 25 ans (sans vouloir me vanter sauf que ca me fait toujours marrer). "
J'adore
Il vaut mieux avoir l'air de "rien " et qu'il ne vois que le parchoc
Combien de caisse on une peinture ou un style de dingue et quand tu soulève le capot
Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Lun 21 Avr 2014 - 15:22
hoodman a écrit:
désolé pour le doublon : j’arrive pas à apprendre par cœur tous les sujets du forum
y a qu'à virer.
Aucune mémoire
Sinon Bon projet
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Mar 22 Avr 2014 - 15:24
Côté 1100 y'avait celle-ci : (Talloires 91) Belge de mémoire.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Mar 22 Avr 2014 - 23:12
j'y étais ! avec ma cox .
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Mer 23 Avr 2014 - 0:57
On la voit sur la 1ere page sur mon post mais avec plus de photos cette fois ci.
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Mer 23 Avr 2014 - 15:44
Adrénaline a écrit:
Bof c'est pas vraiment un doublon a mon avis.
Mon sujet était centré sur la 1501, avec certains criteres, toi tu vises plus large, donc je pense que ca peut etre utile.
Mon sujet plus restreint en complément de celui ci plus global.
Dans le genre 1501 sleeper, trouvé dernierement :
ça n'a rien dans le sac ce truc! le moteur de la supra c'est le 1JZ pour le mono turbo et le 2JZ pour le biturbo (VVTi ou pas y'a les deux) or on voit dans la video que c'est un moteur athmo.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Mer 23 Avr 2014 - 23:10
c'est ce qu'il me semblait aussi .... du moins a le voir essayer de démarrer fort ...
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Jeu 24 Avr 2014 - 1:23
La Supra a aussi existé en version athmo.
Ca se pourrait que ce soit un moulin de 2 litres, de Celica, Mr2, ou d'une autre Toy .... enfin bon, je me mélange les pinceaux a force entre les forums Français, Ricains, Quebecquois, ... et les traductions douteuses.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_JZ_engine
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Jeu 24 Avr 2014 - 7:47
j'ai eu l'occasion d'essayer un modele de cette generation en turbo+boite auto :
une horreur! une bruit de 4X4 turbo-essence (ça souffle et ça mouline) et rien dans le ventre!
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Jeu 24 Avr 2014 - 10:36
En tant que passager, je n'en garde pas le meme souvenir que toi du ptit tour en Supra Turbo que j'ai pu faire. Le proprio m'a tendu les clefs mais j'ai refusé ... (j'évite de tater la caisse des autres)
Par contre, toujours en passager, j'ai pas été étonné plus que ca par un tour en Subaru Impreza.
Peut etre une question d'état général de la mécanique, du bon fonctionnement du turbo ....
T'es de Metz, faudrait se capter a l'occaz.
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: simcas peu utilisées comme bases Jeu 24 Avr 2014 - 12:51
probablement qu'il y a une histoire d'usure là dessous aussi oui en plus du handicap de la boite auto. J'etais voiturier à Montréal, le mec etait client du parking, sinon j'evite aussi de conduire les caisses des autres (comme je ne les laisse pas conduire non plus la mienne en general).
t'es mosellan, ça devrait pas etre trop difficile!